[VO - NBC ] ~ HEROES : Saison 4

Répondre
Partager Rechercher
L'épisode 1 de reborn m'a fait l'effet d'un gros navet, avec tous les poncifs qui rendent une fiction chiante : USA partout* avec la dose réglementaire d'exotisme (latino garagiste dans un quartier craignos check, japonaise qui se bat au katana check), un gouvernement très méchant et très raciste (même dans X men le coup des mutants fichés c'est mieux traité ), une méchante corporation encore plus méchante que le méchant gouvernement, un groupe de "résistants" qui se font avoir comme des... Ha oui ce sont bien des adolescents en fait.

Les références à la première série rendent l'intrigue complètement incompréhensible si on ne saisit pas ces références :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre, qui peut comprendre la scène avec l'haïtien sans savoir qui il est vis-à-vis de Benett et surtout quel est son pouvoir ?

Comment peut-on faire quoi que ce soit des références à Primatech à propos de quoi rien n'est dit, genre même pas ce que ça a pu être... ? Et du coup comprendre la fixette sur les deux corportations qui n'en sont qu'une en fait puisque l'une c'est l'autre... ?


J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gros con en regardant ce genre de trucs. En fait les scénaristes ont boycotté la série depuis la saison 2 de Heroes et ils ne sont toujours pas revenus pour Reborn ?



* C'est particulièrement ridicule dans un scénario comme celui-ci, d'autant qu'il n'y a même pas une explication (dont j'ai du mal à croire qu'elle pourrait tenir debout puisque l'explication ADN est balancée comme une évidence) sur le pourquoi de ces mutations qui se révèlent exclusivement sur des états-uniens (et la japonaise de service, qui ruine donc toute explication à base de "l'intrigue se concentre sur les événements se déroulant aux USA mais ça arrive partout dans le monde c'est juste qu'on s'en fout").
Le premier épisode m'avais laissé l'espoir que ca pourrait être intéressant mais au final c'etait médiocre jusqu'a la fin avec une mention spéciale aux nouvaux japs gamer de mmo et toutes les séquences honteuses dans l'univers virtuel qui font penser a tous les dessins animés en 3D d'il y a 20 ans...

En plus ca se permet de finir sur une serie de deus ex machina et un cliffhanger mysterieux alors qu'on aura jamais de suite

Ca devance de peu Gotham et Arrow pour la pire série "superhéroïque" de l'année chapeau
Citation :
Publié par Mimu
Tu parles de qui? Parce qu'ils ont évincé aucun perso je crois.
le petit copain de la meuf qui fait des glaces.
Le gars qui a un père violent.
Saison finie et c'est cool, ils ont quand même réussi à finir sur une incohérence:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Angela jeune dans la voiture à la fin, wtf.
Qu'elle soit jeune pendant les flashbacks de Nathan, je dis pas. Les personnages ont connus pas mal de situations et il aurait suffit que Future Angela qui retourne dans le passé demande à la présente Angela () d'expérimenter les gosses, why not.
Mais ça n'a juste aucun sens qu'elle soit jeune à la fin. Elle a voyagé dans le temps 1 ans avec Hiro, n'est pas retournée dans le dans le temps et a vieillie.

Je dis quand même bravo aux scénaristes sur le coup.
Citation :
Publié par Azraëll
le petit copain de la meuf qui fait des glaces.
Le gars qui a un père violent.
Ca a jamais été son petit copain, juste le quaterback douchbag du lycée qui martyrise le pauvre nerd. C'est un antagoniste mineur qui ne sert guère qu'à le faire évoluer.

Bon, bah personnellement, j'ai passé un bon moment. Qu'on soit clair. C'est bourré de défaut, mais c'est du Heroes, avec les défauts de Heroes, et j'avais pu passé outre à l'époque, aujourd'hui aussi. Il y a des arcs chiants comme la pluie (mais on ne serait pas forcément d'accord sur ce qui réponde à celà), la fin ressemble à rien du tout et est complétement baclé avec du deus ex machina en veut tu en voila (la fin de l'arc de Parkman quoi ... Putain ... ), mais il n'y a pas une seule saison de heroes dont je n'aurai pas dit ca. A coté de ca, l'intrigue est globalement correct, et reserve suffisamment de twist pour que je sois resté accroché à la série. Donc globalement content. J'en attendais pas une révolution, j'en attendais pas non plus l'occasion de verser ma bile accumulée ces dernières années. Je vais sans doute jeter un oeil à la websérie qui fait le lien.

Le seul truc franchement con, c'est le démarrage d'une nouvelle intrigue alors que la série est pas renouvelée. Franchement, c'était nécessaire ? On pouvait pas couper 5 minutes avant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés