Alors tentons un raisonnement optimiste :
- Les joueurs qui ont créé leur perso hier soir sont les furieux de la première heure, les fanboys, les geeks... (j'en fais partie) et il y a beaucoup d'Asmos parce que c'est le côté "For the Horde" qui ressort. (Ce n'est absolument pas un jugement de ma part, d'ailleurs j'ai créé un Asmo comme personnage principal.)
- Ils sont peu nombreux par rapport au nombre de précommandes, qui prendront leur temps pour créer dans le WE, voire dans la semaine (même sur ce forum certains l'ont dit).
- Une arrivée massive de joueurs se fera à partir du 25.
Il se pourrait bien que ces joueurs de la seconde et troisième vague soient moins tranchés sur les premiers sur leur choix de faction, et réagissent de manière plus souple "c'est pas grave je vais faire un Elyséen", ce qui ramènera un équilibre.
De plus imaginez que hier soir il y ait eu 1000 créations par serveurs. Avec les quotas ça bloque à 10% d'écart, soit 550 Asmodiens et 450 Elyséens. Seuls 50 joueurs font pencher la balance, le choix individuel de chaque joueur reste déterminant.
Lorsque le 25 il y aura 10000 comptes sur le serveur, le blocage se fera à 5500 contre 4500, là ça repose sur 500 joueurs, on recollera plus sur des valeurs statistiques, et je rappelle que dans divers sondages la population était 52% Asmo seulement...
|