PES 2010 : hell yeah !

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai testé hier soir en soirée chez un pote et je n'ai pas vu de grande différence avec la démo.
Le jeu est plus fluide que le 2009, les joueurs se déplacent "mieux" ca fait plus "réel", mais on est très loin de fifa.
J'ai toujours eu PES depuis le 4 mais cette année je suis passé à fifa et je ne regrette pas.
PES 2010 a part quelques changement est très similaire au 2009 et toutes les imperfections du 2009 y sont dans le 2010 (sauf les goal).
Franchement à réserver aux plus puristes des puristes (et pourtant j'en étais un) qui limite achetent PES pcq ils ne veulent pas filer de fric à EA (ce que je peux comprendre ^^)
Par contre PES c'est du fun et pas de prise de tete comme à fifa pour apprendre à jouer. PES limite en qq matchs on peut marquer, fifa c'est pas le cas.
Sans tout défoncer quelque part il apporte enfin des innovations qui auraient pu facilement déjà être faite depuis 4 années et je parle pas du gameplay.
déjà on s'aperçoit enfin qu'il y a une refonte "presque inattendu" de la LM et franchement c'est pas du luxe.
Et ce coté gestion un peu plus poussé qui demande plusieurs saisons de patience pour profiter du meilleur, c'est le coté agréable pour le fanboy.

Mais clairement moi qui vient de faire une année sur fifa 08 suivit du 09 , repartir sur PES ça me fait tout bizarre et les innovations je les comptes sur les doigts d'une main.

Malgré tout ya encore certaines choses que je ne retrouve pas encore sur Fifa et pareil sur PES.

Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Par contre PES c'est du fun et pas de prise de tete comme à fifa pour apprendre à jouer. PES limite en qq matchs on peut marquer, fifa c'est pas le cas.
Ca franchement j'affirmerai rien perso , j'ai fait fifa08 en long et en large , je l'ai trouvé difficile , j'ai enchainé sur le 09 que j'ai trouvé vraiment plus accessible et le 10 plus que arcade.

La nouvel monture de PES en mode pro n'est pas aussi abordable que ça.

Enfin c'est sur que un match entre pote doit laisser pas mal d'ouverture.
Punaise moi sur le 2010 (PES) j'ai un mal de chien j'arrive à rien ça me gonfle à un point j'ai dû enchaîner 10 défaites de rang sans marquer ou genre très peu, autant sur les anciens j'arrivais à avoir des résultats online mais là rien nib, que dalle
Quand je veux frapper je vois le mec faire de grands pas et mettre 2h à frapper
Bref j'en chie grave j'ai envie de l'envoyer par la fenêtre et de jouer à FIFA que j'ai acheté aussi en attendant PES :s
Citation :
Publié par Sybela
Punaise moi sur le 2010 (PES) j'ai un mal de chien j'arrive à rien ça me gonfle à un point j'ai dû enchaîner 10 défaites de rang sans marquer ou genre très peu, autant sur les anciens j'arrivais à avoir des résultats online mais là rien nib, que dalle
Quand je veux frapper je vois le mec faire de grands pas et mettre 2h à frapper
Bref j'en chie grave j'ai envie de l'envoyer par la fenêtre et de jouer à FIFA que j'ai acheté aussi en attendant PES :s
Le timing est ultra important, encore plus qu'avant, pour les frappes. Si tu déclenches au bon moment tu peux avoir une belle frappe instantanée, sinon il va chercher à bien s'équilibrer avant de frapper.
Pas encore toucher au online , en général c'est le dernier mode ou je vais , histoire d'être bien entraîné grace au offline.

mais franchement j'en chie aussi , je met toujours le niveau de difficulté au plus dans un pes et généralement j'arrive à en comprendre les mécanismes en quelques match , mais la en LM j'ai pris une ptite équipe pour en faire un cador comme toujours mais la c'est juste incroyable la pression de fou que met l' IA et les une touches de balle ou tu cours derrière le ballon et derrière tu prend un but en étant juste spectateur ça fais rager un max, les priorités que s'octroient l'IA avec la team vision c'est juste abusé. ( même si c'était existant dans les pes mais pas aussi poussé).

Résultat j'ai beaucoup de mal à ressortir avec une victoire et franchement j'arrive pas encore à me faire au gameplay , le systeme de dribble est trop lent , ou c'est moi qui comprend rien.

Par contre la lm c'est bien chouette de prendre un jeune joueur qui a du potientiel et de le boost avec des cartes en entrainement spéciale même si c'est couteu et que ça prend du temps.

Bref ça faisait longtemps que je m'étais pas retrouvé à deux doigts d'éclater ma dual shock contre le mur à chaque but encaissé

Quel sensation !
Ah ben ça me rassure, bon moi par contre j'aime pas jouer en solo car je m'emmerde et j'suis super nul contre l'IA car j'ai pas l'habitude de jouer contre celle-ci, mais pareil pour les dribbles j'arrive à rien alors qu'ils ont voulu les rendre plus facile bon niveau combinaison c'est vrai c'est pas la mort mais une fois sur le match.
Ah ben moi ma Dual j'la presse très fort entre mes mains très souvent, surtout ce qui me fait rager c'est que je domine 80% des matches limite attaque défense mais j'suis incapable de marquer :/
je pige pas et suis en train de m'énerver la :/

Je veux jouer en ligne, et ca me fait

"Impossible d'effectuer le transfert via le port UDP 5730.Vous devez peut-etre vous conneter directement à internet ou régler les parametres du routeur.Attribuez un parametre DMZ, un pote mapping, configurer la table NAT et autre parametre du routeur sur votre console ( pc ). chaque produit peut utiliser une tecnologie unique "

Deja quand je vais dans le settings, il est sur le 5739 et pas le 5730. J'ai tout ouvert sur mon routeur, en UDP. J'ai même déconnecté le firewall routeur et windows, et pas moyen de me connecter... je ne comprends pas. Quelqu'un a déja eu le probleme ?

je précise que c'est la version PC.
'pourrait pas t'aider non plus Seiei , jsuis sur ps3

en tout cas pti lol , je viens de découvrir le mode "assisté" que konami nomme " non assisté" alors que c'est tout le contraire pour moi vu que l'ia gère le joueur tant que tu switch pas dessus, et le mode "semi assisté" anciennement mode manuel est difficilement jouable en mode pro.

du coup en "non assisté" ya plus moyen de poutrer.

n'empêche le fait d'avoir l'europa league et la ligue des champions comme licences ça s'intègre super bien à la LM. Intro officiel video à l'appuie , Gros zoom sur la bonne gueule des joueurs clés avant le début du match et tout, ya quelques ptis trucs ou ça gère bien chez konami.

par contre un truc , les tirs aux buts = c'est juste à chier , j'arrive pas à les tirer. Je sais pas pourquoi ils ont touchés ça , c'est juste manqué.

Citation :
Publié par Sybela
Ah ben ça me rassure, bon moi par contre j'aime pas jouer en solo car je m'emmerde et j'suis super nul contre l'IA car j'ai pas l'habitude de jouer contre celle-ci, mais pareil pour les dribbles j'arrive à rien alors qu'ils ont voulu les rendre plus facile bon niveau combinaison c'est vrai c'est pas la mort mais une fois sur le match.
Ah ben moi ma Dual j'la presse très fort entre mes mains très souvent, surtout ce qui me fait rager c'est que je domine 80% des matches limite attaque défense mais j'suis incapable de marquer :/
J'aime le coté management des jeux de foot mais sans allez jusqu'a FM , moi ce que je trouve relou avec le online c'est de tomber sur les mêmes équipes , se taper du lag etc... enormement de frustration à la clé.

Sinon je pense que l'on y arrivera avec ce gameplay au bout d'un moment , perso comme ça fait 3 ans que j'avais pas touché un pes , je me dis que ça va venir ^^
Non mais ça change énormément, j'ai ressenti exactement la même chose pour marquer c'est la misère, j'achète tous les PES depuis le premier (en fait depuis ISS ) donc je suis habitué à la franchise mais la c'est la misère.

Tous mes potes ont la même sensation, c'est vraiment plus dur de marquer en passant par le centre ou via des passes dans la foulée, ça oblige un peu à jouer sur les ailes et à centrer c'est un peu dommage, mais l'avantage c'est que les ibra ou eto'o et Rooney ne sont plus méchamment abusés.

Par contre putain mais rendez nous l'ancien système en toile d'araignée pour les stat parce que le nouveau truc avec les notes qui changent en fonction de la place c'est juste trop chiant, impossible de lire correctement les stat du joueur sans aller voir le detail, alors même si a terme on les connait par coeur, au mois, ca permettait de voir d'un simple coup d'œil les points fort et faibles du joueur, la ca donne juste une note globale beaucoup moins précise.

Et putain qu'ils sont pas pratique les menus sérieux autre truc insupportable.

Après le reste c'est du bonheur les graphisme sont superbes et les sensations sont la
Ce jeu est tout simplement énorme. J'ai vraiment été déçu par les PES6 08 et 09, mais là on revient clairement aux fondamentaux, c'est presque les sensations de PES5.

Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Complètement faux.
mon avis rapide,

le gameplay à beaucoup changé, il y a une inertie qui peut être désagréable dans les premières heures de jeux, mais une fois que l'ensemble du système commence à être assimilé c'est là qu'on commence à prendre du plaisir, faut oublier les autre PES,

dans PES10, le ballon est poussé assez loin du joueur, faut vraiment alterner avec R1/R2 et bien gérer l'espace pour dribbler et pousser le ballon moins loin ou plus loin au bon moment.

on ne peut plus dribbler comme avant, vous arrivez devant un joueur vous voulez passer simplement en diagonale ou à 90° ça ne marchera presque plus,

le jeu est beaucoup plus basé sur la construction et les passes, un bon joueur comme MESSI aura bien plus de mal a passer en 1vs1 de front, le jeu est plus lent, faut anticiper bien plus rapidement que dans les autre pes, en défense faut faire très attention au contre pied, vaut mieux reculer et attendre le bon timing pour s'avancer dans l'intervalle de mouvement possible pour bloquer le dribble adverse.

la défense s'est un poil amélioré, mais les bon frappeur mettent quand même des bons gros shoot.

la conduite de balle est vraiment importante car elle permet de ce positionner correctement pour sa passe ou son dribble, bien plus que dans les anciens pes, on avait une "facilité" de dribble, avec un bon Messi on pouvait mettre le feu facilement sans faire de passe.

ici on évitera le jeu trop près des lignes.

mais passer sur les ailes est une bonne chose, là encore la défense laisse un peu le champs libre mais ça ne veut pas dire que le joueur arrivera à rentrer vers l'intérieur pour passer ou tirer et c'est là que pes s'est un peu amélioré.

les nouveaux réglages apporte un plus pour choisir sa façon de jouer, j'aime quand mes joueurs montent rapidement quand j'ai le ballon.

le contrôle du gardien quand on le maitrise apportera un plus.

le lobe est difficile à placer, il faut avoir l'oeil sur le radar, quand on arrive à laisser la défense sur place, il faut le tirer assez tôt et souvent en dehors de la surface et bien le doser pour qu'il fasse mouche mais quand vous marquez, que c'est bon^^.

honnêtement je trouve dommage qu'on ne puisse plus dribbler comme avant, ce PES n'est pas mauvais, il est très bon mais sur le gameplay je suis un peu déçu, ça ralenti trop le jeu, le online rend le jeu plus lent, c'est un poil plus lent, ça allonge le temps entre l'action de la manette et l'action IG, d'ou l'anticipation et la construction encore plus importante, mais le foot c'est aussi être explosifs et imprévisible, faut rendre les joueurs plus flexible dans leur possibilité de changement de direction dans la conduite de balle.

dans l'ensemble je suis satisfait, mais sur le gameplay j'attendais mieux de PES, j'ai toujours préféré le gameplay (je parle pas de pas l'équilibre def/att) de PES à celui de Fifa,

PES 2010 est moins accessible mais avec les heures de jeux on commence à prendre beaucoup de plaisir, quand on marque c'est plus jouissif car plus difficile à maitriser.

l'équilibre def/att est mieux établie, mais ça dépendra des gens, faut d'abord se faire complètement au gameplay.

en casual un soir entre pote, fifa sera peut être mieux, mais si vous êtes passionnés de foot...
en tout cas sur PC c'est le jeu de foot.

l'ancien système pour voir les stats était bien mieux.

penalty et corner sont plus difficile à placer/juger.

j'ai été agréablement surpris par la qualité graphique surtout les visages.
Citation :
Publié par kerrigan
mon avis rapide
Globalement d'accord avec ca.
Pour les corners par contre ca j'ai vite pris le coup, les coups francs pas encore.
Les Penaltys ont change, maintenant il faut caresser subtilement le stick gauche pour la direction, et c'est treees subtil. On appuie trop, ca sort, on appuie pas assez ca part plein axe. Difficil de faire des lulu ou des ras de terre petit filet.

Pour les dribbles je dirais qu'en fait c'est plus realiste dans le sens ou dribbler arreter est tres difficile, mais une fois qu'on prend de la vitesse avec les Messi, CR9 etc... ca passe mieux.
Bonjour les amis, après plusieurs heures de saignage de PES, je viens en faire mon analyse perso.

pes2010_small.jpg

D'abord présentation, parce que bon, toujours mieux d'avoir un profil de joueur pour mieux comprendre ses attentes.

Je suis plus tout jeune, je joue à PES depuis Iss sur Snes. Avant ça je saignais fort rapidement Kick Off ou le fabuleux Eric Cantona Football. J'ai jamais saigné Fifa.

J'ai commencé les tournois sur PES3 et depuis j'en ai fait un paquet. J'ai arrêté de jouer à autre chose qu'en mode VS avec la sortie de PES4 qui a vu le mode online arriver. Je suis convaincu que PES5 est de loin le meilleur de tous et que le plus mauvais en terme de gameplay est le 4 mais qui bénéficiait de l'arrivée du online. J'ai un peu moins joué à partir du 6 et je n'ai pas acheté le 2008 ni le 2009 même si j'ai eu l'occasion de faire quelques tournois pour l'ambiance.

J'admets donc toutes les forces de Fifa sur PES qu'il domine dans énormément de compartiments de jeu mais qui ne m'intéressent pas (commentaires/ambiance/licence/mode carrière/mode vCPU en général, etc.) puisque du coup je privilégie le plaisir du mode multijoueur. Et de ce côté là je pense que PES est devant assez fort.

Quand je lis les critiques un peu partout, j'ai la même impression que lors de la sortie de PES5. Et c'est plutôt bon signe du coup selon moi.

Techniquement très intéressant, fini le gros R1 dégueulasse pour accélérer en se retournant et en humiliant un défenseur souvent avec un double contact imparable (Eto'o v2009 m'a tuer©).
J'aime le jeu de passe aussi qui est de plus en plus dur à gérer. Une sortie de balle propre à coup de passe est devenu assez corsé.
Le Online que je trouve très correct lorsqu'on tombe sur une bonne connexion. Je joue contre pas mal de potes avec de bonnes connexions et c'est vraiment très bon.
Une impression agréable au niveau des flèches de forme, avant en deux touches de balle je pouvais balancer à mon pote la couleur de la flèche maintenant ça a l'air plus subtil. J'crois donc que la forme influe moins les performances du joueur et c'est assez cool. Je commençais à en avoir marre d'Eto'o Orange/Rouge.
J'apprécie les frappes aussi qui sont nettement plus performantes que dans les précédents opus (et c'est rien de le dire ). Un point encore comparable au passage de PES4 à PES5 avec une foule de plaintes sur la facilités à caler des lulus ou des R2 carré.
La défense, le retour aux fondamentaux, je lis les mêmes plaintes que lors de la sortie du 5 une fois de plus. Vraiment agréable de défendre. Surtout que les joueurs qu'on ne contrôle pas mettent le pied quand le ballon passe devant... Et surtout le retour d'un vrai pressing avec Carré, qui était vraiment pénible sur le 2009.
La construction qui reprend son rôle, on cherche les positions de frappe, on enchaîne les passes, et on fait de nouveaux des passes intéressantes dans la surface en retrait.

Les CFs sont encore un petit souci. Les CFs décalés sont souvent trop efficaces et le Bas Rond fout encore la merde (certes un peu moins). Par contre pour les Cfs tirés direct, c'est fidèle à la série donc j'aime.
L'interface, j'y comprends rien.

Verdict: Du très, très bon selon moi. Encore quelques dizaines de matchs et je pourrai dire si je risque la même année difficile que lors de la sortie du 5. PES est un jeu définitivement pour hardcore gamer et Fifa est bien plus accessible.

Je mettrai à jour quand je penserai à d'autres trucs.
Franchement si ya un truc de bien avec la ps3 par rapport à la box c'est de pouvoir mettre des patch comme sur pc , je viens d'y passer un moment mais j'ai mis des chants de supporters pour quelques équipes et ça rox pas mal.

Bon à la diff des patch pc , la bibliothèque musique sur pes est limité à 64 chants sur les 188 du pack de chant que j'ai dl , ça oblige à faire un choix...
pouvoir mettre des fichiers options aussi c'est bien , par contre je sais pas si ça sera faisable de mettre des kits servers.

A l'occasion Sybela je ferais bien un match contre toi , même si je suis une buse en online

( j'ai fais un 2vs2 avec un pote hier , on s'est mangé 5-1 comme des bon noob , face au real bien sur )
Je ressort de mon experience online solo en quelques match , purée ça a pas changé, entre les connexions douteuses comme dit Mik0s , deja que le jeu peut paraître lent , et le barça ou le real en face avec les mobylettes robben (y fou quoi au real lui) , messi , c'est la qu'on voit que ya pas eu vraiment d'évolution.

ce jeu il change pas en faite ^^

Ca me blase d'entrée le online en faite, ça me rappel que c'était deja le meme bordel sur le 06 , c'est toujours abusé de la même manière.

Citation :
Publié par Greeneyes

Par contre, on fait comment pour placer un péno?
Un pti signe de croix avant tout , suivi d'une légère pression sur le pad et la touche carré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés