PES 2010 : hell yeah !

Répondre
Partager Rechercher
Le Barca, le souci c'est pas Messi mais Puyol... Quelle enflure.

J'ai tenté de t'envoyer un message, si tu joues dans la soirée, je te mets ta taule.
Tu pourras te refaire contre moi ptetre , je suis pas trop stratège , ça sert pas vraiment quand on a le jeu en main , et mon plaisir c'est de prendre des low team histoire de varier.

Le kiff avant tout même si ya branlée au bout
Yop ! Après pas mal d'essais, j'ai trouvé comment réussir les pénalty :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant d'appuyer sur carré, sélectionnez déjà (je le faisais de façon presque exagérée) l'endroit où vous voulez frapper. Puis, un peu après le début de la course de votre joueur, orientez le joytick analogique gauche à l'opposé de votre cible initiale : si vous avez trouvé le bon moment, le ballon devrait aller là où vous avez visé avant de tirer, mais dans le but. Avec cette méthode, la frappe est quasiment toujours placée là où il faut (avec Van Persie).
Match sympa

Ça s'est résumé à des R2 carré quoi. Le jeu ramait pas trop? Chez moi ça a bien tourné les deux mi-temps.

J'ai testé rapide après ton départ 3 matchs en 2v2 avec la sœurette. Décidément ce jeu est énorme en multijoueur.
SUis je le seul à trouver que l'ordinateur beneficie d'une immunitée totale? En effet vas y que je te tacle par derriere dans la surface sans que l'arbitre ne bronche! C'est véritablement casse burnes
A noter que sur PC, le online déconne quand dans les matchs opposants des processeurs Intel avec des AMD .

C'est embêtant quand on veut passer par 'Match Rapide' parce qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Mais en passant par les lobby ca va, les joueurs précisent, pour la plupart, leur proc dans le nom du lobby.

Je souligne aussi que, de mon expérience, j'ai l'impression que les Francais ont beaucoup plus tendance a ragequit que la plupart de nos voisins . Avec notre mauvaise nationale (je gagne 2-0 a la mi-temps je me tape des : "Nan mais t'es nul" "Ouai tous mes joueurs sont en violet " etc..).
J'apprécie d'avantage le jeu contre les anglais, et souvent les joueurs restent un peu a la fin du match par partager leurs impressions sur la rencontre .
Bon,

J'ai tâté le online sur ps3 , alors par moment le netcode est catastrophique suivant le pays adverse , en faite ça aussi cela n'a pas changé depuis pes5.

Et vraiment le online est réduit au plus simple.

Bon bilan sinon , c'est real vs real vs real vs real.

Voila j'ai rencontré un mec qui à pris l'om sinon c'est le real...

Je prend l'ol pour faire genre et contre les buses du real lyon c'est du solide défensivement, c'est le bon point , l'équipe à un bon up.

conclusion , c'est ni plus ni moins en moins bien toujours le même bordel ce online.

Ps: Sybela , jamais j'arrive à te croiser au bon moment pour une ptite partie ^^

Citation :
Publié par Neulaan
SUis je le seul à trouver que l'ordinateur beneficie d'une immunitée totale? En effet vas y que je te tacle par derriere dans la surface sans que l'arbitre ne bronche! C'est véritablement casse burnes
Ben c'est un peu la recette de la réussite de la fameuse teamvision , vasy que je tappe des passes à une touche de balle , que je passe trois def avec contre favorable et que j'ai tout les rebonds de ballons.

Ya grave de truc abusé , ça frustre , sans ça l'ia serait inexistante.
vous êtes arrivé à faire un 2vs2 en amicale online?

Ca me fait toujours une erreur , et le 2vs2 classement est grisé... c'est réservé uniquement pour une coop sur la même console ou quoi.
Moi j'ai une autre question, vous savez où vous devez vous placer pour prendre de la tête un corner offensif ? J'ai fini ma première saison hier (la Suisse est qualifiée pour la coupe du monde en vrai, pas en jeu...), mais de tous les corners offensifs je n'ai pas touché un seul ballon (alors qu'en défense c'est plus facile).
Bon, mon joueur est relativement petit (1.80), à une détente très moyenne (78) et les tireurs de corners d'Aston Villa ne sont pas excellents, m'enfin... Dans le 2009, je me souviens avoir fait une latte sur corner pour le match de sélection, mais concernant le 2010 le ballon me va soit au-dessus pour être joué par les types de 2m au point de pénalty, soit il est intercepté à un mètre du premier poteau par un défenseur.
JE compte me le prendre sur PC dans la semaine pour remplacer le 2009.
Vous pouvez me dire si les transfert sont à jours ? ( en PL et Calcio )
Merci

Sinon peut-on modifier les équipes d'entrer sans devoir faire une LM complète ?
Citation :
Publié par sclicer
JE compte me le prendre sur PC dans la semaine pour remplacer le 2009.
Vous pouvez me dire si les transfert sont à jours ? ( en PL et Calcio )
Merci

Sinon peut-on modifier les équipes d'entrer sans devoir faire une LM complète ?
Non tous les transferts ne sont pas a jours.

ex : Sneijder pas a l'Inter, Gomis pas a Lyon ... bref les transferts de fin de mercato.

Maintenant j'avais lu je sais plus ou, mais c'etait tire d'une interview, qu'il y aurai au moins une maj pour les transferts, dans un patch (probablement a la treve hivernale).

Par contre je comprends pas ta deuxième question.
Merci
Pour la 2nd question,je voulais dire que si les transfert n'était pas à jours, si il y avait un moyen pas trop dur de les faire dans les fichiers du jeu par exemple ?
Citation :
Publié par sclicer
Pour la 2nd question,je voulais dire que si les transfert n'était pas à jours, si il y avait un moyen pas trop dur de les faire dans les fichiers du jeu par exemple ?
Ben, dans le menu modifier tu as "transférer un joueur", c'est relativement rapide à faire, pour peu que les joueurs soient présents dans le jeu.
bon bah après 2h
J'adore cette version par rapport au 2009.
C'est plus lent,plus posé.
Par contre je joue exclusivement le Milan en LM depuis pfffiuuu trop longtemps Bref j'ai pris Chelsea de Carletto pour changer, mais OMG comme c'est easy win. Je pense que l'IA a été vraiment baissé depuis l'année dernière. Ou alors le Calcio >>>>PL.
De beau graphisme, le tout est fluide sur mon vieil imac.

Par contre je ne trouve toujours pas comment faire un lob (tir) avec la manette xbox.

Merci
Citation :
Publié par sclicer
[...]
Bref j'ai pris Chelsea de Carletto pour changer, mais OMG comme c'est easy win. Je pense que l'IA a été vraiment baissé depuis l'année dernière. Ou alors le Calcio >>>>PL.[...]
facile , facile... moi je trouve que c'est vite dit.

Si tu veut du challenge essaye de coach une équipe de sous division pour la faire progresser ,en jouant dans la difficulté la plus haute et tu vas connaitre de grosses frustrations.

Ou alors je suis définitivement devenu mauvais.

moi perso j'ai absolument pas encore dompter la bête , je retrouve très peu d'automatisme que je pouvais avoir avec le 06 ( le dernier en date que j'ai vraiment bien torché dans tt les sens )

ca m'empêche pas de faire ma lm en finissant deuxième ou troisième du championnat mais par moment sur des buts de raccroc.

Après c'est sur en exhibition en prenant les grosses équipes on est tout desuite plus à l'aise mais pour autant ça m'aide pas à progresser.
Bah pes sur pc m atoujours attiré que pour sa league des masters et du fait qu il n'a pas de rival (sur pc)
Je joue en difficulté max avec chelsea qui quand même l'équipe la plus homogène et surtout très bien adapter à ce nouveau pes plus lent.
Par contre commencer avec un club de seconde zone ne m'a jamais trop attiré,mais j'essayerais ceci dit.
Autre avantage par rapport au 2009 c'est de ne plus commencé la LM en D2 avec un club de D1,sa évite de jouer avec milan en série B avec aucune réputation pour les transferts.
sinon le coup du budget en million d euro avec sponsor et primes sa change des points de la mouture précédente
Là encore chelsea a le double du milan
Intel
Bon sinon j'ai lâché Chelsea, pour reprendre mes vieilles habitudes avec le Milan.
Bref c'est déjà plus intéressant à jouer.
Seulement faut vraiment faire le mercato d'entrée.
J'essaie de coller au schéma réel donc 433, mais il faut absolument trouver des remplaçant à R80 et Pato, j'ai donc eu Klose en AC, et je pensais avoir pris Dzeko, je me suis aperçu au 5eme match que ce dernier foutait rien, je matte sa fiche, c'est un gardien j'ai pris par erreur l'homonyme lors de la finalisation du transfert ^^
En faite malgré tout le bien que j'en pense du 2010 il m'a gavé au finale.

c'est du sous pes5 avec tout les mécanismes vieillissant d'un pes , j'ai cherché j'ai rien découvert de foncièrement nouveau , juste quelques options factices qui peuvent en rien aider dans les abus du jeu.
Si tu joue pas avec de la grosse équipe c'est juste régressif dans le gameplay.
Quelque part j'ai eu plaisir de retrouver un gameplay un peu plus posé , mais je déchante vite sur les passes imprécises/approximatives , les joueurs qui restent dans les starting block , une IA qui s'octroie tout les droits dans la plus haute difficulté et je vais même pas parler des dribbles de merde c'est foutrement désespérant.

l'idée des cartes c'est pas mauvais mais c'est du bullshit.

allez hop à la revente ça m'a vraiment saoulé , d'habitude je suis patient mais j'ai l'impression de trop perdre mon temps, j'aime la difficulté pourtant , mais la j'ai l'impression d'avoir des plumes qui me poussent dans le dos et je vais pas tarder à crier 'rouuurouuuu'

mais même pas j'irai pas vers la concurrence j'ai déjà donné.

bon bah même pas on se fera un match mister Sybela j'aurai deja troqué la galette.

vivement qu'ils nous ressortent des jeux un peu dans la veine de virtua striker ou World Football Climax

ya vraiment pas assez de concurrence dans ce secteur.
Bon bah moi aussi je déchante
Premier jours Ok
mais aujourd'hui c'est juste ahurissant.
En difficulté pro, l'IA se permet trop de choses, et mes joueurs restent là à regarder le ballon, dès que je change de formation autre que "par défaut" j'ai l'impression que certains joueurs ne savent pas où aller.
Alors oui moi j'adore quand le gameplay permet de poser le jeu ( à l'italienne ) mais lorsque les joueurs ne sont que des plots à attendre, regarder la balle, plus aucuns appels ( ce que j'adorais avec 2009) .
Bref je vais le mettre au placard, j'y reviendrais dans quelque jours ...
Moi ce qui me dérange le plus en exhibition (le mode vers une légende me plaît toujours autant, malgré les conneries habituelles de l'IA) c'est qu'une grande partie de mes buts sont liés à des débordements suivis de centre. Ceci est dû au fait que restant un dribbleur avant tout (on ne se change pas), je finis toujours sur les ailes dans cette version. M'enfin je ne désespère pas, bien que je risque de changer de club habituel (ayant testé tous les gros clubs anglais, j'ai surtout accroché à Manchester City et Liverpool, avec un léger avantage pour le premier), je finirais par marquer des buts aussi beaux que ceux que je mettais sur le 2009 avec Manchester United.

Au final, le seul truc qui risque de me déranger toute l'année reste quelques détails agaçants (le fait de ne pas voir l'équipe de l'adversaire en réglage formation, les menu du mode exhibition, l'impossibilité de passer automatiquement la cinématique...) qui, je l'espère, seront réglés dans le 2011.
J'ai craqué sur ce PES 2010 mon dernier devait être celui de 2002 ...Bon première impression plutôt mitigé, j'ai l'impression que mes joueurs glissent sur le terrain. J'ai énormément de mal à faire de la défense, mes défenseurs bloquent la progression des attaquants mais n'arrivent pas à prendre la balle...

Je trouve aussi qu'il y a des équipes/joueurs cheaters, du style avec des accélérations de folie, du coup la construction du jeu est totalement inutile, suffit que 2-3 joueurs activent le boost et goaaallll. Un peu à la FIFA dans les années 2000, suffisait d'accélérer et de tirer pour marquer. Du coup contre des joueurs online peut ou pas du tout essaye de construire le jeu...c'est à celui qui court le plus vite !

Au niveau des passes, je trouve les joueurs peu réactifs, ca manque de vitesses d'enchaînement...après c'est peut être moi qui n'anticipe pas suffisamment.

A part ces petits détails agaçants, ca reste quand même fun, je vais continuer à y jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés