PES 2010 : hell yeah !

Répondre
Partager Rechercher
Salut toi !

Bon la démo de PES 2010 est sortie (sur PC pour le moment, sur console ce soir normalement).

Bon et bien que dire : Pour le moment les première impressions sont juste excellentes !

Graphiquement c'est bluffant, les joueurs, les maillots, les stades et les Pelouses, omg les pelouses vraiment magnifiques.

petit aperçu de l'évolution entre le 2009 et le 2010 :
http://download.gameblog.fr/images/news/PES2010_Visuel_004.jpg

Le Gameplay : Vraiment de bonnes sensations, plus lent, le jeu répond très bien. Et surtout au bout de 5-6 matchs, je n'ai pas vu une seule passe partir à un endroit totalement imprévu, pourtant marque de fabrique des PES jusque là.
Les nouvelles options de réglages Du plan de jeu sont excellentes et on voit vraiment la répercussion pendant le match.

On peut à nouveau prendre totalement contrôle du gardien en mode non assisté (ça manquait beaucoup au 2009).

L'IA est vraiment plus cohérente (surtout celle dans sa propre équipe) avec des joueurs plus disponibles, qui suivent sur les offensives, font de bons appels etc ...

Je pense qu'avec PES 2010 tient (enfin!) LE vrai PES next-gen .
Yep, les 1eres sensations sont vraiment bonnes pour l'instant.
Donc après une quinzaine de match (de 5min) :

Graphiquement c'est excellent. Que cela soit les joueurs, la pelouse, le ballon ou les stades, c'est super bien modélisé, y a un vrai gouffre entre cet opus et le précédent.

Niveau gameplay, c'est lent et plus posé. l'IA hésite pas a faire tourner la balle un bon moment quand elle arrive pas à passer, ce qui rend le coté tactique et replacement des joueurs bien plus important.
Les passes sont vachement bien foutu, la position du corps influe plus que sur la précédente version (remember les passes en pivot à 90km/h ~~) et puis on sent un bel effort dans les animations des joueurs, que cela soit avec, ou sans ballon.
Le 360° est pas mal, même s'il semble moins évident que dans FIFA. On a plus trop l'impression de suivre des lignes imposées par le terrain ou la manette, ça c'est agréable.

Coté gardien, j'ai passé la difficulté en pro après mes 1ers matchs et les buts à la con se sont envolés. J'ai prit ou mit aucun but sur les quels on peut dire "c'est quoi ce goal en mousse..." et le retour du mode manuel ajoute un gros plus dans les duels, donc de ce coté, satisfaction.

Petit bémol au niveau des latences quand on fait une passe, vu que le joueur fait souvent plus de mouvement pour se tourner ou contrôler, c'est moins instantané, même si ça reste possible de jouer à une touche (l'IA avec le Barca est impressionnante).
Et puis le poids de certains joueurs que je trouve un peu lourd, par moment ça correspond bien mais dans d'autre j'ai l'impression d'avoir des gros sumo, mais bon ça devrai disparaître au fur et à mesure que l'on se familiarise avec le gameplay, comme pour le 2k9.

Coté réglages, le système des cartes est assez intéressant et plutôt simple à assimilé.
_Y a des cartes passives (donc sur lesquels on a aucun pouvoir) style jouer à une touche, passement de jambe, etc.

_Des cartes actives propre au poste du joueur, genre les défenseurs se repli systématiquement, les milieux défensif font la couverture, etc.

_Puis des cartes propres aux joueurs, comme pour Marquez qui a la capacité buteur et qui peut monter sur une action offensive pour soutenir l'attaque et faire le surnombre.

Bon je suis un peu déçu de plus avoir la toile d'araignée pour jugé des stats aussi.
Même si c'est pas un truc sur lequel il faut se baser à 100% je trouve quand même que ça donnait une idée assez clair de ou se situer tel ou tel joueur.
Et puis les appels de balle et les attitudes défensives ont laissé leur place au consignes d'équipes (soutien, pressing, jeu court, jeu long) ce qui ressemble pas mal à FIFA et à FM, à voir sur le long terme si l'incidence de ces réglages sont bien flagrant ou plutôt timide.
personnellement apres 2 matchs , je trouve ca d'une lenteur acablante , je parle pas forcement des courses là , mais pour faire la moindre passe / tir , le joueur met 5 sec a la faire , ca rend le jeu mou , franchement j'ai voulu tenter un tir apres un renvoi de la def sur corner , le joueur a mis 4H a controler et se mettre en position , resultat tir contré.

les passes en profondeur sur les attaquants sont encore une fois raté , la passe ecrasé a 2 a l'heure pour l'attaquant alors que suffis de la foutre 5 metre plus dans la profondeur.
Le seul point un peu positif , c'est que les centres ont l'air mieux gerer.

Bref pas convaincu du tout par le gameplay pour l'instant.

A coté de ca c'est vrai que c'est super joli mais bon : /
Citation :
Publié par lVlusa
personnellement apres 2 matchs , je trouve ca d'une lenteur acablante , je parle pas forcement des courses là , mais pour faire la moindre passe / tir , le joueur met 5 sec a la faire , ca rend le jeu mou , franchement j'ai voulu tenter un tir apres un renvoi de la def sur corner , le joueur a mis 4H a controler et se mettre en position , resultat tir contré.

les passes en profondeur sur les attaquants sont encore une fois raté , la passe ecrasé a 2 a l'heure pour l'attaquant alors que suffis de la foutre 5 metre plus dans la profondeur.
Le seul point un peu positif , c'est que les centres ont l'air mieux gerer.

Bref pas convaincu du tout par le gameplay pour l'instant.

A coté de ca c'est vrai que c'est super joli mais bon : /

Les frappes instantanées sur un ballon qui sort de la surface j'en ai réussi. Et effectivement il arrive que le joueur mette plus de temps que prévus mais c'est en fait une question de timing. Quand tu armes au bon moment et que le joueur est bien positionne par rapport au ballon ca part bien comme il faut.
Pareil pour les centres en première intention d'ailleurs.
D'ailleurs je trouve que les centres sont vraiment bien géré. Tant sur le placement des attaquants que sur la couverture des défenseurs.

Pour les passes en profondeur, bien qu'aucune jauge de chargement n'apparaisse, il faut appuyer plus longtemps pour augmenter la puissance (idem pour les passes courtes). A rappeler que si tu veux vraiment contrôler ta passe tu la fais au joy droit.

Nan en fait le jeu est juste plus réaliste et donc moins arcade. Il suffit plus d'appuyer sur un bouton pour jouer. Il faut bien le faire, en bon moment.

Bref on retrouve vraiment l'aspect simulation qui a eu tendance a disparaître lors des derniers opus.
mouais , personnellement un certain coté arcade me derange pas si ca apporte un peu de fluidité au jeu , là j'le trouve louuuuuuuuuuuuuuurd.
Sinon meme en restant appuyer sur les passes , ca part pas bien , c'est jamais jouer dans la course , toujours des passes ecrasées en retrait.

Ah tiens aussi , pourquoi les attaquants quand il court en diagonale avec la balle ralentissent de 50% ? c'est laid , il court tout droit il trace , tu le fais un tout petit peu de direction , HOP RAFALE DE VENT il perd toute sa vitesse.
Rah pis les dribbles qui sortent 4H apres que c'est chiant !!!!! j'arrive en 1 vs 1 contre un def , j'avais pour habitude avant de faire feinte de frappe pour me decalé et tirer aussi , ouais bah la feinte de frappe j'attend encore qu elle sorte , j'pense d'ici 2H elle va arriver.

J'sais pas pour vous mais l'ordi en 4 matchs c'est foutu 3 csc suites a des centres de mon ailié. ( ca sent l'vieu truc a exploité )
J'attend vraiment de voir la qualité du reseau ( possiblité de 2 vs 2 etc ).
Citation :
Publié par lVlusa
mouais , personnellement un certain coté arcade me derange pas si ca apporte un peu de fluidité au jeu , là j'le trouve louuuuuuuuuuuuuuurd.
Sinon meme en restant appuyer sur les passes , ca part pas bien , c'est jamais jouer dans la course , toujours des passes ecrasées en retrait.
Que dire si ce n'est que tu dois surement mal t'y prendre. J'arrive a faire les passes que je veux ou je veux .

Pour la perte de vitesse en conduite de balle c'est plutôt normal de ralentir quand tu changes de direction si tu veux toujours garder le contrôle du ballon, mais ce phénomène varie selon le joueur (Messi est moins affecte par exemple).

Pour les centres csc j'en ai eu un aussi (a mon avantage). Truc a exploiter ? je pense pas, puisque sur un centre contre toi tu prends le controle des defs et/ou tu sors le gardien. Apres c'est sur que pour ceux qui laissent faire l'IA faudra voir .
hummm après test sur 5 matchs... la moitié des but c'est totalement pour la pomme du gardien qui fait n'imp.

sympa le système de collision, mais j'ai encore vraiment l'impression d'être en mode super assisté...

Par contre faut que quelqu'un me dise ou qu'on règle le truc pour que l'ordi arrête de changer à tout va les joueurs en défense, ça le fait pas du tout là :/
ouais bon bah stopage j'ai du faire une grosse dizaine de match , j'attendrai pour pouvoir vraiment me faire un avis definitif mais pour l'instant la seule chose qui me vient a l'esprit c'est : rendez moi mon pes06 avec son gameplay fluide et ou les attaquants savaient se placer a la reception des centres et faire de vrai appels de balles.

Franchement j'ai pas foutu un seul centre sur mon attaquant axial , JAMAIS placé , c'etait toujours les milieux ou les ailiés qui sont a la reception , au mieux quand je deborde avec un ailié, l'attaquant de pointe vient se collé a moi histoire de bien pourir l'action.
Bim après quelques matchs:

J'ai trouvé le jeu vraiment sympa, défensivement on gère bien et offensivement on peut faire circuler le ballon. Bon j'ai arrêté de jouer contre l'ordi pour PES4, il a pris cher le salaud en pro.

Techniquement le jeu est intéressant parce que plus lent, quand j'ai abandonné le 5 je pensais pas retrouver ces sensations, surtout qu'à partir du 6 un "tout droit" payait souvent mieux.

Bonnes sensations sur les frappes, les r2 carré toujours aussi sex'. Le retour du goal manu va faire du bien au jeu parce que sur les frappes excentrées une petite jauge et R2 et c'est but.

Par contre j'ai pas trop aimé rater deux pénos que j'obtenais sur des feintes de frappe sexy... C'est quoi cette caméra? J'ai transformé deux fois du coup.
J'ai pas non plus aimé leur délire de rajouter un truc assez naze sur les accélérations, pour faire la différence dans PES quand on passe un joueur c'est cool de pousser le ballon loin, là ils le font mais en faisant une feinte "talonnade sur le pied d'appui", assez moche. Ca ne vaut pas la feinte de coup du foulard de chez la concurrence mais ça fait désordre pour une simu.
ce jeu est pas réaliste, toulalan a mit deux but via des frappes de bourrin des 35m...

Sinon c'est que chez moi ou le gardien ne sait pas dégagé dans les situations dangereuse... genre la balle arrive sur le goal BAAMMMMMM le ballon pars à 4m :/

[edit]
Pour moi le jeu est franchement bof, et pourtant je suis pas de ceux qui le trouve lent ou lourd.
Juste que les gardiens sont des daubes fini dans diverses situations
- ne plonge pas souvent dans les jambes (et encore moins quand on le fait sortir)
- couvre très très mal ces angles
- attend le ballon à la retomber (pour l'avoir sans avoir à sauter voir même après un 1er rebond) sur les balles en profondeur lobé, idéal pour se la faire intercepter

Le joueur sous contrôle comme dans tout les pes (peut etre aussi sur fifa je sais plus) bouge parfois alors qu'on lui demande rien (genre rush vers la touche pour sauver la balle ou autre)

pour les passes en profondeur je capte pas, parfois le joueur à besoin qu'on laisse appuyer longtemps pour faire une passe potable, car c'est bien connu il faut 2 sec de préparation pour faire une passe qui va à plus de 10m, et parfois ça pars merveilleusement bien alors qu'on a juste appuyé 1/4 sec.

Par contre vraiment bien niveau de l'arbitrage, enfin les corners arrête de faire but sur but, ...
En tout cas un truc que je remarque c'est que chaque nouveau pes qui sort tourne bien mieux et la le dernier presque de façon optimisé malgré ma vieille meule de pc.

pas pu trop tester sinon j'ai pas de manette sur pc mais c'est bien du pes quoi , ya des trucs que j'aime toujours pas dans l'animation , mais niveau visage les stars sont au top.
Citation :
Publié par Mik0s
J'ai pas non plus aimé leur délire de rajouter un truc assez naze sur les accélérations, pour faire la différence dans PES quand on passe un joueur c'est cool de pousser le ballon loin, là ils le font mais en faisant une feinte "talonnade sur le pied d'appui", assez moche.
En fait il n'y a plus besoin d'appuyer plusieurs sur AVANT pour accelerer. Maintenir le bouton accelération suffit et le joueur prend tout seul de la vitesse. En effet réappuyer sur AVANT enclenche la feinte.
Je ne sais pas si la version PC est identique à celle des consoles next-gen, mais après un peu plus d'une heure de test sur cette dernière, je suis plutôt mitigé.

Techniquement, la modélisation des joueurs est relativement impressionnante, j'espère simplement qu'ils ne se sont pas contentés des plus célèbres et qu'ils ont fait un effort pour les autres également. Pour le reste, c'est correct, sans plus.

Concernant le jeu en lui même, j'ai été particulièrement impressionné par la conduite de balle des joueurs ainsi que les petites animations sur les contrôles, les dribbles.

Là où je suis plutôt dubitatif, c'est sur la facilité à prendre les défenses de court et à marquer des buts. Les ailes sont désertes le plus souvent et les centres en retrait sont meurtriers. Le moindre débordement se traduit par une migration des défenseurs sur le porteur de balle (jusqu'à 5 joueurs qui se déplacent du centre vers l'aile, délaissant l'axe), il suffit simplement de faire un centre en retrait pour trouver ses attaquants totalement seuls à trois mètres du gardien.

Le gardien justement ne m'a pas non plus convaincu. Alors bien évidemment les équipes proposées nous mettent aux commandes de pointures offensives, mais tout de même, sans parler de ce que je décris plus haut, la moindre frappe de loin cadrée suffit à faire mouche.

Dans tous les cas, pour un achat sur PC la question ne se pose même pas, toute fois j'attends de voir l'état des licence pour me décider à l'achat ou non.
Citation :
Publié par Seiei
donc, en gros, PES 2010 ecrase FIFA sur PC ?
Pas dur sachant que FIFA sur PC, c'est du old gen ... Sur next gen FIFA 10 > 100 fois à PES par contre.

Perso, j'ai pas du tout apprécié la démo PES au départ mais là je commence à faire du beau jeu et déjà par rapport au 09 c'est nettement mieux niveau gameplay, réalisation (même si ca reste en dessous de FIFA).

On va dire que Konami est sur la bonne voie mais y'a encore du taf, surtout concernant les animations qui commencent à se faire bien vieillotte comparé à la fluidité des actions de jeu de FIFA 10 avec son mode 360 °.

C'est surtout ca qui devient saoulant avec les PES, quand est ce qu'ils vont enfin passer à la vitesse supérieure sur cet aspect du jeu sans parler des dribbles quasi inefficaces en 1vs1.

Bref, je pense que je vais le prendre sur PC en espérant que le mode online soit bien fait ce coup ci ...

Mais sur Xboite ca sera FIFA 10 sans hésitation !
Effectivement en ce qui concerne les dribbles, les coups du foulard et surtout feinte de coup du foulard présents chez Fifa manquent.
Par contre non, en 1v1 y a moyen de mettre des reins, c'est juste plus dur que dans le 09 ou il suffisait d'attendre un faux pas du déf et de caler un tout droit.
Bon c'est vrai que le jeu a une touche de balle est quand meme bien sympa , toujours un peu de mal niveau reactivité des joueurs ( genre quand je recup la balle ils leur faut 10H pour faire une passe du coup souvent j'me la fais reprendre aussi sec ) mais bon ca va mieux quand meme.

Par contre ya deux truc qui reste insuportable, d'une c'est les arbitres , j'sais pas pour vour mais j'me fais daillé comme pas possible sans que l'arbitre bronche ( genre par derriere dans la surface quand j'arme ma frappe etc ) alors qu'inversement au moindre petit contact du au pressing hop il siffle.

deuxiemement c'est les sorties des goals fait manuellement, c'est des plots les machins, exemple de situation , centre un peu flotant qui rebondi premier poteau , je fais sortir mon goal , il s'avance , regarde la balle passé , et c'est un joueur au 2 eme poteau qui reprend dans le but vide...... pas moyen de goal manuel en mode semi assisté ? ( j'y arrive pas en non assisté , j'ai pas le reflexe a chaque fois de faire une passe d'appuyer sur changement de joueur )

Ah et derniere question , ya plus les couleurs avant chaque match pour savoir si le joueur est en forme ou pas ?
et pas moyen de changer le changement auto des joueurs ??? sérieux c'est injouable là.
Mes seul carton rouge je me les prend parce que je veux faire un tacle pour contrer une passe, mais juste avant le pc change de joueur et bam ça se transforme en tacle par derriere par et pour un gars pas à l'écran.

[edit] : merciiii !! mais pourquoi l'avoir foutu dans personnalisé uniquement et plus dans les options Oo ...
Citation :
Publié par Skans
et pas moyen de changer le changement auto des joueurs ??? sérieux c'est injouable là.
Mes seul carton rouge je me les prend parce que je veux faire un tacle pour contrer une passe, mais juste avant le pc change de joueur et bam ça se transforme en tacle par derriere par et pour un gars pas à l'écran.
Il faut aller dans personnalisé quand tu commence une partie en fait. Ca te permet de choisir ton mode de jeu sur le curseur (manuel, semi manuel, etc...) comme ça tu peut jouer sans avoir le CPU qui intervient à sa guise.
Bon le jeu me plait pas mal, les 1v1 vont être très sympas et j'ai même envie de croire que c'est un jeu vraiment foutu pour jouer à plus de 2.

Dans les mauvaises notes, je maintiens que la feinte de talonnade sur l'accélération est tout sauf indispensable, le menu est rigolo mais pas adapté à une simu de foot, la manip pour chopper le goal manu qui aurait changé.

Vu comment les joueurs vont chercher le petit filet ou le poteau rentrant, j'espère vite prendre le coup sinon ça va être chaud.

Au plaisir de vous trouver dans quelques semaines sur le online. Le Real risque finalement d'êtreplus jouable que prévu, t'es mort Clark.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés