Yep, les 1eres sensations sont vraiment bonnes pour l'instant.
Donc après une quinzaine de match (de 5min) :
Graphiquement c'est excellent. Que cela soit les joueurs, la pelouse, le ballon ou les stades, c'est super bien modélisé, y a un vrai gouffre entre cet opus et le précédent.
Niveau gameplay, c'est lent et plus posé. l'IA hésite pas a faire tourner la balle un bon moment quand elle arrive pas à passer, ce qui rend le coté tactique et replacement des joueurs bien plus important.
Les passes sont vachement bien foutu, la position du corps influe plus que sur la précédente version (remember les passes en pivot à 90km/h ~~) et puis on sent un bel effort dans les animations des joueurs, que cela soit avec, ou sans ballon.
Le 360° est pas mal, même s'il semble moins évident que dans FIFA. On a plus trop l'impression de suivre des lignes imposées par le terrain ou la manette, ça c'est agréable.
Coté gardien, j'ai passé la difficulté en pro après mes 1ers matchs et les buts à la con se sont envolés. J'ai prit ou mit aucun but sur les quels on peut dire "c'est quoi ce goal en mousse..." et le retour du mode manuel ajoute un gros plus dans les duels, donc de ce coté, satisfaction.
Petit bémol au niveau des latences quand on fait une passe, vu que le joueur fait souvent plus de mouvement pour se tourner ou contrôler, c'est moins instantané, même si ça reste possible de jouer à une touche (l'IA avec le Barca est impressionnante).
Et puis le poids de certains joueurs que je trouve un peu lourd, par moment ça correspond bien mais dans d'autre j'ai l'impression d'avoir des gros sumo, mais bon ça devrai disparaître au fur et à mesure que l'on se familiarise avec le gameplay, comme pour le 2k9.
Coté réglages, le système des cartes est assez intéressant et plutôt simple à assimilé.
_Y a des cartes passives (donc sur lesquels on a aucun pouvoir) style jouer à une touche, passement de jambe, etc.
_Des cartes actives propre au poste du joueur, genre les défenseurs se repli systématiquement, les milieux défensif font la couverture, etc.
_Puis des cartes propres aux joueurs, comme pour Marquez qui a la capacité buteur et qui peut monter sur une action offensive pour soutenir l'attaque et faire le surnombre.
Bon je suis un peu déçu de plus avoir la toile d'araignée pour jugé des stats aussi.
Même si c'est pas un truc sur lequel il faut se baser à 100% je trouve quand même que ça donnait une idée assez clair de ou se situer tel ou tel joueur.
Et puis les appels de balle et les attitudes défensives ont laissé leur place au consignes d'équipes (soutien, pressing, jeu court, jeu long) ce qui ressemble pas mal à FIFA et à FM, à voir sur le long terme si l'incidence de ces réglages sont bien flagrant ou plutôt timide.
|