PES 2010 : hell yeah !

Répondre
Partager Rechercher
testé sur ps3 ainsi que celle de Fifa


Et comme l'année dernière ce sera Fifa sans la moindre hésitation.

Je n'ai malheureusement pas l'impression de jouer au foot avec Pes, mais à un jeux d'arcade qui en utilise les règles.
Test sur ps 3 ainsi que fifa

Et comme l'année dernière ce sera pes sans la moindre hésitation.

Je n'ai malheureusement pas l'impression de jouer au foot avec FIFA, mais à un jeux de simu raté qui en utilise les règles

ps: j'argumente, donc je suis.
Navré je ne fais parti d'aucun culte qui vénère tel ou tel jeu.
J'aimais beaucoup ISS et PES il y a 2 ans.
J'ai quand même le droit de venir posté mon avis sur le fil du jeu en question sans pour autant relancer une guerre pré-pubère PES / Fifa ?

Je suis en effet sévère sur PES 10 ou du moins de la démo car pour moi Konami n'a pas fait son boulot.

Certes graphiquement je trouve les joueurs bien mieux modelés que sur le soft d'electronic Arts. Du bon boulot.
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le gameplay et je suis décu encore une fois.
Je m'attendais à beaucoup mieux de konami cette année.
Les joueurs ont pour moi un comportement étrange sur le terrain, les animations laissent à désirer et même si je reconnais qu'ils ont posé le jeu..ça reste encore beaucoup trop arcade pour moi.

Je n'arrive pas à retrouver la sensation et la maniabilité que je peux avoir sur fifa ainsi que la construction de jeu.

Voilà c'est mon avis et je souhaitais le partager c'est tout.
Citation :
Publié par Techeu
Certes graphiquement je trouve les joueurs bien mieux modelés que sur le soft d'electronic Arts. Du bon boulot.
Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le gameplay et je suis décu encore une fois.
Je m'attendais à beaucoup mieux de konami cette année.
Les joueurs ont pour moi un comportement étrange sur le terrain, les animations laissent à désirer et même si je reconnais qu'ils ont posé le jeu..ça reste encore beaucoup trop arcade pour moi.
Moi non plus, d'ailleurs, j'aurais très certainement les deux.

Sinon, sur ce que je quote, n'hésite pas à argumenter, là c'est pas mieux qu'avant. Je suis avare d'avis, un minimum précis et techniques tant qu'a faire car les "c'est mieux que", "c'est pas assez", "c'est trop"... Si je voulais lire ce genre d'avis je serait sur une news de JV.COM... la j'ai rien. D'où mon quote à la base, un "taunt" soit peu moqueur.
Techeu résume bien sans être moqueur,

niveau anime c'est du copié collé aka "balais dans le cul" et c'est trop lourdingue le gameplay haché dans les déplacements.

sinon j'ai bien aimé le comportement des joueurs et les nouvelles animations vraiment propre devant le but suivant l'enchaînement.

bref à voir dans son intégralité , mais ya toujours comme un arrière goût d'inachevé sur cette demo.

Je le prendrai d'occase pour soutenir la cause mais seabass n'a pas encore repris le trône.
Citation :
Publié par Smokeur
Techeu résume bien sans être moqueur,

niveau anime c'est du copié collé aka "balais dans le cul" et c'est trop lourdingue le gameplay haché dans les déplacements.
Oula... Fallait interpréter ça dans le langage de Techeu

Admettons, au moins je vois ce qu'il veut dire, ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai lu tout le contraire depuis et j'ai nettement moins ressentis ça en jouant que dans le dernier pes. Finit les 20 uniques directions possibles au stick (on passe facile de 5 par quart à 10, largement de quoi faire) et voilà le 1 vs 1 qui se pointe, et il est nettement plus développer que dans les monture précédentes.
J'ai vu et lis tout le contraire de ce que vous avez affirmé. Y avez vous joué plus de 10 minutes? savez vous jouez à pes? bref... votre objectivité semble ce placer là...
Bah l'objectivité c'est le souci de ce genre de débat annuel. Le délire de dire "j'aime pas la démo c'est pas une simulation" c'est absurde.

Perso j'ai toujours aimé la difficulté de PES parfois rédhibitoire, cette difficulté à construire le jeu. Je suis convaincu que PES est un jeu beaucoup plus difficile à maitriser que peut l'être Fifa. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une qualité pour tout le monde, donc je dis pas ça juste sur le ton de la provoc. J'aime ce gouffre qui sépare le bon joueur du très bon joueur, cette petite vision du jeu, ce pressing, ou sur des précédents opus la maitrise du Goal Manu.

Bref préférer l'un à l'autre c'est vraiment une philosophie de jeu, j'pense que ce qui illustre le mieux ce pourquoi j'aime pas Fifa c'est ce genre de truc:


Pour moi ce genre de truc n'a pas sa place dans une vraie simulation. Pourtant c'est super joli hein, mais bon, faire des manips à la Marvel Vs Capcom pour reproduire un geste avec Malouda qu'une fois on aura vu Ronaldo faire contre Porsmouth... Non très peu pour moi.

Après y a énormément d'autres trucs que j'aime chez PES, la construction du jeu, sa communauté, etc.
J'ai testé c'est sympa. J'ai trouvé ça assez rapide et on peut enfin remettre des buts de loin. par contre impossible de passer en 1VS1. surement une question d'habitude. J'etais un monstre en dribble dans les opus precedent donc j'espere que ca restera possible

C'est super beau , quel claque!
Citation :
Publié par akitjai
Oula... Fallait interpréter ça dans le langage de Techeu
Salut

J'ai pas assez argumenté selon toi.
Le souci c'est que c'est un débat sans fin de toute manière j'en ai bien peur.
Ce que j'essaye en vain de dire c'est que je n'arrive pas à prendre mon pied avec le gameplay de ce nouveau PES ( tout comme le 09 )
Si je devais résumer, il y a une certaine rigidité des joueurs dans leurs courses, leurs appuis, leurs passes que je n'arrive pas à comprendre.
Je n'ai pas l'impression de faire courir des mecs mais des bâtonnets avec un boost.

Encore une fois, je n'essaye pas de te convaincre, j'expose juste mon avis

Concrètement ce qui me frustre un peu depuis 2 ans :

Avant on avait ISS : Wha super jeu, bon pas les noms de joueurs , graphismes moyens , stades inconnus mais quel gameplay ! c'était de la bombe.
D'un autre coté il y avait fifa qui proposait ses licences, son graphisme évolué mais un gameplay assez pauvre.

Depuis 2 ans on dirait qu'on a inversé les développeurs.
Electronics Arts s'est complètement penché sur le problème du gameplay avec une refonte pur et simple sans pour autant faire évoluer son soft graphiquement.
Et d'un autre coté on a konami qui passe plus de temps à nous montrer comment ils vont utiliser tel effet de lumière pour que Messi ressemble plus au vrai, ils nous montre qu'ils fait Mandanda etc... Et avec ça un gameplay qui n'évolue peu ou pas.
j'ai du mal avec celui ci comme pour le passage du 2008 au 2009^^

il faut le temps pour trouver ses marques et se défaire du dernier à cause des changement dans le gameplay

j'ai testé rapidement et visuellement il y a un plus.

les intervalles ont encore changé, les possibilité de dribble aussi, difficile de se faire un avis sans avoir la version finale et enchaîner les match, pour PES c'est mon avis. je suis obligé de l'acheter :/

j'ai toujours préféré PES à Fifa, pas pour son contenu mais pour son gameplay
j'ai adoré le mode légende.

en attendant je profite des dernier instant du 09,

j'ai pas encore trouvé une bonne manette aussi :X
(j'ai eu des manette x360, bigben, Logitech, trust, et du noname, bizarrement certaines bas de gamme s'avèrent bien mieux pour PES, mais elles existent plus , en 2008 j'avais acheté 2 manette pour ps2 noname à 9 euros unité et elles roxxaient du ponay! après pes 2008 elle sont morte )

je cherche une nouvelle manette avec une bonne croix directionnel, depuis winning eleven sur gamecube j'arrive plus à jouer avec les sticks, vais peut être revenir sur une dualshock 2 (PS2)

vous jouez avec quoi sur PC?
Ce que je pense de la démo
Bonjour,

Tout d'abord sachez que j'ai PES 2009 et FIFA 09 et je ne les ai pas beaucoup aimé j'ai vite découvert les limites de PES et je m'ennuie sur FIFA.
Puis j'ai testé la démo de FIFA 10, alors que je m'ennuyai ferme sur FIFA 09 j'ai eu un plaisir fou sur le 10.
Je le trouvai vraiment génial, et combiné aux nouveaux modes de jeu (pro virtuel) mon choix était déjà tout fait.

J'avai peur en télechargeant la démo de PES, j'attendai bcp de ce jeu et je ne voyai pas comment on pouvai faire mieux que la démo de FIFA 10. En plus les commentaires qui disaient que c'est nul me faisait un peu peur.

J'ai joué à la démo de PES et au bout d'une 10aine de partie en toutes difficultés en exploitant bien la démo, j'ai halluciné.
Je crois que je m'était trop habitué à l'imprécision des FIFA parceque là c'est tout le contraire. On n'a vraiment l'impression de jouer avec des pros: tous les controles sont parfaits, les passes parfaites, les tirs combinent puissance avec une précision diabolique, les centres sont millimétrés et les têtes ravageuses. C'est impressionnant.
Et c'est génial! Cette extreme précision des joueurs combiné avec la vitesse de jeu revue à le baisse permet de construire les actions que l'on veut. D'autant que maintenant les joueurs se bougent de façon a nous laisser de nombreuses opportunités.
Les joueurs étant moins rapide on ne peut plus dribbler comme un fou il faut construire. Ça n'empeche pas de sortir de beaux gestes techniques.
Par exemple un moment Torres controlé par l'IA m'a effacé 3 défenseurs sur lui en jonglant avec la tête, ou bien un joueur a fait une feinte de centre qui s'est transformée en passement de jambe avant de repartir tout de suite. Ibrahimovitch qui controle pui enchaine direct avec une Drogba pour effacer 2 défenseurs et tirer direct (puissant et précis).
Même sans contrôle les joueurs te mettent de ses lucarnes.

Le système des tactiques permet vraiment de personnaliser simplement sa formation , et on ressent la difference sur le terrain. Construction sur l'axe ou dans les ailes, pressing, etc... C'est vraiment très bien.

Les gardiens eux sont vraiment nuls: ils ne captent pas les balles et ont vraiment du mal. Faut dire qu'avec le niveau des frappes des joueurs c'est difficile mai bon faut pas abuser.
J'éspère que ce sera corrigé.

Et la démo manque cruellement d'ambiance mais ça c'est du à l'absence des commentaires.

Les graphismes sont magnifiques, largement au dessu de PES 2009 et perso je les prefere a FIFA.

Donc bon j'étai presque sur de prendre FIFA 10 mais après cette démo je suis tout chamboulé: je ne pourrai jamais attendre la sortie de PES 2010!!!
(je prendrai qd même FIFA10 je pense un peu plus tard, c'est un jeu excellent)
J'ai testé la démo avec 2 pots, et il y a du bien et du moins bien.

Ils ont rendu le jeu un peu plus cohérent au niveau de la défense, les attaquants ont plus de mal à passer en jouant sur le physique.

Le gardien de son coté monte tout seul sur les joueurs, c'est assez frustrant, il dévie aussi quelques fois les ballons dans ses cages sur de lourdes frappes.
Par il a progressé sur les balles aériennes, ses sorties sont plus lointaine et ne boxe plus le ballon comme un merde sur une passe lobé trop forte.

Les pénaltys ont l'air d'avoir été revu (on n'a pas pu trop tester sur la démo). Et c'est une bonne chose, la dernière version était une abomination.

Le pressing sur les joueurs les gène beaucoup plus dans les transmissions de balles, aux prix souvent d'énervements : "MAIS PUTAIN TU VAS LA FAIRE TA PASSE".


Le plus gros changement d'après moi sont les mouvements du ballon, ils sont aussi bien plus complexe.
La balle rebondi beaucoup plus sur le terrain, elle part à 1 ou 2 mètre du sol quand on rate un contrôle, reste moins collé aux pieds des joueurs, etc...
Ce changement a complètement modifié le gameplay de cette nouvelle version, et c'est tout bon.
C'est moi ou les pénaltys sont bugués ? parce que habituellement je joue sur la croix , donc quand j'ai tiré c'est parti a l'ouest , alors le coup d'apres j'ai tenter avec le stick , en appuyant un tout petit peu, boom rebelotte a coté de super loin.
J'suis aller au péno a la fin d'un match contre l'ordi , bah sur les 5 , ca partait a chaque fois a coté , et l'ordi a tiré ses 5 pénos au milieu.

Suis le seul a avoir ca ?
Citation :
Publié par akitjai
Oula... Fallait interpréter ça dans le langage de Techeu

Admettons, au moins je vois ce qu'il veut dire, ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai lu tout le contraire depuis et j'ai nettement moins ressentis ça en jouant que dans le dernier pes. Finit les 20 uniques directions possibles au stick (on passe facile de 5 par quart à 10, largement de quoi faire) et voilà le 1 vs 1 qui se pointe, et il est nettement plus développer que dans les monture précédentes.
J'ai vu et lis tout le contraire de ce que vous avez affirmé. Y avez vous joué plus de 10 minutes? savez vous jouez à pes? bref... votre objectivité semble ce placer là...
J'ai pas de parti pris entre fifa et pes mais quand l'un a été meilleur que l'autre faut savoir le reconnaître c'est tout.

j'ai testé longuement la demo de pes et je trouve que pas mal d'effort sont fait , enfin on retrouve un peu de cette inertie dans la conduite du ballon qui faisait la reconnaissance immédiate d'un pes.
Les animations sur les touchés de balle suivant l'action sont super réussite.

Il va sans dire que je reprend du plaisir à rejouer à un pes , mais j'attend de voir sur le produit finale parce que la je sais pas trop quel est le niveau de difficulté mais j'ai d'énorme boulevard sur les ailes pour aller marquer et je plante des mines sans prob à +de30 mètres ( non sans plaisir mais si les match doivent se conclure tout le temps à coup de 6,7-0 voir plus parce que on a une défense aux ras des pâquerettes ça va vite me soûler).

"edit" : ah zut j'avais pas vu qu'on pouvait regler le niveau dans les options , je vais voir si c'est mieux.
"
Après ya encore des trucs du genre , dans la surface de peno on est entouré par 5 ou 6 mecs et c'est la confusion la plus ttotale , c'est la foire à neuneu.

sinon pour le moment avis globalement positif , peu faire mieux j'espere
Citation :
Publié par jasper
edit : j'ai trouvé un lien mais un débit affreux (jv.com) quelqu'un aurait mieux svp ?
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/pes-2010/#demo

j'avais téléchargé comme une fusée hier

maintenant je suis sur la box ( confort / canapé /pad ) ^^

mais truc chiant on peut pas profiter d'un patch pour une rallonge de temps...
PES 2010 : Hell no
Finalement testé la démo et j'ai trouvé ça vraiment nul.

FIFA 10 que j'avais essayé la veille m'avait fait l'effet d'une bonne grosse màj, mais au moins il y avait une progression à tous les niveaux. Encore une fois cette année, PES stagne et régresse même à certains égards... Passé les beaux graphismes (mieux que FIFA, notamment au niveau de la modélisation des joueurs) et la physique de balle toujours très bonne, on se heurte à un gameplay profondément arcade, avec des défenses totalement inutiles, on s'insère dans la surface comme dans du beurre, je parle même pas des sprints totalement cheatés sur les ailes pour peu qu'on ait un joueur un tant soit peu côté... le jeu étant, dans sa globalité, extrêmement rapide. Les animations sont aussi totalement ratées, de même que les collisions, tout ça paraît bien vieillot et limite le gameplay avec des joueurs placés sur des rails. Passons sur les bugs de collisions et d'animations, on va dire que c'est parce que c'est une démo. Le pressing est aussi totalement inefficace.

Bref, décevant une fois encore... un virage arcade à la limite presque assumé, ou alors des erreurs de game design tellement grossières que ce n'est même pas volontaire ? Vraiment pas convaincant quelle que soit la réponse.
Ouaip j'avais saigné la démo sur PC avant de tenter de jouer sur PS3, et sur PS3 ça va ultra vite.

Pour la défense, honnêtement c'est un problème d'IA. J'ai toujours trouvé ça très faible et complètement pas adapté au jeu 1vsCPU. J'suis même convaincu que les jeux de sport/combat sont faits pour jouer entre potes, l'IA est souvent soit abusée, soit stupide.

Ayant testé contre des potes, y a vraiment moyen de bien verrouiller, surtout sur PC et beaucoup plus facilement que sur les précédents.
Voilà 2 petites vidéos qui montrent les nouveaux tricks (ou les nouvelles combinaisons).

Je trouve que c'est plus simple à sortir que ceux de l'an dernier. En utilisant bien les diagonales on prend vite le coup


Jadore les nouveaux tricks, en plus ils son pas durs à sortir.
Est ce que ya moyen de jouer avec une manette ps3 sur xbox360 ou une autre manette bien pour PES?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés