PES 2010 : hell yeah !

Répondre
Partager Rechercher
Tu joues sur PC ?
Bon sinon moi je m'y suis enfin remis vus que j'ai fini la LM avec une équipe de oufzor
11 type : Aguero/ Rooney-Pato / Fabregas-Van der Vaart - Aquilani / Cissoskho-Agger-Nesta-Maicon / Buffon

Remplaçants : Rafinha ( très bon DL à acheter d'entrée car peu cher), Pirlo,Ambrosini,R80,Inzaghi,T.Silva,Roma,Quaglirella,santon

Bref l'attaque est monstrueuse et derrière sa passe pas.

Par contre dans cette version j'ai des tonnes de csc de la part de l'IA, c'est rigolo
Finalement ça se joue.
Citation :
Publié par ChamooO

Je trouve aussi qu'il y a des équipes/joueurs cheaters, du style avec des accélérations de folie, du coup la construction du jeu est totalement inutile, suffit que 2-3 joueurs activent le boost et goaaallll. Un peu à la FIFA dans les années 2000, suffisait d'accélérer et de tirer pour marquer. Du coup contre des joueurs online peut ou pas du tout essaye de construire le jeu...c'est à celui qui court le plus vite !

Nan, ça c'est juste que tu joues pas encore très bien .
J'ai planté des 2-0/3-0 à des gars qui prennent le Real en mode solo avec Kaka ou CR9 et moi avec Lyon .
Je construit énormément, repasse par derrière etc...
Tu verras ça viendra avec le temps.
D'ailleurs je conseille de pas commencer avec des équipes trop fortes. En général on s'applique plus avec des équipes "moyennes". Arsenal est pas trop mal pour ça.
Citation :
Publié par Nargrim
J'ai planté des 2-0/3-0 à des gars qui prennent le Real en mode solo avec Kaka ou CR9 et moi avec Lyon .
Nan, ça c'est juste qu'ils jouent pas encore très bien .

Honnêtement je suis un joueur avec un bon niveau et le Real à la sortie du jeu y avait un vrai souci. Tu jouais CR devant Benzema et Robben/Kaka sur les ailes, ça allait trop vite le merdier.

Avec la mise à jour, je vais voir ce que ça donne, mais franchement sans une machine en défense genre Puyol, il faut que tu tiennes 90min avec un gros pressing en attaque et c'est tendu.

A mon avis, quand tu vas tomber contre des joueurs corrects, tes Lyon/Real risquent de vraiment mal se passer.
Citation :
Publié par Nargrim
Nan, ça c'est juste que tu joues pas encore très bien .
Je construit énormément, repasse par derrière etc...
Tu verras ça viendra avec le temps.
D'ailleurs je conseille de pas commencer avec des équipes trop fortes. En général on s'applique plus avec des équipes "moyennes". Arsenal est pas trop mal pour ça.
Oui je pense pas avoir la technique encore...Mais je commence à prendre mon temps, à construire et faire de jolies passes. Grosse difficulté aussi de jouer contre des joueurs qui font du pressing, j'ai le temps de rien du coup j'ai tendance à tenter sur les ailes et centrer.

Pour le moment je marque uniquement de la tête et rarement au pied...je dois travailler ca aussi
Sinon coté Online c'est sympa, les parties s'enchainent plutôt vite, je rencontre peu ou pas du tout de "rageux" qui quit la partie, c'est agréable !
Citation :
Publié par Nargrim
Mouef, non. Avec arsenal, déborder sur un côté et centré pour Bendtner suffit généralement à marquer (bien que ça énerve quand tu vois ce joueur en-dehors de la surface). Pour l'instant c'est ça mon problème, j'arrive relativement à construire mon jeu, mais je me retrouve encore trop souvent coincé sur une aile, avec le centre comme seule option.

Sinon, ayant testé le mode online hier (je préfère le simple mode exhibition perso, mais il me fallait bien tester au moins une fois ce mode sur PES 2010) et mes adversaires se mettaient tous devant mes joueurs au moment des touches... Je suis sensé faire quoi ? Il me semblait pourtant que c'était impossible (comme quand on veut trop se rapprocher d'un tireur de coup-franc) donc ça m'a beaucoup étonné... m'enfin.
Il jouer les touches très vite ou alors jouer des touches longues. Le must étant de réussir un super cancel ultra rapide sur le joueur à la réception.

Ceux qui jouent sur PC on a qu'à se créer une communauté JoL online .
C'est assez rageant de jouer contre des équipes cheaters quand même...y'a aucune construction en face et ils marquent à coups d'accélérations...

Pour défendre, la meilleure solution c'est de faire le plot, de foncer sur son adversaire ou autres ? J'ai pas tout capté, pour faire du pressing faut appuyer sur "croix" ?

L'idéal c'est de réussir à anticiper. Au du moins de pousser le jouer à aller quelque part. Tu l'obliges à pousser un peu le ballon avec un joueur et tu le récupères avec un 2ème.

Sachant que le moteur physique a été amélioré depuis les différents opus et que avec le bon Timing un joueur suffit. Déjà réussi à prendre en 1v1 C.Ronaldo avec Aly Cissokho .
J'ai une question !

J'ai toujours de temps à autres des messages m'annonçant que j'ai gagné un nouveau trophée, mais impossible de trouver le lieux où ils sont visibles. Sur PES 2009 ils étaient sous "Résultats acquis", mais là je ne sais pas.
Bon alors j'ai rejoué un peu cet aprem et j'ai eu 4 péno à tirer ( 2 dans ma précédente partie)
Bref que sa soit au tir ou au gardien soit je tire à côté soit le gardien bouge pas
La vue latérale pour les penaltys j'adhère pas ,comment on s'en sort ?
Citation :
Publié par sclicer
Bon alors j'ai rejoué un peu cet aprem et j'ai eu 4 péno à tirer ( 2 dans ma précédente partie)
Bref que sa soit au tir ou au gardien soit je tire à côté soit le gardien bouge pas
La vue latérale pour les penaltys j'adhère pas ,comment on s'en sort ?
J'ai déjà expliqué le procédé pour en marquer ici.
Je reviens de faire un peu du casual et En faite le prob avec Pes , c'est que niveau online , c'est toujours le même bordel depuis que le online existe sur ce jeu.
Le joueur héberge une mi temps et c'est la merde. Par moment c'est correct mais la majorité du temps c'est rock n roll, c'est juste lent , c'est merdique , ça fait chier , ça fais culpabiliser alors qu'on y est pour rien, le netcode est juste pourrie.

Franchement il manque pas grand chose pour que ce soit bien voir juste potable comme sur fifa, mais ya jamais les améliorations ou il faut c'est dingue.

Je comprend pas pourquoi ça coince comme ça chez konami .

Et le jeu va continuer de dépasser le million sellers et on va pas avoir droit aux grandes nouveautés avant un bon moment si jamais nouveauté il y a un jour.
Chez moi le Online ca marche super...

J'ai testé Fifa 2010 ce week-end chez un pote et j'ai bien accroché, la fluidité et la prise en main est quasi immédiate, seule la mise en scène et les graphismes me paraissent moins bien. Par contre je trouve PES beaucoup plus technique et du coup moins accessible...les premiers jours j'ai galéré et maintenant les manips commencent à rentrer. Finalement je préfère PES 2010 on à l'impression de jouer à quelque chose de plus réaliste...

Ce n'est que mon avis, mais j'avais l'impression jusqu'ici d'avoir été entubé par Konami...En fait non

J'ai test les petites équipes nationales...mouarf ca augmente la difficulté, obligé de construire sinon c'est le crash !!
Citation :
Publié par Smokeur
Je reviens de faire un peu du casual et En faite le prob avec Pes , c'est que niveau online , c'est toujours le même bordel depuis que le online existe sur ce jeu.
Le joueur héberge une mi temps et c'est la merde. Par moment c'est correct mais la majorité du temps c'est rock n roll, c'est juste lent , c'est merdique , ça fait chier , ça fais culpabiliser alors qu'on y est pour rien, le netcode est juste pourrie.

Franchement il manque pas grand chose pour que ce soit bien voir juste potable comme sur fifa, mais ya jamais les améliorations ou il faut c'est dingue.

Je comprend pas pourquoi ça coince comme ça chez konami .

Et le jeu va continuer de dépasser le million sellers et on va pas avoir droit aux grandes nouveautés avant un bon moment si jamais nouveauté il y a un jour.
Alors autant le online était naze les précédents Opus, autant sur le 2010 (PC) je me régale.
J'ai joue avec des gars d'un peu partout dans le monde et j'ai eu une seule partie pénible contre un Croate.
Le reste du temps ca lag les 5 premières secondes, comme ci le jeu s'adaptait aux deux connections, et hop fluide.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'ai déjà expliqué le procédé pour en marquer ici.
Ouais mais j'ai pas compris
De plus je trouve pas le mode Pénalty dans le mode entraînement
Citation :
Publié par sclicer
Ouais mais j'ai pas compris
De plus je trouve pas le mode Pénalty dans le mode entraînement
(pour le mode Pénalty, tu sélectionnes juste l'intérieur de la surface de séparation en mode coup-franc)

Je vais essayer d'être plus clair alors :
1) Avant de frapper, tu places le joystick analogique gauche vers l'endroit où tu souhaites frapper, en hésitant pas à exagérer.
2) Tu actionnes carré.
3) Très rapidement après, tu inverses totalement l'endroit vers lequel est orienté le joystick analogique gauche.
4) Le ballon entre où tu avais placé ton joystick en 1), mais du bon côté du poteau.

Le moment précis est relativement dur à trouver, mais le résultat est parfait .
Citation :
Publié par Nargrim
Alors autant le online était naze les précédents Opus, autant sur le 2010 (PC) je me régale.
J'ai joue avec des gars d'un peu partout dans le monde et j'ai eu une seule partie pénible contre un Croate.
Le reste du temps ca lag les 5 premières secondes, comme ci le jeu s'adaptait aux deux connections, et hop fluide.
perso je suis sur ps3 et c'est un peu comme tu le décrit , mais c'est quand même pas folichon , on retrouve pas la meme aisance que offline.

Online pourtant maîtrisé sur Fifa , ça m'avais pas mal impréssioné d'ailleurs.

Deja qu'il faut lutter contre le real/barça/bresil qui font tout en ligne droite , avec le temps de latence c'est toujours aussi grotesque.

j'ai quasiment que des parties pénibles moi , et une bonne sur 5 partie en gros.
En plus les compet maintenant genre faut etre connecté 24h/24 pour pouvoir y participer et tomber au bon moment , j'y suis pas encore arrivé.

Je trouve qu'ils ont quand même pas beaucoup d'excuses , c'est un jeu extrêmement populaire et ça tient pas la route leur online , du moins sur ps3 reste que les yeux pour pleurer franchement ^^

Je catastrophise souvent en parlant de ce jeu , mais pour le pratiquer depuis de nombreuses années et le online en particulier , je me rend compte que les mecs ils se foulent pas vraiment, voir pas du tout. J 'en reviens toujours à chouiner sur les mêmes lacunes , qui devraient etre corrigé depuis quelques années maintenant si on suit la logique de l'évolution.
Citation :
(pour le mode Pénalty, tu sélectionnes juste l'intérieur de la surface de séparation en mode coup-franc)

Je vais essayer d'être plus clair alors :
1) Avant de frapper, tu places le joystick analogique gauche vers l'endroit où tu souhaites frapper, en hésitant pas à exagérer.
2) Tu actionnes carré.
3) Très rapidement après, tu inverses totalement l'endroit vers lequel est orienté le joystick analogique gauche.
4) Le ballon entre où tu avais placé ton joystick en 1), mais du bon côté du poteau.

Le moment précis est relativement dur à trouver, mais le résultat est parfait .
Tain j'ai failli me moquer en lisant ton explication qui avait l'air farfelu, mais en fait ça a l'air de fonctionner, mea culpa.

Enfin maintenant je tape sur le poteau, le ballon ne sort plus.

Bon sinon je joue sur ps3, je trouve le online assez correct dans l'ensemble. Depuis la màj le Real est un peu plus jouable... Mais ça reste un sacré merdier.

Surtout qu'en général ces crapules jouent flèche verte pour ne pas risquer d'avoir Kaka ou CR en méforme.... Ceci dit mettre au même niveau le Real et le Barca dans PES, faut être un salaud.
Citation :
Surtout qu'en général ces crapules jouent flèche verte pour ne pas risquer d'avoir Kaka ou CR en méforme.... Ceci dit mettre au même niveau le Real et le Barca dans PES, faut être un salaud.
[Rage mode]

Le mieux ca aurait été de proposer que deux équipes dans tout le jeu...90% des parties Online c'est Barca & Real les 10% restant c'est le Brésil

Je commence à trouver ca vraiment lourd...sérieux vous aussi vous prenez toujours ces mêmes équipes ?
Citation :
Publié par Mik0s
Tain j'ai failli me moquer en lisant ton explication qui avait l'air farfelu, mais en fait ça a l'air de fonctionner, mea culpa.

Enfin maintenant je tape sur le poteau, le ballon ne sort plus.
C'est que tu n'as pas précisément trouvé le moment où inverser la position du joystick. Mais c'est normal, il ext extrêmement précis et donc très dur à trouvé (en exhib' l'arbitre ne donne jamais de pénalty pour les fautes dans la surface de l'ordi, donc je n'ai pas beaucoup essayé depuis mon explication initiale. Et à mon second test, il m'a fallu quelques essais pour arriver à un résultat correct).

Citation :
Publié par ChameL
[Rage mode]

Le mieux ca aurait été de proposer que deux équipes dans tout le jeu...90% des parties Online c'est Barca & Real les 10% restant c'est le Brésil

Je commence à trouver ca vraiment lourd...sérieux vous aussi vous prenez toujours ces mêmes équipes ?
Ben, c'est pas pour les défendre, mais moi aussi j'ai tendance à jouer les mêmes équipes (bon surtout en mode exhibition, le online me gave un peu) qui sont également les meilleures du jeu. Je dois faire 95% de mes parties avec des clubs du Big four (quelques fois je me fais des chocs d'autres championnats pour le fun, mais c'est relativement rare) et 100% de mes parties entre équipes nationales avec l'Angletterre (bon, j'ai dû faire 5 ou 6 matchs d'équipes nationales, m'enfin).

Je trouve plus amusant de jouer avec des joueurs dont tu connais parfaitement les caractéristiques (IRL et IG en fait) qu'une équipe d'inconnus. Je veux dire, je jouerais différemment Arsenal de Chelsea ou de Liverpool, à cause des joueurs qui y sont, donc je ne m'imagine pas changer trop régulièrement.
Citation :
C'est que tu n'as pas précisément trouvé le moment où inverser la position du joystick. Mais c'est normal, il ext extrêmement précis et donc très dur à trouvé (en exhib' l'arbitre ne donne jamais de pénalty pour les fautes dans la surface de l'ordi, donc je n'ai pas beaucoup essayé depuis mon explication initiale. Et à mon second test, il m'a fallu quelques essais pour arriver à un résultat correct).

Ben, c'est pas pour les défendre, mais moi aussi j'ai tendance à jouer les mêmes équipes (bon surtout en mode exhibition, le online me gave un peu) qui sont également les meilleures du jeu. Je dois faire 95% de mes parties avec des clubs entre équipes du Big four (quelques fois je me fais des chocs d'autres championnats pour le fun, mais c'est relativement rare) et 100% de mes parties entre équipes nationales avec l'Angletterre (bon, j'ai dû faire 5 ou 6 matchs d'équipes nationales, m'enfin).

Je trouve plus amusant de jouer avec des joueurs dont tu connais parfaitement les caractéristiques (IRL et IG en fait) qu'une équipe d'inconnus. Je veux dire, je jouerais différemment Arsenal de Chelsea ou de Liverpool, à cause des joueurs qui y sont, donc je ne m'imagine pas changer trop régulièrement.
Oui beaucoup de joueurs doivent avoir la même vision, c'est d'ailleurs ce que je regrette...Après j'ai envie de croire qu'un joueur qui maitrise bien PES peut gagner son match avec toutes les équipes...

J'essaye d'améliorer la construction de mon jeu mais c'est très difficile lorsque tu as des joueurs dopés en face. Là tout à l'heure j'ai joué contre le Barca (encore) et le mec faisait tout pour donner le ballon à Messi et filer au but sans faire de passes, il comptait uniquement sur son accélération...quel est l'intérêt ?

Avec une petite équipe comment il aurait fait ? Obligé de construire et créer des brèches dans la défense...ouais mais la flème !
Citation :
Publié par ChameL
Oui beaucoup de joueurs doivent avoir la même vision, c'est d'ailleurs ce que je regrette...Après j'ai envie de croire qu'un joueur qui maitrise bien PES peut gagner son match avec toutes les équipes...
Contre un mauvais joueur ton affirmation est vraie (on a tous déjà gagné un Arabie Saoudite-Brésil ou équivalent contre un ami ne sachant pas jouer), mais face à un adversaire de même calibre bien maîtriser son équipe est indispensable. Les joueurs ont des talents divers, et les exploiter au mieux est primordial pour gagner. De plus, même en étant un bon joueur on aura toujours tendance à préférer un certain mode de jeux (j'aime par exemple avoir un vrai finisseur dans mon équipe au côté d'un autre attaquant plus mobile).

Dans un jeu de sport, tu as toujours une tonne de moyen d'arriver au résultat, et chacun à tendance à être plus doué pour une certaine méthode.
J'ai enfin acheté PES 2010...

Graphiquement, oauis ya une évolution mais bon, on s'en fout un peu des graphismes.

Au niveau de la jouabilité, la construction est un peu plus compliquée, les joueurs ratent des passes, etc... C'est pas mal je trouve, ça apporte un peu plus de réalisme.

Par contre je rêve ou le jeu est 10 fois plus facile? J'ai commencé une ligue des master avec l'équipe PES. D'habitude vu comment ces joueurs sont des brêles je galère pour marquer un demi goal, là je foutais des 4-0 à la Fiorentina .

Un peu le même constat en mode "deviens une légende" mais là c'est pour un mieux, le joueur au début n'est pas une bite, ya moyen de faire quelque chose de bien avec et l'évolution est plus rapide car l'expérience des matchs a un plus grand impact.

Pour le moment, je suis à moitié convaincu, faudra voir si le on-line lag moins.
Citation :
Publié par St Thomas
Un peu le même constat en mode "deviens une légende" mais là c'est pour un mieux, le joueur au début n'est pas une bite, ya moyen de faire quelque chose de bien avec et l'évolution est plus rapide car l'expérience des matchs a un plus grand impact.
Poue le mode Vers une Légende, c'est carrément aberrant de simplicité. Avec Liverpool j'ai fini 1er en ayant 37 victoires et un nul (je n'étais pas sur la feuille de match du nul qui est arrivé le premier match du championnat), mettant régulièrement 6 buts voire plus à domicile... Parce qu'autant c'est un peu complexe pour marquer, autant la passe décisive est vachement facile pour peu que tu aies un bon joueur comme avant-centre (Torres ). Je dois en être à 130 passes décisives alors que je commence à peine ma troisième saison...

Quand tu as compris comment jouer, même en niveau max, c'est vachement facile. Le seul problème qu'il me reste est de devenir titulaire en équipe nationale, parce qu'apparemment 4 8.0 et un 7.5 ne suffisent pas...
Bon par contre, mon joueur a une endurance de merde (il tient 60 minutes), m'enfin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés