L'aggro du templier

Répondre
Partager Rechercher
Je monte un Templar lvl 13 pour l'instant (groupé avec Clerc), et du peu que j'ai vu, c'est qu'ici le tank ne doit pas compter à 100% sur ses techniques (pas comme dans WoW par exemple ou des CD sont up très vite) alors qu'ici, les CD des taunt/attaques sont quand même beaucoup plus longues. Il faut toujours taper, même à blanc car vous avez bien expliqué l'aggro est prise en considération avec les attaques, d'où l'interet de ne pas taper comme une moule non plus, pour limiter une perte d'aggro quand nos CD ne sont pas up ....

Dites moi si j'ai tort ^^" ?
je comprend vraiment pas le problème de certains.

la menace est générée par les techniques (ca comprend tout y compris les heal)

le templier a des techniques qui génèrent une grande quantité de menace, ainsi si celui ci enchaîne correctement les dites techniques il va garder le mob sur lui.

Les coups blancs font parti du cycle, et de tte manière tu es TOUT LE TEMPS en auto-attaque entre tes différents CD.

suffit de respecter quelques principes:

le taunt est dans Aion a intégrer dans son cycle car il n'oblige pas le mob a vous taper, mais génère une grande quantité d'aggro (ce n'est donc pas un skill qui sauve la vie de votre sorcier préférer)

privilégiez en ultra priorité TOUTES les techniques dites a grande generation de menace

Utilisez votre stance bouclier sur les techniques spéciales adverses (toujours avoir un oeil sur ce que fait le mob)

et voila, perso je joue comme ca, et je tankais les elites lvl 16 au lvl 13, avec un pote aede lvl 15 et un assass, et aucun problème d'aggro
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Donc le taunt est à rentrer dans le cycle dps dès qu'il repop Merci.
A noter que ton taunt ne pète pas les CC mais génère quand même l'aggro des cibles tauntées.

En gros, si tu tiens bien ton aggro actuel, pense à préparer ton 2e aggro, voir 3e au taunt, car tenir un aggro c'est facile, en récupérer un ou en pécho un à la volée, c'est une autre histoire quand il a déjà été multiCC/Dps.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

système d'aggro
Bonjour/bonsoir;

a priori l'aggro ne fonctionne pas comme sur wow c'est à dire qu'il ne faut pas l a monter individuellement sur chaque mob en multi tanking j'ai l'impression.
En fait il suffit que les mobs soit a proximité du tank et qu le templier focus un seul mob. En effet la montée d aggro à l'air d'être commune a tout les mobs en combat. De temps en temps y en a un qui se barre mais il suffit de le défier et il reviens automatiquement. C'est ce que j'ai remarqué ce soir. En effet ayant l habitude de jouer nounours sur wow là j ai pas besoin de courrir apres tout les mobs ils suffit de les packer et ça roule!!!
Si il y a des suggestions je suis tout ouïe
Citation :
Je monte un Templar lvl 13 pour l'instant (groupé avec Clerc), et du peu que j'ai vu, c'est qu'ici le tank ne doit pas compter à 100% sur ses techniques (pas comme dans WoW par exemple ou des CD sont up très vite) alors qu'ici, les CD des taunt/attaques sont quand même beaucoup plus longues. Il faut toujours taper, même à blanc car vous avez bien expliqué l'aggro est prise en considération avec les attaques, d'où l'interet de ne pas taper comme une moule non plus, pour limiter une perte d'aggro quand nos CD ne sont pas up ....

Lvl 13 c'est pas viable , plus tard le templier gagne la capacité '' défi '' et se que la plupart des templiers ne comprennent pas c'est que cette capacité et fait pour être floodé , plus il font de defis en combat plus leur aggro monte , la plupart des templiers ne l'utilisent que une fois pour aggro le mob
Citation :
Publié par XxXshidoXxX
Lvl 13 c'est pas viable , plus tard le templier gagne la capacité '' défi '' et se que la plupart des templiers ne comprennent pas c'est que cette capacité et fait pour être floodé , plus il font de defis en combat plus leur aggro monte , la plupart des templiers ne l'utilisent que une fois pour aggro le mob

Je pense pas que la plupart des problème d'aggro viennent de ça, c'est plus les problèmes à tenir l'aggro dans des groupes pick up où tu dois faire face bien souvent à des situation qui n'ont pas lieu d'être
Mon ressenti en tant que templier (36).
Je dispose de 6 techniques capables de générer de la menace : le taunt de base, le grappin (stigma), le taunt de zone (stigma), un coup qui tape et génère une aggro supplémentaire, un coup de bouclier qui proc sur un blocage (donc il faut déjà avoir l'aggro), et un coup à 2000 DP (autant dire que celui-là, c'est pas souvent que je l'utilise).
Il existe également un autre stigma qui donne un taunt sur une cible, mais que je n'ai pas équipé.
Il faut également savoir que le templier possède une compétence passive qui augmente la menace à chaque fois qu'il tape.

Garder un mob sur soi est une chose aisée, et dans la mesure du possible, j'essaie de ne tanker le mob qu'au dps (juste un taunt pour pull), en général ça passe très bien. Et comme cela je peux immédiatement reprendre les mobs en cas d'add.
Garder deux mobs sur soi est également assez facile, d'autant plus si on a l'espace nécessaire pour lancer le taunt de zone. Même sans, il suffit de tanker le 1er mob au dps, et de lancer régulièrement le taunt sur l'autre mob.
Garder 3 ou 4 mobs sur soi est déjà plus compliqué à mon sens, car il faut jongler avec tous ses cd, et il m'arrive fréquemment de perdre l'aggro sur 1 ou 2 mobs. En général, dans ce cas là, ce que je préfère faire, c'est de laisser tanker les dps sur la cible principale (même un assa s'en sort correctement vu que normalement le mob tombe vite) tandis que moi je récupère tous les autres.

Occasionnellement, j'ai remarqué quelques petites choses :
- il arrive que sur un pull le mob décide d'aller baffer celui qui l'a pull, ignorant complètement le templier, malgré les taunts. Mais ce cas là est assez rare.
- les cc (du sorcier notamment) génèrent énormément de menace. Si après un sleep c'est facile de reprendre le mob, après deux ou trois, c'est nettement plus compliqué.
- il m'est arrivé une fois de perdre l'aggro sur un SM alors que je tankais le mob au mob dps comme d'hab. Eh bien il m'a fallu près de 30s pour reprendre l'aggro (ce qui est tout simplement énorme), malgré l'utilisation de tout mon arsenal (j'avais tout de up). J'étais sur le cul, je ne comprend pas pourquoi j'ai eu tant de mal à reprendre l'aggro.

En conclusion, je dirai que le templier est quand même bien équipé pour garder l'aggro des mobs, mais que ce n'est vraiment pas un travail de tout repos, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de mobs.
Citation :
Publié par Jez
En conclusion, je dirai que le templier est quand même bien équipé pour garder l'aggro des mobs, mais que ce n'est vraiment pas un travail de tout repos, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de mobs.
Et quand il y a trop de mob le glad intervient pour reprendre un qui se dirige vers le heal.

Sinon pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les templiers (pick up ou non) ils on toujours su garder l'aggro, si forcement il se force a bien vouloir le garder.

Mais sinon, j'ai cru voir(avec quelques amis) que celui qui pull le mob avait déjà beaucoup d'aggro sur le mob, par exemple je pull puis ne fait rien le Templier mettra un petit temps pour le recup.
J'ai vu vrai ou alors... on étais tous pas très réveiller ?
Citation :
Publié par Mäfïä
Mais sinon, j'ai cru voir(avec quelques amis) que celui qui pull le mob avait déjà beaucoup d'aggro sur le mob, par exemple je pull puis ne fait rien le Templier mettra un petit temps pour le recup.
J'ai vu vrai ou alors... on étais tous pas très réveiller ?
Je pense que vous avez vu un mob dont le script à décidé de lancer une compétence sur la personne qui a pull. Du coup tu peut taunt 100 fois ou lui vider la moitié de sa vie il fera rien d'autre que de courir après le malheureux pour lui lacher sa compétence, alors même que la personne qu'il cible est bien celle qui a repris l'agro après le pull de l'autre.

Parfois il lache l'affaire et reviens à sa cible "réelle" avec un stun ou un grapin. Théoriquement on peut faire du kite en groupe sans problématique d'aggro avec certains mobs en exploitant cette "feature"
Dans mon cas, j'ai deux perso niveau 22 et 23 (Gladiateur lance et assassin doubles dagues) .
Je joue très souvent au cac à coté du templier du groupe ou dans le dos du mob et dans les deux cas je leur pique régulièrement l'aggro surtout avec la stigma 'tourbillon' de l'assassin, et sur les coups critiques bien lourds de la lance du gladiateur.
Il semble aussi que la compétence Rage (celui qui créé un bouclier magique), génère aussi de l'aggro, mais je ne vois pas très bien comment vu que c'est sensé être un skill défensif. Il m'est arrivé de reprendre l'aggro au début d'un pull par un autre templier juste en l'utilisant.
rage est compté pour l'aggro comme un soin donc fait de l'aggro sur tous les mobs ( meme cc )

sinon je taunt cible qui ne fait pas de degats je l'utlise sur les CC pour eviter une grosse aggro du sorcier ( idem pour l'ae taunt en stigma et si il le faut je me deplace un poil pour qu'il touche les CC )
Yop confrères !!!!

Dites vous n'auriez pas remarqué un petit point bizarre quand vous tanker du mob gris?

On a bcp de mal a tenir l'aggro sur des mobs bas levels, c'est assez hallucinant !!!

Voilou comment j en suis arrivé la :

Revenons y a deux semaine, je suis lvl 38 et je vais aider deux potes aux Krall de Vétéron, rien de catastrophique mais il arriva assez régulièrement que le clerc et le sin choppent l aggro, alors que np partout ailleurs.
Enfin bon, "passons" je me dis.

Hier soir, on va au Village Kishar avec un grp (elite 38/41), les mobs sont gris pour moi et rebelote : une galère pas possible pour tenir l'aggro...

Le même groupe continu la soirée, on va faire les balaurs d 'Indratu a coté (elites 44/46) les mob sont jaunes et la miracle, tout rentre dans l ordre aucun prob d'aggro, même en multi-tanking ca bouge pas d'un poil.

Alors, a t on un malus d'aggro sur les mob gris? Cela pour nous empêcher d'aider du bas level a farm des donjons? Ou j'ai trop fumé et je passe de bon tank a mauvais tank selon les mobs ?

Enfin si c est vraiment le cas je trouve ce système pas top top :/
Citation :
Publié par Droanar
Hier soir, on va au Village Kishar avec un grp (elite 38/41), les mobs sont gris pour moi et rebelote : une galère pas possible pour tenir l'aggro...

Le même groupe continu la soirée, on va faire les balaurs d 'Indratu a coté (elites 44/46) les mob sont jaunes et la miracle, tout rentre dans l ordre aucun prob d'aggro, même en multi-tanking ca bouge pas d'un poil.

Alors, a t on un malus d'aggro sur les mob gris? Cela pour nous empêcher d'aider du bas level a farm des donjons? Ou j'ai trop fumé et je passe de bon tank a mauvais tank selon les mobs ?

Tu vois, j'allais poster quasiment la même chose.

Hier soir, j'ai rencontré beaucoup de problème au village Kishar. L'aggro était vraiment gérer n'importe comment. Impossible de garder les mobs sur moi pendant que tous les autres membres du groupe se passaient les mobs.
Ce matin, rebelotte chez les Kishar, ingérable.

On poursuit avec le même groupe aux Intradu et comme par miracle, les mobs restaient sur moi. Même les add mez étaient facile à reprendre
C'était beaucoup moins stressant

J'hésite a remettre les pied dans ce village de merde
Citation :
Publié par Droanar
Yop confrères !!!!

Dites vous n'auriez pas remarqué un petit point bizarre quand vous tanker du mob gris?

On a bcp de mal a tenir l'aggro sur des mobs bas levels, c'est assez hallucinant !!!

Voilou comment j en suis arrivé la :

Revenons y a deux semaine, je suis lvl 38 et je vais aider deux potes aux Krall de Vétéron, rien de catastrophique mais il arriva assez régulièrement que le clerc et le sin choppent l aggro, alors que np partout ailleurs.
Enfin bon, "passons" je me dis.

2 propositions de réponse:

1/ les dps génèrent bien plus d'aggro sur un mob gris car ils font bien plus de dps que sur un jaune ou orange.
2/ certains mobs pourraient peut-être être moins sensibles à l'aggro taunt et/ou avoir une aggro aléatoire.

Rien de sûr dans ce que je dis, j'essaie simplement moi aussi de comprendre et je propose des idées. Je ne joue pas templar mais spirit et la gestion des aggro nous concerne tous.
Comme je disais, les dégâts du Templier sont pour peu dans sa prise d'aggro par rapport à ses taunts, et je ne pense pas que les taunts soient augmenté sur des mobs gris par rapport à des mobs jaunes, la valeur doit être fixe.

Du coup comme le souligne Vestal l'augmentation du dps des autres n'est pas compensé par l'augmentation des taunts, et ça ne peut pas suivre.
Je vois une autre explication :

la stat majeure du templar est le bloquage (enfin, normalement)... Considérant que les tests système de bloquage viennent après ceux sur l'esquive et la parade, combattant contre des mobs plus faibles, tu vas finalement plus souvent esquiver et parer que d'habitude.
Donc, moins de procs boubous, moins de dégâts réactifs. Moins d'aggro.
Ton explication me plaît pas.
Quand je pullais un mob seul grappin, coup qui taunt, taunt, réactif sur blocage qui taunt, hop le mob s'en va.
En principe, avec un enchaînement comme ça, impossible que le mob se barre.

Les mobs étaient gris pour moi et j'étais le plus haut level du groupe.
Peut être le fait que le mob était gris et que j'étais trop haut level faisait que je générais moins d'aggro

Ça pourrait être cela.

Cet aprem, j'ai fait une partie de Steel Rake partie inférieur. Les mob était gris mais j'étais le plus petit level du groupe (les autres était 46 48) et j'avais pas de problème d'aggro.

Je vois rien d'autre pour le moment.
j'ai eut un ami clerc qui avait du afk en stick sur moi qui m'avait repris l'aggro ... ( pas eut l'air con quand j'ai du lui expliqué pourqoi il etait a 30% de vie )

j'avais grapin taper ( dont le coup de bouclier avec bonus d'aggro ... ) et il etait partit taper le clerc afk obligé de chain taunt pour le reprendre
Aucun souci d'agro personnellement. Tanking de deux à 3 add n'est pas mortel 4 effectivement cela se complique. Pour les mobs mezz ou transfo un chain refresh taunt dessus suffit à ce qu'il vienne gentillement vers papa plutôt que vers maman la sorc.
Maintenant les cas un peu plus chiant ce sont les mobs qui chain cul par terre là par contre demander à ses dps d'y aller molo et plutôt obligatoire encore que ça dépende du nombre de mobs pulls. Certains mobs par contre aiment aller mettre une chtite claque sur le clerc et reviennent direct sur le templier sans qu'il n'ait rien fait pas la peine de flipper c'est juste des capacité des mobs. Et certains reset complètement l'agro déjà vue sur Named/boss si le clerc était en cast il iront dessus plus vite que sur vous faut être un peu rapide à fetch retaunt bien sure.
En meme temps ,un tank avec un groupe qui ne sait pas jouer en groupe ,ca perd l'aggro ,si personnes assist ,si tout le monde bourrine n'importe comment ...le tank il joue en groupe ,donc tout le monde doit gerer ...dans les jeux ou j'ai joué l'aggro ca se gere par tout le monde ,et pas seulement par le tank qui doit l'avoir mais les autres a faire attention de ne pas l'avoir...

Aprés commencant a jouer tank sur aion ,je n'ai eu aucun soucis d'aggro meme en ayant 3 ou 4 mob, mais je n'ai tank qu'a griffe noire ,donc a voir par la suite sur ce que tu dis .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés