L'aggro du templier

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila un petit sujet de discussion a propos de de l'aggro du templier.

Je trouve que l'aggro du temp est complètement useless et inexistant.

De base il est censé avoir un aggro supèrieur aux autres classes , les skill favorise aussi l'aggro ou aggor complètement le mob.

Je ne sais pas trop comment fonctionne le système d'agro sur Aion , mais je pense que chacun émet un champ d'aggro , si celui d'un perso est plus important que les autre , de base le mob devrait ce diriger vers celui-ci.

Après si au cours du combat , un perso augmente son aggro vis a vis du mob , celui-ci devrait aussi ce retourné contre le perso ayant le plus gros aggro pendant ce combat.

Et en résultat: on ce retrouve avec un temp useless en pve , avec une ignorance total de son aggro supérieur de base , des skill d'aggro qui n'aggro que du vent , et on est obligé de faire reculé la personne ciblé par le mob pour avoir une chance de l'aggro par la suite.

Mais ou est passé l'utilité du temp en pve ? Je pense qu'il y a des choses a revoir de ce coté la , vous n'êtes pas d'accord ?
?

je joue clerc, j'ai mon Pokemon templier constamment avec moi (comprendre mon mari ), et dans tout les groupe Elite qu'on a fait, je ne l'ai jamais vu perdre l'agro, le templier a tout ce qu'il faut pour tenir l'agro des diffèrent mob, même avec 3/4 sur la tête
Tu a du croiser des templier pas très douer sûrement , manque d'agro meter pour certain peut etre ?
Citation :
Publié par Alisea
...
Tu as joué les 8 premiers lvl non ?

Roh ça va, sérieusement, je suis d'accord que parfois la reprise d'agro peut être "hasardeuse", et les skills agro ne sont pas "automatiques", ou les joueurs savent pas s'en servir... quoi qu'il en soit en temps que main heal (Aède, pas Clerc) de mon groupe, je reprenais souvent l'agro, et il fallait plus d'un skill pour que le templar le reprenne.

D'un autre côté, le dps du templier est largement supérieur que dans les autres mmo, alors son agro baisse, c'est donnant donnant ! (spéculation de ma part, évidemment)
Le templier a des styles/sorts qui taunt les cibles... et pour avoir jouer templier, quand je tank un boss généralement je suis le seul à conserver l'aggro. Je pense pas que tu es réellement tester la classe pour écrire un thread de la sorte. Je t'encourage donc à la tester dans les plus brefs delais
pourtant je garde l'aggro a des dps qui ont plus de 3 lvl au dessus de moi
Maintenant si tu juge sur un "templier" lvl 8 qui n'en est pas un

En gros c'est un peut logique
J'aime bien notamment le "skill" qui permet de reprendre l'aggro à distance. Très utile (quand il fonctionne efficacement) pour reprendre l'aggro sur un "mob" qui s'échappe pour attaquer un autre.

De ce que j'ai vu, il m'arrivait de perdre l'aggro parfois mais très très peu et au final, je la reprends sans trop de problèmes.
en tps que heal on recup l' aggro sur les mob cc en générale mais jamais sur les mob tankés pour ma part, puis avec tranquillité on à de quoi parer à ce petit soucis.(un offtank peu être appréciable ds certain cas)
Je trouve que le temp tank plutôt très bien.
Citation :
Publié par bubuu
en tps que heal on recup l' aggro sur les mob cc en générale mais jamais sur les mob tankés pour ma part, puis avec tranquillité on à de quoi parer à ce petit soucis.(un offtank peu être appréciable ds certain cas)
Je trouve que le temp tank plutôt très bien.
Si ton tank joue correctement, il est sensé lancer 1 taunt sur le mob CC, celui sans dommage, qui ne casse pas les CC, puis revenir sur sont mob =), a la fin du CC, le mob va gentiment sur lui après
Non j'étais lvl 22 , bon mon premier temps okay , mais quand même quand j'aggro le mob solo oui je le garde , quoi que des fois j'ai réussi a perdre l'aggro, mais quand il est sur quelqu'un d'autre le récup , c'est la misère , il faut que la personne ciblé ce stop , recule pour qu'un temp récupère l'aggro , alors qu'avant le skill principal de taunt , c'était direct.

De plus depuis le patch 1.5 le dps du temp on été vue a la baisse , le taunt plus aussi utile qu'avant et ou plus aussi efficace , et la duré de stunt revue a la baisse.

( Un pote a joué temp sur CBT et ensuite OBT et d'après lui ce sont les changement qu'il a vu en plus des baisses de stat en agi et block de base )
Avec mon Glad, pour sauver les Heal qui prenaient l'aggro des mobs cc, il m'arrivais de taunt et jusque là, aucun soucis avec le taunt, ni avec mon tanking Glad .

Pour ce qui est du pur tanking Templar, j'ai pas pu tester, temps trop court pour tout faire, mais je t'assure que niveau Taunt, normalement il n'y a pas de soucis d'après mes souvenirs.
Je parle pas de son aspect utile ou pas ni de ça capacité a tank ou pas , ça la dessus ya pas de soucis , je tenais du +6 avec un heal sans soucis , mais je parle du changement et de l'efficacité du taunt temp depuis la 1.5 qui pour moi laisse a désirer

[Edit] Et je voulais savoir si certains partage le même avis que moi sur le sujet.
La prochaine fois, faudra songer à choisir des titres moins propices au flood/troll/flame.
Une erreur de signalement, et un titre qui m'a fait assez rapidement réagir, j'allais m'éditer, quand nous avons eu des floodeurs^^
Citation :
Publié par Alisea
[Edit] Et je voulais savoir si certains partage le même avis que moi sur le sujet.
Je n'ai pas spécialement remarquer de changement dans le taunt entre la 1.0 et 1.5, ou a tu vu ca ? tu est sure que c'est pas juste une impression ?
Bah disons que c'est un gros ressentie de la part de plusieurs amis a moi qui jouaient temp et qui , en tombant sur la 1.5 on été pris de surprise en voyant leur stat de base diminué pour certaines carac , une efficacité moindre pour le taunt ainsi qu'une diminution du dps et de leur aggro vis a vis des mob.

Après j'ai pas d'info officiel la dessus , moi j'ai pas de comparatif pur , mais de ce que j'ai joué , ça me parait bizar , on a l'impression d'avoir de skill useless alors qu'il sont censé aggro et ou augmenter l'aggro des mob sur nous et qu'au final , d'autre peuvent développé plus d'aggro que nous alors , qu'en temp , on est censé avoir le plus gros aggro que toutes les autres classes.

Donc après je poste aussi pour savoir , si d'autre personne on eu ce même ressentie entre 1.0 et 1.5
AH ui j'ai trouvé la censure de ce topic abusif pour le coup .. merci de l'avoir remis .

Donc effectivement j'ai constaté aussi aucun changement majeur ! Maintenant faut aussi voir avec qui tu joue . Dans WOW par exemple un tank a une aggro qui monte pas en 1 sec (à burning crusade) .
Il lui fallait un peut de temps pour placer certains coup, après comme dans tous bon MMO, si tu fais une reprise d'aggro et que tu continue a DPS !! -_-'

Non, si tu fais bien ton cycle d'aggro y a pas de soucis, et si un membre prend l'aggro et continue a dps , c'est un bouffon que veut tu y faire ?

Perso je lui dis 1 fois 2 fois et je le vire ..

- Wow a fait quelque chose que j'ai trouvé idiot mais vraiment idiot , le taunt qui reprend directe l'aggro .. Facile de switch l'aggro mais ou est le plaisir de jouer, de contrôler son dps ou son aggro.. ? Merci WOTLK et heureusement que dans AION ne marche pas comme ca .. Mon dieu !

C'est au dps d'attendre un peut , c'est aussi ça savoir jouer ! Mais beaucoup l'oublie ! Y a des habitudes a reprendre ou a prendre pour les PVPiste
comme raggirl... c'était simplement du par un DPS qui était beaucoup mieux stuff et se lâchais un peut trop sans faire attention a ce qui l'entourais ^^ ?

parce que pas vu de changement au niveau des skill taunt du templier :x

Citation :
Publié par Raggirl
AH ui j'ai trouvé la censure de ce topic abusif pour le coup .. merci de l'avoir remis .
Ba... avec les 3/4 thread flood qu'il y avais a coté, faut pas trop leurs en vouloir
Non mais simplement , en groupe pour BC par exemple , J'aggro le mob pas de soucis , sauf 1 ou 2 fois ou l'aggro a changé de cible.

Par contre quand un mob arrive par derrière et aggro quelqu'un de plus proche de l'autre mob que moi , pour le reprendre , si ce perso ne bouge pas et commence a le dps , c'est très difficile voir impossible.

Si au contraire un mob arrive , et que je suis a même distance d'un mob et les autres de mon groupe , ayant le plus gros aggros je suis censé être la cible prioritaire de ce mob , et ce n'est pas le cas.

Ensuite , d'ou l'utilité de skill augmentant l'aggro sur soit si , un mob ayant une cible ne change pas sauf si celle-ci ce déplace ?

D'ou le fait que je trouve le taunt temp un peut useless dans certain cas :/
Un manque de stuff probable oui, vis a vis du DPS, en phase leveling ça peux arriver, ou un manque d'accuracy (me semble que c'est la précision), donc si tu rate pas mal de coup peut-être aussi que ta montée d'aggro ne suit pas?

Je n'ai pas la science infuse, et je cherche de même à trouver une solution ou un semblant d'explication cohérente.

PS: J'espère ne pas avoir zappé un mécanisme du jeu particulier
Citation :
Publié par Alisea
Par contre quand un mob arrive par derrière et aggro quelqu'un de plus proche de l'autre mob que moi , pour le reprendre , si ce perso ne bouge pas et commence a le dps , c'est très difficile voir impossible.
C'est un boulet, pas de la faute du templar..., un ADD on le taunt+CC et on continu la cible principal avant de revenir dessus... on le DPS pas d'office :/, il a mal assist le gars... il assume si il y passe quoi =)

Citation :
Si au contraire un mob arrive , et que je suis a même distance d'un mob et les autres de mon groupe , ayant le plus gros aggros je suis censé être la cible prioritaire de ce mob , et ce n'est pas le cas.
Chaque mob à une liste d'agro différente, c'est pas parce que tu a monté ton agro sur 1 mob qu'il va l'etre sur un add quand celui ci va arriver , un Add tu le taunt, il viendra direct sur toi si personne n'a été assez boulet pour commencer a taper dessus alors que la première cible est pas encore tomber =)
Citation :
Publié par Tweetyx
Un manque de stuff probable oui, vis a vis du DPS, en phase leveling ça peux arriver, ou un manque d'accuracy (me semble que c'est la précision), donc si tu rate pas mal de coup peut-être aussi que ta montée d'aggro ne suit pas?

Je n'ai pas la science infuse, et je cherche de même à trouver une solution ou un semblant d'explication cohérente.

(j'espère ne pas avoir zappé un mécanisme du jeu particulier ^^)
Clair que niveau accuracy , un temp c'est pas le top , il est vrai aussi que j'ai pas socket mon stuff avec de l'accuracy et que j'étais 16 pour BC , ça rentre aussi peut être en compte , mais a ce point quand même , je trouve ça énorme.
Citation :
Publié par Crevette
comme raggirl... c'était simplement du par un DPS qui était beaucoup mieux stuff et se lâchais un peut trop sans faire attention a ce qui l'entourais ^^ ?

parce que pas vu de changement au niveau des skill taunt du templier :x

Ba... avec les 3/4 thread flood qu'il y avais a coté, faut pas trop leurs en vouloir [/I]
Oui, ca a été soudain un peu le merdier un court instant. Désolée à ce sujet d'avoir réagi trop vite, il a fallu ouvrir pas mal d'onglets

Pour ce qui est de l'aggro templier, j'ai joué en groupe avec un assassin et une sorcière, j'avais assez peu de mal à gérer, mais il fallait clairement apprendre à courir pour gérer les aggros sauvages.

Cependant, c'était à bas lvl (lvl 16 max), je ne suis donc pas inquiète sur la gestion à plus haut lvl.
Citation :
Publié par Crevette
Chaque mob à une liste d'agro différente, c'est pas parce que tu a monté ton agro sur 1 mob qu'il va l'etre sur un add quand celui ci va arriver , un Add tu le taunt, il viendra direct sur toi si personne n'a été assez boulet pour commencer a taper dessus alors que la première cible est pas encore tomber =)
Je sais bien mais le truc qu'il y a , tu met un temp et un clerc a 2m du mob , le temp ayant un plus gros aggro de base , le mob devrait aller sur le temps et ce n'est pas la cas , ca sert bien a ça d'avoir un aggro de base plus élevé que les autres non? C'est aussi censé combler ton manque de DPS qui augmente l'aggro des autres pour garder le mob et aussi le récup plus facilement sur quelqu'un d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés