Les Solitaires !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cornval33
je comprends certaines personnes comme vous qui veulent soloter ... mais sachez que les mmo ne sont pas faits pour ca à l'origine ... d'autres jeux oui ^^.

Vous passerez donc à côté de certains contenus de jeux, accessible qu'avec une guilde ou du moins un groupe bien soudé ...

Les fameux jeux que l'on fini en 1 week-end?
Citation :
Publié par Maeth
Oui mais la différence c'est que dans un jeu solo tu peux pas croiser des autistes

Ça ajoute à la diversité !
ba si les PNJ ! quasi pareil : autant de dialogue...
Citation :
Publié par Nipcat
D'ou le paradoxe quand quelqu'un sort "oui mais dans un MMO le but c'est de croiser des gens" et que tu vois des guildes complètement autistes et repliées sur soi même qui ignorent le reste des joueurs.
si tu es toi aussi un sologamer ... tu ne peux pas leur reprocher ...
Je suis assé solitaire quand je ne jou pas avec mes amis IRL , mais j'ai quand meme besoin de faire parti d'une communauté pour me sentir utile au jeu .

mais je passe le plus claire de mon temps a jouer avec mes potes irl en lan le plus souvant ou sur ts avec la guilde sans reelement jouer avec eux en dehors des event jcj et jce .
Citation :
Publié par Nipcat
D'ou le paradoxe quand quelqu'un sort "oui mais dans un MMO le but c'est de croiser des gens" et que tu vois des guildes complètement autistes et repliées sur soi même qui ignorent le reste des joueurs.
Ca c'est souvent ceux qui sont sur team speak/ventrilo justement. Des fois on groupe avec eux pas un mot de la soirée parce qu'ils papotent dans leur micro.
Citation :
Publié par Kizen
En meme temps y'a pas que des Guildes de kikitoutdur.

Sur tout les MMO que j'ai pu faire et la liste est plus ou moins longue j'ai toujours trouvé des guildes cool sans prise de tete , sans rang et hierarchie a la con.

Bref une guilde avant tout ca dois etre Du Fun. Si ca commence a prendre la tete /leave est mon ami

J'appelle ca des guildes de l'armée

Olbach , je prefere être sur ts pour les events c'est généralement plus conviviale tu peux lacher des vans sans les écrire et en plus tes deux fois plus réactif .

le t'chat est fait pour le reste , le commerce , les solitaires , recherche de joueurs et hors event ^^
Citation :
Publié par cornval33
si tu es toi aussi un sologamer ... tu ne peux pas leur reprocher ...
Sauf que je suis plus un joueur aimant la liberté d'action plutôt que d'être confiné dans une organisation quelconque, ce qui ne m'empêche pas de parler a mon prochain, bien au contraire.
jouer seul oui,c'est une bonne façon de voir les choses.Mais cela dépend surtout,du perso que tu va prendre et sa classe.car j'ai fait la mauvaise expérience de prendre un perso heal(sur un autre jeu)et bien la, c'est galère pour up.donc oui pour la liberté d'action et en même temps bien choisir çà classe.
Citation :
Publié par Nipcat
Sauf que je suis plus un joueur aimant la liberté d'action plutôt que d'être confiné dans une organisation quelconque, ce qui ne m'empêche pas de parler a mon prochain, bien au contraire.
bé au même titre que tu ne désire pas rejoindre un guilde pour rester seul (dans un jeu qui est prévu pour), il existe des guildes "solitaires" ... et fermées.
Je pense qu'avoir une guilde est "un plus" et non pas "un moins".

Le tout c'est de trouver une guilde qui nous convienne.

Il n'y a des inconvénients que lorsque tu rejoins des personnes qui n'ont pas la même optique de jeu que toi ou les mêmes attentes.

Une guilde dans laquelle tu peux discuter avec les autres quand tu en as l'envie, mais être tranquille et jouer solo si tu n'es pas d'humeur, participer aux soirées... ou pas par exemple, oui ça existe !

Le canal de guilde te permet d'échanger, si tu en as envie.
Les sorties de guilde te permettent de participer, si tu en as envie.

C'est du bonus, ce que tu peux faire seule, tu pourras aussi le faire en guilde, mais la guilde t'offrira en plus d'autres opportunités.

Alors oui, certaines guildes posent des obligations, mais pas toutes.

Et ça ne veut pas dire "profiter, se servir et kthxbye".
Si tout le monde part sur une base de respect et de plaisir de jeu, les choses se passent naturellement, chacun à son rythme.

Etre dans une guilde c'est aussi parfois avoir une carte d'accès à la communauté, sans qu'elle soit imposée.

C'est comme dans la vraie vie.

On a tous un cercle d'amis, c'est important qu'ils soient là. Maintenant on a pas toujours envie de les voir. Parfois oui, parfois non. Mais ils sont là.

Et les amis heureusement ne te forcent pas à les appeler au moins 4 soirs par semaine et à prévenir en cas d'absence

Bref, trouver une guilde qui nous convienne, c'est possible.

Même quand on est solitaire.

Pomone, louve solitaire, guildée néanmoins...

Nous découvrir et nous rejoindre
Citation :
Publié par Nachou
Bonjour.

Je vois que beaucoup parle de guilde et de serveur. Moi je voudrais savoir s’il y a des gens qui comme moi, joue seul(e).
Oui rassure toi, on est plusieurs a avoir exactement la même facon de jouer.
Pour ma part, je groupe rarement, mais parfois quand j'ai du temps devant moi, et s'il ne faut pas patienter 2 plombes.
Ce que j'adore dans les MMO même si je joue seul, c'est le craft et l'économie du jeu.
Moins facile dans un simple RPG...
Oui j'adore aussi l'economie , je vais sur gamesav** et j'utilise ma CB ! c'est fantastique , je suis vraiment heureux que nous partageons cette meme fascination pour l'économie !

Non sans plaisanter , sur wow , j'ai un perso lvl 1 en smoking nomé commercial avec qui je fais des ravages commercial voila . et le fait qu' Aion iest implanté un syteme de vente sur place ma tout a fait renversé de ci de SOUS !
J'aime bien ton "louve solitaire",Pormone!

J'interviens un peu ici car beaucoup de post me semblent un peu exagérés sur les inconvénients des guildes...Je vais prendre exemple sur la mienne(désolé,je sais que la pub hors forum guilde est proscrite,mais je suis dans la même guilde depuis 8 ans,donc forcément,je peux guère parler des autres...)...

On a un TS(enfin,un Mumble,ça revient au même),mais on a des personnes qui parlent pas,et d'autres qui ne l'utilisent quasiment jamais car ça brise leur immersion,on ne les as jamais obligé à le brancher...
On a un forum,on conseille évidemment de le lire,mais on laisse le choix à tous...
On a des joueurs qui sont là tous les soirs,d'autres qui se co une fois par semaine,et on ne va pas les traiter en paria pour autant!
On a des joueurs qui aiment bien papoter,d'autres qui préfèrent être au calme,on ne va pas les forcer à parler!
On a des joueurs qui montent très vite en level,d'autres qui vont tout doucement,on ne va pas virer ces derniers ni les oublier dans un coin s'ils ont besoin d'aide...

Ce n'est que quelques exemples parmi d'autres,et je suis sur que nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi...Il ne faut pa diaboliser les guildes en se basant sur les quelques structures quasi-militaire qui existent!

Il existe pas mal de guildes,peut-être plus discrètes que des grosses structures,mais qui gagnent à être connues!
Citation :
Pourquoi pas de guilde ! Déjà j'ai horreur des hiérarchies, des obligations, des rendez-vous a certaine heure et encore moins chez certaine "guilde", des ordres.
HAHAHAHAHA !!!

J'avoue avoir eu mal au coeur en lisant certaine présentation de légion, effectivement je n'ai jamais fais de gros MMO (on peut pas mettre GW là dedans). Et quand j'ai lu: Hiérarchie: DARKANGE NIEN NIEN UBErPOWERROXATIF > ANGE > DEMON, j'avais vraiment mal, mal de voir ce genre de choses dans un jeux XD. C'est assez pitoyable, mais certains aime ça, comme toi qui aime jouer seule, et tant mieux, être seul(e) c'est beaucoup mieux, tu dois rien à personne et personne te doit rien, et y'aura pas à dire "salut chef" à ton clan lead XD.

Enfin que veux tu que je te dise, y'en as ils leur manquent une case IRL d'autre c'est IG...

Cela étant dis, je respecte quand même vos histoires de darkange blabla truc et que quand le lead te dis "FERME TA GUEULE ET FAIS SA", je cautionne aussi tout à fait ce genre de comportement XD.
ça fais penser à des frustrés qui veulent se taper l'armée ig.

'njoy.
Nous sommes beaucoup plus nombreux a jouer solo qu'on ne pourrait le penser. Moi aussi, sur L2, je jouais surtout solo, la guilde, quand j'étais dans une, c'était surtout pour le social.

Mais jouer dans un groupe, ça m'a toujours donné vite mal au crane.
Tient je ne suis pas seul ... à jouer seul

Je pense que l'intérêt du MMO même si on joue solo c'est qu'on a l'impression qu'on joue dans un monde vivant.

Je sors de Vanguard parce que le premier PJ que j'ai croisé j'ai cliqué dessus pour voir s'il avait une quête à me donner (ben ouais 14 lvl où j'ai croisé personne, j'ai pas capté que c'était un PJ) ... et bon même si je ressens pas un besoin maladif de grouper, j'aime bien voir un peu d'animation quand je ballade.

Le problème du jeu en guilde même casual c'est que parfois j'ai pas envie de parler (oui je sais je suis un asocial aussi IRL) et si la guilde est petite c'est dur de se faire oublier.
Citation :
Publié par Nachou
Bonjour.

Je vois que beaucoup parle de guilde et de serveur. Moi je voudrais savoir s’il y a des gens qui comme moi, joue seul(e).
En effet j'adore les mmo, mais ma manière de jouer sur ceux-ci en déroute pas mal. Exemple sur L2, toujours seule et pourtant je m'amuse comme une folle.

Cela n'empêche pas de participer à des combats de masse contre l'ennemi. En effet, rien n'empêche à personne de suivre le mouvement d'une attaque sur l'autre faction.
Comme mon bref passage sur War par exemple ou j'ai fait quelque rvr, sans pour autant faire partie d'un groupe ou raid.

Pourquoi pas de guilde ! Déjà j'ai horreur des hiérarchies, des obligations, des rendez-vous a certaine heure et encore moins chez certaine "guilde", des ordres. On en a assez dans la vraie vie, pour en plus avoir des obligations dans un jeu vidéo. De plus je suis très imprévisible, donc voila pour les pourquoi.

Bref sur Aion comme sur les autres, je jouerais seule. Farmeuse sans relâche, je tue et passe des heures à admirer les paysages, dans Aion ils sont magnifiques. Mis à part la quête dite principale, je ne fais aucune autre quête, mais je les prends toujours toutes.
Des fois d'ailleurs je finis une quête en farmant, dans un endroit ou justement il y avait une quête à faire; Sans le savoir !
Du coup je ne m'embête jamais à chercher les endroits ou finir une quête, mais le hasard du farm m'amène à terminée certaine. Et j'efface celle qui son trop vieille et que je ne ferais jamais.

Voila depuis un moment déjà que j'applique cette politique de jeu, qui me réussi bien. Je ne dérange personne et personne ne me dérange.

Liberté de jeu, dans presque tous les jeux Ncsoft, ont nous la donne. J’espère que personne répondra la fameuse phrase " autant jouer dans un rpg solo", je réponds, non !
Le mmo, même en étant seule, procure plus de plaisir que dans un rpg solo. Les discussions dans les villes quant on croise des joueurs sympathiques, voir le monde, participé à des actions communes tout en étant libre de ses actes. Seule, ne veux pas dire automatiquement, marginale en jeu ^^

Pourquoi se post ! Bien comme pas mal de post qui parle de chose et d'autre, je voulais juste savoir si dans la communauté Jol, certain(e), sont comme moi, voila ^^ Histoire de me dire, tien il n'y a pas que moi..
Tu n'es pas la seule, moi même j'ai toujours joué comme toi, durant la phase d'xp principalement, puis, en pick, même si parfois j'ai fais de léger voyage dans certaines guildes histoire de gouter aux joies des donjons Haut Niveau.

Par ailleurs, j'ai pu observer que ce mode "solitaire", te donne un super bon niveau de jeu, l'autonomie et parfois la fierté, t'oblige à te débrouiller seul lors de quête plus ou moins difficile, du coup, tu connais ta classe sur le bout des doigts.

Dans Aion, je ne sais pas encore, comment je vais jouer, je pense que j'attendrai le lvl50 avant d'entrer dans une guilde.

Nous sommes les loups solitaires, les marginaux
Après les guildes de nos jours faut les trouver, car si tu aimes le challenge mais que tu n'as pas commencé les mmo au siècle dernier sur EQ tu ne trouveras pas (big expérience high skilled mmo e-sport inside) et si tu as pas mal de temps de jeux et que tu réussi par miracle à trouver une guilde sympa et sans prétention tu sera lvl 30 avant que tes premiers groupes de guildies commencent les krall, donc tu ne profiteras pas vraiment du contenu du jeu que pourrait offrir une guilde active et structuré.

C'est pour cela qu'il est parfois préférable de rejoindre des structures étrangères moins "france spirit" et par conséquent davantage portées à considérer la présence et la motivation IG à un pseudo CV d'avant release (qui peut de toute manière être mitonné). Sans compter qu'au final ces guildes pèsent généralement bcp plus lourd au niveau des serveurs.

Après c'est sur une fois monté en level si tu veut vraiment profiter pleinement de tout les aspects du jeu il est fortement recommandé voir presque obligatoire de rejoindre un grosse structure (ou avoir masse de contact HL).
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Nous sommes beaucoup plus nombreux a jouer solo qu'on ne pourrait le penser. Moi aussi, sur L2, je jouais surtout solo, la guilde, quand j'étais dans une, c'était surtout pour le social.

Mais jouer dans un groupe, ça m'a toujours donné vite mal au crane.

je peu t'assuré que si il y avait des TS incorporé au groupe et casi forcé ,

tu n'aura aucun souci ,

tu groupes , et tu parles , ca change tout le fait que les gens n'aime pas grouper c'est qu'il faut lire , ecrire et agire au bon moment ...

Alors qu'en fait c'est tres pénible de faire tout ca , ca fait mal a la tete ca demande des effort prononcé alors qu'avec un micro ... le groupe est deja bien plus optimisé et le cerveau peut respirer !

Evidement 60% des joueurs on la fleme de se connecté a TS pour un simple groupe par peur que l'on decouvre leurs voix si peut sexy , par timidité et par peur de se faire des amis !

AMEN
Je suis un joueur solitaire et beaucoup plus efficace seul en général pour monter les niveaux ou pour pas mal de choses (même IRL)... mais j'adore jouer en groupe et suis toujours prêt à aider d'autres joueurs.
J'aime bien alterner entre jeu solo et jeu en groupe et je trouve que jouer seul tout le temps devient assez vite ennuyant mais je comprends que l'on puisse aimer ça...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Je suis un joueur solitaire et beaucoup plus efficace seul en général pour monter les niveaux ou pour pas mal de choses (même IRL)... mais j'adore jouer en groupe et suis toujours prêt à aider d'autres joueurs.
J'aime bien alterner entre jeu solo et jeu en groupe et je trouve que jouer seul tout le temps devient assez vite ennuyant mais je comprends que l'on puisse aimer ça...
C'est sûr !
Solitaire, mais pas égoïste, loin de là.
Et de toute façon, jouer en mode "Chevalier errant", ne concerne vraiment que la phase d'xp jusqu'au plafond max, parce qu'on est obligé d'aller dans une guilde, si on souhaite aller chercher les items et autres babioles très rare dans les donjons hardcore.

Après, les plus fous d'entre nous, parviennent par miracle à choper un bon groupe en pick up
Seul en faisant en groupe au fil des rencontres c'est aussi mon créneau car le coté usine/travail des guildes HL j'ai donné...

S'inscrire, grouper à 20h pétantes les lundi, mardi et jeudi soir pour faire et refaire toujours la même chose... Non merci, j'ai un boulot IRL, des contraintes, des obligations, des responsabilités, ce n'est pas pour dans un jeu en vivre aussi.

Ce que j'aime dans un mmo c'est de grouper pour quelques heures avec des gens sans contraintes qui ne jouent pas avec une montre et en fixette la rentabilité à tout prix. Bref avoir une friend list de gens à mon image pour s'amuser ensemble régulièrement au fil des envies et des délires du moment.

Mais bon pour le moment ce sera Vidar et ce sera surtout en fonction de la communauté que je vais croiser mais bon je me fais guère d'illusion sur le fait que beaucoup confondent certaines choses...
perso, je suis presque toujours guildés, mais j'ai mes périodes solo, car j'aime bien explorer tout les recoins, du jeu, l'artisanat prend une grande place également, donc le rush lvl pour bibi c'est rare.
après des guildes fun, oui ça existe et beaucoup plus que ce que l'on pense, avoir ts(ou autre simili) n'est pas une obligation, même s'il est vrai que ça crée une fracture entre ceux qui s'en serve et les autres, mais si communication il y a, très peu de problème il y aura. je n'aime pas ts et ne l'utilise pas je suis presque toujours guildés dans les jeux, mais cela se fait au gré des rencontres et des liens qui peuvent se tisser entre les joueurs, mon boulot me prends pas mal de temps, mais les guildes ou je suis rentré n'ont jamais trouvé que c'était un frein a la cohésion de la guilde. tout ça pour dire qu'il est possible de trouver des gens ayant la même vision du jeu que soi, que le fait de ne pas vouloir de contraintes d'horaires et j'en passe, n'empêche en rien de trouver des gens avec qui l'on s'entend bien.
bref, chacun est libre de jouer de la façon qui lui convient, si vous voulez passer 15h / jour grand bien vous fasse du moment que vous ne perdez de vue que le but d'un jeu est de s'amuser, et que vous prenez du plaisir a cela, alors faites le et pareil pour ceux qui ne joue qu'une ou deux heures par jour. si je doit venir sur un jeu pour avoir autant de stress qu'au boulot, bah je joue pas(même si on par moment on a des petites montées en pvp, ou sur du boss).

je rajouterais que certains groupe sans ts sont aussi competitif voir plus competitifs que ceux avec. ça s'appelle la cohésion de groupe quand tu joues assez souvent avec un groupe de personnes, il est très facile d'anticiper les actions de ses collègues, le tout s'est d'avoir une base soudée,et si on sait expliquer au debut d'un groupe ce que l'on attend de chacun(genre un sorcier qui tank et le et 3 pekins qui s'enfuit dans tout les sens et prenne tout les aggros au passage, un minimum d'organisation, et ts ou pas un groupe est viable autant pve que pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés