Les Solitaires !

Répondre
Partager Rechercher
+1 Nachou.

J'ai écumé pas mal de mmorpg : à chaque fois j'ai tenté l'expérience guilde.
A chaque fois j 'ai connu les même psycho drame avec les même profils de gamers : hardcore, pro, assistés, pleurnichard, sympa, altruiste, etc.....

Au bout du compte, si je dois faire le bilan, les expériences de guilde ont plutôt été source de pollution in game que de plaisir de jouer.

Quand je lis les topics sur le choix des serveurs, je perçois déjà des façons de jouer (recrutement des joueurs selon les classe, serveur TS obligatoire, obligation d'adopter des façon de jeu, etc..) qui sont aux antipodes de ma conception de profiter d'un jeu payant.

Cependant, je reconnais que jouer en groupe et une expérience riche qui permet de faire beaucoup plus de choses in game que seul. Et c'est là mon dilemme : j'ai envie de profiter pleinement du jeu mais tout seul c'est loin d'être gagné...surtout si j'ai bien compris dans les Abysses
moi aussi j'aime beaucoup le jeux solo, me connecter à l'heure que je veux et me faire une session solo, sans perdre 2h à chercher un groupe pour jouer seulement 5 min car faudra deco ^^

les guildes me déranges pas, mais j'aime pas trop la contrainte de se connecter tel date à tel heure, chose qui est de plus en plus dur à faire quand on à une vie social, (oui oui la boule jaune dans le ciel , ça s'appel le soleil).

Ce que j'aime pas c'est les guildes ou si tu fais pas 4 sorties par semaines t'es viré ou on te recrute pas, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel fonctionnement , ils me font de la peine, et le plus drôle c'est qu'ils se prennent pour des roxor
ils m'inspirent plutôt de la pitié , j'espère qu'ils passeront ce capte et découvriront que le monde ne se résume pas à l'ordinateur.

Enfin ce que je ne tolère pas c'est ce racisme envers les casuals et la fausse idée que les joueurs ont d'eux (souvent associé aux noobs), mais je suppose que c'est de la jalousie du à une certaine frustration irl ou à un confortement de leurs pgm attitude qui leurs font croire etre superieur va savoir ^^

Bref finalement , je préfère rejoindre une guilde fun plutôt qu'une guilde strict qui poussera peu être un peu plus le jeux , mais qu'est ce qu'on se fera chier :/

Et si on formait une guilde regroupant les joueurs solos???
Citation :
Publié par cornval33
je comprends certaines personnes comme vous qui veulent soloter ... mais sachez que les mmo ne sont pas faits pour ca à l'origine ... d'autres jeux oui ^^.

Vous passerez donc à côté de certains contenus de jeux, accessible qu'avec une guilde ou du moins un groupe bien soudé ...

Dans Aion tu pourras suivre une guilde et tous les autres joueurs qui s'engouffreront dans la faille, même s’il ne te désire pas.
Rien n'empêche à personne de suivre la masse, ils prêteront mains fortes a leur manière. Dans war d'ailleurs, beaucoup grincé des dents.
Le fait de ne pas pouvoir gérer tout le monde en agacés certains.
Même principe, mais simplement pour le leveling.
Sachant que je vais probablement prendre mon temps avec un pote pour monter le craft en même temps que l'xp, on ne veut pas le genre de pression (genre participation financière par exemple) qu'il y a dans une guilde avant minimum level 40 voir plus.

Une fois au 40+ je dis pas il y aura certainement plein de choses marrantes à faire en groupe, mais d'ici la, ce sera solo/duo.

Un grand merci à NCSoft pour l'option "Auto-reject guild invites"

Le truc, c'est de trouver une guilde bien fun, sans obligation, avec une bonne mentalité... mais c'est tellement rare...
J'en avais une dans War ce qui m'a permis de profiter pleinement du jeu
"On reconnait un homme au personnes qui l'entoure joué seul des fois oui sinon choisir de bon team mates est indispensable mais l'expérience solo reste possible.
Même si cela me semble contradictoire pour un MMO .
Citation :
Publié par dojbouli
Je trouve ça contreniant dans le sens où, le social peut être fait sur le channel guilde et ce, de manière plus active et pertinante... vivante

Si avant de se connecter sur le jeu, il faut la plupart du temps aller sur le forum de la guilde, sinon, une fois en jeu on a droit à des : Tu as répondu au post sur Blablablabla ? Je trouve ça un peu fatiguant (Fénéant de naissance... sud-ouest oblige )

Alors que, si les concernés sont en présence sur le channel guilde, la discusion va bon train et se termine plus rapidement... quitte à en louper si l'on est absent le dit moment
Sauf que tu ne peux pas organiser d'événements avec le canal de guilde, ou alors avec la moitié pas au courant, etc...

Le forum permet des discussions plus construites et pérennes.

Communauté sous-entend organisation, ou alors c'est qu'on est pro-anarchiste ou je m'en foutiste mais dans une structure avec un peu d'envergure, un forum est indispensable.
bah moi si j'ai pas un ts pour chanter je suis malheureux , par contre en guilde c'est les autres qui sont malheureux , mais j'aime bien être tranquille dans mon coin ou en petit comité. Sur Aion obt je pouvais faire les deux (pas chanter hein !) petit comité ou solo
J'ai un style de jeu assez similaire et je m'en porte très bien. ^^

Par contre en ce qui concerne les guildes je préfére les trouver in game au fil des rencontres mais j'ai l'impression que ça se fait de moins en moins, maintenant c'est CV, lettre de motivation, entretien, recrutement bouclé 1 mois avant la release...
Citation :
Publié par Azgael
bah moi si j'ai pas un ts pour chanter je suis malheureux , par contre en guilde c'est les autres qui sont malheureux , mais j'aime bien être tranquille dans mon coin ou en petit comité. Sur Aion obt je pouvais faire les deux (pas chanter hein !) petit comité ou solo
Oui mais je crois que sur la version Fr, le CHANTER redeviendra un AEDE
Citation :
Publié par Maeth
Sauf que tu ne peux pas organiser d'événements avec le canal de guilde, ou alors avec la moitié pas au courant, etc...
Il n'y a pas de calendrier in-game de prévu ???
Citation :
Publié par Nipcat
J'ai un style de jeu assez similaire et je m'en porte très bien. ^^

Par contre en ce qui concerne les guildes je préfére les trouver in game au fil des rencontres mais j'ai l'impression que ça se fait de moins en moins, maintenant c'est CV, lettre de motivation, entretien, recrutement bouclé 1 mois avant la release...
Certaines guildes sont pas mal fermée, genre pendant l'OB ça c'est vu en rift
Enfin un topic pour nous ^^

Je joue aussi seul, pour une montagne de raison. Je choisi en général ma classe en fonction de ce choix même sur War, j ai privilégié un chamy, pas facile de soloter ^^ mais ensuite j ai remonté un fufu.

Les principales dans le désordre: des horaires, une gonzesse qui ne comprends pas l intérêts des mmo, personne me commande irl.. c'est pas pour que ca change online... et je commande assez pour pas avoir envie de commander online.

Par contre, je me tape chaque quête et est souvent du mal à finir les derniers niveaux mais comme je préfère les jeu en pvp... j ai pas le choix ^^ (sinon je demande à mon frere ou mes parents retraités (de très très gros joueurs^^) de me PL...) et ils le font avec plaisir

à HL, je joue souvent seul à des horaires décalés de toutes guildes normales, mais rejoins souvent mon frere en jeu ... ou mes parents qui ont chacun une guilde différent.

Seul vrai regret quand tu solotes, les guildés s'ils te connaissent pas, ne font pas l effort de te rez même si tu tombes sous leurs pattes... et qu'ils ont que ca a faire...

Solo Power.

Certains se demandent pourquoi on ne joue pas sur un jeu solo, ben parce que l intelligence artificielle n'est pas un vrai défi même quand on est seul. La base du mmo est la coopération (même si chez le solo, c'est de façon parsemé) mais aussi la stratégie face à des mecs derrière leurs claviers.
Citation :
Publié par Aluminium
Oui mais je crois que sur la version Fr, le CHANTER redeviendra un AEDE
m'en fout je garderai mon crédo, je ferai un templier chanteur pas un aède pour chanter j'ai changé d'avis même si chanter c'est bien agréable

Préparez votre, préparez votre pâte
Dans une jatte, dans une jatte plate
Et sans plus de discours
Allumez votre, allumez votre four...
Perso j'ai toujours monté un perso en solo et une fois haut lvl je choisis une guilde selon ce que je cherche .. Au moins on a aucune obligation ou autre et puis ca laisse le temps de voir évoluer les guildes
Jouer en guilde ou en solo , je pense que chacune de ces manières a ses avantages et ses inconvénients .
L' idéal étant peut etre d' etre dans une guilde ayant la meme vision que toi , de façon a éviter les contraintes ( horaires etc...) mais de côtoyer des personnes ayant les mêmes envies / attentes et pouvoir grouper quand nécessaire dans une bonne ambiance .
Perso, c'est plus pour le pex que j'aime être solo. Pouvoir AFK quand on veut, se rouler une p'tite clope à son aise puis visiter les zones tranquillou.

Sur l'OB EU, des gens me groupaient sans demander pour faire des quêtes avec eux. J'ai une sainte horreur de ça.

Après on est pas associal pour autant, et au niveau maximun avoir une guilde est très important dans un MMO, surtout aux vocations RvR.

Sauf ceux qui ont des horaires particuliers et qui s'incrusteront dans un WB et qui se déconnecteront quand bon leur semblera.
Tient c'est marrant je me reconnais là dedans moi aussi. En fait j'ai un rythme de jeu assez lent et contemplatif. J'apprécie surtout l'ambiance qui peut se dégager d'un mmorpg, plus que tout le reste.

Je suis plus du genre à rester des heures et des heures dans la newbie zone a visiter tout les coins les plus perdus, m'arrêter pour regarder le ciel, lire toutes les quêtes et autres livres, et tout simplement prendre le temps de m'immerger dans ce monde.

Plus une nature solitaire et pas vraiment une habitude des guildes, je pensais jouer sur Aion en solitaire.. Mais finalement ça ne sera pas le cas.

Car Aion est un jeu pvp, et j'ai vraiment envie de vivre ce pvp de masse, de prise de forteresse, qui dans les vidéos a l'air vraiment intéressant. Et pour ça il faut une légion derrière soit.
Le truc, c'est que le discours n'est que dans un sens ici ...

Trouver une guilde qui convient comme si c'était les guildes qui n'allaient pas forcément ...

hmm hmm

et si c'étiez vous qui n'arrivez pas à vous fondre dans une guilde, et si c'étaient justement les solitaires qui ne correspondent à aucune guilde car ils ne supportent pas l'autorité ou les obligations ou les gens qui sont en désaccord avec eux ou qui voient les choses différemment ... (en plus je crois que c'est le soucis de l'auteur du sujet si on relis bien). Je pourrais aller plus loin dans l'analyse mais ... l'éthique du forum me l'interdit je crois ...

non je crois qu'a rejeter la faute sur les guildes et les GM trop autoritaires ou autres, on se maintient dans un idée que les guildes c'est pas bien bouhhh !!!!

Mais malheureusement (ou heureusement), l'organisation et la rigueur est nécessaire à un certain niveau même dans un jeu ^^.

Cornval
pseudo-solitaire
En meme temps y'a pas que des Guildes de kikitoutdur.

Sur tout les MMO que j'ai pu faire et la liste est plus ou moins longue j'ai toujours trouvé des guildes cool sans prise de tete , sans rang et hierarchie a la con.

Bref une guilde avant tout ca dois etre Du Fun. Si ca commence a prendre la tete /leave est mon ami
Je joue seul également en général, et en plus j'aggrave mon cas en faisant un très grand nombre d'alts ce qui fait que je reste assez bas niveau (actuellement sur SoTNW j'en suis à 14 persos 19 40 ).

Par contre je crée souvent ma guilde perso, surtout quand ça me permet de bénéficier de plus d'espace pour stocker mes objets.

Aucun reproche en ce qui concerne les guildes, ça m'arrive d'en rejoindre une de temps en temps. Mais les guildes ont des objectifs qui ne sont pas forcément en phase avec les miens :

1) je n'aime pas team speak
2) je n'aime pas les raids
3) je n'aime pas rusher pour les levels
Citation :
Publié par Humiliate
Certaines guildes sont pas mal fermée, genre pendant l'OB ça c'est vu en rift
D'ou le paradoxe quand quelqu'un sort "oui mais dans un MMO le but c'est de croiser des gens" et que tu vois des guildes complètement autistes et repliées sur soi même qui ignorent le reste des joueurs.
Citation :
Publié par Nipcat
D'ou le paradoxe quand quelqu'un sort "oui mais dans un MMO le but c'est de croiser des gens" et que tu vois des guildes complètement autistes et repliées sur soi même qui ignorent le reste des joueurs.
Oui mais la différence c'est que dans un jeu solo tu peux pas croiser des autistes

Ça ajoute à la diversité !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés