Les Solitaires !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je vois que beaucoup parle de guilde et de serveur. Moi je voudrais savoir s’il y a des gens qui comme moi, joue seul(e).
En effet j'adore les mmo, mais ma manière de jouer sur ceux-ci en déroute pas mal. Exemple sur L2, toujours seule et pourtant je m'amuse comme une folle.

Cela n'empêche pas de participer à des combats de masse contre l'ennemi. En effet, rien n'empêche à personne de suivre le mouvement d'une attaque sur l'autre faction.
Comme mon bref passage sur War par exemple ou j'ai fait quelque rvr, sans pour autant faire partie d'un groupe ou raid.

Pourquoi pas de guilde ! Déjà j'ai horreur des hiérarchies, des obligations, des rendez-vous a certaine heure et encore moins chez certaine "guilde", des ordres. On en a assez dans la vraie vie, pour en plus avoir des obligations dans un jeu vidéo. De plus je suis très imprévisible, donc voila pour les pourquoi.

Bref sur Aion comme sur les autres, je jouerais seule. Farmeuse sans relâche, je tue et passe des heures à admirer les paysages, dans Aion ils sont magnifiques. Mis à part la quête dite principale, je ne fais aucune autre quête, mais je les prends toujours toutes.
Des fois d'ailleurs je finis une quête en farmant, dans un endroit ou justement il y avait une quête à faire; Sans le savoir !
Du coup je ne m'embête jamais à chercher les endroits ou finir une quête, mais le hasard du farm m'amène à terminée certaine. Et j'efface celle qui son trop vieille et que je ne ferais jamais.

Voila depuis un moment déjà que j'applique cette politique de jeu, qui me réussi bien. Je ne dérange personne et personne ne me dérange.

Liberté de jeu, dans presque tous les jeux Ncsoft, ont nous la donne. J’espère que personne répondra la fameuse phrase " autant jouer dans un rpg solo", je réponds, non !
Le mmo, même en étant seule, procure plus de plaisir que dans un rpg solo. Les discussions dans les villes quant on croise des joueurs sympathiques, voir le monde, participé à des actions communes tout en étant libre de ses actes. Seule, ne veux pas dire automatiquement, marginale en jeu ^^

Pourquoi se post ! Bien comme pas mal de post qui parle de chose et d'autre, je voulais juste savoir si dans la communauté Jol, certain(e), sont comme moi, voila ^^ Histoire de me dire, tien il n'y a pas que moi..
C'est bizarre un solitaire qui vient raconter sa vie de solitaire à 504 personnes.

Mais c'est aussi très intéressant. Merci de faire partager ton point de vue à la communauté.
Tu es une fille, et tu viens de proclamer que tu étais seule.

C'est trop tard, tu ne seras plus jamais seule. Désormais des morts de faim te suivront partout sur le serveur où tu seras.
énormément de gens ne jouent pas en guilde.

Cependant, plus on avance dans les niveaux et plus il y en a de moins en moins : à HL les gens préfèrent bénéficier de l'aide d'un groupe régulier pour pouvoir progresser...

Enfin si tu es élyséen ta pas comme certains asmomoche la honte de sortir en public
j'ai un peut la meme optique de jeu, sauf que j'ai quelques amis irl qui jouent depuis un moment sur d'autre mmo avc moi donc ont se creer une guilde histoire d'avoir un Chanel et une banque puis de temp a autre se faire quelques actions de groupe,en tout cas c'est vrai qu'en etant seul dans les MMo tu es souvent beaucoup moin decu du jeu mais surtout de sa communauté, je comprend ta facon de jouer et je sais que c'est une liberté qui procure un grand plaisir .
Citation :
Publié par Rhoth
Tu es une fille, et tu viens de proclamer que tu étais seule.

C'est trop tard, tu ne seras plus jamais seule. Désormais des morts de faim te suivront partout sur le serveur où tu seras.
c'est ce à quoi j'ai pensé aussi
Citation :
Publié par Rhoth
Tu es une fille, et tu viens de proclamer que tu étais seule.

C'est trop tard, tu ne seras plus jamais seule. Désormais des morts de faim te suivront partout sur le serveur où tu seras.
Faudrait pour cela qu'il puisse connaître mon nom de personnage en jeu ! Et pour la réponse en dessus, il n'y a rien d'étrange c'est juste par curiosité.
Je comprends assez ton point de vue.
J'aime bien évidemment le côté communautaire massif des MMO, mais il m'arrive de ne pas avoir d'envie d'y créer une attache, ou du moins pendant un temps.
Et je suis d'accord, un MMORPG solo, n'a rien à voir avec un RPG solo, en terme de gameplay et de style de plaisir.

Disons que surement beaucoup d'entre nous peuvent apprécier, malgré le monde qui nous entoure, ne pas être dépendant d'une guilde, d'un groupe, d'horaires, et je nous comprends.
C'est juste le plaisir d'être tranquille dans un autre monde.
Tout comme toi Nachou

Je suis un mercenaire

Et puis TS et heure fixe j aime pas


Ps: je ne sais pas si je jouerai a Aion, j attend la sortie officielle pour me décider
Il faut de tout pour faire un monde... même virtuel faut croire

Par contre je suis incapable de jouer à quelque chose sans essayer d'aller toujours plus loin, donc impossible d'être solitaire bien souvent !
Le gros soucis, c'est qu'en jouant seule, et en ne faisant pas partis d'une légion, tu te limite énormément au niveau du contenu. Qu'il soit Pvp ou Pve

Mais comme dit précédemment, mieux vaut être seule que mal accompagné....
Personnellement je joue seul aussi, jusqu'à ce que j'atteigne le lvl max, 50 ici dans un premier temps.

Ensuite, j'essaie de m'incrusté dans des groupes/raid pour pve/rvr, ca fonctionnait plutot bien dans War.

Une fois que j'ai reperé quelques joueurs sur la meme longueur d'onde que moi, et bien je me dirige souvent vers eux jusqu'à un recrutement.

Mais attention, pas de guilde kikoo, qui à 20h, si t'es pas là, tu es radié (Et oui, les joueurs ont une vie )
Encore moins une guilde avec un forum auquel on doit participer activement afin de... aucune idée, et sur lequel il faut faire une candidature, es-tu un kikoodur or not ? ASV ?

J'préfère faire dans le relationnel in-game, après ca passe... ca passe pas... tant pis

Voilà !
je comprends certaines personnes comme vous qui veulent soloter ... mais sachez que les mmo ne sont pas faits pour ca à l'origine ... d'autres jeux oui ^^.

Vous passerez donc à côté de certains contenus de jeux, accessible qu'avec une guilde ou du moins un groupe bien soudé ...
Citation :
Publié par dojbouli
Encore moins une guilde avec un forum auquel on doit participer activement afin de... aucune idée
Autant je peux comprendre ton point de vue, autant sur ce point je ne suis pas d'accord.

Le forum c'est le cœur d'une guilde, y participer régulièrement est bénéfique, qu'on soit du genre hardcore ou casual, je ne vois pas en quoi c'est une contrainte.
salut ! j'ai exactement la même politique quand je joue à L2, je trouve aussi que les jeux ncsoft permettent plus facilement la marginalisation du gameplay. Par contre les guildes sont quand même quasiment indispensable pour le PVP de groupe, cela permet une organisation plus structurée et de s'adapter à la façon de jouer des autres. Il y a quelques sacrifices à faire mais le résultat peux en valoir le coup (encore faut-il pouvoir supporter TeamSpeak, pouah).

Enfin tout ça dépend beaucoup de la façon dont tu aborde le jeu.

D'un joueur qui a un peu la même approche que toi, mais qui n'est pas allergique aux guildes
oui mais une foi dans certains groupe soudé les contraintes arrivent et vouloir s'en detaché quelques temps pour resté seul et souvent pris comme un trahison par certains donc,limite si on tient a ne pas avoir de contraintes mieux vaut resté seul
Cool
oui dès fois il est dur de jouer en guilde, quand tu ne partages pas toutes les directions qui y sont prises. J'en connais qui subissent le dictat de guilde para militaire, avec des règles très strictes, rigides, et nombreuses. Et plus, pour certaines ta pas de point de vue à donner, tu dois juste obéir, et filer tes loots : Et en plus, on te crie dessus sur un TS ou autre ....

Je connais certains camarades de jeux qui regrettent déjà s'être embarqué dans une aventure de guilde où c'est le GM qui choisi pour toi quel métier tu dois monter voir quel temps de présence tu dois avoir par jour/semaine minimum. Yen a même qui demande tes identifiants de compte, afin de pouvoir profiter de ton métier quand tu ne joues pas... De l'optimisation unilatérale !

Bref des fois, jouer en solo cela a du bon... par contre tu passes à côté d'une partie "communautaire", où l'on s'entraide, où l'on peut passer ensemble de bons moments, partager de bons souvenir de soirée...

Tu peux très bien jouer sans guilde aussi : suffit d'avoir une liste d'amis fidèles, qui groupent avec toi, échange de loot, entraide artisanat... bref certains avantages d'une guilde sans certains inconvénients ...
Citation :
Publié par Maeth
Autant je peux comprendre ton point de vue, autant sur ce point je ne suis pas d'accord.

Le forum c'est le cœur d'une guilde, y participer régulièrement est bénéfique, qu'on soit du genre hardcore ou casual, je ne vois pas en quoi c'est une contrainte.
Je trouve ça contreniant dans le sens où, le social peut être fait sur le channel guilde et ce, de manière plus active et pertinante... vivante

Si avant de se connecter sur le jeu, il faut la plupart du temps aller sur le forum de la guilde, sinon, une fois en jeu on a droit à des : Tu as répondu au post sur Blablablabla ? Je trouve ça un peu fatiguant (Fénéant de naissance... sud-ouest oblige )

Alors que, si les concernés sont en présence sur le channel guilde, la discusion va bon train et se termine plus rapidement... quitte à en louper si l'on est absent le dit moment
Moi aussi au debut j'etais comme sa joueur solitaire mais bon hl pour finir les derniers donjon et raid laisse tomber le temp que tu met si ta pas de guilde sinon pour pex suis comme toi je prefere etre seul mais quand tu goutes au pve et pvp en groupe c'est dur de sens passer
C'est sur quand tu est seul ta le temps d'admirer le jeu et c'est graphisme mais quand je vois des gros hard core gamer etre lev max en deux jour c'est sur moi je les comprend pas et moi sa me bouffe a quoi sa sert de jouer comme des nolife 24h/24 ou presque sur un jeu alors qu il y a temps a découvrir
Sinon je souhaite bonne chance sur Aion a vous cher jolien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés