Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aion n'est pas L2...c'est moins bien en groupe qu'L2 mais meilleurs en solo ^^

sinon, j'adore ce jeu mais...en solo, a chaque fois que je groupe mon clerc, va savoir pourquoi les tanks t'aggro tt les mobs de la zone en une fois...donc 120k
de penalité par sortie. Je ne sais pas si ce sont des joueurs wowites, F2p ou de sudoku mais voila pour moi le point noir: trop peu de serieux des joueurs (ou j'ai pas de chance). Pour avoir joué 72lvl healer sur L2 j'ai bcp de mal en grp ici...

Garadon, Clerc39 sur Vidar
Facile, le mini-boss roue et Kromede sont là 100% des fois. La roue Rotan drop un anneau magie/phys ou un plastron maille/tissu, et Kromede drop minimum un casque puis avec un %age de chance un autre truc (collier) allant juqu'aux armes gold.

Après il y a les boss qui spawn aléatoirement et drop aléatoirement... le miniboss golem , le miniboss gargouille, le miniboss mugolem... qui chacun peuvent drop.

Après t'as certains mobs "basiques" comme les gargouilles accroupies/Obscura mugissante/Gargouille Epieuse/Esprit du feu ... qui peuvent aussi drop.

Y'a 3 approches de FT...

1) Rush en ligne droite vers Kromede en tuant la roue au passage.
2) Aller à Kromede en checkant les miniboss
3) Vider FT

Selon que tu fasses le 1), 2) ou 3) les drop ne seront pas quantitativement les mêmes.

Kromede et Rutan donne d'office 2 loots minimum, après c'est que du bonus.

Et encore je n'ai jamais fait FT en entier (la partie avec la lave et les plateformes) parce qu'on m'a tjs dit que le reste valait pas le coup.

Enfin perso, casque de flamme, plastron de flamme, jambière de flamme et anneau m'ont bien servi (j'en ai d'ailleurs encore 3 des 4)... 2 des 3 autres pièces ont été drop mais le rand m'a été défavorable.
Citation :
Publié par Gwalz
Tu balance une affirmation, je te demande tes chiffres, a défaut, abstient toi.
J ai pas besoin de chiffre je constate c est tout .

Maintenant tu sais très bien que personne à des chiffres sur les populations de mmo fiable. Et toi as tu des chiffres pour affirmer toutes les chose que tu balance sur JOL ?

Lorsque les gents dise qu il y a une baisse de population d un MMO Wow, Aion on t'il des chiffres concret (officiel) et me parle pas de divers stat qui ne veulent rien dire (tout le monde trafic les chiffres à sa sauce)

Donc perso Je constate que la population de wow a baissé n en déplaise a certain fanboy.
Citation :
Y'a 3 approches de FT...

1) Rush en ligne droite vers Kromede en tuant la roue au passage.
2) Aller à Kromede en checkant les mini-boss
3) Vider FT

En effet, j'ai tanker là-bas

Souvent les groups c'est je rush, en checkant accessoirement les mini-boss

le weekend dernier je suis tomber sur un bon groupe, pas pressé, on a décider de clean "dans la mesure du raisonnable" effectivement ça n'a pas servit a grand chose sauf peut-être passer un moment sympathique avec 4 autres personnes pendant 2h et demie.

Pour avoir passer 3 ans sur Anarchy Online j'ai du mal a percevoir cette notion de "Je veux Rush pour loot" que j'ai connu que dans W** et maintenant sur Aion.
Citation :
Publié par Mygo

Ouais enfin ça arrive aussi de ne ressortir qu'avec des kinah et même pas un vert sur ces 2 boss.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ouais enfin ça arrive aussi de ne ressortir qu'avec des kinah et même pas un vert sur ces 2 boss.
Ah bah moi ça m'arrive juste tout le temps en fait
Citation :
Publié par lapidia
J ai pas besoin de chiffre je constate c est tout .

Maintenant tu sais très bien que personne à des chiffres sur les populations de mmo fiable. Et toi as tu des chiffres pour affirmer toutes les chose que tu balance sur JOL ?

Lorsque les gents dise qu il y a une baisse de population d un MMO Wow, Aion on t'il des chiffres concret (officiel) et me parle pas de divers stat qui ne veulent rien dire (tout le monde trafic les chiffres à sa sauce)

Donc perso Je constate que la population de wow a baissé n en déplaise a certain fanboy.
Nan mais entre je te cite : "pour le nomment les serveur de wow sont vide de chez vide" et " Je constate que la population de wow a baissé ", y a une différence quand même.

Dans le premier cas, en gros ca voudrais dire que les serveurs wow ont leur population baisser de plus de 80% (ah oui si le serveur est vide de chez vide), donc la je te demande tes sources, tu ne les fournis pas, ton affirmation est donc un troll bien puant.

Pour l'autre phrase et le tu constate, bah np, mais j'aurais pu sortir un jolie Captain Obvious étant donné que la population des mmo est toujours en mouvement (baisse et augmentation).

Citation :
Ah bah moi ça m'arrive juste tout le temps en fait
Y a pas qu'a toi

Y a que sur jOl ou le groupe ressort avec 4/5 loot vert (en moyenne) dans l'instance en faites.
Citation :
Publié par Aereid
Pour avoir passer 3 ans sur Anarchy Online j'ai du mal a percevoir cette notion de "Je veux Rush pour loot" que j'ai connu que dans W** et maintenant sur Aion.
le problème est pas de rush pour loot....
le problème est que tu vas dans FT, tu pex que dalle, tu as 0 difficulté, 0 kinah, 0 rien en fait....

donc, pourquoi aller dans FT.

Perso je vais juste faire mes quêtes et tchao quoi.....

Si encore il y avait juste un minimum de difficulté ok, mais là je vois aucun intérêt perso....

Mon constat fonctionne pour l'ensemble de la phase de pex, pas juste FT.... juste 0 difficulté.....
en fait, pour moi le truc s'est plutôt : je fais 3 heures de "trash no brain en mode main dans le futal mais je roxx quand même" pour 0 avantages : pas d' XP, pas de kinah, pas de loot, mais surtout plus grave pas du tout de fun....

le problème s'est que tout est long et hyper no-brain quoi... bon une fois 50 avec les prises de forteresse en légion comme j'ai déjà pu le faire plus bas-lvl sur suthran et arbolu le fun reviendra, mais s'pas pour demain hélas
Citation :
Publié par kholl
en fait, pour moi le truc s'est plutôt : je fais 3 heures de "trash no brain en mode main dans le futal mais je roxx quand même" pour 0 avantages : pas d' XP, pas de kinah, pas de loot, mais surtout plus grave pas du tout de fun....

le problème s'est que tout est long et hyper no-brain quoi... bon une fois 50 avec les prises de forteresse en légion comme j'ai déjà pu le faire plus bas-lvl sur suthran et arbolu le fun reviendra, mais s'pas pour demain hélas
Exact, le no brain c'est exactement ça, pas étonnant que les bots se multiplient sur Aion, pas besoin de cerveau sur Aion, il te faut juste du temps, beaucoup beaucoup de temps et des macros.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Je pense aussi quand je bash qu en fait .... je ne suis qu un bot
Moi ça me dérange pas ça me rappelle la bonne époque de t4c quand je passais 36H a tuer du drake en zo pour enfin up.
Citation :
Publié par Mygo
Facile, le mini-boss roue et Kromede sont là 100% des fois. La roue Rotan drop un anneau magie/phys ou un plastron maille/tissu, et Kromede drop minimum un casque puis avec un %age de chance un autre truc (collier) allant juqu'aux armes gold.
...

Rectification pour les minima, tu n'as pas pris en compte les boss/mini boss vide (oui il peut n'y avoir aucun item) ou n'ayant que des kinah sur le cadavre. (je sais que je suis embêtant avec ça mais c'est mon principal grief vis à vis des donjons de ce jeu).

Le nombre de fois où on voit le joueur du groupe se pencher sur le corps d'un des boss (dont Kromede) et dire sur le /gr : "erf rien"
Et voir soit rien, soit quelques kinas, soit un loot gris apparaître sur la fenêtre de discussion dans les lignes de ramassage d'item.

Pour mon précédent post en effet j'y ais mis de la mauvaise foi, mais c'était pour souligner l'absurdité du système (à mon goût, pour moi boss d'instance = loot à 100% que ça soit du vert dans le pire des cas, du bleu et le gold si on a de la chance), il y a quand même quelques sorties où on a un peu de loot vert voir un collier sur Kromede ou l'artefact du silence, mais je ne compte plus le nombre de sortie où je suis ressorti avec quelques caillasses grises en guise de butin à la fin de l'instance.
pour répondre au sujet de ce topic,
je dirais que je n'aime pas dans ce jeu :

- le fait qu'il faut avoir énormément de kinah pour avancer
- qu'il faut également avoir un gros temps de jeu, sans quoi il faut 3 mois pour monter lvl 50.... et ce qui est pour moi le gros point noir
- les classes cac (je joue glad) qui n'ont quasiment aucune chance dans ce système de pvp en vol...

voilà,
sinon j'avoue que si un autre jeu sortait sans les inconvénients ci-dessus,
je ferai pas long feu sur aion,
mais bon, y a rien d'autre à l'heure actuelle, malheureusement.
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient pas embauché de chinois dans leur staff.
Le staff actuel il n'aime pas les hcg qui bash 10h par jour ça doit pas être compris dans leur contrat .
En effet j'ai eu l'occasion de grouper un peu avec eux et m'apercevoir de leur volonté à te faire rip en boucle parce qu'ils n'avaient pas envie de se casser le cul ou alors ma tête ne leur revenait pas , la méthode est classique pull foireux et mass aggro ...heureusement je ne joue pas tank ni heal et je cours très vite .
Ils ne sont pas tous comme ça ... mais après le level 40 ça devient difficile et très long de trouver un groupe et encore quand tu l'as trouvé la plus part du temps c'est pour jouer 1h ou 2h à tout casser alors pour évoluer et pexer un minimum tu repasseras.
Alors pour un jeu qui se veut orienté hcg et bash à gogo y a un soucis quelque part..... Si les casus se barrent parce que le jeux ne leur est pas accessible il faut le dire hein^^ et que les hcg restent a faire le pnj à elten ou heiron il va rester qui ? les bots ?
Je n'aime pas les gens qui ne comprennent pas que l'équipement normal, c'est le blanc, le vert est déjà "rare"... Et qui veulent être full gold en 4 instances et demie
il faudrait un meilleur systeme de rank pvp (enfin il y a un autre sujet là dessus)

le gros problème c'est qu'effectivement, les derniers lvls vont etre chiants a atteindre, surtout pour les joueurs casuals, ayant plus l'habitude de pex en solo.

je n'ai pas d'experience a par RF de rvr(jamais teste daoc honte a moi ^^),, mais j'ose esperer qu'il atteindra au moins le niveau de RF.

surtout ce que je deteste c'est l'inactivité de ncsoft, un peu de social de leurs parts, discuter avec la communauté et tout serait bien, a croire qu'on est une usine a billet...mdr
Citation :
Publié par Saink
En même temps c'est une instance mid-level, y'a pas de boss zomg pew pew on fait une stratégie
C'est vrai que dans le jeu dont on tait le nom les 1eres stratégie arrivent au lvl 80 genre le cloître ;p

Y a un manque de technicité et un coté brouillon indéniable dans les instances d'aion... Ce jeu me plait bcp pour son immersion... mais dire que les instances sont sympa franchement...

Je vois pas ce qui empeche les développeurs d'etre inventif pour les donjon lvl 30... le joueur lambda il attend pas de savoir si le jeu lui plaira apres 500h hein.

Pour moi les mmorpg ou le coté groupe est réussi ca saute aux yeux : WoW, FFXI, EQ1 par exemple

De l'autre coté les mmorpg ou je trouve que ca ressemble à pas grand chose bah il y a : Aion et AOC.

Quand j'etais sur WoW et EQ1 en donjon je n'avais pas cette sensation de bash (meme si pour EQ1 c'etait le cas mais il y avait une difficulté et une technicité... qui rendait le tout pas ennuyeux du tout... genre l'enchanteur qui doit maintenir endormi 4-5 mobs c etait marrant et stressant^^)

FFXI idem c'est tres dur mais en groupe on bute pas du mob aussi vite que sur aion. Aion en groupe bah c'est comme le solo sauf qu'au lieu de down un mob en 5sec tout seul bah on le down en 6sec a 5...

Bref peut etre que le rythme d'aion ne m'est pas adapté... ou alors peut etre que ma perception à un réel fondement...

Je sais que sur lineage2 je n'ai jamais pris de plaisir a grouper, ca rapportait rien tant en loot qu'en xp qu'en tunes... et ca se résumait à buter 1000 mobs dans l'aprem entre amis (sauf que bah ca endort ^^).

Et pour finir je dirais que les 2 donjons que j'aie u l'occasion de tester n'ont tout simplement pas d'âme et ca c'est grave Dans wow ma 1ere visite à Ombre Croc m'a maintenu en haleine, idem aux mortemines, la cathedrale... les npc vivent...

Dans aion bah ca fait quand même un peu du genre: alors on met un spot la, un spot ici... c'est pas du tout la même logique

Je cherche le mot et au final je résumerait le tout part: ca fait un peu CHEAP
Je que je ressens avec Aion c'est un néant niveau profondeur du gameplay.

Pas beaucoup de classes, pas de personnalisation fine du perso possible à part les quelques pauvres stigmas, des combats no-brain et répétitifs, pas de stratégies poussées sur les boss, un RVR épisodique sans saveur et résumé à du bus/lag/déco...bref le service minimum !

Alors certes le jeu est techniquement bon mais j'ai vraiment peur que sur la durée il se dégonfle comme une baudruche, d'ailleurs je vois déjà pas mal de désertions et de potes qui retournent chez la concurrence ou stoppent carrément les MMOs en découvrant la vraie nature du "messie du MMO" si attendu...sans parler du fait que le jeu devient un peu plus chaque jour bot-land

Aion sera pour moi un bon jeu de transition en attendant SWOTOR ou Cataclysm, mais rien de plus...et c'est dommage, je trouve l'univers (et ma clerc ) attachants.
Ce que je n'aime pas dans aion ???

kfhjsl dit : Venez achetez mes po oué oué
jfsdj dit : hey hey hey www.cestchiantlesbots.com

click droit bloquer .. click droit bloquer ..

Ouf enfin fini avec eux , allez je vais bash à Heiron !

Quête tuer 30 basiliques

Click , basiliques à été tué par fsdmq
basiliques à été tué par crqfsq
basiliques à été tué par ksqpaz

depuis je les imites , click droit , ramasser , phytotérapie ..

grrrrrrr
Les mecs qui leech genre de rien...genre je vois pas le pew pew missile ou le dot, ou pire ceux qui font un inferno genre écrit en gros "coucou j'essaye de leech ^^".
Obligé de le dire que les bots, sont de plus en plus nombreux et là ça commence a devenir gênant 1-2 ça allait mais quand t'en a 30 dans la même zone c'est plus possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés