Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lapidia
Ben par rapport à il y a 2 mois je suis désolé mais c est vrais ne te déplaise
J'attends les chiffres alors
Citation :
Publié par lapidia
Ben par rapport à il y a 2 mois je suis désolé mais c est vrais ne te déplaise
Je me suis connecté hier soir sur un serveur et y'avait autant de monde que quand j'étais partis c'est à dire plusieurs mois.
Alors ce que je n'aime pas dans Aion :

1. Devoir débrancher mon cerveau ou acheter de la drogue pour bash quatre heures d'affilées.

2. Le cout de la mort bien trop élevé a mon goût.

3. La caméra toujours pas au top.

4. Le fait de pas pouvoir tuer un type qui a une trop grande différence de level, même a plusieurs dessus.

5. Les pop de certains Rift complètement débile (Au fond d'une zone élite par exemple... Allo quoi je suis pas la pour bash mais pour PayVayPay ffs).

6. Les bots en trop grand nombre.

7. Pas avoir de moule et avoir rien drop depuis 40 level


Sinon concernant les gens qui se plaignent du manque de contenu au 50, perso je vois pas le souci... une zone, des groupes qui roam ça me suffit, car au delà de toutes les erreurs ou les défauts de ce jeux, je persiste a dire que le gameplay en groupe est tout bon, ça promet de bon fight.

Yzo Spatalos.
ils auraient voulus etre coherent , ncsoft aurait mis une perte d'xp en cas de mort mais pas rachetable , tu meurt , ton xp est perdu a jamais !

bha non , faut faire tourner l'industrie des goldfarmer donc mettre un systeme d'xp rachetable a un prix tres elevé.

le prix des flypath est lui aussi exorbitant !
Citation :
Publié par Mathéo
ils auraient voulus etre coherent , ncsoft aurait mis une perte d'xp en cas de mort mais pas rachetable , tu meurt , ton xp est perdu a jamais !

bha non , faut faire tourner l'industrie des goldfarmer donc mettre un systeme d'xp rachetable a un prix tres elevé.

le prix des flypath est lui aussi exorbitant !
Je n'ai pas besoin d'autres ressources que les miennes pour payer mon xp et mes transports
- La caméra "intelligente"
- L'effet Rubberband (ranger inside)
- Le systeme d'anim pour figurer le gcd qui t'oblige carrement à exploit (toujours ranger inside)
- Les joueurs avec 10 niveaux de plus qui n'ont pas de bg pour se defouler et roament dans les zones bas-niveau (abysses incluses)
- Les bots
- Les vendeurs de gold
- manque de classe (et Manque d'originalité dans les fonctionnalités des classes)
- Monde trop petit


Sinon, Wow perd constamment des joueurs depuis la sortie de BC... t'as un pic au moment de l'extension, ca baisse, ca remonte apres un patch, ca baisse...
Oh p'tain, comme tout les autres mmo, flippant.
Citation :
Publié par Mathéo
ils auraient voulus etre coherent , ncsoft aurait mis une perte d'xp en cas de mort mais pas rachetable , tu meurt , ton xp est perdu a jamais !

bha non , faut faire tourner l'industrie des goldfarmer donc mettre un systeme d'xp rachetable a un prix tres elevé.

le prix des flypath est lui aussi exorbitant !
Tu ne rachètes que la moitié de l'exp, l'autre moitié est bel et bien perdue à jamais

Et le prix des transporteurs... lol quoi, ça ne coûte pas si cher, je connais des jeux où faut farmer une demie-heure justement pour se le payer (Rappelz power)
Ce que je n'aime pas :

1 Les BOTS (en groupe y a meme des joueurs disant que leur reroll est un bot pour faire de l'argent, il le cache meme plus et légitimise pretextant que le leveling est long )
2 Les goldseller qui augmente la masse monetaire et fait grimper les prix a l'hotel de vente (pareil on peut tomber sur certains joueurs disant qu'ils ont été obligé d'utilisé leur service pour acheter des ailes ou autre ca se cache plus non plus )
3 Manque total de rp sauvage. Tout est a l'optimisation et au levelage rapide ou au farmage molaire non stop. Hormis les legions prevus a cet effet(legion pourpre sur vidar par exemple qu'on peut croisé faire du RP) ce que je trouve dommage que l'ambiance soit un peu trop "industrielle".

Voila sinon je l'adore ce jeu. Mais les BOTS/goldseller me font peur et ca donne l'impression d'etre pris comme un service du jeu et c'est ce qui me fera peut etre arreté le jeu ca me saoul au plus au point.
Citation :
Publié par pamoipamoi
ton graphique est jusqu'en 2008.
BC est sortir début 2007 donc déjà son affirmation est fausse, de plus les chiffres annoncés par Blizzard n'ont jamais prouvé une quelconque baisse, juste une légère stagnation.
Citation :
Avant de balancer le graph, t'as regardé ce qu'il représentait au moins?

Derniere mise à jour avril 2008

Citation :
de plus les chiffres annoncés par Blizzard n'ont jamais prouvé une quelconque baisse, juste une légère stagnation
Sans blague. Accessoirement, tu sais que les chiffres comprennent le monde entier, incluant ainsi les sorties "en retard"? Taiwan et la Chine ont un gros temps de lag.
Citation :
Publié par Lafarge
Avant de balancer le graph, t'as regardé ce qu'il représentait au moins?

Derniere mise à jour avril 2008
Jme suis permis de balancer un graph datant de 2008 pour répondre a la personne qui parlait d'une baisse a partir de BC (janvier 2007).

Citation :
Sans blague. Accessoirement, tu sais que les chiffres comprennent le monde entier, incluant ainsi les sorties "en retard"? Taiwan et la Chine ont un gros temps de lag.
Oui je sais et ça change quoi ? A part si quelqu'un est capable de me prouver que le nombre d'abonnés de wow a déja baissé, j'pense qu'on peut s'arreter sur le sujet.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
BC est sortir début 2007 donc déjà son affirmation est fausse, de plus les chiffres annoncés par Blizzard n'ont jamais prouvé une quelconque baisse, juste une légère stagnation.
Je pensais juste que tu avais un graphique plus récent.
WoW reste (et restera encore bien longtemps) le MMO dominant.

Il ne faut pas se leurrer il suffit de tester WoW et Aion pour bien se rendre compte qu'on ne navigue pas du tout dans le même niveau de finitions et d'investissement.
Citation :
Publié par lapidia
Ben reco toi tu verras
Tu balance une affirmation, je te demande tes chiffres, a défaut, abstient toi.
Citation :
Oui je sais et ça change quoi ? A part si quelqu'un est capable de me prouver que le nombre d'abonnés de wow a déja baissé, j'pense qu'on peut s'arreter sur le sujet.

Quand je discute avec des américains, ils sont toujours surpris d'apprendre que la France est le deuxième consommateur de hamburger au monde.

Et bien figure-toi que la Chine est le premier consommateur de MMO au monde.
Un exemple: t'as 4 000 000 de personnes qui achetent quelque chose entre janvier et juin 2007 en Europe et aux Etats-Unis. Je laisse 6 mois de marge au pic, c'est généreux pour un MMO. Là les chiffres commencent à baisser. Mais si le meme jeu tu le sors pour un marché de 5 000 000 de personne en septembre 2007, miracle, les chiffres continuent d'augmenter, et ce jusqu'au premier trimestre 2008.

Maintenant, regarde quand le jeu est sorti en Chine.

Quant à te prouver que le chiffre à baisser, raisonne à l'envers. Si une entreprise annonce de nouveaux pics des qu'elle les atteint, à fortiori si elle n'annonce rien, c'est soit que le chiffre stagne (y en a qui y croient, en parlant de mmo?) soit qu'il baisse, tout simplement.
Citation :
Publié par Lafarge
Quand je discute avec des américains, ils sont toujours surpris d'apprendre que la France est le deuxième consommateur de hamburger au monde.

Et bien figure-toi que la Chine est le premier consommateur de MMO au monde.
Un exemple: t'as 4 000 000 de personnes qui achetent quelque chose entre janvier et juin 2007 en Europe et aux Etats-Unis. Je laisse 6 mois de marge au pic, c'est généreux pour un MMO. Là les chiffres commencent à baisser. Mais si le meme jeu tu le sors pour un marché de 5 000 000 de personne en septembre 2007, miracle, les chiffres continuent d'augmenter, et ce jusqu'au premier trimestre 2008.

Maintenant, regarde quand le jeu est sorti en Chine.

Quant à te prouver que le chiffre à baisser, raisonne à l'envers. Si une entreprise annonce de nouveaux pics des qu'elle les atteint, à fortiori si elle n'annonce rien, c'est soit que le chiffre stagne (y en a qui y croient, en parlant de mmo?) soit qu'il baisse, tout simplement.
Sauf que les chiffres annoncés par Blizzard ce sont les abonnements actifs a un moment T.

Quant aux derniers chiffres et estimations ils ont le mérite d'être clairs : https://wow.jeuxonline.info/actualit...triels-projets
Citation :
Sauf que les chiffres annoncés par Blizzard ce sont les abonnements actifs a un moment T.
Hum, oui, ca ne change rien ca. Si pour un francais qui ferme son compte, t'as quinze chinois qui activent le leur, wow gagne des abonnés. Mais les serveurs francais se vident.

Ce qui est clair, c'est que 2 mois avant la sortie en Chine de BC, blizzard parle de 9 millions d'abonnés, et que 4 mois après la sortie, on arrive à 10 millions.

Les annonces de presse sont disponibles sur le site de blibli. Là On refait la même, mais avec Wotlk. Jusqu'a Cataclysme, ou on refera la même.
Citation :
Publié par Lafarge
Hum, oui, ca ne change rien ca. Si pour un francais qui ferme son compte, t'as quinze chinois qui activent le leur, wow gagne des abonnés. Mais les serveurs francais se vident.

Ce qui est clair, c'est que 2 mois avant la sortie en Chine de BC, blizzard parle de 9 millions d'abonnés, et que 4 mois après la sortie, on arrive à 10 millions.

Les annonces de presse sont disponibles sur le site de blibli. Là On refait la même, mais avec Wotlk. Jusqu'a Cataclysme, ou on refera la même.
Heu, c'est pas le sujet du tout, par contre, faut arrêter de refaire les communiqués à ta sauce coco.

Avant la sortie de WoW en Chine, y'avait environ 2 à 2.5M de joueurs de WoW, par 9.

De plus, les derniers chiffres officiellement annoncés dans le cadre de la publication trimestrielle des résultats montraient une augmentation de la population de joueurs en Occident.

A ma connaissance, il n'y a aucun chiffre, aucun raisonnement qui puisse dire que le jeu a marqué le coup, et encore moins les raisonnements fallacieux basés sur des chiffres inventés.

http://www.mmogchart.com/Chart11.html
Citation :
Publié par leenux
J'avais prévenu mes potes mais ils ont quand même tenté l'aventure. Et depuis quelques jours je les vois se reconnecter sur leur account WoW jurant qu'on ne les y reprendra plus.
bah moi, meme si au final c'est une demi-deception (je leur laisse le bénéfice du doute, et suivrai l'evolution), je ne regrette pas mes 3 premieres semaines sur Aion... Y a des jeux qui coutent 45euros qui me tiennent beaucoup moins longtemps donc, et d'autres mmo qui m'ont saoulé en une demi journée

C'est apres que ca c'est gaté.



Sinon pour une estimation des populations de jeu a peu pres a jour il y a http://www.mmodata.net
Quant à Blizzard, ils communiquent tous les 6 mois environ, et la derniere fois c'etait en juin, rien de tres anormal pour le moment donc... et c'est toujours la cohue le soir...
Citation :
Heu, c'est pas le sujet du tout, par contre, faut arrêter de refaire les communiqués à ta sauce coco.
Pourquoi pas? Les communiqués de presse sont arrangés à leur sauce. C'est un business, et c'est fait pour les autres business. Tu remarqueras que l'annonce de la sortie de BC en Chine manque. Et en amérique du Sud.

Citation :
Avant la sortie de WoW en Chine, y'avait environ 2 à 2.5M de joueurs de WoW, par 9.
On parle spécifiquement de l'effet essouflement après les extensions, donc après BC. Les 9 millions de joueurs globaux, c'etait avant la sortie de BC en Chine, justement.

Citation :
A ma connaissance, il n'y a aucun chiffre, aucun raisonnement qui puisse dire que le jeu a marqué le coup, et encore moins les raisonnements fallacieux basés sur des chiffres inventés.
Non mais... ca n'est pas parce que le jeu continue de progresser que les serveurs locaux ne se vident pas. On a justement pas les chiffres par régions, qui est une omission très interessante dans les communiqués de presse.
Citation :
Publié par Lafarge
Pourquoi pas? Les communiqués de presse sont arrangés à leur sauce. C'est un business, et c'est fait pour les autres business. Tu remarqueras que l'annonce de la sortie de BC en Chine manque. Et en amérique du Sud.
Ce ne sont pas des communiqués de presse. Ce sont des communiqués boursiers. Des trucs vérifiés, audités, qui engagent la responsabilité de la boîte devant les autorités de régulation des marchés.
Citation :
On parle spécifiquement de l'effet essouflement après les extensions, donc après BC. Les 9 millions de joueurs globaux, c'etait avant la sortie de BC en Chine, justement.
Avant la sortie de BC en Chine, y'avait 9 millions de joueurs ( occidentaux + asiatiques + océaniques ... ).
Après BC, y'a quasi 12 millions de joueurs... tu vois un essoufflement ?
Wotlk, c'est le jeu PC le plus vendu de tous les temps en 24h, et il est resté en top des ventes durant QUATRE mois non stop.
Essoufflement ?
Citation :
On a justement pas les chiffres par régions, qui est une omission très interessante dans les communiqués de presse.
Ils les ont donné en Juin, en mettant toutefois l'accent sur la problématique du marché chinois ( transfert de licence ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés