peut etre voulait elle (il) parler de temps de cast ? 2-3 secondes pour lancer une fleche ou une boule de feu, alors que quelqu'un passe devant et aggro le mob juste en rentrant dans sa zone de detection ?
Vous savez bien que c'est faux. Dans les jeux comme wow, agro un mob en entrant dans sa zone n'a jamais donné le loot, encore faut-il lui faire des dégâts. Et pour çà, un mage est bien plus avantagé qu'un guerrier. Le mage a toujours des sorts à cast rapides ou instant, et à distance en plus.
A un moment donné, on ne peut quand même pas défendre éternellement tout et n'importe quoi: NON. il n'y a aucune corrélation entre les dps et la vitesse d'attaque. Il y a des classes à dps qui attaquent vite, d'autres non, des classes à dps de moules qui attaquent vite, d'atures non.
Je dis simplement: il n'y a aucun rapport.
Dans un système de loot à la "première attaque", certaines classes sont avantagées, mais toutes les classes ont leur chance. Tu te fais griller un mob par un autre qui l'a pullé un poil plus vite, ça fait chier sur le coup, mais bon au moins ce mob va occuper le sorcier (par exemple) qui te l'as piqué suffisamment longtemps pour que tu puisse en prendre un autre. Dans un système de loot à "celui qui dps le plus", certaines classes ne peuvent tout simplement pas looter, elles entament le combat, garde l'agro presque jusqu'à la fin, et n'ont pas le loot. Et ce sera pareil au mob d'après si un sorcier t'en veux. Tu peux bloquer complètement un joueur pendant un grand moment si tu le souhaites.
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