Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
On vole pendant seulement 1 minute et on doit faire une pause de plusieurs minutes entre chaque aller-retour. Si c'est pas destiné à faire chier je vois pas ce que ça peut être.
Petit retour là dessus, ouais c'est très chiant pour les lvls 1-99. Pour les spots 100-199 tu as bien souvent des anneaux à portée pour recharger ta jauge de vol. Et au pire, tu as toujours les potions
Citation :
Publié par Dimella
C'est bien ça le problème : les mobs sont à tout le monde. Si je propose AVANT de partager et que ça intéresse pas, que le plus rapide gagne.
Il me semblait que la courtoisie dans les MMOs suggérait de laisser le repop à celui qui est là depuis le plus longtemps. Ton raisonnement à toi c'est de dire "j'ai le pouvoir (gros dps) donc je fais genre je discute mais de toutes façons vous n'avez pas le choix". Bush-Style quoi. C'est pas "fairplay", mais c'est ton droit.

Citation :
Publié par siky
Tu trouve le système de wow plus juste ?

Hunt vs war sur un spot le war aura jamais un mob et pire encore :
Hunt tir auto 40m => marque le mob.
War charge->ms/coup auto => marque pas le mob, n'a pas le loot mais a l'aggro.
Pas d'accord! Mise en situation:

Tu prends un spot de mobs, tu mets un war et un hunter. Suposons que le hunter cherche volontairement à faire chier le war.

Dans Wow -> Le war arrivera quand même pas mal de fois à avoir des loots, puisque tout se joue à un micro poil entre la charge du war et le tir du chasseur. Si le chasseur est le premier sur un mob, il devra le finir. Pendant ce temps, le war peut quand même aller en prendre un autre.

Dans Aion ->
Le hunt n'a même pas à stresser. Il laisse tranquillement le templier entamer le combat, se positionne pépère, balance le dps, et loote. Mob suivant. Sans trop forcer, le système peut durer ainsi de façon illimité.

Donc merci de comparer ce qui est comparable.
Citation :
Publié par Dams333
Il me semblait que la courtoisie dans les MMOs suggérait de laisser le repop à celui qui est là depuis le plus longtemps. Ton raisonnement à toi c'est de dire "j'ai le pouvoir (gros dps) donc je fais genre je discute mais de toutes façons vous n'avez pas le choix". Bush-Style quoi. C'est pas "fairplay", mais c'est ton droit.
Lis bien le message : j'étais déjà sur le spot quand ils sont arrivés.
Citation :
Publié par Dimella
Lis bien le message : j'étais déjà sur le spot quand ils sont arrivés.
"Je me squatte la zone de pop d'un lézard de quête depuis 5 min, y'a un templar et un cleric qui squattent aussi".

Si vous y étiez en même temps c'est différent certes, mais quand tu dis "que le plus rapide gagne", c'est pas franchement fairplay puisque tu sais très bien que les classes ne sont pas égales du tout sur la rapidité de dps. Bref les gars en face n'ont pas le choix. Ils partagent ou ils prennent rien.

Encore une fois loin de moi l'idée de te dire comment jouer.
Citation :
Publié par Dams333
"Je me squatte la zone de pop d'un lézard de quête depuis 5 min, y'a un templar et un cleric qui squattent aussi".

Si vous y étiez en même temps c'est différent certes, mais quand tu dis "que le plus rapide gagne", c'est pas franchement fairplay puisque tu sais très bien que les classes ne sont pas égales du tout sur la rapidité de dps. Bref les gars en face n'ont pas le choix. Ils partagent ou ils prennent rien.

Encore une fois loin de moi l'idée de te dire comment jouer.
En effet mon premier message était imprécis. Mes excuses.

Il s'agit d'un kill, pas d'un loot donc le partage n'est en rien coûteux hein ^^

D'un autre coté il est vrai que les sorciers n'ont pas bonne réputation sur le (les?) serveurs, mais trop de joueurs sont sur une mentalité "JE le veux, J'en ai besoin pour une quête, donc forcément il est à MOI".

Maintenant ça m'arrive aussi d'engager un mob déjà pris sans faire gaffe vu l'affluence, mais je stoppe le poutrage dès que je m'en aperçoit (et je tell mes excuses)
Ce principe est débile car à la fin, on n'ose même plus intervenir pour aider un joueur en difficulté de peur de lui piquer son mob de la quete machin truc et se faire incendier comme cela m'est arrivé hier soir...

Je préfère le système j'aggros il est à moi xp et loot, comme cela cela reste équilibré pour les classes dans la limite biensur qu'après chacun ne tue pas à la même vitesse mais choisissant une classe, chacun le sait au départ.
Citation :
Publié par Dams333
Mauvaise foi spotted! il n'y a aucun rapport entre "gros dps" et "coups lents", jamais. c'est sûr que les voleurs et les mages sont super réputés pour leurs coups "lents"...
peut etre voulait elle (il) parler de temps de cast ? 2-3 secondes pour lancer une fleche ou une boule de feu, alors que quelqu'un passe devant et aggro le mob juste en rentrant dans sa zone de detection ?
Citation :
Publié par Dimella
En effet mon premier message était imprécis. Mes excuses.

Il s'agit d'un kill, pas d'un loot donc le partage n'est en rien coûteux hein ^^

D'un autre coté il est vrai que les sorciers n'ont pas bonne réputation sur le (les?) serveurs, mais trop de joueurs sont sur une mentalité "JE le veux, J'en ai besoin pour une quête, donc forcément il est à MOI".

Maintenant ça m'arrive aussi d'engager un mob déjà pris sans faire gaffe vu l'affluence, mais je stoppe le poutrage dès que je m'en aperçoit (et je tell mes excuses)
Je suis assez d'accord avec toi. J'aurais fait pareil. C'est une question de confiance, je me fais Kill Steal sans cesse (j'exagère, mais ça m'arrive plutôt souvent). Et en xxx années de MMORPG, j'ai appris que parfois il fallait simplement être le plus rapide. Stou.

Maintenant, je vole pas les kill, si je suis second sur un spot, j'attend mon tour.
Citation :
Publié par Ombragine
Ce principe est débile car à la fin, on n'ose même plus intervenir pour aider un joueur en difficulté de peur de lui piquer son mob de la quete machin truc et se faire incendier comme cela m'est arrivé hier soir...

Je préfère le système j'aggros il est à moi xp et loot, comme cela cela reste équilibré pour les classes dans la limite biensur qu'après chacun ne tue pas à la même vitesse mais choisissant une classe, chacun le sait au départ.
J'avancerai l'hypothèse que ce système de répartition est une conséquence du PvPvE, (facteur de répartition toussa).

Maintenant il est peut être pas venu à l'esprit des devs que les gens jouaient pas en groupe

Citation :
peut etre voulait elle (il) parler de temps de cast ? 2-3 secondes pour lancer une fleche ou une boule de feu, alors que quelqu'un passe devant et aggro le mob juste en rentrant dans sa zone de detection ?
Plus ça en effet : la vitesse à laquelle tu peux te réserver un mob en ayant une aggro minimale, qui est une plaie encore pire en période d'affluence sur un spot.
Citation :
Publié par Mucus
Vous savez bien que c'est faux. Dans les jeux comme wow, agro un mob en entrant dans sa zone n'a jamais donné le loot, encore faut-il lui faire des dégâts. Et pour çà, un mage est bien plus avantagé qu'un guerrier. Le mage a toujours des sorts à cast rapides ou instant, et à distance en plus.

A un moment donné, on ne peut quand même pas défendre éternellement tout et n'importe quoi: NON. il n'y a aucune corrélation entre les dps et la vitesse d'attaque. Il y a des classes à dps qui attaquent vite, d'autres non, des classes à dps de moules qui attaquent vite, d'atures non.

Je dis simplement: il n'y a aucun rapport.

Dans un système de loot à la "première attaque", certaines classes sont avantagées, mais toutes les classes ont leur chance. Tu te fais griller un mob par un autre qui l'a pullé un poil plus vite, ça fait chier sur le coup, mais bon au moins ce mob va occuper le sorcier (par exemple) qui te l'as piqué suffisamment longtemps pour que tu puisse en prendre un autre. Dans un système de loot à "celui qui dps le plus", certaines classes ne peuvent tout simplement pas looter, elles entament le combat, garde l'agro presque jusqu'à la fin, et n'ont pas le loot. Et ce sera pareil au mob d'après si un sorcier t'en veux. Tu peux bloquer complètement un joueur pendant un grand moment si tu le souhaites.
Un truc que je déteste dans Aion, c'est les mecs qui disent que WOW c'est le démon, le jeu de l'hérétique, alors qu'il y a pas 2 ans, ces mecs là vénéraient WOW et crachaient sur DAOC

J'exagère à peine, mais on lit facilement sur le /1 "WOW" toutes les 3 minutes ^^
Citation :
Publié par Dams333
Vous savez bien que c'est faux. Dans les jeux comme wow, agro un mob en entrant dans sa zone n'a jamais donné le loot, encore faut-il lui faire des dégâts. Et pour çà, un mage est bien plus avantagé qu'un guerrier. Le mage a toujours des sorts à cast rapides ou instant, et à distance en plus.
Guerrière, je préfère un mage à un druide sous épines.

Citation :
A un moment donné, on ne peut quand même pas défendre éternellement tout et n'importe quoi: NON. il n'y a aucune corrélation entre les dps et la vitesse d'attaque. Il y a des classes à dps qui attaquent vite, d'autres non, des classes à dps de moules qui attaquent vite, d'atures non.

Je dis simplement: il n'y a aucun rapport.
Oui je m'étais un peu avancée sur ce coup là.
Citation :
Publié par Dimella
Maintenant il est peut être pas venu à l'esprit des devs que les gens jouaient pas en groupe
Bah on a suffisament joué ensemble par le passé sur un autre jeu et un peu sur Aion, tu le sais des fois je préfère soloter sur certaines quetes ou juste en duo, je perds moins de temps que d'attendre celui qui a pas rendu sa quete, qui se perd, qui est afk, qui cherche comment marche l'interface, qui a pas compris la quete etc...
Citation :
Publié par Ombragine

D'une manière générale, j'aide surtout les gens quand je vois qu'ils sont sur le point de crever (genre plus trop d'hp alors que le mob a encore de la marge) ou plus généralement en chopant un link. J'ai eu le cas hier dans le camp des ursides, deux joueurs en groupe cognaient le named, ils ont aggro une plante, je me suis occupée de la plante et du coup ils m'ont remercié derrière.

Mais j'ai aussi eu le cas d'un type qui s'amusait à filer un ou deux coup de lames aux mobs que je tuais pour choper une partie de l'xp. Et malheureusement, à part leur rendre la pareille pour leur faire comprendre à quel point ils sont lourd, y a pas trop de solutions
J'aurai bien voulu faire un essai un peu plus poussé mais comme j'ai énormément de difficulté à accéder au jeu... A dire vrai, je n'ai jamais vue une release si chaotique (enfin re-release devrait on dire) mais il est vrai que NCsoft est une petite start-up avec peu de moyen

Bon allé, je termine mes qques semaines d'essai et exit Aion. Au moins je pourrai recycler la boite, tjrs cela de gagné.
Ce que je n'ai pas aimé :
- Le fait que ça soit un mmo coréen
- Le fait que ce soit un jeu nc soft
- Le design général
- La banalité du titre, l'absence de la moindre originalité
- Le fait qu'il soit payant alors qu'il n'offre globalement pas grand-chose de plus que beaucoup de f2p
Citation :
Publié par klaas
J'aurai bien voulu faire un essai un peu plus poussé mais comme j'ai énormément de difficulté à accéder au jeu... A dire vrai, je n'ai jamais vue une release si chaotique (enfin re-release devrait on dire) mais il est vrai que NCsoft est une petite start-up avec peu de moyen

Bon allé, je termine mes qques semaines d'essai et exit Aion. Au moins je pourrai recycler la boite, tjrs cela de gagné.
lol tu as pas du en voir beaucoup alors

Pour le lock des mobs venant d'everquest c'été pareil donc ça me pose pas de problèmes .
Salut,

Vous aussi la cinématique à la création de la classe bug au début ? Vite fait hein.

Et aussi quand vous courez et que vous vous mettez en mode Marche " ; par défault " votre perso a un petit bug qui le fait reculer ?

Je cherche juste des réponses car j'ai peur que ce soit que moi qui bug comme sa. Merci.
Le fait de ne pas pouvoir nager ....
Je capte pas, c'est le moteur crytek, on pouvait nager dans far-cry c'était bien foutu et la ... on marche sous l'eau

J'espere un changement dans quelques temps
Citation :
Publié par Echtelion
Ca et le "vol" de mobs, les mecs qui se gênent pas pour venir bourriner et finir ta cible, et donc valider leur quête, et toi tu l'as dans l'os.

Mais c'pas propre à Aion, c'est propre à la connerie et à l'égoïsme humains :]
si et ca fait partie des choses négatives que j'avais noté en bêta, je me suis même fait incendier parce qu'en zone de départ c'était l'affluence, que je pensais aider un autre joueur en difficulté et puis j'ai compris. Difficile de voir d'où vient le tir quand on est DPS distance, à moins d"avoir plusieurs écrans pour regarder s'il n'y a personne autour , impossible. J'ai joué sorcier, je m'en souviens. Moralité je n'ai plus aidé personne dans ce jeu alors que sur war, lotro aoc, vg, j'ai toujours et c'est normal, filé un coup de main à un mec en difficulté. on ne peut pas rester sans rien faire quand on voit qu'un mec est en train de se faire massacrer et qu'il va se retrouver à la case départ. Des emme... en vue avec ce jeu, évident. Effet de masse + ce système = problemes. Et mauvaise ambiance online assurée. Jouable sur un jeu de niche ou tout le monde se connait , ingérable dans ce genre de prod de masse.

Citation :
Dans certains jeux c'est le premier qui tape qui l'a
Dans tous les mmorpgs auxquels j'ai joué c'est le 1er qui tape qui emporte la mise.

Citation :
Ce principe est débile car à la fin, on n'ose même plus intervenir pour aider un joueur en difficulté de peur de lui piquer son mob de la quete machin truc et se faire incendier comme cela m'est arrivé hier soir.
..

Ah ben voila exactement même expérience .
Citation :
Publié par Eriollis
si et ca fait partie des choses négatives que j'avais noté en bêta, je me suis même fait incendier parce qu'en zone de départ c'était l'affluence, que je pensais aider un autre joueur en difficulté et puis j'ai compris. Difficile de voir d'où vient le tir quand on est DPS distance, à moins d"avoir plusieurs écrans pour regarder s'il n'y a personne autour , impossible. J'ai joué sorcier, je m'en souviens. Moralité je n'ai plus aidé personne dans ce jeu alors que sur war, lotro aoc, vg, j'ai toujours et c'est normal, filé un coup de main à un mec en difficulté. on ne peut pas rester sans rien faire quand on voit qu'un mec est en train de se faire massacrer et qu'il va se retrouver à la case départ. Des emme... en vue avec ce jeu, évident. Effet de masse + ce système = problemes. Et mauvaise ambiance online assurée. Jouable sur un jeu de niche ou tout le monde se connait , ingérable dans ce genre de prod de masse.

Dans tous les mmorpgs auxquels j'ai joué c'est le 1er qui tape qui emporte la mise.

..

Ah ben voila exactement même expérience .
Idem le mec est mal je l'aide et en retour il me traîte de "leecher d'xp", J'ai compris plus tard que l'on prend de l'xp sur les cibles que l'on tape et pas forcément en groupe.

C'est bien dommage car on retrouve beaucoup de comportememt individualiste et les gens n'ose même plus aider qui que ce soit.

Et alors quand tu joues templier comme moi et que sorcier, assassin se font un malin plaisir de piquer toutes les cibles c'est un poil gavant. Surtout que quand tu commence à taper ben même si tu perds le kill en templier tu gardes l'aggro contrairement à ce que j'ai pu lire.
Je me retrouve donc à gérer les mobs et regarder autour de moi si je peux kill tranquille, cela ne durera pas longtemps après le rush des début cela va se calmer mais c'est un peu lourd.

Ce n'est pas tellement un défaut du jeu mais dans toute communauté il y des con et il faut malheureusement mettre des règles qui empechent ces cons d'agir.

PS : le seul vrai défaut pour moi ce sont les titres et leurs nom, pourquoi ne pas mettre simplement le titre en fonction du sexe de l'avatar. masculin ami de la forêt, féminin amie de la forêt.
Citation :
Publié par Père porcher
Ce que je n'ai pas aimé :
- Le fait que ça soit un mmo coréen
- Le fait que ce soit un jeu nc soft
- Le design général
- La banalité du titre, l'absence de la moindre originalité
- Le fait qu'il soit payant alors qu'il n'offre globalement pas grand-chose de plus que beaucoup de f2p
En gros t'as pas joué quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés