Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sarx

Mince alors, je me rends compte que je deviens vraiment exigeant.

Quand on s'est fait teasé laggle pendant plus de 4 ans et qu'on s'apprete a payer 50 euro + un abonnement mensuel , j'aurais tendance a dire que c'est plutôt bon signe .
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pour lui çà ressemble à de la jalousie.

En gros je crois que ce qu'il n'aime pas dans Aion c'est que ça lui fait de l'ombre sur Wow quoi ^^
Perdu et tu t'es même carrément planté.

Comme certains ont répondu, c'est tout le comportement qui en découle après que beaucoup ont pu le constater sur Wow.

On rigolera bien quand les premiers ouin ouin vont fleurir car l'élitisme, les go pexx noob, les refus de grouper car unstuff etc vont tomber...

Il n'y a qu'a voir déjà comment en moins de 10 jours depuis cette open beta comment ont évolué les sujets des posts ici même et le nombre de lock qui a grimpé... Cela fait franchement penser au forum de Wow.

Je suis comme certains, j'avais caressé le doux espoir qu'Aion n'attirerai pas toute une typologie de joueur ne s'intéressant à rien d'autre qu'à leur skill, stuff et rank.

Bref on est franchement loin du concept "mmorpg" mais bien plus proche du concept de "l'e-sport fps" mais c'est un autre débat stérile x fois discuté ici ou ailleurs.
Citation :
Publié par Ombragine

Comme certains ont répondu, c'est tout le comportement qui en découle après que beaucoup ont pu le constater sur Wow.

On rigolera bien quand les premiers ouin ouin vont fleurir car l'élitisme, les go pexx noob, les refus de grouper car unstuff etc vont tomber...

Il n'y a qu'a voir déjà comment en moins de 10 jours depuis cette open beta comment ont évolué les sujets des posts ici même et le nombre de lock qui a grimpé... Cela fait franchement penser au forum de Wow.

Je suis comme certains, j'avais caressé le doux espoir qu'Aion n'attirerai pas toute une typologie de joueur ne s'intéressant à rien d'autre qu'à leur skill, stuff et rank.

Bref on est franchement loin du concept "mmorpg" mais bien plus proche du concept de "l'e-sport fps" mais c'est un autre débat stérile x fois discuté ici ou ailleurs.
Tu reproche aux gens de ne pas avoir les mêmes aspirations que toi lorsqu'ils se log en sommes ? Constructif sa. Sans chercher à t'offenser es-ce tu t'es remis en question ?
Chacun a ses désirs et aspirations. Quelque soit le support.

Maintenant, le tout, est de respecter les désirs et aspirations des autres. Et ça, c'est valable pour tout le monde.

Dans MMORPG, il y a Massively Multiplayer. A partir du moment où il y a de nombreux joueurs, en quantité massive, il faut bien garder à l'esprit que chacun a ses propres goûts/aspirations/désirs/habitudes. Comme dans la vie réelle. Il faut dès lors composer avec, et la première à poser, c'est le respect des autres et de leur différence.

Maintenant, c'est valable dans tout les sens (je me répète, je sais), donc les fans d'optimisation (et Aion permet d'optimiser son personnage de manière assez poussée, même si à l'heure actuelle, les caps des caractéristiques ne sont pas tous encore connus, c'est le retour du SpellCrafting façon DAoC and co, en quelque sorte), c'est aussi à eux de respecter les autres (de part leurs termes, quand ils interviennent dans une discussion, et de part leur attitude envers ceux qui ne sont pas à fond sur l'optimisation).

Enfin, les généralités, ça n'a jamais rien de bon. Il y a de nombreux joueurs qui optimisent leur personnage, le groupe, le raid, etc., et qui sont tout à fait respectueux des autres et matures. Non, il n'y a pas que la population 12/25 ans des FPS, caricaturée à l'extrême avec le langage SMS, insultes, et "PgM-roxxor" attitude, qui font de l'optimisation.

Ceci dit, libre à toi de jouer templier et de te stuff en robe.
Citation :
Publié par Ombragine

Noob spotted
Citation :

On rigolera bien quand les premiers ouin ouin vont fleurir car l'élitisme, les go pxx noob, les refus de grouper car unstuff etc vont tomber...

C'est aussi ce qui me fait un peu peur, d'un coté j'aime le challenge de l'autre les challengers d'aujourd'hui sont un peu diminués (à force de faire tjr les même clikclik sur fps/mmo depuis 15 ans sans doute). Ils recherchent l'opti à tout prix mais sans l'obtenir forcément. Je comprend pas comment tu peux refuser de play avec qq'un car "il n'a pas la bonne classe".

J'ai fait les krall avec une guilde allemande a qui il restait un unique spot de dps. Il géraient très bien en groupe opti mais pas aussi bien qu'un groupe qu'on a formé avec des random avec pourtant seulement un aède pour heal et un glad pour tank avec le reste de dps dont 1 ranger. Bah finalement avec cette "compo" non opti de low lvl de gens unskill qu'on avait recruté à la sauvage on a descendu les mobs bien plus vite.

Ces gens là se veulent rationnel mais ne le sont pas vraiment en fait, ils préféreront attendre X minute pour trouver la classe exacte qu'ils cherchent pour un gain qui sera inférieur aux X minutes perdues sans compter que le lead sera probablement un "roxxor" à l'esprit trop étriqué pour obtenir une réelle rentabilité.

Car étrangement c'est pas dans les groupes opti guilde que j'ai vu les leads cibler avec 1/2 (1 dps/ 2 CC) mais dans les randoms groupes de gens de faibles expérience mmo. Bref y'a de bonne surprise parfois.
Citation :
Publié par Fadanaf
C'est aussi ce qui me fait un peu peur, d'un coté j'aime le challenge de l'autre les challengers d'aujourd'hui sont un peu diminués (à force de faire tjr les même clikclik sur fps/mmo depuis 15 ans sans doute). Ils recherchent l'opti à tout prix mais sans l'obtenir forcément. Je comprend pas comment tu peux refuser de play avec qq'un car "il n'a pas la bonne classe".

J'ai fait les krall avec une guilde allemande a qui il restait un unique spot de dps. Il géraient très bien en groupe opti mais pas aussi bien qu'un groupe qu'on a formé avec des random avec pourtant seulement un aède pour heal et un glad pour tank avec le reste de dps dont 1 ranger. Bah finalement avec cette "compo" non opti de low lvl de gens unskill qu'on avait recruté à la sauvage on a descendu les mobs bien plus vite.

Ces gens là se veulent rationnel mais ne le sont pas vraiment en fait, ils préféreront attendre X minute pour trouver la classe exacte qu'ils cherchent pour un gain qui sera inférieur aux X minutes perdues sans compter que le lead sera probablement un "roxxor" à l'esprit trop étriqué pour obtenir une réelle rentabilité.

Car étrangement c'est pas dans les groupes opti guilde que j'ai vu les leads cibler avec 1/2 (1 dps/ 2 CC) mais dans les randoms groupes de gens de faibles expérience mmo. Bref y'a de bonne surprise parfois.

Et allez c'est reparti encore un qui déduit des généralités foireuse de sa petite experience insignifiante ...
Chacun a ses propres expériences Le tout est de ne pas en faire une généralité Que ce soit vers les "roxxors" que vers les "noobs", entre autre

Et c'est là où la notion de respect mutuel prend tout son sens (je ne vais pas re-taper un pavé, didiou ! ).

Donc, on se calme Merci
oui desolé d'etre un peu sarcastique sur les bords mais quand je lis ce genre de post ou l'on veut nous faire croire que les bons joueurs sont tous des kikoulols attardés et qu'un groupe de random unskilled a plus de chance de réussir que des groupes de joueurs experimentés ca me fait légerement sourir ... enfin on se rassure comme on peut hein !
Citation :
Publié par Zdayo
...
A par taunt, tu sais faire autre chose ?

Vouloir stuffer, équiper un perso, avoir du skill et un gameplay n'est en rien incompatible avec le fait d'avoir aussi des attentes auprès d'une communauté riche en terme de rencontres, d'échanges, de moment funs et délires et capable de faire autre chose en jeu en opposition avec un type de joueur qui ne recherche que l'optimisation, la rentabilité dès lors qu'il se connecte.

Je ne vois pas en quoi avoir ces souhaits font de moi et d'autres des noobs sauf être comme toi à cours d'argument.
Citation :
Publié par Ombragine
A par taunt, tu sais faire autre chose ?

Vouloir stuffer, équiper un perso, avoir du skill et un gameplay n'est en rien incompatible avec le fait d'avoir aussi des attentes auprès d'une communauté riche en terme de rencontres, d'échanges, de moment funs et délires et capable de faire autre chose en jeu en opposition avec un type de joueur qui ne recherche que l'optimisation, la rentabilité dès lors qu'il se connecte.

Je ne vois pas en quoi avoir ces souhaits fait de moi et d'autres des noobs sauf être comme toi à cours d'argument.
Et le second degré tu connais ?

Serieux le manque d'humour et d'autodérision de certains me fait froid dans le dos .

Tu noteras que ton discours est maintenant beaucoup plus ouvert et lorsque tu dis que le souci d'optimisation et le fun sont compatibles je te reponds que personne n'a jamais dit le contraire jusqu'ici a part toi qui l'a laissé entendre dans ton précedent post

lawl quoi...
Citation :
Publié par Zdayo
Et le second degré tu connais ? Serieux le manque d'humour et d'autodérision de certains me fait froid dans le dos .
Difficile de capter le second degré depuis quelques jours par ici .

Pour en revenir au sujet principal, ma crainte est de voir rapidement des comportements élitistes rejetant les autres. De mémoire j'ai sur plusieurs mmo connus mes meilleurs moments avec des gens à équiper, à leur apprendre une stratégie plutôt que vider une instance ou gagné un bg avec un chronomètre...

Enfin chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Zdayo
Et le second degré tu connais ?

Serieux le manque d'humour et d'autodérision de certains me fait froid dans le dos .

Tu noteras que ton discours est maintenant beaucoup plus ouvert et lorsque tu dis que le souci d'optimisation et le fun sont compatibles je te reponds que personne n'a jamais dit le contraire jusqu'ici a part toi qui l'a laissé sous entendre dans ton précedent post

lawl quoi...
Pour ombragine, soit tu optimises et puis t'es pas fun, donc tu détruits les MMO.
Soit tu optimises et t'es fun, et puis là c'est bien, t'es un bon gars.
Et sinon Ombragine, tu penses quoi des joueurs qui optimisent pas et qui sont pas fun?
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Pour ombragine, soit tu optimises et puis t'es pas fun, donc tu détruits les MMO.
Tu vides tout tu as tout fait tu tournes en rond dans les capitales a flood les canaux et à flamer les autres en attendant du nouveau contenu et tu viens ouin ouin que l'éditeur passe son temps à rendre le jeu plus facile à chaque patch.

Citation :
Publié par Tom_VFDC
Soit tu optimises et t'es fun, et puis là c'est bien, t'es un bon gars.
On passe de bons moments ensemble à faire tout et n'importe quoi dans le jeu, des events, on s'interesse aux autres, on aide, on se fait aider, bref on profite de tout ce qu'offre une communauté et un jeu.

Citation :
Publié par Tom_VFDC
Tu penses quoi des joueurs qui optimisent pas et qui sont pas fun?
Bah ils ont pas trop compris le principe d'un mmo... Sont arrivés là par erreur et ouin ouin parce que le jeu il est trop dur...
Citation :
Publié par Ombragine
Tu vides tout tu as tout fait tu tournes en rond dans les capitales a flood les canaux et à flamer les autres en attendant du nouveau contenu et tu viens ouin ouin que l'éditeur passe son temps à rendre le jeu plus facile à chaque patch.

On passe de bons moments ensemble à faire tout et n'importe quoi dans le jeu, des events, on s'interesse aux autres, on aide, on se fait aider, bref on profite de tout ce qu'offre une communauté et un jeu.

Bah ils ont pas trop compris le principe d'un mmo... Sont arrivés là par erreur et ouin ouin parce que le jeu il est trop dur...
Si un mec a un stuff optimisé mais pas son "template", et qu'il floode les canaux sans flamer les autres, et aide de temps en temps un noob, il est Gentil ou Méchant ?
Citation :
Publié par Erazulh
Si un mec a un stuff optimisé mais pas son "template", et qu'il floode les canaux sans flamer les autres, et aide de temps en temps un noob, il est Gentil ou Méchant ?
Sa me fais penser à un sujet métaphysique.
Peut-on jouer Opti, vivre Opti, se laver Opti, être un connard de joueur Opti ... Et travailler pour la Croix rouge irl ? :x
Citation :
Publié par Ombragine
Pour en revenir au sujet principal, ma crainte est de voir rapidement des comportements élitistes rejetant les autres. De mémoire j'ai sur plusieurs mmo connus mes meilleurs moments avec des gens à équiper, à leur apprendre une stratégie plutôt que vider une instance ou gagné un bg avec un chronomètre...

Enfin chacun ses goûts.

Ces joueurs là s'excluent d'eux même, en fait Et il y a une différence notable avec un certain jeu. Sur ce certain jeu, les guildes, même appartenant à la même faction, sont en concurence directe. Il n'y a pas d'esprit de faction/royaume. Bien sur, même cet esprit peut avoir des limites, mais le fait est que les légions d'Aion ont autre chose que la concurence entre elles au sein de la même faction: la faction adverse.

Après, il est évident qu'afin de mettre un maximum de chance de son côté, certains prôneront l'optimisation. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils rejetteront les autres

Et oui, chacun ses goûts

Quant au fait que certains joueurs qui optimisent tout (ou qui pensent le faire), viennent se plaindre sur les channels en floodant qu'il faut du nouveau contenu etc, ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres pour se plaindre, dans le sens inverse Mais c'est un autre débat Et, qui plus est, même quelqu'un non porté sur l'optimisation peut agir ainsi

Bref, tu as une mauvaise expérience de jeu, sur un jeu en particulier, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser

Sur DAoC, ceux qui avaient une SC complète n'envoyait pas paître les autres. Ils ne floodaient pas les channels. Ils allaient au combat contre les autres factions Et ils savaient pertinnemment que sur les évènements d'envergure, eux seuls, aussi optimisés qu'ils soient dans le groupe et leur personnage, ils ne suffisaient pas
LoL tom ^^

Plus sérieusement ...

Moi ce discours du "ouais les roxxors sont tous méchants car ils te groupent pas si t'as pas le skill/stuff nécessaire" m'exaspere au plus haut point !

Y'en a qui ont toujours pas compris qu'un MMO c'etait pas le nouveau mod de MSN ou Meetic , que le social c'est bien sympa 5 mn pour RP au coin d'une cheminé ou raconter des jokes sur un canal guilde mais que c'est pas la raison qui pousse la majorité des joueurs ( du moins je l'espere ) a se co tous les soirs ...

On joue a des RPG en ligne les gens donc oui a la base du RP papier facon DD , Warhammer & cie il y'a beaucoup de theoriecrafting sur les skill , le stuff , bref l'optimisation du perso !! Les plus gros joueurs ( ceux qui ont le plus de temps de jeu ) auront toujours l'avantage , c'est comme ca et c'est très bien . Le fun dans un MMORPG pour beaucoup ( et j'en fait parti ) est de relever des défis proportionellement difficiles a notre niveau de skill / stuff / optimisation de groupe etc ...

Si vous ne rentrez pas dans les critères ( qui sont globalement tous autant exigeants dans la plupart des MMO et RPG ) pour participer au contenu End Game , vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous , pas aux teams / guildes qui vous bash ...

Après comme dans tous les MMO il y'a pleins, meme une multitude de choses diverses et variées a faire et qui recuierent même du skill !!

Je veux dire ... meme si j'ai pas le temps de jouer pour acceder aux hautes spheres du end game j'ai besoin de savoir qu'il y'a un grand contenu HL et toutes les légendes qui vont avec ... ca favorise mon immérsion !! Pas vous ? vous etes trop frustés peut etre ? A ce moment la allez consulter ce n'est qu'un jeu vidéo pas une transposition de la vie réelle

Donc les jeunes casu ou ex hcg devenus casu arretez de vous plaindre si vous voulez pas que vos jeux fetiches perdent toute leur profondeur et deviennent totalement ininteressants ...
Un MMORPG, cela reste l'ensemble de ce que vous dites tout les 2, en fait:

L'aspect communauté (sinon, pourquoi ne pas jouer offline, hein? ), avec des gens que l'on apprécie et qui ont les même centres d'intérêts, et l'aspect challenge, dont chacun fixe la hauteur

Et dans tout les cas, non, les joueurs qui optimisent leurs expériences de jeu (personnage/groupe/raid) ne sont pas tous des "méchants" qui rejettent les autres, loin de là. Pas plus que les "casuals" sont des "méchants" jaloux des autres qui ont plus de temps de jeu qu'eux.

Juste que comme d'habitude, ce sont les cas "négatifs" que l'on retient le plus.
Citation :
Publié par Zdayo
LoL tom ^^

Plus sérieusement ...

Moi ce discours du "ouais les roxxors sont tous méchants car ils te groupent pas si t'as pas le skill/stuff nécessaire" m'exaspere au plus haut point !

Y'en a qui ont toujours pas compris qu'un MMO c'etait pas le nouveau mod de MSN ou Meetic , que le social c'est bien sympa 5 mn pour RP au coin d'une cheminé ou raconter des jokes sur un canal guilde mais que c'est pas la raison qui pousse la majorité des joueurs ( du moins je l'espere ) a se co tous les soirs ...

On joue a des RPG en ligne les gens donc oui a la base du RP papier facon DD , Warhammer & cie il y'a beaucoup de theoriecrafting sur les skill , le stuff , bref l'optimisation du perso !! Les plus gros joueurs ( ceux qui ont le plus de temps de jeu ) auront toujours l'avantage , c'est comme ca et c'est très bien . Le fun dans un MMORPG pour beaucoup ( et j'en fait parti ) est de relever des défis proportionellement difficiles a notre niveau de skill / stuff / optimisation de groupe etc ...

Si vous ne rentrez pas dans les critères ( qui sont globalement tous autant exigeants dans la plupart des MMO et RPG ) pour participer au contenu End Game , vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous , pas aux teams / guildes qui vous bash ...

Après comme dans tous les MMO il y'a pleins, meme une multitude de choses diverses et variées a faire et qui recuierent même du skill !!

Je veux dire ... meme si j'ai pas le temps de jouer pour acceder aux hautes spheres du end game j'ai besoin de savoir qu'il y'a un grand contenu HL et toutes les légendes qui vont avec ... ca favorise mon immérsion !! Pas vous ? vous etes trop frustés peut etre ? A ce moment la allez consulter ce n'est qu'un jeu vidéo pas une transposition de la vie réelle

Donc les jeunes casu ou ex hcg devenus casu arretez de vous plaindre si vous voulez pas que vos jeux fetiches perdent toute leur profondeur et deviennent totalement ininteressants ...
Tu as bien résumé ma pensée, ce qui va m'éviter de pondre un pavé. Il est logique que les joueurs ayant un grand temps de jeu soient au final favorisés par rapport à d'autres ne jouant que quelques heures. Tu réagirais comment si un collègue de travail, travaillant moitié moins d'heures que toi pour le même boulot, gagnait ton salaire? Je doute que tu sois d'accord... Et c'est justement cette facilité à faire croire à des casus que le endgame était possible qui m'a fait quitter WoW ( mais là je m'égare ). Moi le fait de savoir qu'il y a un contenu HL ( que ce soit en pvp ou pve ) me fait rêver, me motive et me fait avancer dans le jeu. Et si je suis pas assez bon pour intégrer un groupe de la mort, ben je me remets en cause et j'essaie de m'améliorer.
Mais bien sur Falkynn ! Personnelement a l'époque ou je jouais en mode HCG ca m'est arrivé maintes et maintes fois de refuser a un joueur l'acces au groupe / raid / guilde pour des soucis d'optimisation et c'est pas pour autant qu'on a pas eu de bons rapports IG par la suite avec ces personnes ca fait partie des règles du jeu ...

Jouer a un RPG implique de nombreux choix et restrictions c'est d'ailleurs , je trouve , ce qui rend ce genre de jeu plus intéressant que d'autres jeux plus classiques.

edit : et c'est normalement la que devrais repartir le fameux débat du " les MMO c'etait bien mieux avant quand c'etait des jeux de niche et qu'il y'avait pas tous ces casu qui veulent tout tout de suite ! ^^ "
Cela me fait sourire...

C'est intéressant de confondre attente d'un joueur par rapport à une communauté et le coté casual ou pgm, roxxor ou autre d'un autre coté. Ai je dis que j'étais un casual ? Ai je dis que je cherchais meetic et ai je dis que je n'avais pas le temps de jouer à du contenu hl ?

Ne tirez pas donc pas de conclusions hatives sur ma soi disante casualité ou d'un ouin ouin sur le fait que certains jouant plus on logiquement un stuff d'autant que coté pve hl sur wow depuis son ouverture, j'ai pas mal donné au sien de certaines guildes connues.

Je ne vois pas en quoi souhaiter une communauté riche en terme d'échange qui ne se limitent pas à matter le skill et le stuff d'un autre joueur vous porte à conclure cela.

Bref c'est bien ce que je pense, hormis certaines niches, il faut adopter un certain comportement maintenant en jeu pour se faire accepter sinon c'est personna non grata. C'est en cela que je trouve que passer de Wow à Aion fait qu'au final cela ne changera pas grand chose car on retrouve les mêmes clichés de la part des mêmes personnes.

Beaucoup ne savent agir que de la même façon, reproduisent à l'identique, peu importe finalement le jeu et c'est cela qui me laisse penser qu'Aion va très vite être un Wow bis en jeu et sur les forums et vous l'avez démontré par exactement les mêmes réponses déjà maintes fois sur d'autres jeux jusqu'au prochain.

Je n'ai fais que dire ce que j'aimais pas de ma découverte d'Aion aux différentes CBT et la OBT. Le reste est hors sujet maintenant.
Pour ma part je n'ai pas dit qu'ils étaient méchant, j'ai juste dit qu'ils n'étaient pas toujours rationnels ni si opti qu'ils voulaient bien l'entendre. Niveau "skill" les mmo ont pas gagné le gros lot quand même, donc l'esprit sectaire de si t'as pas joué à tout les MMO depuis EQ sur le siècle dernier me fait doucement rire c'est tout.

Ça aboutit à "on est des roxxor qui avons élaboré la team "ulti" de l'optimisation" alors qu'en fait IG franchement les possibilité sont multiples et que tu fera encore plus vite le boss Capitaine avec 6 sorcerer qu'avec une team "opti".

Donc oui la convivialité est importante et les prétexte d'optimisation sont parfois le fruit d'une optimisation erronée biaisé par une vision trop étriqué du MMO ce qui fera d'un coté rire la galerie des gens qui connaissent autre chose que le MMO et de l'autre celle de ceux qui ont compris l'essentiel, c'est à dire qu'on est sur un jeu et non à jouer la coupe du monde de football.

Tiens d'ailleurs entre eux ils ne seront même pas d'accord sur ce qu'est une team otpi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés