Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdayo
Non la majorité de ce qui se dégage c'est ca : un jeu coréen bien programmé qui n'as rien inventé et sur lequel ou pourra avoir quelques mois de fun .

On peut tres bien apprecier un titre sans adhérer a 100 % a tous les aspects du jeu .
Ouep ben je préfère un univers certes Kitch à outrance et fun à jouer, qu'un bon gros BG bien velu mais qui ont été des "plantades" à l'image de Star wars galaxies ou Warhammer...

Pour faire un bon jeu oui je suis d'accord avec toi: il faut les 2 !
Mais à choisir, je fais passer le Back Ground bien après le game play.

oui oui je vois bien midi à ma porte ^^
Citation :
Publié par Kaïm Argonar
Le genre " Manga pour adolescent " m'est inconnue

Tu veux parler des Shonen

Ah mais au fait ya pas que Naruto Dragon Ball et Bleach comme Shonen tu sais ?

Je stop le HS ici
Fais pas genre de pas avoir compris , pour ta gouverne shonen veut dire adolescent en japonais.
Et puis tu as quoi contre Dragon Ball namého !!!

Mon (gentil) "taunt" etait quelque peu sarcastique , je respecte les goûts des autres mais moi il se trouve que ce genre d'univers ne m'attire pas plus que ca pour un MMORPG , si il avait été question d'un animé bourré d'action ou d'un jeu d'aventure console il en aurait été suement tout autrement .
Je suis d'accord avec Zdayo sur pas mal de points ...
Le jeu m'a l'air (pour ce que j'ai pu en tester) bien codé mais je n'accroche pas du tout au design (aspect manga et qualité / couleurs / textures du graphisme) et au background du jeu

Je pense que l'on le veuille ou non les jeux (et donc aussi les MMO) font partie du phénomène de mode pour la plupart (d'ailleurs la durée de vie de certains en terme de joueurs à été aussi courte que le retour des pattes d'eph ! ) et plaisent ou ne plaisent pas ...

Bon j'ai jamais été trop à la mode moi, les nouveautés qui plaisent à la plupart du grand publique ne m'attirent pas vraiment (j'aime bien mieux mon "vieux" mobile H*C que les pommesphones par exemple).
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ouep ben je préfère un univers certes Kitch à outrance et fun à jouer, qu'un bon gros BG bien velu mais qui ont été des "plantades" à l'image de Star wars galaxies ou Warhammer...

Pour faire un bon jeu oui je suis d'accord avec toi: il faut les 2 !
Mais à choisir, je fais passer le Back Ground bien après le game play.

oui oui je vois bien midi à ma porte ^^

Oui tu as tout a fait raison et je ne peux qu'abonder dans ton sens , de plus si Aion se plante monumentalement comme les deux titres dont tu parles ( ce dont je doute fortement ) il aura au moins le mérite de ne pas avoir pourri une grosse licence déja existante.

Par contre pour moi Gameplay et Background sont tout aussi important , dans le sens ou si le background ne m'accroche vraiment pas du tout ( me répulse ) je ne pourrais jamais jouer au jeu plus de quelques mois ( ce que je trouve très court pour un MMO ) sans me lasser , quand bien même le gameplay soit excellent .

( ca me fait penser que le gameplay c'est ultra important mais c'est vraiment pas ce qui m'attire le plus sur un MMO , en fait l'optimisation du perso , le theoriecrafting , l'immersion , le lore et biens d'autres choses toutes réunis sont naturellement bcp plus importants a mes yeux , pour ma part quand je cherche du plaisir immédiat , du pur gameplay , je joue par exemple a Street Fighter 4 qui est beaucoup plus technique et addictif en terme de gameplay qu'un MMO de base je trouve ^^ )
Bonjour et bienvenue dans la ""Aion faible", ce soir nous accueillons ...

mode nimp off

Bon pour ma part,

je n'ai pas trop aimé :

- le manque de dynamisme général des combats ( sauf assa)
- beaucoup trop de marche
- le manque de classes différentes jouables
- le manque d'originalité des classes jouables ( perso bien connu, pas de risques)
- déséquilibre des classes en fonctions des niveaux

voila en gros
Ce que j'aime pas :

Gros très très gros sentiment que beaucoup s'attendent à ce qu'Aion soit le remplaçant de Wow.

Pour preuve les guildes qui arrivent, les posts s'intéressant plus aux stats des classes, skill, rank possible etc qu'au jeu lui même. Bref on change le BG, les graphismes et tout le monde fonce sur ce jeu en pensant Wow version Aion même ceux qui s'en défendent...

Plus ca va moins ce jeu m'attire, ayant quitté l'univers Wow en grande partie à cause de toutes ces conneries qui sont des préoccupations qui me passent au dessus de la tête, j'ai l'impression de retrouver exactement le même public.

En fait j'attends qu'il se plante, qu'il passe de mode et là il devrait m'attirer un peu plus car aucune envie de croiser les mêmes gens que dans Wow qui ont pourri ce jeu pourtant si sympas au début et pourtant c'est bien parti pour...
Citation :
Publié par Ombragine
Ce que j'aime pas :

Gros très très gros sentiment que beaucoup s'attendent à ce qu'Aion soit le remplaçant de Wow.

Pour preuve les guildes qui arrivent, les posts s'intéressant plus aux stats des classes, skill, rank possible etc qu'au jeu lui même. Bref on change le BG, les graphismes et tout le monde fonce sur ce jeu en pensant Wow version Aion même ce qui s'en défendent...

Plus ca va moins ce jeu m'attire, ayant quitté l'univers Wow en grande partie à cause de toutes ces conneries qui sont des préoccupations qui me passent au dessus de la tête, j'ai l'impression de retrouver exactement le même public

En fait j'attends qu'il se plante, qu'il passe de mode et là il devrait m'attirer un peu plus car aucune envie de croiser les mêmes gens que dans Wow qui ont pourri ce jeu pourtant si sympas au début et pourtant c'est bien parti pour...
un putin d'ENORME +1quoi
Je n'aime pas le fait qu'il n'y'ait absolument rien ou presque de vraiment nouveau (par rapports aux autres MMO) mais j'aime beaucoup le jeu quand même...
Ombragine, la base d'un mmorpg, c'est faire évoluer ton personnage, plus cela prend de temps et mieux c'est pour les recettes du jeu en question : on garde le client.

C'est contradictoire, tu cherches un mmorpg grand public avec ce qui se fait de mieux sur le marché sans réel moyen d'attirer et de retenir les gros joueurs (en l'occurrence dans ton mécontentement : l'optimisation).
C'est joueurs là trouvent de nombreux bugs, attirent de nouveaux clients, font de la pub pour le jeu et poussent les devs à continuer leurs efforts.

Au fil des années, la concurrence entres les joueurs s'est développée de façon croissante comme l'espérait le monde du jeu online, ce qui a entrainé une recherche d'optimisation/skill/teamplay...importante et cela ira en s'accroissant.
Citation :
Publié par Ombragine
là il devrait m'attirer un peu plus car aucune envie de croiser les mêmes gens que dans Wow qui ont pourri ce jeu pourtant si sympas au début et pourtant c'est bien parti pour...
Et bien c'est sympa pour les gens que tu décris
Faudrait ce remettre en question quelques fois!
Citation :
Publié par Fullnight
Ombragine, la base d'un mmorpg, c'est faire évoluer ton personnage, plus cela prend de temps et mieux c'est pour les recettes du jeu en question : on garde le client.

C'est contradictoire, tu cherches un mmorpg grand public avec ce qui se fait de mieux sur le marché sans réel moyen d'attirer et de retenir les gros joueurs (en l'occurrence dans ton mécontentement : l'optimisation).
C'est joueurs là trouvent de nombreux bugs, attirent de nouveaux clients, font de la pub pour le jeu et poussent les devs à continuer leurs efforts.

Au fil des années, la concurrence entres les joueurs s'est développée de façon croissante comme l'espérait le monde du jeu online, ce qui a entrainé une recherche d'optimisation/skill/teamplay...importante et cela ira en s'accroissant.
Ceci est un autre débat.
Citation :
Publié par Ombragine
Ce que j'aime pas :

Pour preuve les guildes qui arrivent, les posts s'intéressant plus aux stats des classes, skill, rank possible etc qu'au jeu lui même. Bref on change le BG, les graphismes et tout le monde fonce sur ce jeu en pensant Wow version Aion même ceux qui s'en défendent...

Plus ca va moins ce jeu m'attire, ayant quitté l'univers Wow en grande partie à cause de toutes ces conneries qui sont des préoccupations qui me passent au dessus de la tête, j'ai l'impression de retrouver exactement le même public.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les joueurs qui s'interessent aux mécanismes d'un jeu le pourrissent
Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'ai du mal à comprendre pourquoi les joueurs qui s'interessent aux mécanismes d'un jeu le pourrissent
Pour lui çà ressemble à de la jalousie.

En gros je crois que ce qu'il n'aime pas dans Aion c'est que ça lui fait de l'ombre sur Wow quoi ^^
Citation :
Sans doute parce qu'ils finissent pas former des groupes en fonction des stats des joueurs. Ils ne voient souvent que des chiffres. Ils jouent sans imagination, sans flexibilité et rejettent ceux qui n'entrent pas dans le moule de l'optimisation.

J'ai ressenti ça très fortement pour WOW. On recrute sur des valeurs d'armure ou de DPS. On ne part pas avec un groupe sans être sûr de réussir full aoe, etc. J'ai perdu beaucoup du plaisir à faire des instances à cause de ça. C'est d'un ennui.

Bien sûr tout cela ne concerne qu'une partie des joueurs. Mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.

Mais enfin, j'imagine qu'on ne peut pas vraiment reprocher son public à un jeu. De plus, l'orientation PVP change peut-être la donne par rapport à cette question.
Citation :
Publié par Etheroman
Mais enfin, j'imagine qu'on ne peut pas vraiment reprocher son public à un jeu. De plus, l'orientation PVP change peut-être la donne par rapport à cette question.
Tu vas au devant de grosses déconvenues donc
Tout les jeux axés pvp ont des compositions de groupes optimisées avec une base classique et des classes fotm pour la compléter.

Ca risque de moins impacter Aion du au petit nombre de classes mais ça sera quand même le cas.

Perso ça me dérange pas, les jeux sont fait pour fonctionner ainsi. Quand tu roll dans un MMO un assassin like par exemple faut pas s'attendre à être une classe indispensable en groupe ...
Citation :
Publié par Etheroman
Sans doute parce qu'ils finissent pas former des groupes en fonction des stats des joueurs. Ils ne voient souvent que des chiffres. Ils jouent sans imagination, sans flexibilité et rejettent ceux qui n'entrent pas dans le moule de l'optimisation.
"Seek tank, heal et dps pour machin 42, stuff, stats et connaissance requis (4000dps mini) /w bidule"

Et dites pas que ce sera différent sur le PvPvE d'Aion puisque les joueurs seront les mêmes
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Tu vas au devant de grosses déconvenues donc
Tout les jeux axés pvp ont des compositions de groupes optimisées avec une base classique et des classes fotm pour la compléter.
Les jeux Pve pointus aussi, du reste. En fait tout depend de la rigueur du challenge offert. Certains defis requierent certaines capacités, de la meme facon qu'on ne va pas dans un donjon lvl 50 au lvl 10.

Si le challenge consiste a rassembler le maximum de monde pendant longtemps pour taper un truc, j'imagine qu'il n'y a pas trop à s'en faire.
Si le challenge consiste a etre capable de tomber un Boss de X millions d'hp en un temps donné, il faut etre en mesure de l'assumer.
Citation :
Publié par Etheroman

J'ai ressenti ça très fortement pour WOW. On recrute sur des valeurs d'armure ou de DPS. On ne part pas avec un groupe sans être sûr de réussir full aoe, etc. J'ai perdu beaucoup du plaisir à faire des instances à cause de ça. C'est d'un ennui.

Bien sûr tout cela ne concerne qu'une partie des joueurs. Mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.

Même sans aller jusque là, combien de joueurs s'extasient encore devant les décors, les skins, et autres détails graphiques et sonores d'un jeu, après plusieurs mois de jeu? Peu. Il y a bien sur des petits moments où ça arrive, mais sans plus. Et du coup, on a à ce moment là un regard différent sur le jeu.
C'est ce que j'appelle personnellement "l'oeil de la Matrice" Où l'on voit les choses d'abord par le gameplay (stats, bonus, et compagnie) que par leur représentation.
Exemple tout bête: combien de ceux qui ont jouer à WAR se sont arrêtés pour regarder les trophées de leurs adversaires (ou même de leur alliés), pendant un PvP (même pendant les moments de "pause" où rien ne se passait) ? Peu.
Citation :
Publié par Tixu
Les jeux Pve pointus aussi, du reste. En fait tout depend de la rigueur du challenge offert. Certains defis requierent certaines capacités, de la meme facon qu'on ne va pas dans un donjon lvl 50 au lvl 10.

Si le challenge consiste a rassembler le maximum de monde pendant longtemps pour taper un truc, j'imagine qu'il n'y a pas trop à s'en faire.
Si le challenge consiste a etre capable de tomber un Boss de X millions d'hp en un temps donné, il faut etre en mesure de l'assumer.
En fait, je n'ai pas dit le contraire, je soulignais juste le fait que l'optimisation de groupes a toujours été présente en PVP également.
Le PVE on peut dire que je connais j'en fais depuis eq1
Je trouve que sur Aion c'est plutôt le contraire, sauf peut-être pour enchanter ses pièces.

Tu es libre de les enchanter comme tu veux, ça n'aura pas grande incidence. C'est pas comme WoW.

Mais Etheroman, tu es complètement HS, ça n'a rien avoir avec ce que tu dis.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
En fait, je n'ai pas dit le contraire, je soulignais juste le fait que l'optimisation de groupes a toujours été présente en PVP également.
Le PVE on peut dire que je connais j'en fais depuis eq1
beh j'ai pas dit que tu avais dit le contraire^^ ( les forums ne servent pas qu'à s'engueuler )

Personnellement je suis un joueur féru de theorycrafting, et j'aime connaitre en profondeur les rouage de ma classe et du jeu. Mais je comprends aussi tres bien que certains joueurs ne s'y interessent pas et prefere jouer sans penser de facon trop mathematique ou sans raisonner avec une logique d'optimisation.
En revanche j'attends la meme tolerance de leur part

Par contre le fait est que certains defis ne peuvent pas etre menés à bien sans un minimum de connaissances et de capacités, libre à chacun de les acquerir de la facon qui les amuse le plus.
Citation :
Mais Etheroman, tu es complètement HS, ça n'a rien avoir avec ce que tu dis.
Bouarf, c'est comme ça que j'ai compris le post de Ombragine.

Et si je suis à côté de la plaque et qu'elle parlait d'autre chose, tant pis, c'est moi qui avance cet élément comme défaut, si ce n'est que ça. Il s'agissait probablement de la projection de mes propres angoisses par rapport au jeu.

En tous les cas, je reste persuadé qu'il y a d'autres moyen de s'amuser que de toujours rester dans un structure trop rigide. Et je ne conteste absolument pas le fait que certaines bases essentiels sont à respecter pour avancer.

Quant au theorycrafting, je trouve ça très bien. Ce qui pose problème, ce sont les joueurs qui exigent des stats non indispensables, afin de s'assurer une partie qui ne requiert ni concentration, ni stratégie, ni skill. En aucun cas je ne faisais référence aux bons joueurs qui optimisent. Ceux-ci connaissent bien assez le jeu pour prendre un peu plus de risques.
Citation :
Publié par Falkynn
Même sans aller jusque là, combien de joueurs s'extasient encore devant les décors, les skins, et autres détails graphiques et sonores d'un jeu, après plusieurs mois de jeu? Peu. Il y a bien sur des petits moments où ça arrive, mais sans plus. Et du coup, on a à ce moment là un regard différent sur le jeu.
C'est ce que j'appelle personnellement "l'oeil de la Matrice" Où l'on voit les choses d'abord par le gameplay (stats, bonus, et compagnie) que par leur représentation.
Exemple tout bête: combien de ceux qui ont jouer à WAR se sont arrêtés pour regarder les trophées de leurs adversaires (ou même de leur alliés), pendant un PvP (même pendant les moments de "pause" où rien ne se passait) ? Peu.

Perso pour avoir deja fait le test je préfere avoir des gens opti et skillés et concentrés dans mes raids plutot que des gros boulets extasiés qui s'arretent tous les 5 mêtres pour admirer le décors ou pour dire en plein milieu d'un pull "Ouaaah c'est trop joli iciiii".
Pour ma part, ce que je n'aime pas dans Aion :

Le manque de dynamisme dans les combats, le tout accentué par les animations de fin de cast qui nous "clouent" au sol, et le fait de ne pas pouvoir pivoter sur soi même pendant un cast sous peine de le voir annulé...

Le système de caméra, bien qu'ils aient apporté quelques améliorations dans les derniers patchs, ce n'est toujours pas au top.

Le manque de customisation de la classe (je ne parle pas des skins des perso, qui sur ce point est vraiment top), le nombre trop faible de stigma (malgré l’arrivé des stigmas avancées), et certaines stigma/branche useless pour certaines classes (on peut s'imaginer que les stigmas orientées dps seront très peu utilisées par les clerics par exemple).

Le système de légion, grade et privilège, totalement à revoir amha.
Seulement deux grades en plus du GM, pas de possibilité de créer des grades supplémentaires (Apply / Artisant en chef / Chef de classe / Touriste / ...)
Très peu de customisation des privilèges des grades, à part permettre aux officiers d'ajouter/supprimer des membres de la légion, ou d'accéder au coffre de la légion, il n'y a pas grand chose de modifiable...
Pas de possibilité pour un membre 'non GM/non officier' d'accéder à la banque de la légion, pas de possibilité d'autoriser à des membres l'accès à la banque de légion en dépôt uniquement...

Le leveling, totalement orienté sur le bash. Faut aussi penser à ceux qui choisissent des classes non orienté DPS.
Et non, on ne trouve personne pour groupe pour faire des quêtes bidons mais qui prennent trois plombes à faire avec un healer ou un tank.
Des quêtes mal reparties durant le leveling. Par rapport a une progression "normale", à certain niveau on à accès à énormément de quête, qui nous permettent de prendre un level de façon dynamique et variée, et le level d'après plus rien et l'obligation de se taper 2/3 d'un level en bashing pur.
L’ajout de plus de zones élites ou donjon à bas niveau aurai peut être été sympa, au moins pour forcer le jeu en groupe, parce qu’en dehors de la zone elite level 18 et du donjon level 25, c’est que du solotage (a moins d’avoir pas mal de potes sous la main)

L'absence de PvP a bas niveau, et l'absence d'un leveling basé sur le PvP.

Trop peu de zones où l'on peut vraiment profiter de nos ailes.

L'interface pas suffisamment customisable à mon goût, même si j'ai vu certains mécanismes que je n'avais pas vu dans d'autre jeu.

Le comportement de certains joueurs, mais ça n'a pas sa place ici, et des cons y en a partout :]

Mince alors, je me rends compte que je deviens vraiment exigeant.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés