Pour ma part, ce que je n'aime pas dans Aion :
Le manque de dynamisme dans les combats, le tout accentué par les animations de fin de cast qui nous "clouent" au sol, et le fait de ne pas pouvoir pivoter sur soi même pendant un cast sous peine de le voir annulé...
Le système de caméra, bien qu'ils aient apporté quelques améliorations dans les derniers patchs, ce n'est toujours pas au top.
Le manque de customisation de la classe (je ne parle pas des skins des perso, qui sur ce point est vraiment top), le nombre trop faible de stigma (malgré l’arrivé des stigmas avancées), et certaines stigma/branche useless pour certaines classes (on peut s'imaginer que les stigmas orientées dps seront très peu utilisées par les clerics par exemple).
Le système de légion, grade et privilège, totalement à revoir amha.
Seulement deux grades en plus du GM, pas de possibilité de créer des grades supplémentaires (Apply / Artisant en chef / Chef de classe / Touriste / ...)
Très peu de customisation des privilèges des grades, à part permettre aux officiers d'ajouter/supprimer des membres de la légion, ou d'accéder au coffre de la légion, il n'y a pas grand chose de modifiable...
Pas de possibilité pour un membre 'non GM/non officier' d'accéder à la banque de la légion, pas de possibilité d'autoriser à des membres l'accès à la banque de légion en dépôt uniquement...
Le leveling, totalement orienté sur le bash. Faut aussi penser à ceux qui choisissent des classes non orienté DPS.
Et non, on ne trouve personne pour groupe pour faire des quêtes bidons mais qui prennent trois plombes à faire avec un healer ou un tank.
Des quêtes mal reparties durant le leveling. Par rapport a une progression "normale", à certain niveau on à accès à énormément de quête, qui nous permettent de prendre un level de façon dynamique et variée, et le level d'après plus rien et l'obligation de se taper 2/3 d'un level en bashing pur.
L’ajout de plus de zones élites ou donjon à bas niveau aurai peut être été sympa, au moins pour forcer le jeu en groupe, parce qu’en dehors de la zone elite level 18 et du donjon level 25, c’est que du solotage (a moins d’avoir pas mal de potes sous la main)
L'absence de PvP a bas niveau, et l'absence d'un leveling basé sur le PvP.
Trop peu de zones où l'on peut vraiment profiter de nos ailes.
L'interface pas suffisamment customisable à mon goût, même si j'ai vu certains mécanismes que je n'avais pas vu dans d'autre jeu.
Le comportement de certains joueurs, mais ça n'a pas sa place ici, et des cons y en a partout :]
Mince alors, je me rends compte que je deviens vraiment exigeant.
|