Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdayo
exact ! et moins les MMO proposent de choix plus les gens semblent s'en accomoder , y'en a même qui semblent vouloir le plus de limitations possibles dans la création du perso , le contenu , la difficulté ... c'est plutôt déroutant .
Influence des jeux consoles et des habitudes prises par une génération qui, pour 90%, à commencé à jouer sur console avec tout ce que cela sous entend.
L'univers completement fade+creux, sans personnalité, avec des personnages ridicules et des mobs non moins ridicules (les pandas avec des cornes de la newbie zone Ely... comment dire )

ça donne vraiment pas envie de s'investir dans le jeu, mais bon si le gameplay est bon... va juste falloir que je me force tellement le background est perrav'
Citation :
Publié par Tom_VFDC
L'univers completement fade+creux, sans personnalité, avec des personnages ridicules et des mobs non moins ridicules (les pandas avec des cornes de la newbie zone Ely... comment dire )

ça donne vraiment pas envie de s'investir dans le jeu, mais bon si le gameplay est bon... va juste falloir que je me force tellement le background est perrav'
pourquoi se forcer ?
Citation :

En fait c'est un peu le topic des trolls ici...
Citation :
Publié par NardPoleon
pourquoi se forcer ?
Peut etre que dans un jeu il y a l apport intrinséque du jeu lui méme et l apport de gamers que tu as envie de suivre qui constitueront l aventure humaine que tu es aussi venu chercher
Citation :
Publié par NardPoleon
pourquoi se forcer ?
parceque mes potes avec qui je joue depuis 12 ans y vont, et que j'ai pas envie de rester solo sur un autre jeu. Maintenant j'ai pas assez joué pour juger le gameplay, mais j'espère juste que ça rattrape bien le reste
Citation :
Publié par Shin-
En fait c'est un peu le topic des trolls ici...
Why?
En quoi c'est un troll?
C'est un avis très tranché certes mais c'est pas un appel à déclencher des réactions. Perso j'ai jamais vu un MMO avec un bg aussi pauvre. L'appréciation esthétique est la mienne après, tlm peut kiffer les pandas avec des cornes.
Pour moi c'est simplement le fait de rien pouvoir bouger sur mon ui..pas pouvoir mettre la ou ça me plaît les barres de skills ou agrandir la minuscule map ronde par exemple..
rien de bien méchant quoi mais j'espère que ça sera permis un jour ou l'autre
Moi j'aime les pandas agressifs =D !
C'est clair que le manque de flexibilité de l'UI peut être gênante, quand on sait que dans Guild Wars, tout était modifiable sans add on !

Par contre le fait qu'on aura pas 1001 add on pour faciliter le jeu ça ne me déplait pas !

Sinon pour l'instant un des seuls trucs que je trouve vraiment pas top c'est le duo :
- On ne voit pas le niveau de ceux de la faction adverse
- On est pénalisé pour avoir farmé des asmos/elys trop faibles :-/
Citation :
Publié par Kaïm Argonar
Parce que tu juge un bg sur les mobs de la zone de départ ?
Entre autre oui.
Même si tu joues 15 niveaux, en ayant lu un peu le fluff du jeu, je pense que tu peux te faire une idée raisonnable de l'univers qui t'attend.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Entre autre oui.
Même si tu joues 15 niveaux, en ayant lu un peu le fluff du jeu, je pense que tu peux te faire une idée raisonnable de l'univers qui t'attend.
J'ai lu beaucoup de chose, en bien comme en mal, rien n'a valu ma propre opinion.

Wé tu bash des pandas avec cornes, j'préfère ça a bash du rat / loup / spider low level comme ya dans tous les mmo.

Et franchement plus on avance avec les levels, plus ya des quest et mobs sympa. J'suis particulièrement fan de certaines quête ou on a droit a une petite vidéo d'introduction
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Entre autre oui.
Perso, pour avoir testé Elyos l'autre soir, il est clair que c'est fade et creux, et insipide. Côté Asmo', j'ai trouvé l'univers un peu plus sympa déjà. Par contre, niveau BG, après avoir lu ce qui est déjà dispo sur le site, j'suis désolé mais je trouve ça mieux que pas mal d'autres ^^

Edit : si c'était faux XD
Citation :
- On ne voit pas le niveau de ceux de la faction adverse
Ca serai trop simple~
Mais je crois qu'on peut le savoir pour les SM avec leur pets qui affiche les lv.
Citation :
Publié par Joe13
Ca serai trop simple~
Mais je crois qu'on peut le savoir pour les SM avec leur pets qui affiche les lv.
ça a pas été corrigé ca je crois O_O ?
Ouais enfin du bash d'araignées ou de pandas cornus ça reste du bash et malheureusement ce jeu en est rempli.

On nous présente ce jeu comme le Messie du MMO ? Hé Bien excusez moi mais après 15 niveaux joués j'ai pas trouvé la révolution tant annoncée et vantée.

Certes les combats sont assez dynamique, et encore il faut le dire vite (quand un voit qu'une compétence en annule une autre, on ne peut par exemple pas bloquer un coup, enchainer sa compétence réactive sans que ça réinitialise les autres ...)

Mais après niveau background (comme le souligne Tom_VFDC), c'est bien vide. Ils avaient fait beaucoup mieux sous Guild Wars à mon humble avis.

Pour revenir sur le coté graphique : C'est vrai que ça tourne bien mais vu la qualité des textures et de leur application ce n'est pas étonnant ! Ce n'est pas une révolution graphique loin de là ! Même si les personnages sont assez bien réussis ...

Ce qui me gêne aussi c'est les prix appliqués pour les compétences, la mort et le reste, ça promet des heures et des heures de farming en perspective pour payer les réparations que l'on aura après des morts à répétitions en PVP

Je n'ai remarqué de sensationnel et d'accrocheur non plus au niveau des quêtes, tuer x mobs, récupérer y objets sur tel mob, parler à machin ... Ouais bof

Bref mon opinon finale c'est qu'une petite bêta permet d'éviter de faire le bêta ... avec son porte monnaie
Aion n'a jamais crié de révolutionner quoi que se sois =), au contraire... si tu a du mal sur le tuage de mob ou quête bateau... tu va avoir du mal a vraiment trouver un mmo qui te convienne ^^, peut être te lasse tu de ce type de jeu plutôt ?

Citation :
Publié par Kaithlyn
Ce qui me gêne aussi c'est les prix appliqués pour les compétences, la mort et le reste, ça promet des heures et des heures de farming en perspective pour payer les réparations que l'on aura après des morts à répétitions en PVP
les mort en PvP ne font pas perdre d'xp, et ca e coûte que 1Kina symbolique au soul healeur pour qu'il nous retire le mal de rez , et aucune réparation, le matos ne s'abime pas dans Aion, autant en PvE que PvP
Perso pour moi se sera surtout ne pas pouvoir voler dans les capitales...je trouve sa super dommage, sa enlève une part de magie dans la chose. Je m'imaginais déjà faire des évents...et tout...voir des centaine de personne volant ensemble...enfin....avec bcp de chance on verra sa apparaitre plus tard....oui je rêve un peu ^^

Ah oui j'aime pas l'attente de la release aussi
Citation :
Publié par Crevette
Aion n'a jamais crié de révolutionner quoi que se sois =), au contraire... si tu a du mal sur le tuage de mob ou quête bateau... tu va avoir du mal a vraiment trouver un mmo qui te convienne ^^, peut être te lasse tu de ce type de jeu plutôt ?
ça c'est la ligne de défense des joueurs de aion. (la seule)

eh ben si eve lotro et peut etre SWTOR et bien d'autres comme FE sont bien plus intéressants et ce sont des mmorpgs , ce que nous sommes quelques ... centaines de milliers etc à ne pas aimer ce sont les clones sans âme.
Citation :
Publié par Eriollis
ça c'est la ligne de défense des joueurs de aion. (la seule)

eh ben si eve lotro et peut etre SWTOR et bien d'autres comme FE sont bien plus intéressants et ce sont des mmorpgs , ce que nous sommes quelques ... centaines de milliers etc à ne pas aimer ce sont les clones sans âme.
Eve a un bg étalé sur plus de 5 ans, fait par des fans en général ( et c'est un univers sci-fi ), le bg de base casse pas trois pattes a un canard non plus ...

Lotro SWTOR ? C'est des grosses license, ils ont rien inventé ... tout repompé pour en faire un mmo, alors oui c'est facile de faire un bon bg si on le transpose juste ...
Citation :
Publié par Crevette
Aion n'a jamais crié de révolutionner quoi que se sois =), au contraire...
Le problème c'est bien que les amateurs d'Aion qui roament sur les forums des autres MMO's pour lui faire de la pub ne tiennent pas du tout ce discours là lawl

Mais je suis d'accord avec toi, je ne vois pas franchement les nouveautés présentes dans le MMO, qu'est ce qui ferait que t'as plus envie d'y jouer qu'un autre

son point fort à mon avis pour une release c'est l'optimisation du moteur graphique (pas de chute de fps) et le peu de nombre de bugs, ce qui lui fait gagner des points face aux release de AoC ou War par exemple.

Par contre j'ai l'impression que le jeu induit moins de nouveautés de gameplay que ces deux derniers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés