Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moins de nouveautés de gameplay, mais reprises de toutes les bonnes recettes (ou presque) de gameplay.

Des fois, il vaut mieux reprendre tout ce qui a fonctionné, plutôt que de faire un tas de nouveauté dont les 3/4 ne sont pas viables
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Par contre j'ai l'impression que le jeu induit moins de nouveautés de gameplay que ces deux derniers.
C'est pas une impression, ya rien de neuf.

Moi ( et comme pour tant d'autres ) ce qui me plaît, c'est qu'il ont pris une recette qui marche et en ont fait un tout ( marre de faire un passage éclair de 1-2 mois sur des mmos à chier ... ), pour une fois on pourra peut-être se poser 6 mois + ?

Tout ça dans un bg bien a eux ( ok il casse pas trois pattes a une loutres ( oué faut varier )), plaisant pour certains, nul pour d'autres.

La vrai question c'est " est-ce qu'on va y trouver du fun ? "et si oui " assez pour y rester plusieurs mois/années ? "

Le reste est sans importance
Citation :
Publié par Eriollis
[...]
Ba tu vois, moi perso, Eve m'a vite soûler, j'ai pas tenu 2 semaine dessus =), comme quoi tu vois, les gouts et les couleur ^^

Citation :
Publié par Tom_VFDC
Par contre j'ai l'impression que le jeu induit moins de nouveautés de gameplay que ces deux derniers.
Vu comment les nouveauté de ces 2 opus on fait un flop... mon avis ça risque de refroidir pas mal de maison de prod a ce niveau... pour un petit moment

On veut des nouveauté ? vi... mais est-ce vraiment ce qu'attend la masse ? ... pas sure quand on vois les résultat :x

Et pour la mass... le BG est t'il vraiment si important que ca ?... doit bien avoir 95% des gens qui lise jamais les texte de quête donc bon.. =)
Citation :
Publié par Crevette
Aion n'a jamais crié de révolutionner quoi que se sois =), au contraire... si tu a du mal sur le tuage de mob ou quête bateau... tu va avoir du mal a vraiment trouver un mmo qui te convienne ^^, peut être te lasse tu de ce type de jeu plutôt ?

les mort en PvP ne font pas perdre d'xp, et ca e coûte que 1Kina symbolique au soul healeur pour qu'il nous retire le mal de rez , et aucune réparation, le matos ne s'abime pas dans Aion, autant en PvE que PvP

Oui pardon pour la confusion, pas de réparations effectivement, mais la récup d'XP en PVE est chère, les voyages et le bind point de retour l'es aussi

Pour les quêtes je m'attendais à trouver mieux, c'est tout (je ne me lasse pas) et tuer x mobs sur un autre jeu que je connais bien rapporte des fois autre chose que de l'XP ou de l'argent (on appelle ça des titres et des traits, regroupés sous le nom de "prouesses" mais aussi des composants pour l'artisanat)

Bref AION n'est pas le jeu qui me fera changer d'abonnement
Citation :
Publié par Kaithlyn
Pour les quêtes je m'attendais à trouver mieux, c'est tout (je ne me lasse pas) et tuer x mobs sur un autre jeu que je connais bien rapporte des fois autre chose que de l'XP ou de l'argent (on appelle ça des titres et des traits, regroupés sous le nom de "prouesses" mais aussi des composants pour l'artisanat)
Tu a pas trouver les quête qui donne les titres ? a al sorti de la zone lv 10, tu devrais déjà avoir eu 4 quête mini qui t'en on donné un =)
a partir du lv 20, tu à les quête qui t'ouvre les stigma, ça s'apparente a des compétence =)... en fait s'en est même
pour les ressource craft, tu a les quête work order qui en donne, mais plus simple d'aller les récolter sois même quand même ^^
Citation :
Publié par Crevette
Vu comment les nouveauté de ces 2 opus on fait un flop... mon avis ça risque de refroidir pas mal de maison de prod a ce niveau... pour un petit moment

On veut des nouveauté ? vi... mais est-ce vraiment ce qu'attend la masse ? ... pas sure quand on vois les résultat :x
Ce n'est pas la nouveauté qui fait fuir les joueurs, ni même le contenu, mais la réalisation. C'est le fait que AoC ou War soient restés buggés, injouables, inoptimisés pour les machines et que les améliorations de ces problèmes qui gâchent passablement le plaisir de jeu n'ont tout simplement pas vu le jour = fail
Citation :
Publié par Crevette
Et pour la mass... le BG est t'il vraiment si important que ca ?... doit bien avoir 95% des gens qui lise jamais les texte de quête donc bon.. =)
Le bg ce n'est pas seulement lire les quêtes mais tout le reste, à commencer par les persos, les zones, les mobs, les items, le design général, les PNJ, les villes ...

Maintenant mes potes ça les dérange pas, je suis le seul à trouver le design général infecte, donc ça reste quoi qu'il arrive subjectif eheh
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ce n'est pas la nouveauté qui fait fuir les joueurs, ni même le contenu, mais la réalisation. C'est le fait que AoC ou War soient restés buggés, injouables, inoptimisés pour les machines et que les améliorations de ces problèmes qui gâchent passablement le plaisir de jeu n'ont tout simplement pas vu le jour = fail
mmm c'est sure, mais, je l'ai trouver bien fade le nouveau system RvR de War par exemple, meme si c'était une nouveauté et qu'il aurais peut être fallu que je l'approfondisse plus pour qu'il me plaise, ben... non =)

Citation :
Le bg ce n'est pas seulement lire les quêtes mais tout le reste, à commencer par les persos, les zones, les mobs, les items, le design général, les PNJ, les villes ...

Maintenant mes potes ça les dérange pas, je suis le seul à trouver le design général infecte, donc ça reste quoi qu'il arrive subjectif eheh
Bien sure
c'est bien une des seules chose que j'ai vraiment apprécié pendant mon petit voyage War, le livre des connaissances et tout ce qui va avec ^^
Mais ce que je veut dire... c'est que pour beaucoup, c'est pas vraiment LE point principal qu'il recherche, et que les Dev ben... il vont la ou la masse demande :x
Citation :
Publié par Kaïm Argonar
C'est pas une impression, ya rien de neuf.

Moi ( et comme pour tant d'autres ) ce qui me plaît, c'est qu'il ont pris une recette qui marche et en ont fait un tout ( marre de faire un passage éclair de 1-2 mois sur des mmos à chier ... ), pour une fois on pourra peut-être se poser 6 mois + ?

Tout ça dans un bg bien a eux ( ok il casse pas trois pattes a une loutres ( oué faut varier )), plaisant pour certains, nul pour d'autres.

La vrai question c'est " est-ce qu'on va y trouver du fun ? "et si oui " assez pour y rester plusieurs mois/années ? "

Le reste est sans importance

Sauf que personellement quand je veux juste un jeu "fun" je m'achete un jeu d'action PC ou console et je le défonce en 2 semaines , pour moi c'est ca un jeu fun !

J'attends beaucoup plus d'un MMO qu'il soit juste "fun" , il doit me happer me faire voyager et me rendre totalement addict pendant des mois voir des années ...

Et pour ma part ca ne pourra être aion de part son background bien trop pauvre.
Niveau BG, WAR a un avantage que quasi aucun MMO n'a (même Warcraft): Une licence qui a déjà un univers énorme avec un profond passé, mise en place en plusieurs décennies.

Là où Aion a un BG qui peut être relativement poussé, mais très jeune, donc beaucoup développé et étoffé.

C'est avec le temps que le passé se construit Notamment sur des historiques de batailles, ou des anecdotes. Le BG d'Aion actuel à la ligne générale, seulement Maintenant, le BG est plus développé que "ailes blanches = gentils contre ailes noirs = méchants" Et le tout est complété par les quêtes qui, pour un bon nombre d'entre elles, donne un historique du jeu. Il manque juste le fait que cela soit écrit noir sur blanc sur une page web ou dans un roman, pour que certains le considèrent comme un jeu avec une profondeur historique (ce qu'il a).
Citation :
Publié par Zdayo
Sauf que personellement quand je veux juste un jeu "fun" je m'achete un jeu d'action PC ou console et je le défonce en 2 semaines , pour moi c'est ca un jeu fun !

J'attends beaucoup plus d'un MMO qu'il soit juste "fun" , il doit me happer me faire voyager et me rendre totalement addict pendant des mois voir des années ...

Et pour ma part ca ne pourra être aion de part son background bien trop pauvre.
Les joueurs de DAOC et de WOW sont/restent des années sur leur mmo a cause du bg très fourni, c'est connu.

Par contre le gameplay bien pensé, le RVR, les RAID HL toussa c'est du vent, c'est pas comme si c'était le centre du jeux !
Citation :
Publié par Falkynn
Niveau BG, WAR a un avantage que quasi aucun MMO n'a (même Warcraft): Une licence qui a déjà un univers énorme avec un profond passé, mise en place en plusieurs décennies.

Là où Aion a un BG qui peut être relativement poussé, mais très jeune, donc beaucoup développé et étoffé.

C'est avec le temps que le passé se construit Notamment sur des historiques de batailles, ou des anecdotes. Le BG d'Aion actuel à la ligne générale, seulement Maintenant, le BG est plus développé que "ailes blanches = gentils contre ailes noirs = méchants"

Premièrement WAR n'est pas le seul MMO a avoir un BG si poussé :il y'a aussi Lotro , SWG , Conan , et j'en passe ... qui sont encore plus vieux que Warhammer !

Et non desolé mais pour moi le background ( et l'esthetisme ) d'aion est affreusement kitch et laid et denué d'interêt .
Citation :
Publié par Kaïm Argonar
Les joueurs de DAOC et de WOW sont/restent des années sur leur mmo a cause du bg très fourni, c'est connu.

Par contre le gameplay bien pensé, le RVR, les RAID HL toussa c'est du vent, c'est pas comme si c'était le centre du jeux !

Bien sur qu'ils sont resté pour le background !! Tu parles de jeu avec de forts background et un enorme gameplay pour moi ces deux elements sont essentiels ( du moins plus que la place dans l'inventaire , le clignement d'oeil des asmo mage ou je ne sais quel détail pourri dont les gens ne cessent de se plaindre )
C'est vrai pour LOTRO, au temps pour moi. Mais il faut dire qu'avec les SdA, Silmarillon et autres Contes et légendes inachevés/perdus, il y a de quoi faire

Maintenant, pour le reste, c'est ton point de vue et tes goûts, donc cela ne se discute pas Juste que mon avis est totalement différent du tien Et que même si Aion n'a pas un historique aussi poussé que Warhammer ou LOTRO (pour AoC, tu vois, je ne suis pas de ton avis ), il n'est pas si bateau et simple que ça

Ceci dit, un produit ne peut convenir à tout le monde, et Aion semble ne pas te convenir.. donc je te souhaite de trouver (si ce n'est pas déjà fait) le produit qui te convienne
Vous faite l'amalgame entre background et design mais pour moi ce sont bien 2 choses distinctes....faut pas les mélanger....on peut très bien avoir un même background...histoire...avec plusieurs design (de perso, d'armure...etc) différent.

Après on accroche, ou pas, à l'un et à l'autre...mais faut pas mélanger.
Citation :
Publié par Kaïm Argonar

Tu as beau ne pas t'en rendre compte mais c'est entre autre parceque ces jeux avaient un design, un bg et un fluff attractif qu'ils ont marché.
EDIT pour au dessus: je parle de design général évidement... de l'architecture du design si tu préfères. Et c'est ça qui joue en grande partie à donner une personnalité à un jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est vrai pour LOTRO, au temps pour moi. Mais il faut dire qu'avec les SdA, Silmarillon et autres Contes et légendes inachevés/perdus, il y a de quoi faire

Maintenant, pour le reste, c'est ton point de vue et tes goûts, donc cela ne se discute pas Juste que mon avis est totalement différent du tien Et que même si Aion n'a pas un historique aussi poussé que Warhammer ou LOTRO (pour AoC, tu vois, je ne suis pas de ton avis ), il n'est pas si bateau et simple que ça

Ceci dit, un produit ne peut convenir à tout le monde, et Aion semble ne pas te convenir.. donc je te souhaite de trouver (si ce n'est pas déjà fait) le produit qui te convienne

Et bien écoute non je n'accroche pas plus que ca a Aion et d'ailleurs ca ne concerne pas que moi vu que la principale idée qui se dégage de tous ces commentaires ( a part quelques fanboyz isolés ) c'est souvent :

" Aion ne casse pas des briques mais il est bien codé et on a que ca a se mettre sous la dent " .

Vous me direz c'est déja pas mal ...

@Eldh non je ne confonds pas BG et design j'ai juste precisé que je n'aimais ni l'un ni l'autre , desolé c'etait pas tres clair . Cela dit même si c'est deux choses differentes tu ne peux pas nier qu'elles sont etroitement liées .

Et encore la je parlais d'esthetisme pas seulement des graphismes et du design.
J'en ai marre qu'ils n'aient pas corrigé l'histoire des binds avec ALT-SHIFT-CTRL !

Depuis les CBT je le répète sur le forum beta, BOWDEL §

(Bindez W sur JUMP, bindez SHIFT+W un skill d'attaque... Ciblez un méchant, appuyez sur SHIFT+W... vous faites votre skill et vous sautez :/)
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, si je te lis, Zdayo, il n'y a que les fanboys qui apprécient Aion, et les autres sont là par dépit? Et bien, chacun voit ce qu'il veut voir, hein
Nan nan, on est PAYE par NCSoft pour dire qu'on aime le bg ( ça n'a pas de sens sinon, voyons )
Citation :
Publié par Falkynn
Donc, si je te lis, Zdayo, il n'y a que les fanboys qui apprécient Aion, et les autres sont là par dépit? Et bien, chacun voit ce qu'il veut voir, hein

Non la majorité de ce qui se dégage c'est ca : un jeu coréen bien programmé qui n'as rien inventé et sur lequel ou pourra avoir quelques mois de fun .

On peut tres bien apprecier un titre sans adhérer a 100 % a tous les aspects du jeu .
Citation :
Publié par Kaïm Argonar
Nan nan, on est PAYE par NCSoft pour dire qu'on aime le bg ( ça n'a pas de sens sinon, voyons )
ah d'accord je comprends mieux

mode ironique off .

Serieusement je comprends très bien qu'on a pas tous les mêmes réferences et encore moins les mêmes gouts . Je comprends aussi que beaucoup soient lassés des settings "traditionnels" (HF tokkiennesque , SF lucasienne et compagnie ) mais n'etant pas fan de mangas pour adolescent(e)s ( ouh le vilain taunt ) je n'accroche pas cet univers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés