Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcandre
Par contre le vrai truc énervant (qui je pense sera corrigé), c'est les Garnison Patrol (surtout côté Elyos...) qui t'empêche parfois tout simplement de passer ! (Arkanis Temple).

En passant les emplacements des rift sont connus, suffit de se disperser en groupe et d'aller voir Il y a même des sites qui les répertorient tous (entrées et sorties).

Alcandre.
Eltnen est une vrai sinécure comparé à Morheim je trouve. Certains rifts sont super mal placés dans les 2 camps, mais une fois que c'est fait les asmos ont une large carte ouverte offerte à eux où il est très facile de cacher un kisk et de se disperser. Comparé à Morheim tout en couloir et zones délimités par des ponts et des tunnels, tous gardés par des gardes élites... Tout le canyon devant la forteresse asmo jusqu'au désert c'est le couloir à bus avec impossibilité d'aller voir à côté à cause des gardes. Les asmo ont vraiment la vie belle. C'est vraiment l'un des gros point noir du jeu et l'un des gros nerf des rifts.
Citation :
Publié par Gptlol
Le plus relou c'est qu'on doit payer pour son save point, à cause de ça ben va falloir passer par les goldseller et tout..
Bravo NCsoft
Non ça c'est juste les abrutis, parce que tu peux gagner de l'argent en jouant... si si c'est vrai.

Et si on doit prendre en considération les goldsellers outre mesures, on enlève toute l'économie des jeux et avec ça la moitié de l'intérêt de ceux-ci.
Ce qui m'a énervé, à Morheim, c'est de ne pouvoir mettre son kisk (en tant qu'Elyos), près du temple en ruine, qui surplombe le "désert" de Morheim.

Emplacement nickel: Mob alliés, très grande hauteur donc facile de s'en aller en ouvrant les ailes, et plutôt bien placé sur la map.

Sinon, si dès qu'il faut faire une dépense de kinas, le réflexe c'est "gold seller" plutôt que de farm un peu, c'est sur qu'on va pas s'en sortir, des golds sellers (dont tout le monde soit disant se plaint)
Citation :
Publié par Takkik
Eltnen est une vrai sinécure comparé à Morheim je trouve. Certains rifts sont super mal placés dans les 2 camps, mais une fois que c'est fait les asmos ont une large carte ouverte offerte à eux où il est très facile de cacher un kisk et de se disperser. Comparé à Morheim tout en couloir et zones délimités par des ponts et des tunnels, tous gardés par des gardes élites... Tout le canyon devant la forteresse asmo jusqu'au désert c'est le couloir à bus avec impossibilité d'aller voir à côté à cause des gardes. Les asmo ont vraiment la vie belle. C'est vraiment l'un des gros point noir du jeu et l'un des gros nerf des rifts.
Je plussoie, super étroit le coter asmo, chaud de fuir
Citation :
Publié par Falkynn
Ce qui m'a énervé, à Morheim, c'est de ne pouvoir mettre son kisk (en tant qu'Elyos), près du temple en ruine, qui surplombe le "désert" de Morheim.

Emplacement nickel: Mob alliés, très grande hauteur donc facile de s'en aller en ouvrant les ailes, et plutôt bien placé sur la map.

Sinon, si dès qu'il faut faire une dépense de kinas, le réflexe c'est "gold seller" plutôt que de farm un peu, c'est sur qu'on va pas s'en sortir, des golds sellers (dont tout le monde soit disant se plaint)

Oui c'est dommage les ruines auraient fait un bon champ de bataille (enfin c'est toujours le cas si les Elyos se cachent dedans). Et surtout ça aurait fait une compensation au fait que c'est super dur de cacher un kisk chez les asmo, toutes les autres zones étant gardées par des gardes alites (déjà chiant de passer les gardes 1 fois, mais s'il faut le faire à chaque résurrection avec en plus la possibilité que les gardes détruisent les kisks...)

EDIT: Le plus gros problème n'étant pas l'étroitesse mais le fait que tous les points de passages soient gardés, le seul étant praticable sans aggro étant l'accès au désert lui même très petit comparé à l'immense désert qui couvre les 2/3 d'eltnen.
Globalement j'ai été très séduit par Aion qu'après l'OBT j'ai foncé pré-commander ma boite. Moi je vais juste dire ce que j'aime pas, mais ce sont des détails :
- Impossible de configurer la toucher "Retour arrière" (backspace en anglais).
- La caméra qui se repositionne automatiquement (j'aime bien regarder le paysage pendant les longues phases de courses, ça permet de moins ressentir les longs trajets, sauf quand la caméra nous force à regarder devant !)
- Le manque de fluidité lorsqu'on déploie les ailes. Exemple : Je suis en train de courir et j'ai envie de m'envoler. Quand on appuie sur les ailes, le personnage stop sa course, déploie ses ailes, prend de la hauteur et ensuite on passe en mode vol et on doit à nouveau activer la course. Un peu plus de fluidité ne serait pas de refus. Par exemple, en pleine course déployer ses ailes et s'envoler aussitôt sans qu'on soit obligé de se braquer l'animation des ailes.
- Impossible de configurer la même touche de saut pour prendre de l'altitude en vol.
- Le déplacement en vol est un peu délicat à prendre en main, car je le trouve pas fluide du tout.
- Retirer ce cooldown pour le vol! OK on a droit à 1 minute de vol et une minute de recharge, mais qu'on puisse sortir et rentrer les ailes autant de fois qu'on le souhaite quand il nous reste encore du temps de vol.
- Quand on est en train de faire une grosse chute et qu'on déploie les ailes, on se stabilise immédiatement. Un petit effet d'amortissement ne serait pas de refus (OK, je chipote là, je sais ).
- Pouvoir voler dans les capitales ! Elles sont immenses et c'est chiant de tout faire à pied. OK il y a le téléporteur, mais j'ai pas forcément envie de payer tout le temps. D'ailleurs est-ce qu'il y a une raison au fait qu'on ne puisse y voler?

Comme je l'ai dit ce sont des détails. Aion est pour moi un jeu avec un très gros potentiel et la grosse différence avec ses prédécesseurs est qu'il est bien fini !

P.S. : C'est quoi ces "rifts" dont tout le monde parle?
les rifts sont des portails qui connectent certaines des zones asmo/elyos à partir du level 20n notamment Eltnen-Morheim (Il me semble qu'il y a une autre zone aussi mais je suis plus sur) et qui permettent au camp ennemi de faire une incursion/invasion.

Pour ce qui est du vol, les 2 défauts qui sont parfois 'mortels':

- Quand on vole, on peut à n'importe quel moment entrer en glide ou en sortir avec la 'espace' mais le contraire n'est pas vrai : Si tu lance le glide en premier, impossible d'entrer en vole, ce qui peut être mortel lorsqu'on tombe d'une île en abysse et que par réflexe on lance le glide au lieu du vole.

- ce qui m'amène au deuxième point noir : le CD trop long. Quand tu chute à cause d'une mauvaise manipe (mauvaise appréciation des distances, tu crois être sur la plateforme et non tu es à 10cm trop loin, mauvais bouton, glide à la place du vole) faut prier pour être assez haut pour relancer le vole!

- troisième petit point : on ne laisse pas d'ombre au sol lorsqu'on vole, ce qui rend parfois délicat de savoir si on est bien au dessus de la plateforme où on veut atterrir.
les rift sont des "portes" qui s'ouvrent a certain moment et à certain endroit, il y en a chez les asmo et chez les ely, cela permet d'aller titiller la faction adverse
de faire du pvp quoi

edit : owned by Takkik
Citation :
Publié par Falkynn

Ca va pas non o.o un kisk protégé par des guard npc, et puis quoi encore xd met le à coté du named aussi

Pour ceux qui se plaignent du couloir de morheim, quand t'arrive devant la fortress, c'est vachement mieux d'avoir un couloir qui empêche les asmo de sortir, et d'ainsi faire une pression, une masse, qui empêche tout le monde de passer :/
Comparé à l'entré de Elten, qui est un énorme passage, avec 3 patrol bien sûr, donc kikoo la pression. Mais faut avouer que les deux fortress, Morheim et Elten, ne sont pas conçus de la même façon :/.

Et les rifts morheim > elten, kikoo²²².
Citation :
Publié par Ombragine
Ce que j'aime pas

Les murs invisibles je vole et paf...
J'ai l'impression d'être un moucheron collé contre une vitre...

Ca je n'aime vraiment pas...
J'approuve. Je suis d'accord pour le fait de limiter les zones de vol mais que ça soit fluide au moins, pas un arrêt brutal comme ça. J'aurais bien vu un système du genre : tu voles et à ce moment là tu entres dans une zone interdite au vol -> paf, tu reçois un message qui t'avertit que désormais tu ne peux que planer, c'est un peu mieux je trouve.
Citation :
Publié par Lilium
Ca va pas non o.o un kisk protégé par des guard npc, et puis quoi encore xd met le à coté du named aussi

Pour ceux qui se plaignent du couloir de morheim, quand t'arrive devant la fortress, c'est vachement mieux d'avoir un couloir qui empêche les asmo de sortir, et d'ainsi faire une pression, une masse, qui empêche tout le monde de passer :/
Comparé à l'entré de Elten, qui est un énorme passage, avec 3 patrol bien sûr, donc kikoo la pression. Mais faut avouer que les deux fortress, Morheim et Elten, ne sont pas conçus de la même façon :/.

Et les rifts morheim > elten, kikoo²²².

En même temps les mobs ne sont que 27 de mémoire, avec limite de niveau à 50 ils poseraient plus beaucoup de problèmes

Pour ce qui est des entrées de forteresse, le problème c'est que chez les asmo ça favorise grave le bus vs bus (et que je trouve ça chiant) alors que la zone ouverte de Eltnen favorise les petits groupes d'infiltrations. (les 2 offres un gameplay différent, dommage que les 2 zones n'offres pas la même variété).

PS : Lilium tu n'étais pas assassin asmo sur Vidar? Un mec avec le même pseudo n'arrêtait pas de venir nous chercher des noises pendant l'open beta avec ses copains

EDIT: pour l'arrêt du vol vous chipotez vraiment, pour le peu qu'on vole autour des forteresses... Il n'y a plus le problème dans les abysses, puis sinon suffit de planer.
Même si la zone asmo est pas top, les Elyos peuvent y aller plusieurs fois par jour au moins...
Après pour le bus, coté Elyos à chaque fois qu'il y a un seul asmo, quelqu'un balance toujours une location sur le /1 et au final il se fait tuer par 50 personnes. Du coup c'est pareil.
Citation :
Publié par Beroq
Même si la zone asmo est pas top, les Elyos peuvent y aller plusieurs fois par jour au moins...
Après pour le bus, coté Elyos à chaque fois qu'il y a un seul asmo, quelqu'un balance toujours une location sur le /1 et au final il se fait tuer par 50 personnes. Du coup c'est pareil.
Non c'est pas pareil, le gars s'il est futé ne reste pas planté au même endroit pour se faire gang, il y a quand même plus de possibilités de fuir/cacher par rapport à Morheim, surtout pour les scouts. Sur Morheim avec un peu de jugeote tu laisses personne fuir.
De ne pas pouvoir enlever tous les détails dans le chat.

Quand on décoche les options comme " show dps " ca enlève ceux visible à l'écran et non dans le chat ... ( Ou alors j'ai zappé un épisode )

Sur le coup si on ne prête pas assez attention au chat on loupe certaines phrases ...
Citation :
Publié par Nesquik69
J'approuve. Je suis d'accord pour le fait de limiter les zones de vol mais que ça soit fluide au moins, pas un arrêt brutal comme ça. J'aurais bien vu un système du genre : tu voles et à ce moment là tu entres dans une zone interdite au vol -> paf, tu reçois un message qui t'avertit que désormais tu ne peux que planer, c'est un peu mieux je trouve.
pareil, c'est un peu brutal...
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
De ne pas pouvoir enlever tous les détails dans le chat.

Quand on décoche les options comme " show dps " ca enlève ceux visible à l'écran et non dans le chat ... ( Ou alors j'ai zappé un épisode )

Sur le coup si on ne prête pas assez attention au chat on loupe certaines phrases ...
Tu a du zapper les option du chat oui :x, clic droit su les onglet et divers autre partie du chat =)
  • J'aime pas qu'on n'ai des nouvelles skills que tous les 3 niveaux (souvent) alors qu'il y en a assez pour qu'on en ai tous les niveaux (en comptant les upgrades et les passives).
  • J'aime pas le fait que les CaC vont encore être kités à mort en PvP, ce qui donne des combats pas fun du tout le plupart du temps.
  • J'aime pas l'absence de PvP et de donjons/instances à bas niveau.
  • J'aime pas trop le nombre de skills trop réduit à bas niveau (avant niv16 en gros)
  • J'aime pas qu'il n'y ai que 2 races et qu'on se retape toujours la même chose quand on rerolle.
Bon, bah faut espérer que je vais aimer le jeu à niveau 20+ ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés