Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Dans les option du butin tu peux mettre que quand tout le monde passe il y a un /rand auto. Après si des gens mettent besoin sur ce qu'il n'ont pas besoin, groupe plus avec eux. Sur wow rien ne lui aurait empêcher de faire besoin aussi.
J'ai toujours pas trouvé cette option pour ma part. Existe t'elle vraiment ? Une explication ?
Dans Aion, je n'aime pas le très très laid qui côtoie le très beau.

Je parles
-de certaines textures (flans de montagnes, ou plans inclinés),
-de sorts au rendu visuel des plus... particuliers (en tant que templier, la "rage" se déclenche sous une espèce de mosaïque multi couleurs... même sailor moon n'aurait pas osé)
-ou d'animations gâchées (le templier en posture de parade "glisse" alors que j'ai choisi une morphologie toute basique, comprenez ni géant ni rase bitume).
-le ciel beaucoup trop statique.

Voilà, je n'aime pas m'émerveiller devant un décor et déchanter devant un bête ratage
J'apprécie moyennement les private store (mais bon la limitation à 30 min va faire du bien) et le farm de ressources en vol quand on a à peine une minute de vol. Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve c'est la façon dont le jeu gère le lag : y'en a marre d'être téléporté!
Devoir passer des heures à faire de la récolte/craft pour espérer avoir un stuff décent plus tard.

Hier soir j'ai passé ma soirée à monter ma récolte, j'ai goûté aux joies de la récolte d'éther et j'aimerais beaucoup connaître le responsable de cette connerie...

On vole pendant seulement 1 minute et on doit faire une pause de plusieurs minutes entre chaque aller-retour. Si c'est pas destiné à faire chier je vois pas ce que ça peut être.

Cela dit le craft c'est pareil, on doit prendre une quête faire 3 objets, reprendre la quête et recommencer, j'ai rarement vu un truc aussi répétitif et chiant. A part permettre d'être semi-afk je vois pas l'intérêt de nous faire faire ça...

J'espère au moins que le stuff qu'on craft vaut vraiment le coup, parce que là c'est un truc à s'arracher les cheveux.
Ce que j'aime pas :

Mes premiers whisp goldfarmer reçus et mes premières rencontres avec des goldfarmers en jeu qui squattent à 3 ou 4 un spot de quête du coup changement de canal...

N'allez pas me dire que dfdja et dfdjf sur Vidar par exemple ce sont des joueurs lambdas...

Bref je n'en veux pas à ces gens, j'en veux à tous les CXXX de joueurs qui utilisent ces services, sans eux ils n'y auraient pas les premiers.
Citation :
Publié par Shadney Latal
-l'inaccessibilité au pvp a petit lvl
Pour moi c'est pareil, le Pvp inter faction manque à bas niveau. Mais je désespère pas voire une feature arriver un jour....peut-etre.

J'aime pas non plus, mais c'est classique des MMO récents, c'est le peu de différence qu'il y a entre le jour et la nuit. A quand une vrai nuit. (après j'ai peut-être loupé un truc ds le bg d'Aion)
Très surpris par le système de loot au dps. Je joue un templier, donc avec un dps de moule, et hier sur une quête de bashing envahie par les joueurs, impossible d'avoir un loot. Même quand je commençais un mob, un mage derrière moi balançait trois boules de feu et récupèrait le loot. Je fais quoi?

Frustrant ce système, les classes n'étant pas "égales" du tout face au dps.
Citation :
Publié par Dams333
Très surpris par le système de loot au dps. Je joue un templier, donc avec un dps de moule, et hier sur une quête de bashing envahie par les joueurs, impossible d'avoir un loot. Même quand je commençais un mob, un mage derrière moi balançait trois boules de feu et récupèrait le loot. Je fais quoi?

Frustrant ce système, les classes n'étant pas "égales" du tout face au dps.
Un templar c'est pas terrible en solo c'est connu, va plutot grouper des elites tu seras plus aprecié.
Citation :
Publié par Dams333
Très surpris par le système de loot au dps. Je joue un templier, donc avec un dps de moule, et hier sur une quête de bashing envahie par les joueurs, impossible d'avoir un loot. Même quand je commençais un mob, un mage derrière moi balançait trois boules de feu et récupèrait le loot. Je fais quoi?

Frustrant ce système, les classes n'étant pas "égales" du tout face au dps.
gné répartition en groupe (chacun son tour) et en solo le mob appartient au 1er qui taunt, donc le loot... si tu leech le mob d'un autre ou que tu ne l'as pas taunt en 1er.. tu n'as rien.... le dps n'a rien a voir...
Citation :
Publié par GemePasLesGens
gné répartition en groupe (chacun son tour) et en solo le mob appartient au 1er qui taunt, donc le loot... si tu leech le mob d'un autre ou que tu ne l'as pas taunt en 1er.. tu n'as rien.... le dps n'a rien a voir...
Où as tu lu qu'il était groupé avec les autres joueurs ?
Le loot va au joueur ou groupe qui a fait le plus de dps sur le mob, c'est tout.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
en solo le mob appartient au 1er qui taunt, donc le loot... si tu leech le mob d'un autre ou que tu ne l'as pas taunt en 1er.. tu n'as rien.... le dps n'a rien a voir...
Complètement faux. Lorsque tu es seul, taunt en premier ça veut rien dire du tout c'est bel et bien le dps fait sur le mob qui compte pour savoir si tu vas le loot ou non. C'est d'ailleurs pour ça que c'est bien chiant de bash en étant templier entouré de ranger/sorc qui n'ont aucun scrupule. Taunt ou même mettre le premier coup ne changera strictement rien, s'ils ont décidé de jouer les connards c'est fini tu ne looteras plus rien.
Ca et le "vol" de mobs, les mecs qui se gênent pas pour venir bourriner et finir ta cible, et donc valider leur quête, et toi tu l'as dans l'os.

Mais c'pas propre à Aion, c'est propre à la connerie et à l'égoïsme humains :]
Y en a qui poussent à l'égoisme aussi.

Mon mari et moi jouons en duo, hier on arrive sur un lieu où on doit tuer un mob spécifique pour une quête. Il y avait déjà un spiritualiste sur place. A peine mon mari arrivé, le mec lui whispe: "Dégages de là, le mob est à moi".
Puis, il me voit arriver et comprenant que nous jouons ensemble lui dit: "On peut grouper ?"

On s'est pas privé de lui piquer le mob avant, ça lui apprendra à être poli.
Citation :
Publié par Echtelion
Mais c'pas propre à Aion, c'est propre à la connerie et à l'égoïsme humains :]
+1.

Malgré tout "l'égoïsme humain" est une constante. On ne peut pas faire un système de jeu où l'on compte sur l'ouverture d'esprit et la courtoisie des joueurs pour que ça se passe bien, parce que malheureusement ça n'arrive pas.

C'est aux développeurs de prendre en compte ce paramètre et de s'adapter. Triste mais bon...
Citation :
Publié par Dams333
+1.

Malgré tout "l'égoïsme humain" est une constante. On ne peut pas faire un système de jeu où l'on compte sur l'ouverture d'esprit et la courtoisie des joueurs pour que ça se passe bien, parce que malheureusement ça n'arrive pas.

C'est aux développeurs de prendre en compte ce paramètre et de s'adapter. Triste mais bon...
Plus la communauté va progresser , moins nous verrons d'agissement de la sorte.

Du moins c'est à espérer ...il y a déjà eu de très bonnes régulations par les joueurs sur d'autre MMORPG.
Dans certains jeux c'est le premier qui tape qui l'a => les classes qui tapent très fort râlent (parce que souvent elles ont des gros coups lents)

Ici c'est celui qui a le plus tabassé qui a le loot => les classent a petit DPS (mais à forte survie quand même) râlent.

Ce qui crée le pb, c'est la foule, avec les effets que ça induit (quand on est 10 pour le même monstre de quête et que tous les messages pour grouper partent dans le vent....)

Ca me rappelle une anecdote hier soir ^^
Je me squatte la zone de pop d'un lézard de quête depuis 5 min, y'a un templar et un cleric qui squattent aussi et qui ne répondent ni aux tells ni au messages /alentours pour le tuer ensemble.
Le mob arrive, ils l'engagent... j'y vais aussi (sorcerer), je gagne le kill et je me fais insulter pour vol de mob.

Quand on veut la jouer perso, on râle pas sur ceux qui sont plus rapides à ce jeu là.

C'est comme toutes les fois où je demande à un gus à coté d'un spot de ressources si je peux ramasser, et le temps qu'il me réponde un 3ème est passé sans dire un mot et à tout raflé
Citation :
Publié par Dimella
Dans certains jeux c'est le premier qui tape qui l'a => les classes qui tapent très fort râlent (parce que souvent elles ont des gros coups lents)
Mauvaise foi spotted! il n'y a aucun rapport entre "gros dps" et "coups lents", jamais. c'est sûr que les voleurs et les mages sont super réputés pour leurs coups "lents"...

Citation :
Publié par Dimella
Je me squatte la zone de pop d'un lézard de quête depuis 5 min, y'a un templar et un cleric qui squattent aussi et qui ne répondent ni aux tells ni au messages /alentours pour le tuer ensemble. Le mob arrive, ils l'engagent... j'y vais aussi (sorcerer), je gagne le kill et je me fais insulter pour vol de mob.
Normal puisque tu leur as volé le mob, y'a pas de quoi être fier. Tu trouveras toujours un prétexte pour te justifier, ça s'appelle la subjectivité.
Citation :
Publié par Dams333
Normal puisque tu leur as volé le mob, y'a pas de quoi être fier. Tu peux toujours trouver un prétexte pour te justifier, ça s'appelle la subjectivité.

C'est bien ça le problème : les mobs sont à tout le monde. Si je propose AVANT de partager et que ça intéresse pas, que le plus rapide gagne.
Citation :
Publié par Tzioup
Y'a beaucoup de jeux ou le système est mieux pensé, quand même. La, c'est clairement injuste et frustrant.
Tu trouve le système de wow plus juste ?

Hunt vs war sur un spot le war aura jamais un mob et pire encore :
Hunt tir auto 40m => marque le mob.
War charge->ms/coup auto => marque pas le mob, n'a pas le loot mais a l'aggro.


Venir dire que Aion est moins juste ... au moins celui qui a le drop c'est celui qui prend les baffes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés