La taille des perso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencieuse
Comme encore beaucoup de monde utilise la souris pour sélectionner en pvp, une petite taille est un (petit) avantage
Non, car la hitbox selectionnable a la souris continue au dessus de la tete du perso.
Je trouve l'animation des mini persos insupportable lors des déplacements,il faut vraiment s'accrocher pour jouer avec,ça tentera peut être des anciens ménés/bardes/skalds . Quand au maxi perso,ce n'est pas mieux,on a l'impression qu'ils sont root en permanence.

Je pense que les tailles extrêmes aurait du être mieux contrôlées,le contraste entre persos minis et maxis est un peu difficile à appréhender pour moi .
Citation :
Publié par axclamp
Tab fonctionne très bien sur Aion comme sur n'importe quel mmo
et tu aussi aussi le clic souris pour sélectionne
Tab ne sélectionne pas forcément le PJ ou PNJ que tu veux sélectionner...
Pour le clic souris, la hitbox est assez petite et demande plus de précision que sur d'autres MMO...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Tab ne sélectionne pas forcément le PJ ou PNJ que tu veux sélectionner...
Pour le clic souris, la hitbox est assez petite et demande plus de précision que sur d'autres MMO...
la hitbox est pas géniale on va dire, mais ça reste potable pour moi ; par contre, j'ai plus tendance à appuyer plusieurs fois sur tab jusqu'à tomber sur la bonne cible (meme si je perds un peu de temps)
Plein de dps a distance joue des persos de petite taille...

alors, comme si cetait deja pas easy mode d'avoir une classe de fiotte pour dps a distance sans risque, ben non fo pas qu'on les vois.
Le truc con, cest que quand ils auront du beau matos niveau skin, bah sur un petit perso, on verra rien sauf avec une loupe. (c pas forcément un inconvénient en pvp cela dit)

Voila, cest les joueurs comme ca, que je vais gank a mort avec mon assassin géant de 3 metres, pour leur faire avaler leur lacheté
Ca tombe bien, les dps a distance, cest ma spécialité
Surtout qu'il suffit d'appuyer sur tab pour sélectionner le perso
je risque de décevoir les adeptes de l'avantage minipouce mais faut que se sois dit
pas besoin de click souris ou de tab pour sélectionner un joueur suffit de n'avoir aucune cible et vous ciblez automatiquement le joueur qui vous attaques.
donc dans un bus si vous etes attaquè par un inconnu suffit de deselectionner ça cible actuel et magie a la prochaine attaque vous aurez ciblè la ou une des personnes qui vous attaque.
donc le seul avantage du minipouce c'est peut etre de pouvoir engager le combat contre les myopes.

sinon je fais aussi partie du club "focus minipouce"
Bizarement j'aurai plutôt tendance à vouloir tuer les joueurs de petite taille me disant qu'il y a derrière ce choix une volonté malsaine de pseudo optimisation (olol je v fair un ptit perso komme ça je serai plu difficile a cibler), j'aurai juste du regret pour ceux qui voulaient faire un hobbit/gnome car ils affectionnent ces races dans d'autres MMO.

Dernièrement j'ai eu le cas d'un mini templier de 1m20 et le cleric de 2m50, ça fait un peu bizarre de se dire que c'est le minimoyz qui protège le géant, le petit templier justifiant sa taille du fait qu'il pensait qu'il serait plus dur à cibler en pvp (je pense toujours cet argument quand je vois un perso de petite taille).

J'espère qu'on assistera pas à un remake de Gulliver chez les lilipuciens.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Je ferais un perso taille minimum pour l'avantage pvp que cela confere.
Et aussi pour l'impression de courrir ultra vite !
Je men serais douté

Sinon pour le coup de la Hitbox bah j'ai essayer et fait des test et je trouve pas vraiment que la hitbox des mini perso soit vraiment la même que les autre, elle est bien plus petite et le coup de cliqué vers lui ne marche pas vraiment
Citation :
Publié par nahargueu
je risque de décevoir les adeptes de l'avantage minipouce mais faut que se sois dit
pas besoin de click souris ou de tab pour sélectionner un joueur suffit de n'avoir aucune cible et vous ciblez automatiquement le joueur qui vous attaques.
donc dans un bus si vous etes attaquè par un inconnu suffit de deselectionner ça cible actuel et magie a la prochaine attaque vous aurez ciblè la ou une des personnes qui vous attaque.
Comme ça tu vas assist les dps et pas les heals, super idée ^^.

Pour moi ça sera aussi minipouce, déjà car lurikeen 4tw. Et car on est clairement moins ciblé, car même si tlm trouve des techniques pour réussir à les cibler, le joueur lambda tape toujours sur les joueurs devant et les plus grands.
Et pour avoir jouer longtemps avec la transfo croco de la tablette sur daoc je peux vous assurer que ça change tout.
Il est aussi plus difficile d'identifier le perso minipouce, car souvent on identifie une classe à son stuff. (pas uniquement certes, mais en partie).
Même si la hitbox est presque la même, inconsciemment tous les joueurs essayent de cliquer sur le personnage et pas au-dessus de sa tête.

A par pour templar où jouer un grand perso est mieux (pour les mêmes raisons), pour les joueurs heal & mage c'est clairement un avantage.

Après je suis d'accord pour dire que c'est dommage que la taille/esthétisme soit aussi un critère d'optimisation.
Citation :
Publié par Darfanda
Je men serais douté

Sinon pour le coup de la Hitbox bah j'ai essayer et fait des test et je trouve pas vraiment que la hitbox des mini perso soit vraiment la même que les autre, elle est bien plus petite et le coup de cliqué vers lui ne marche pas vraiment
Les mini perso s'éclate largement aussi facilement que les autres, il y a que dans les gros combat de masse où ils sont un peu avantagé lorsqu'ils se trouvent sur la ligne arrière.

Perso, je ferais un tank de taille normale voir un peu plus grand que la moyenne histoire de prendre les baffes à la place des autres.
Pour un soigneur je ferais un nain pareil pour un magos, ces persos se trouvant en arrière, ils pourront profiter pleinement de la taille réduite.
Pour l'assassin, là un taille réduite c'est peu intéressant, devant aller au corps à corps la petite taille sert pas à grand chose.
Pour le ranger, c'est peut être bien la petite taille, à voir.
Citation :
Publié par Darfanda
Je men serais douté
Si je peux "camoufler" mon perso grâce à des outils mis en place par NCsoft, pourquoi s'en priver ?

Le fait du jouer un Assassin de taille réduite est quand même très avantageux, tu saute moins aux yeux qu'un Glad de 4 mètres de haut, avec une GreatSword plus grosse que la tour d'Aion...

La vision est le sens numéro 1 chez l'être humain ... si je peux me permettre de nuire à mes ennemis en les privant au maximum de ça, c'est tout benef.

Pour l'argument "on voit pas ton stuff", ben tant mieux ?
Les ciblages que tu fais en pvp se basent sur le stuff du mec en face généralement, une robe > une plate.
Si tu n'es pas en mesure de voir ce que je porte, c'est mieux pour moi

Dans tout les cas, les personnages minuscules ne sont génant que pour les mecs en face, jouant un nain sur le beta, cela ne me choquait pas du tout, on a pas l'impression de jouer un minipouce... Ouais bon, sauf quand on passe dvant un type de taille normale et qu'on gueule sur TS : "Mais lol, paye ton géant quoi ..." et qu'on nous répond : "Il est de taille normal le type ..."
Citation :
Publié par Anzo
est ce qu'un perso de petite taille est sélectionnable facilement si il est planqué dans les pattes d'un autre perso géant ?
Non.

Ceci dit, un perso de taille normale caché derriere un perso de taile normale sera tout aussi chiant a target.

La HitBox (zone ou tu clique pour target le perso) étant un parallélogramme de taille quasi identique pour tous, (seuls les géants ont une hitbox plus grande, NERF !) que le perso soit petit ou grand c'est le même bordel.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Pour l'argument "on voit pas ton stuff", ben tant mieux ?
Les ciblages que tu fais en pvp se basent sur le stuff du mec en face généralement, une robe > une plate.
Si tu n'es pas en mesure de voir ce que je porte, c'est mieux pour moi
Cet argument est discutable pour plusieurs raisons :
- quand tu sélectionnes quelqu'un, tu vois sa classe, donc tu sais vite quel type d'armure il porte
- à haut niveau, on peut changer l'apparence de son armure, donc on ne sait pas vraiment quelle armure porte l'ennemi (hormis le type d'armure)

Je pense toutefois que les personnages de très petite taille seront un peu avantagés par rapport aux autres persos, principalement dans les combats de masse, tant qu'ils ne s'approchent pas trop (parce que sinon un coup de tab et c'est bon).
Est-ce que l'avantage en question vaut le fait d'avoir un perso ridicule ? pour certains oui, pour d'autres non (moi par exemple, vu que j'attache pas mal d'importance à l'apparence de mon perso)
ouai, mais bon, NCSOFT aurait permis de faire un avatar de 3 pixels de haut, vous l'auriez fait chui sur

Au détriment, de la satisfaction personnelle de travailler le 'look' de votre perso et de faire son kikoo avec ses petits camarades de jeu

Enfin c clair que pour lennemi ca sera plus chiant de déterminer votre classe (quoique, une boule de feu qui part d'un mago, fo pas etre con pour voir la classe), mais quand vous jouerez en guilde/group de votre faction, tt le monde va se moquer de votre skin, quand on va vous demander: tiens montre le skin de l'arme roxxor que tu viens de loot !
De plus, il me semble que ya une option pour faire apparaitre le skin PLATE pour les gens qui sont en tissu/cuir/maille (et vice-versa).. mais la, fo confirmer, car pas sur que ca soit officiel, j'ai lu ca sur JOL.

Enfin bref, entre jouer un avatar qui a de la gueule, et un avatar qu'on distingue a peine... pas de soucis , mon choix est fait niveau création de l'avatar et vivement la release pour qu'il existe pour de bon !
Bien drôle le nombre de personnes qui s'imaginent qu'être petit va faire de vous un meilleur joueur. Si tel étais le cas, tout le monde jouerais gnome sur wow par exemple alors que c'est loin d'être le cas.

Vous passerez vachement Inaperçu avec votre perso de 20 cm et au dessus de sa tête:

RANK 9 SOLDIER GRATHMOUALDO
<LOL THANKS AGAIN>

Je pense exactement comme au dessus, innutile de rendre un personnage plus laid juste pour planquer son personnage. L'affichage des noms rend la démarche totalement inutile...

J'vois bien l'assassin derrière un rocher avec au dessus : RAPTORLEROXXOR
Faire un petit perso ça ne sert pas à grand chose niveau PvP je trouve puisque :
1- On repère l'ennemi avec le nom en rouge.
2- On peut sélectionner l'ennemi avec la touche "Tabulation".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés