[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Sholut,

alors j'ai commencé un Osa feu et pour le moment il est niveau 58.

j'ai monté comme sort le bouftou 5, corbeau 5, frappe 5, piqûre 5, fouet 4, cri de l'ours 3 et griffe 3.

du coup je me pose la question si le bouftou 5 et utile, si je devrais pas plutôt prendre un autre sort à la place... je cherche aussi une suite logique au sort que je doit prendre (invoque comme crac/dragounet ?) ou plutôt prendre les buffs...

niveau stuff je suis en griottes maximisé en Int avec un chapeau dragocoiffe dorée, un marteau de bouftou et une abracape.

je m'oriente vers quoi niveau cape/CaC ?
sachant que mon style de jeu est plutôt CaC avec la frappe du crac et plein de PDV

Du coup, invoque ? soutien ? quel arme au cac et quel cape ?
pour la cape j'ai vu une cape hôte, ça colle bien avec le reste ?
Ca dépend de ton style de jeu, mais des l'obtention du Craqueleur, le Bouftou peut être descendu niveau 1 si tu manques de points de sort.

Pour mon propre Osamodas parcho 101 all lvl 15X pour du Kolizéum :

Coiffe du Chêne Mou
Cape du Minotot
Marteau de la Terps Exo Pa
Collier du Minotot
String CM
Crochet de Ben le Ripate
Gelano Exo Pm
Tongues CM
Dofus Turquoise +11

Par contre j'ai un doute sur la monture Prune et Emeraude; Prune et Orchidée; Emeraude et Rousse ou Amande et Emeraude ?
Coucou, j'ai un osa 141 et je voulais savoir quelle stuff alternatif il existe à la full CM (stuff prévu : CM + Limbes + anneau dragoeuf + prune orchi) en ayant mini 200 sasa 200 intel et 40 dom. Sinon je poste un build très sympa pour un niveau 130 :

Coiffe du Royalmouth
Cape d'Elya Wood
La B(r)aguette des limbes x)
Amulette du Royalmouth
Ceinture du Royalmouth
Anneau du Dragoeuf
Alliance d'Elya Wood
Bottes du Royalmouth

Ce qui nous fait beaucoup de vie, 250-75 d'intel, 175 sasa, 9pa 5pm, 3 créatures invocables (j'ai personellement pas besoin de plus, à vous de voir), 40 dommages, des résistances et des soins en prime, SANS TROPHÉE, NI DOFUS, NI DINDE. Remarquons le sympathique bonus de 60 vita 8 soins de la pano elya pour deux objets =). Ce stuff ne fera pas l'unanimité de par sa faiblesse en créatures/CC, et son absence de CàC. On peut éventuellement mettre un anneau minotor pour les créatures.

J'attends vos commentaires,
-Delano-
@Narzo Avant le m'pouce, tu as pas grand chose en effet, le plus rentable est le toh'lo, jusqu'au Marteau Mato. Cependant, ce dernier est souvent assez chère, à toi de voir .

@Delano La cm est vraiment l'une des meilleur panoplie pour un osamodas. Mais après, tout dépant de comment tu joues, par exemple, pour pvp, joué exclusivement cm + limbes pourras te poser des probleme contre certaines, tandis qu'en pvm, ton absence de CaC ne te permettera pas de pouvoir farmé aussi efficacement qu'avec un m'pouce par exemple. En tant que joueur osamodas depuis des annnées, je ne peux que trop te conseiller d'avoir plusieurs variantes de ton build, afin de pouvoir mieu t'adapter . Nous avons la chance d'avoir une classe très polyvalente, il est donc logique que notre stuff le soit un peux .

@Nodo Personnellement, j'ai opté pour une amande et emeraude pour kolizeum avec mon osamodas,avec l'initiative cela me permet notamment, d'invoquer mon dopeul dès le premier tour, et de commander à booster massivement les PM de mes partenaire dès le début du combat, ou alors, de pouvoir commencer très vite à innonder la map d'invocation, et ainsi, bloquer les lignes de vue, booster n dégat le bwork mage/craq pour dps et entraver pa/pm un petit peu . De plus, le petit bonus 1C.I est toujours bon à prendre, surtout avec des items cm/tot qui sont pas très généreux en +C.I ( Puis à ton niveau, monté bénédiction 6 n'est pas forcément la chose la plus urgente à faire ).
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai confectionné un futur stuff pour mon osamodas lvl 11X feu / soutien que voici :

http://dofusbook.net/perso/Aerline/Lynalis-1.html

Un mode 10 Pa / 6 Pms / 4 Po pour 17XX pv et 570 d'intel. La force de frappe tient la route même si c'est pas fulgurant. Et j'ai pas mal de soins ce qui me permettra de soigner correctement mon équipe.
Voyez vous des améliorations possibles ?

Je vous remercie d'avance !

Chocobisous !
Aide pour stuff osa lvl 180 feu.

Voila actuellement en full CM sans Cac mon osa es "nul"
Je voudrais un Osa Full kolizéum
Budgets = Environ 30m pour stuff .
Je peux toujours essayer de monter plus.

J'ai arrête dofus pendant un bout de temps donc j'ai du mal a savoir quoi prendre:

Cac : je pensais au marteaux pour lvl 180 pour les feu ( j'ai oublié le nom)

J'écoute vos idées merci.
Citation :
Publié par Ragequit'
Les Bottes Swana pour le heal (et pour la PO sur fdc ) ?
Bof, je perds beaucoup de stats pour pas grand chose au final, le but c'est pas de rivaliser avec mon éni ^^ Rien à améliorer alors ? J'aurais réussit à faire un beau stuff presque du premier coup ?
@Cryt

A mon avis, ( et ceci ne concerne que moi ) je pense qu'il te serait plus profitable d'attendre la panoplie cm avant de t'engager à faire une panoplie royalmouth. Je m'explique.

La panoplie CM apporte tout un lot de stats très sympathique ( pm,vitalité, dommages, soins,intel et surtout force ). Jusque la, ta panoplie fait plus ou moins la même chose. Cependant, ton build en question nécéssite le niveau 130, tandis qu'avec 15 petits niveaux de plus tu auras donc cette fameuse panoplie CM qui ne trouve pas ou très peux d'alternative avant la tue mouche / panoplie gladiateur ( On peut aussi se stuff en panoplie obsidiantre certes, mais même la, je ne suis pas sur que les kamas investie pour une telle panoplie soient rentable par rapport aux bonus gagnés, car les panoplie sont assez similaire ).

Au final, je dirais que cela dépand de ton rythme de jeu, de tes ressources ( nombre de personnages, kamas, ou amis en tout genre pouvant t'aider ). Si tu as la possibilité de passé ces niveaux rapidement, je te conseille de ne pas t’a tardé sur cette panoplie. Mais si tu sais que tu vas mettre un certain temps à xp jusqu'au lvl 145, ou que tu ne joue pas à 8 comptes et que tu farme comme un chintok, fais toi plaisir, ce genre de mode est vraiment très sympas en pvm. Même si je ne peux que te conseiller de mettre de coté un marteau m'pouce pour certaines map / donjon sur l'ile frigost, la frappe du craqueleur est quand même assez contraignante, et la griffe manque un peux de dégats face à un CaC .
Ce stuff est certainement viable, mais j'ai toujours aimé avoir un bon CàC lorsque je suis coincé. La fdc tape plutôt bien, mais ses dégats sont très aléatoire, et elle coûte 5 pa.
Remplace la cape céré par une fulgu et ta limbe par un bon vieux m'pouce, tu reste 10 pa 5 pm. Le marteau tape bien, vire des Pa (sympa en pvm, jouissif en pvp) et surtout ne coûte que 4 pa : tu peux taper 3 fois si tu as un boost pa / continuer à taper si tu perds 1 ou 2 pa / taper et fouetter/booster.
Merci pour vos conseils !

Je suis pas hyper fan de la chêne mou, je l'ai portée quand j'étais plus ML mais j'ai jamais accroché. Mon osa feu se veut plus soutien qu'autre chose, la pano boufmouth apporte beaucoup de soins et autres caractéristiques, ce que ne fait moins bien la CM ^^ (nombre d'invocations de 4 à 1, la PO de 4 à 3 ect.).

J'ai les moyens de m'offrir la pano royal mouth, elle vaut moins cher que la CM sur mon serveur et s'atteint plus bas niveau justement. Car tout ça est en fait pour ma petite femme qui en a un peu marre d'être sagesse et de rien pouvoir faire ^^ Du coup un petit stuff très sympathique et atteignable assez rapidement ça lui plairait je pense
Comme je l'ai dit mon osa se veut soutient, avec le Mr pouce et la fulgu je perd 2 Po et un PM pour une petite force de frappe comparée à mes autres persos ^^.

Je vous remercie encore pour vos conseils, ça me fait plaisir .
Citation :
Publié par Cryt
Merci pour vos conseils !

Je suis pas hyper fan de la chêne mou, je l'ai portée quand j'étais plus ML mais j'ai jamais accroché. Mon osa feu se veut plus soutien qu'autre chose, la pano boufmouth apporte beaucoup de soins et autres caractéristiques, ce que ne fait moins bien la CM ^^ (nombre d'invocations de 4 à 1, la PO de 4 à 3 ect.).

J'ai les moyens de m'offrir la pano royal mouth, elle vaut moins cher que la CM sur mon serveur et s'atteint plus bas niveau justement. Car tout ça est en fait pour ma petite femme qui en a un peu marre d'être sagesse et de rien pouvoir faire ^^ Du coup un petit stuff très sympathique et atteignable assez rapidement ça lui plairait je pense
Comme je l'ai dit mon osa se veut soutient, avec le Mr pouce et la fulgu je perd 2 Po et un PM pour une petite force de frappe comparée à mes autres persos ^^.

Je vous remercie encore pour vos conseils, ça me fait plaisir .
Petite question, un sceptre du shamansot c'est chouette aussi non ? Là en regardant le build que tu as fait sur Dofusbook tu as déjà les pré-requis chance. Il donne 1 Po, des soins, frappe feu et vol de vie eau.

Après je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour un Osa mais je sais que j'aime bien ce batôn.
Bonjour à tous ! Je cherche à trouver un stuff sympa pour mon Osa (strictement PvM), sans être opti, et avec un budget pas infini. Hélas, j'ai quelques problèmes, dont je vous fait part tout de suite :

Je veux absolument 10 Pa de base, un CàC en zone à 4PA (je jouerais en 12 PA grâce à Stimulant) et un maximum de PM (et de fuite) pour pouvoir me déplacer, vu que l'Osa n'a aucun sort de +PM ou de déplacements. J'ai donc opté pour une pano Gladiateur (on fais pas mieux pour le 10 PA de base). Du coup, j'ai testé un peu tout les Bâtons/Marteaux, et la plupart ont exactement les même dommages (entre 430 et 470 hors CC). J'ai hésité entre pas mal de truc, mais au final, il y a que un marteau viable, l'Ougarteau, et un bâton que j'ai gardé le Rod Gerse : tout bêtement parce que le Gerse a 1/30 CC, donc que j'en ferais beaucoup plus régulièrement qu'avec les autres CàC.

Arrivé à ce stade, je décide de trouver plutôt un stuff basé sur le Gerse (qui reste plus puissant que l'Ougarteau). Avec un Gelano PA/PM, j'arrive a 10/5PM (6PM en PvP). Le truc, c'est que je me retrouve a 1/4 CC sur le Gerse è.é
Avouez que c'est frustrant... :/

Je vous montre le stuff là où j'en suis. N'hésitez pas à cliquer sur "copier" en dessous du perso et à le mettre sur un de vos perso pour pouvoir le modifier.
http://dofusbook.net/perso/Fusion-Aq...ion-osa-1.html
Sur le stuff 3, il y a avec l'Ougarteau si vous voulez vous faire une idée.

Si quelqu'un a la gentillesse de regarder ça, et de me dire s'il a une idée d'autre stuff pour être 1/2 au Gerse, ou même d'autres stuffs avec un autre CàC, je suis preneur ! Merci à tous =D

PS : L'Ini ne m'importe strictement pas, je la détruirait pour garder l'Ini de ma team dans l'ordre que je veux.
La pano Gladia je la trouve vraiment sympa pour un osa qui se veut Feu/légèrement Eau. Mais je vois que tu te concentre sur le Feu. Ensuite, tu as très peu de %do et très peu de force, tes dégâts au fouet sont juste trop moyen pour ce lvl; après ça dépend tes habitudes de jeu, si ça s'trouve tu joues jamais VS Osa ou autre et tu PvM jamais contre des mobs qui invoquent. Mais je trouve extrêmement dommage de se passer d'un sort aussi pratique et puissant.
Si tu veux des CC faciles, tout en restant 10 PA, j'te conseillerais de jouer le classique Double Aimgé, Hanium, Pinistes, Coiffe Random, Voile d'Encre. T'y perds le PM, mais tu gagnes en Vita, dégâts (déjà que les tiens sont pas mal), mais surtout en Force et t'auras un fouet enfin respectable, et légèrement plus de Fuites. Je croisaussi que t'approches le 1/2 Soin et boost avec ça, ce que je trouve vraiment appréciable pour rendre une invoc plus utile en PvM.

Par contre, ce sera un tout ti peu plus cher (mais vraiment un poil plus, pour un résultat superbe !). Dernier point positif, quand tu optimiseras un peu plus, un tout petit Tutu, genre 11 à 13 va suffire pour jouer 1/2 all, dont le 1/2 fouet (et Brageut <3).

Sinon j'approuve le Gerse, simple à mettre 1/2 contre le Garteau moyen no CC.

Dernière modification par Compte #396555 ; 19/02/2012 à 13h49.
J'ai fait le stuff que tu conseillais, et en effet, il y a pas à dire, c'est magnifique...
Sauf que on passe d'une pano de 35M environ, à 75M minimum ^^"
Il est évident que je n'ai pas du tout les moyens de faire un tel stuff

Niveau fouet, j'hésite entre mettre un Furibond ou un Acrobate, mais au pire je peux changer lorsque je combat des monstres ayant des grosses invocs.

Sinon, pour en revenir au stuff, pour l’instant je préfère rester en pano moisie (Pano CM au 19x >.<) plutôt que changer, à défaut de trouver 2 CC en plus pour être 1/2...
J'hésite entre cette pano et Bworker + Gerse+ Aimgé + Cape Givrefoux + Amu Krala, mais le problème c'est que je vais me retrouver a 4PM en PvM, et sans sorts de déplacements ou de +PM, c'est dur... :/
Quitte à être moisi, autant le faire pour de vrai ?
Tu fais ta pano Gladia, tu fous un Voile (- 1 CC), tu mets un Aimgé (-1 +3 = les deux CC) et tu fous une DD Emeraude Camé (plus jolie qu'une Prune Eme no camé) qui coûte que 1 M.
Tu as tes 10 PAs, tes CC, tu perds un peu de Fuites de la Tengu, t'y gagnes un chouïa de tout petit dégâts au Fouet, et esthétiquement ça s'arrange. Et comme tu restes en DD, tu revends tes Familiers que t'avais pour ton osa.

Bon c'est moisi, mais c'est mieux que CM et c'est déjà un pas de plus vers un éventuel changement pour plus tard. Ça t'enlève surtout le Gelanal.
Ahah, très bonne solution cache misère

Bon par contre, mon Osa est mon second personnage, donc niveau esthétique, osef, et je joue que en Hurledent 590PP) ou à la limite en fami sag, vu que je PvP pas ^^
Bon, je vais tenter de vendre mes Hurledents, et si ça passe je m’achète un gros stuff, autant faire les choses bien =p

Si quelqu'un a une idée avec la pano gladia, je prend tout de même
Salut à tous !
Je poste ici car j'ai rencontré un petit problème avec mon osa : approchant du 160, j'ai voulu jouer le Sceptre du Minotot en 1/2 mais je n'arrive qu'a 31 CC.

Voilà le stuff : http://dofusbook.net/perso/Tyranofex/Cylosis-2.html , je finirais les parchottage plus tard, donc j'aurais assez d'agi pour être en 1/2 avec 35 CC.

Voilà, si vous avez des idées n'hésitez pas, mais j'aime beaucoup ce CaC et j'aimerais éviter un item CC type guenille.
Je garde le gélano non fm et le slot de dinde vide pour plus de flexibilité.

Merci à tous, bonne journée.
Tu peux jouer des bottes Dorées d'Hogmeiser, jet parfait de préférence, vu que c'est déjà un sacrifice de les porter, autant bien faire le reste. Ça donne des petites rés fixes sympatoches, et surtout des Créatures invocables, j'avais fait comme ton stuff pour mon sadi au même lvl.

D'ailleurs j'espère que ce ne sont pas de vrais jets que t'as sur ton lien ... Sinon go FM / changer tout tes items, pardonne-moi mais c'est juste trop moche pour un perfectionniste comme moi Quitte à jouer un truc légèrement en-deçà de l'efficacité moyenne, go trouver des bons jets sur tout tes items :/ en commençant par jouer un càc de ton élément et non pas neutre. Les items que t'as, en version bon jet ne coûte quasiment rien de plus. 29 +dom, 1900 pdv sans DD, et 1 seule créature invoc par exemple, c'est très médiocre.

Enfin, pour la perte de PM des bottes, go Gelano PM / Dinde PM. Et pour compenser la perte de stats, essaye de trouver de bons trophées/up ta cote Koli à 1200.

Bon courage, je suis sûr que tu peux arriver à quelque chose de pas mal sans Tutu
Il me semble aussi que les Osas ont beaucoup de sorts 1/40CC de base sinon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés