[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Si y'a un éni dans ta team je trouve pas que les 12 Pa soient obligatoires : 10 suffiraient dans ce cas, et ça permettrait d'obtenir beaucoup plus de Po/%res/stat et surtout de lâcher c'te fucking épée x_x.
On a eni/xelor et l'osa reçoit les boosts des deux, arrivant donc à 16 pa.
En fait il récup:
toujours 4 pa
toujours doms épée divine
parfois cupi
au besoin sacrifice
au besoin invis
au besoin +pm (pandalku ou accel) ou répulsif (revenant à +2 pm)

et c'est tout, vu qu'il n'est pas dans la "croix centrale" des petits chanceux recevant tous les boosts.

Tu mettrais un brageut à la place?
Effectivement, ça permettrait d'augmenter énormément ton potentiel de dégâts pour la perte d'un seul Pa.

Pour le reste du stuff je propose ça :
- Mansion
- Frimanneau + Gel Pm
- Cape/ceinture léthaline
- Bottes Xa
- Coiffe glours
- Et brageut ofc

Globalement : tu gagnes en puissance de frappe sur cinglante et fouet, tu perds les %res mais tu gagnes de très grosses quantités de résistances fixes, tu obtiens pas mal de CI, 1 Po supplémentaire, de la vita, un peu de sagesse et du soin je crois pour 11 Pa/5 Pm.

Points négatifs (forcément) : une grosse perte de frappe sur la spectrale et la frappe du crak, quant au càc je pense que ça fera toujours de dégâts qu'avec l'épée. Du tacle aussi, mais je ne pense pas que ce soit ta priorité... pour la PP je ne sais pas trop, j'ai pas compté.
Oui, j'envisageais un stuff de ce genre pour pvp, surtout qu'en pvp il aurait un ocre et des trophées res fixes.

edit: euh comment tu arrives à avoir 11 pa avec ce stuff?

Edit2:
avec une coiffe tynril

Dégats au cac similaires (mais en zone, mais à 5 pa, mais avec un vdv, mais triple ligne donc ouch les res en face)
invos et res fixes considérablement meilleures
Dégats de sorts considérablement inférieurs
dégats de fouet similaires

mouais

Ca devient de plus en plus tenant de tenter une cape lethaline pa .

edit3:
ça me semble le must:
http://dofusbook.net/perso/Flic-Floc...detofus-1.html

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 02/05/2012 à 05h27.
Bonjour, Je suis entrain de monter un osa que je compte restat feu au lvl 125. J'ai pensé à ce build la (ce sera mon 4eme perso, donc je compte le faire feu pour quil puisse soigner mes autres persos): http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...oi-sang-1.html
Des ameliorations? Merci d'avance.
Marteau Ronto
mets ça

Tu n'as pas besoin d'autant d'invos en pve multi, change d'amu (mets une RM peut être?).

Remplace peut être l'ortiz par une fulgu si tu as un donneur de pa.
Le marteau ronto... Cest pourri comparé à la baguette des limbes... Le soin est hyper aleatoire donc je prefere soigner avec soin animal. J'ai pas de donneurs de pa dans ma team (bientot peutetre) donc l'ortiz... Je la garde. Apres, je vais pas toujours jouer avec ma team... Donc lamu est assez importante jpense...
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
Le marteau ronto... Cest pourri comparé à la baguette des limbes... Le soin est hyper aleatoire donc je prefere soigner avec soin animal. J'ai pas de donneurs de pa dans ma team (bientot peutetre) donc l'ortiz... Je la garde. Apres, je vais pas toujours jouer avec ma team... Donc lamu est assez importante jpense...
Le ronto a l'avantage de soigner en zone. De plus même avec de l'aléatoire, le soin est bien souvent très efficace.
Hello tout le monde je suis new sur jol. Alors voilà j'aimerais jouer un osa feu/invoc en pvpmulti en koli vers le lvl 120 ses partenaire seront xel et eni Je voudrait le jouer au m'pouce et mode 10pa.

Pour le stuf j'ai penser a dorabora cape fulgu xenature médaille kido ect...
Mais le problème c'est les +invoc

Et pour les invoc a monter j'ai penser a:
Craq
Dragoner
Bouftout
Bwork

Les autre son elle vraiment indispensable en pvpmulti vu qu'il y a beaucoup de sort a monter. Voilà j'attends vos conseille avec impatience et merci d'avance

Dernière modification par Lodry ; 06/05/2012 à 23h08.
Citation :
Oui mais... Se priver d'un pm et d'un pa pour pouvoir soigner en zone? Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Ca dépend, j'en ai vu et c'est vraiment efficace si le placement suit derrière. Par contre si tu n'as pas envie d'avoir cette contrainte, la limbe sera mieux oui.
Citation :
Publié par Ayu'
Ca dépend, j'en ai vu et c'est vraiment efficace si le placement suit derrière. Par contre si tu n'as pas envie d'avoir cette contrainte, la limbe sera mieux oui.
Alors je vais garder la limbe =) sinon rien d'autre?
Citation :
Oui mais... Se priver d'un pm et d'un pa pour pouvoir soigner en zone? Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Je suis d'acord avec toi sturtout qu'il fait vraiment étre bien placé et sa pa toujour facile surtout si il y a des invoc qui te gêne et/ou si les mec enface te virent pm.
Sinon tu peut toujours prendre un cac qui fait des dega
Citation :
Publié par Lodry
Je suis d'acord avec toi sturtout qu'il fait vraiment étre bien placé et sa pa toujour facile surtout si il y a des invoc qui te gêne et/ou si les mec enface te virent pm.
Sinon tu peut toujours prendre un cac qui fait des dega
Ok et pour le reste du stuff? Cest tout bon?
Je me monte un osa qui me leech pour le moment, et il est donc de level 101, sans multiplicateur et avec 370 sagesse, ça monte plutôt lentement mais bon j'y peux rien

Je compte le laisser sagesse jusqu'au 145 et comme ça il pourra enfiler sa jolie CM.
Le problème étant au niveau des sorts, je sais pas trop quoi monter étant donné que c'est pas une mule soutien, c'est aussi un peu le seul tapeur feu de ma team pour le moment. Donc j'ai monté Griffe 6, Frappe 5, Craqueleur et Dragonnet 5.

Y'a t-il d'autres invocations à monter ? Je monterais peut-être une maitrise, je compte monter soin animal 6, piqure motivante 6, fouet 6 qui même si il ne sert pas souvent peut toujours servir.

Mais après au niveau des autres boosts j'ai aucune idée de ce que je pourrais monter, des priorités ? Des inutilités ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Crocs du mulou est essentielle ?
Non c'est une belle merde.

Par contre félin 6 direct sans hésiter c'est un de tes meilleurs sorts.

Crapaud 6 et laisse 6 très utiles aussi. Craupaud particulièrement utile sur sacri ou un bon tacleur.

Après c'est toi qui voit... frappe 6 peut être? Ou une maitrise?

Fouet 6 sert aussi sur tes invocations qui gènent (un craq qui va déclencher kimbo ou foirer un chal? paf pouf), donc plus utile que tu ne pourrais le penser.
Sans hésitation, Corbeau 6. C'est peut-être un des meilleurs sorts du panel.
En fonction du nombre de PA que tu joues, monter Flamiche 6 peut être intéressant. Vu que tu as monté la sagesse, un moyen de rentabiliser cette voie est de s'équiper en +dom. Tu verras que tu ne pourras plus te passer de ces 2 sorts.
Dans le genre incontournable, comme mes confrères l'ont dit, t'as le Fouet et Crapaud à monter niveau 6.

La Frappe n'est rentable que si tu investis un minimum en intel mais toujours pratique, notamment quand tu arrives à choper une belle zone. Avant le niveau 6, je ne pense pas qu'il soit suffisamment efficace.

Je ne suis pas fan de la Laisse vu son coût en PA élevé et son cooldown. Pour le coup, c'est vraiment un choix personnel que de monter ce sort. En PvM, ce n'est absolument pas une nécessité. Il faut que tu te poses la question de son utilité dans ta team (résurrection d'alliés et/ou d'invocs?)

Si tu ne joues pas Piqure et DF 6, il y a la possibilité de jouer DF 3 et Piqure 4. Ca te fait économiser quelques points de sorts mais ça t'empêche le cumul des boosts, à toi de voir comment tu préfères les jouer.
Salut j'ai un Osa Feu niveau 124 actuellement. Le but de cet Osa est d'accompagner mon Feca lvl 195 en Kolizeum, et aussi ( moins ) en PvM.
Je compte le faire xp jusqu'au niveau 145, niveau auquel je vais le stuff comme suit :

Full Panoplie Chêne Mou
Baguette des Limbes
Gélano +1 invocation

Ce qui donne une grosse intell ( j'ai investi jusqu'à 325, et je met tout en Vita maintenant. Une grosse Vita, de bonnes Resi, couplées avec le craqueleur, et une forte sagesse ( environ 350 ).
Je jouerais aussi avec Fouet lvl 6, d'ou la pano CM.

Le seul problème, c'est que j'hésite entre ce mode 10PA 6PM avec Limbe, et un mode item fulgu + un corps à corps. J'ai choisi la Limbe, me disant qu'au CaC, je taperais avec frappe du Craqueleur.

Qu'en pensez-vous ?
Frappe est une belle merde comparé à un bon gros Bâton/Marteau -Surtout quand y'a un Leech dessus.- si tu peux placer les monstres sans trop de mal.

Croc, c'est à chier, le Niveau 1 suffit.

Déplacement et Piqure, 6, obligé, c'est vraiment trop utile, quand ton Xélor ou ton Eniripsa a Dévoué/Stimu, t'as 5 personnages prêts à être Buff dans 90% du temps, c'est un confort de jeu énorme.
Bonjour à tous, me voila dans une impasse

Je suis un osamodas feu/invoc qui arrive bientôt au niveau 90, il est donc normal que je commence à penser au lvl 100 et plus

ma répartition de points de sorts est la suivante
Griffe lvl 5
Bouftou lvl 5
Déplacement felin lvl 3
Piqure lvl 4
Soin animal lvl 5
Resistance naturel lvl 5
Frappe lvl 5
Fouet lvl 5
Bwork lvl 5
et très bientôt Craqueleur lvl 5

Voila, j'ai oublié tofu il n'y a pas si longtemps en faveur de résistance naturel.
On arrive à mon problème:
Si je veux monter drago lvl 5 et griffe lvl 6, il va falloir que je fasse une impasse, mais je me sert de tous ce que j'ai monter, sachant que je n'ai pas encore monter crapaud et que ce sort lvl 5 me fait les yeux doux. Je pensais à oublier le bouftou, car il pèse pas lourd dans une partie, bien que l'état pesanteur est très utile (il pèserait plus lourd si j'avais crapaud lvl 5)

je manque donc de point de sort et me trouve dans une impasse assez embêtante. Je ne sais pas quoi retirer car je me sert de tout, mais il va falloir que j'y pense.

Des conseils?
Message supprimé par son auteur.
go piqûre 5

à mon sens le bwork, le bouftou et résistance naturelle sont useless en pvm, même en pvp l'utilité est très limitée

dit toi aussi que le nombre de sorts que tu aura à monter level 6 est hallucinant, pense à économiser des points

@Styxs et pourquoi il ne monterait pas les deux? griffe pour taper fort de loin, corbeau pour taper sans ldv avec une grande portée

pense aussi au sort libération, il est je trouve très utile pour envoyer des ennemis au loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés