[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Après une (très) longue pause Dofus, je me rend compte que mon enu terre ne vaut plus grand chose suite à la maj qui a modifié pelle fanto (plus possible de débuff cupi, soit...).

Je possède depuis longtemps un osa Full invoc, Full PA/PM, avec toutes les stats en vie.
Actuellement niveau 104, je me rend compte que même si ce mode est sympa et très drôle en pvp (l'unique rôle de cet osa), j'aimerais avoir assez d'intel pour soigner mes alliés et mes invocs correctement, voir pour faire un peu de dégâts.

Je ne possède plus énormément de kamas, mais je compte m'en refaire avec mon perso principal. Là ou j'ai besoin de vous, c'est au niveau du stuff:
Je cherche un stuff axé PA/PM/intell, avec 5 invocs minimum.

Actuellement, je joue à 12 PA/6PM.
Je possède déjà une puissante ceinture fulgu, un gela PA/PM qui pourraient resservir pour le nouveau stuff. J'ai également un turquoise +13 et un cawotte 50. Le reste est à remplacer je pense.

Je compte mettre toutes mes stats en vie, et bénéficier uniquement de l'intel du stuff, et peut-être un parchottage en intel.
Est ce faisable?

Voilà, merci pour vos avis.
Essayez de ne pas me conseiller d'exos trop compliquées/chères.
Je souligne que cet osa sera fait principalement pour le pvp!

Ah et question bonus : est-ce possible de faire des kamas avec le koli ou c'est plutôt fait pour l'exp?
Osamodas feu/CC
Bonjour à tous,
Je possède un osamodas feu/CC level 133, assez bien stuff et sans tutu pour l'instant,
(je compte m'en acheter un) J'aimerais savoir, quelle équipement me conseillerais vous de changer sachant que mon stuff (quasi-définitif ce fera au level 158).
Mon stuff level 132 :
Gelano + 1 PA 130 vita,
Anneau cérémonials du seigneur des rats,
amulette du royal mouth,
ceinture des vents (8 CC et 8 doms)
Bottes du dragoeuf,
Dagues rhumes FM 80% feu, ( ) ou Marteau M'Pouce
guenille 10 CC,
Bekille,
Dragodinde emeraude et orchidée ou prune et orchidée. ou Bwak feu (+ 90)

Ce mode me permet d'avoir soit 34 soit 39 CC donc être 1/2 au M'Pouce et au dagues rhumes,
le M'Pouce je fait entre -250 à -500 (CC ou pas) x 2
Les dagues rhumes je faites entre -200 à -400 (CC ou pas) x3

Edit : Avec ce stuff je ne suis que entre 1700 et 1800 vitalité, parchoter 101 intell et un peu vita agi sasa ^^

Ensuite pour le level 158 j'ai prévue de mettre un string du chêne mou et un collier tot et une coiffe CM.
Mais si j'aurais mon tutu, je mettras une cape CM, voilà.

J'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrai changer ou améliorer, maintenant ou plus tard ?

Shinsekaix
Salut ! J'ai monté un Osa feu jusqu'au niveau 30 et je suis en panoplie bouftou, j'aimerais savoir s'il y a mieux pour ce niveau, desoler que ma demandé soit aussi courte .... Merci d'avance !

Dernière modification par Exalibur ; 17/07/2012 à 19h15.
Salutations confrères Osamodas.

Approchant des niveaux ultimes, je réfléchis à un stuff efficace en pvp, autant 1vs1 que Kolizeum. J'ai imaginé deux stuff que je vais présenter, chacun avec leurs caractéristiques. Mes contraintes étaient : 12 pa, 5 ou 6 pm, une po correcte (>5), environ 4000 vita, des res correct (~10% all), une force de frappe potable, quelques créature invocables (minimum 4, 5/6 mieux). J'ai investi 300 en intel à chaque fois pour avoir un minimum de soin.

Stuff 1 : létha/krala http://dofusbook.net/perso/NYbor/Kno...-Knacki-1.html
Une belle vita, 12/6/7, les prérequis du glouragan sont limite mais on peut y arriver sans trophée (ni investissement eau) avec une belle fm. la force de frappe est correcte, les résistances sont limite.

Stuff 2 : krala/old school : http://dofusbook.net/perso/NYbor/Kno...-Knacki-2.html
Une vita moyenne, 12/5/5 (limité a 5 pm), des belles res (20 30 20 30 15 avec DD armure), force de frappe correcte également. Les prérequis passent mieux.

La force de frappe des deux stuff se vaut (environ 600/coup au glouragan). On peut envisager une épée d'otomai (500/coup) contre les féca ou un grésilosceptre (500/coup aussi) pour retirer quelques PA.

J'aimerais votre avis sur quel stuff adopter dans quelle situation (pvm, koli, pvp) et je suis ouvert à toute modification ou proposition d'un autre stuff qui respecte mes contraintes.
@Exalinur : Propose quelque chose qu'on jugera/modifiera par la suite.

@Hippotes : Ainsi le build 1 semble plus orienté PvM alors que le second clairement PvP avec ses grosses résistances qui font bien plaisir puisque l'Osamodas est souvent la cible principale en Kolizeum à cause de Laisse Spirituelle.

Je n'y connais vraiment pas grand chose en PvP 1vs1 chez les Osamodas de ce niveau mais pour le Kolizeum; si tu joies avec les mêmes équipiers il serait bon de nous le faire savoir. Car par exemple si tu joues avec un Celor et un Eniripsa je te vois mal t'equiper soutient.
Bonjour ! Mon osamodas que j'ai integré dans ma team s'approche du niveau 140, il est parcho 101 sagesse/intell et je me demandais si le stuff CM-GELANO-M'POUCE pouvait être un bon mode?

En sachant que j'aimerais bien avoir de la force pour taper au fouet, et que je me demande quel item je pourrais exo pour atteindre le 10PA de base pour qu'avec stimu 2PA je tape 3 fois au m'pouce.

Y'a t'il meilleur stuff/arme pour ce niveau ?
Sinon avez vous une idée quand a l'objet a FM PA ? Le marteau facile non ?
Le build cm/m'pouce est parfait pour les osas. Ça te donne tout ce qu'il faut pour ce lvl : force, sagesse, intelligence, +do, vita pas dégueulasse et pas mal de %res.

Pour l'exo je pense qu'il faut le faire sur l'anneau. Enfin moi c'est ce que j'avais fait. Il est super facile à fm et j'ai réussi à le vendre en très peu de temps quand je m'en suis séparer.

Avec l'exo pa sur l'anneau cm et un exo pm sur le gelano tu as un mode 10/6 parfaitement adapté pour le pvm et pour le koly.
L'anneaux quelque peu cher a fm non ? Les cc tombent facilement ?

Le marteau me semblait très très simple, mais c'vrai qu'a revendre ca doit pas être facile x).

Sinon j'vois pas quoi exo d'autre, j'ai tout les mages du jeu niveau 100.
Que diriez vous d'un marteau exo po avec l'anneau exo PA et gelano PM histoire d'être vraiment opti alors ? 1de po c'pas énorme pour un osa :/

Merci de ta réponse
Moi je n'ai pas eu de soucis pour le fm. Par contre je ne sais plus te dire après combien de runes l'exo est passé, ça remonte à trop longtemps.

Le marteau est peut-être plus facile à fm mais je pense que tu auras plus de mal à le vendre. Généralement on ne passe pas d'exo pa/pm sur un cac car aussi bien en pvm qu'en pvp on est souvent amené à changer de cac en fonction des adversaires/monstres.

L'exo po est un peu useless mais si tu as des kamas et que tu n'as rien d'autre à faire, pourquoi pas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[Osa Feu][100] Cette pano est-elle satisfaisante en pvp d'après vous ?
Bonjour, je suis en vue d'une pano comme celle-ci après des recherches
Casque :Billréole x
Amu : Amublop Griotte Royale x
Arme : Marteau M'Pouce x
Anneau(1) : Gelano x
Anneau(2) : Blopanneau griotte royal x
Ceinture : Ceinture fulgurante x
Cape : Cape Houte x
Botte : Bloptes Griotte Royales
Monture : Dragodinde Amande et Emeraude x

Plus je me mets 100 en intel et le reste en vita. Je voudrais Invoc/soins/feu, ce qui fait beaucoup mais avec cette pano on arrive déjà à 1400 de vie, 10 PA, 5 créatures invocables et 350 en intel si j'achète du FM intel dans le blop griotte royale. Qu'en pensez-vous ?
Je taperai donc au marteau et surement un peu avec griffe spectrale ou corbeau pour sa ligne de vue absente.

A quel niveau de dommage je dois m'attendre avec cette pano ?

En sorts :
Libé niveau 2
Maitrise des marteaux niveau 5
Laisse spirituel niveau 5
Griffe spectrale/Corbeau niveau 4
Déplacement félin niveau 3
Invocation bouf niveau 4
Crapaud niveau 4
Invocation prespic niveau 4
Fouet niveau 3
Piqurze motivante niveau 5
Soin animal niveau 5
Sanglier niveau 2
Résistance naturelle niveau 5
Croc du mulou niveau 2
Bwork mage niveau 4
Craqueleur niveau 5
Dragonnet rouge niveau 3

--> Niveau 102 pour ces sorts.

Merci d'avance,
Caminin

Dernière modification par caminin ; 19/12/2012 à 23h04.
Billréole est ton amie. 10 de Soins, une Initiative toujours utile, et 2 Po. Parce qu'à part les Bloptes, tu n'as aucune Portée. Et du coup, tu peux prendre une Prune/Orchidée. Ou mieux, une Prune/Emeraude, parce que 4Pm, c'est injouable.

Pas la peine de te casser pour un Stuff hybride, avec Bénédiction Animale, une Billréole et un Gelano Pa/C.I, tu as déjà pas mal d'Invocations. D'autant qu'en Kolizéum, c'est plus du Buff à long terme d'Invocation type Craqueleur/Dragonnet/Prespic, bien différent du Spam du 1 Vs 1.
Bonjour a tous

j'ai une question sur les Stats des osa feu

je suis parcho 101 all

il est préférable de monté combien inintelligence (200/300/400?)

j'ai actuellement 400 en intelligence le reste en vie, mais serait-il plus judicieux d'en mettre moins pour profiter d'une vitalité supérieur ?

je joue essentiellement en kolizeum et PVm

Sad'
Au delà de 300, le coût pour investir en intelligence passe à 4 pour 1, ce que je trouve pas rentable.

Le mien s'est arrêté à 300 et le reste est parti en Sagesse pour une meilleure xp ne faisant que du PvM.
Si tu fais un peu de Koli, je pense qu'investir le reste dans la Vitalité est loin d'être une mauvaise idée, c'est pas à toi que j'vais apprendre que vous avez tendance à être focus en Koli !
Après t'as toujours l'option de mettre 50 points en Force (101 Parcho + 49 points pour finir le palier 3 pour 1), histoire d'avoir un bon fouet, mais ça reste un choix personnel
Citation :
Publié par caminin
Une idée ou suggestion ? je pense adopter cette panoplie mais l'avis d'autres joueurs seraient la bienvenue !
pourquoi une ceinture fulgu? prend soit une puissante fulgu(en plus elle est plus facile a trouver) soit une ceinture des vents(un peu d'intel et 2po,pas de PA)
Bonjour a tous JOLiens,

Je suis nouveau sur le forum, alors j’espère avoir bien suivi la procédure (étoutétout) !

Je suis un Osa 16X, je joue majoritairement en solo, PVM, et mon stuff actuel est le suivant :
Full CM, gelano, m'pouce, poulette amande (oui c'est un affreux reste de ma période full invoc') -> 9/5

Néanmoins je sens que ma CM commence a s’essouffler, et je me demande que faire parmi les choix qui s'offrent a moi (sachant que bien que le mode feu/eau ai l'air intéressant, je vois mal comment je pourrait me passer de mon fouet, du coup je vise plutôt une optique feu/terre) :
- Passer en full obsi ? Ou en mi obsi/mi item divers (cm, ... ?) j'ai cru lire dans les pages précédentes que la cape était un très bon investissement a long terme, mais je ne sais pas si le casque est vraiment nécessaire même dans une optique feu/terre ..
- Rester en CM et arrêter de me plaindre en attendant des stuffs THL ?
- J’hésite aussi beaucoup d’après ce que j'ai vu dans les pages précédentes entre le marteau et le bâton, j'ai vu qu'il y avait l'air d'avoir des bons gros marteaux (Minokers FM ), ce qui m’amène a mon dernier doute :
- Quelle est la manière le plus viable de récupérer le 10ème PA pour une double frappe au Minokers ?

J'ai bien conscience de demander un GROS cours de gastronomie mais je vous remercie si vous avez la gentillesse de me répondre et de critiquer mes idées !!

Dernière modification par Calan ; 15/01/2013 à 15h27.
Des niveaux 16x jusqu'à la bworker, j'ai beaucoup aimé jouer avec ce stuff :
- Bloporonne Royale (feu terre 2 invoc)
- gelano pa/pm
- ceinture fulgu
- le reste en obsi (amu, anneau, bottes, cape)
- DD prune/emeraude

Pour le cac, tu as l'embarras du choix :
- Le minokers pour ses gros dommages
- Le Bleuronne (mon préféré) pour du roxx de brut, un peu de retrait PA, du vol de vie)
- un gerse si tu as de quoi te payer un petit tutu
- un prophète si tu joues dans une team qui te permet d'avoir 12 pa

Au niveau des caractéristique, 300 intel, 150 force, reste en vita (la force pour un bon fouet, tout parchoté bien sur)
Merci Hippotes pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je recherchais par contre après tu disais pour plus tard la bworker, mais elle est carrément orienté feu/eau elle non (si je confonds pas ^.^) ?
Elle est en effet feu/eau, mais elle donne surtout quelques résistances et +4 invoc. C'est peut-être pas la panoplie idéale pour un osa, mais avec un voile, l'éternel gelano et n'importe quel cac feu, ça donne un mix très sympa (et la possibilité de jouer feu/eau avec un prophète FM eau par exemple).
En parlant de gladia, mon osa est actuellement 182, et je pense bientot changer de pano (il est en obsi, là). La perte de force n'est-elle pas trop handicapante ? J'ai l'habitude de jouer avec des fouets à 1000-1100 qui me permettent de faire sans trop de difficulté le ménage en pvm, le passage en gladia ne casse pas tout ça ?
Le jouant en team me permettant le 12Pa relativement facilement, bleuronne ou prophète ? (pas les moyens pour le tutu, je suis encore avec mon petit m'pouce).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés