[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hippotes
Elle est en effet feu/eau, mais elle donne surtout quelques résistances et +4 invoc. C'est peut-être pas la panoplie idéale pour un osa, mais avec un voile, l'éternel gelano et n'importe quel cac feu, ça donne un mix très sympa (et la possibilité de jouer feu/eau avec un prophète FM eau par exemple).
Au contraire, je trouve que c'est la Panoplie idéale pour un Osamodas. Mine de rien, elle envoie sur les Résistances, les Stats', la PP, et avec un bon gros Prophète, tu as un Osamodas qui se démerde sacrément bien, en plus d'être Bi-Elément.

Et elle est sacrément classe, avec son côté Old School.

Y'a quelques années, c'était la Panoplie End Game pour un personnage Feu, avec la Panoplie Tue-Mouche, le Voile, etc …
C'est pas comme si le Voile ou la Mansion était des Equipements "fardeaux", qu'on prenait juste pour la Portée. La Mansion file entre autres 15 Dommages, 30 de Puissance, et tout autant de Prospection, ainsi qu'un joli 350 de Vitalité (404 si tu as du courage), et pour le Voile, on connaît tous cette Cape mythique.

Avec un Random CaC Po, ça monte à 5/6, c'est très correct. Pour une Panoplie orientée PvM, qui a une Prospection/Sagesse correcte, je trouve que c'est un réel Must-Have.
bonjour,

je viens vous demander conseil avant de passer au craft...

je joue un osa 199 très orienté feu, et un peu eau pour profiter de la cinglante. j'ai hésité à poster dans la catégorie osa feu/eau mais je souhaite tout de même resté avec l'intel en élément majeur et si possible profiter de la cinglante, mais je ne pense pas jouer un cac eau comme j'ai déjà 3 autres tapeurs eau.

je le joue actuellement en 10PA/5PM avec :
pano gladia
collier tot
cape tot
baton prophete
gelano pa/pm
nomoon
et
cawotte
kalyptus
trophée majeur dmg feu
trophée majeur intel
trophée majeur soin
trophée majeur force (pour le fouet) a changer avec autre chose si vous voyez mieux

lien dofus book :
http://dofusbook.net/perso/Buckdanny/buckdanny-1.html

je joue exclusivement dans une optique pvm avec lui. Mais je trouve que même pour jouer en pvm, si par une erreur de ma part mon osa se retrouve au milieu de la mélée, il peut très vite mourir à cause de sa faible vita (2600).
Je précise que je le joue uniquement en team. Cela m'arrangerait de gagner en vita sans pour autant perdre dans le reste (intel, soin, pp etc...) pour les cas où je fais des erreurs(comme par exemple boosté un mob sous morvele et ne pas le tuer a cause d'un ec ou autre).

j'avais pensé à un stuff sur une base de theodoran mais je sais pas si c'est viable.

Voici le lien dofusbook auquel j'avais pensé :
http://dofusbook.net/perso/Buckdanny/buckdanny-3.html

ce qui donne un stuff :
pano theodoran
aimgé
anneau xa
harnage
ceinture hanium
nomoon

et les mêmes trophée/dofus qu'avant

avec ce stuff je gagne en vita/soin/dmg feu mais evidemement j'ai des -dmg cc mais bon avec seulement 24cc, je ferais plus souvent des coups normaux que des cc. Je perd egalement un peu en prospection (ce qui reste assez genant dans ma vision de cette stats mais bon.)

Donc si vous pouviez m'eclairer sur cette panoplie et le stuff au complet même, si il y a des choses à modifier/pano theo a oublier ou autre...

Cordialement,

PS : je précise que j'ai certe que 3 PO dans le nouveau comme dans l'ancien stuff mais que cela me suffit (bon après si je peux en avoir plus, je suis pas contre hein )

Dernière modification par Need-me ; 13/02/2013 à 13h35.
Message supprimé par son auteur.
La Theodoran pour un osa, ce n'est pas viable du trou. Je l'ai juste sur mon eni quand j'ai besoin de gros soins sur une petite team.

Il reste la sempiternelle pano glours. Certes la limitation de l'intel va peut être te gêner, mais avec les nouveaux trophées % dommage et un pourpre, tu vas y gagner en polyvalence.
et dans ce cas en restant full feu, sans avoir besoin de chance donc, cela donnerai quoi ?

La padgref, le problème c'est que je ne résout pas mon problème de vita avec cette panoplie... la glour je suis pas sur que ça donne un truc top sur un osa...

Pour le coup je sais pas trop vers quoi me tourner (en sachant que je veux garder de la pp pour pvm et un mode 10/5/3 mini)
Bonjour les osas !

je suis un peu perdu avec cette nouvelle maj:

lvl 190, jouant avec eni et sadi au minimum, faisant uniquement du pvm, vous monter quelles invocations vous ?

le craqueleur certes, mais encore ?

Merci de vos réponses !
@need-me, Perso si ça peut te donner des idées je joue comme ça
http://www.dofusbook.net/perso/Ptitbu/Ptitbu-1.html

là je test le gelano pm + un trophée Turbulent pour jouer en 11/5 , sinon je met un aimgéroks pour jouer en 10/5 avec 110 do feu. 150 puissance.

Mais à la base c'était un mode pour profiter de l'ancien fouet (300 force 'avec trophée forceet 150 puissance). ça donne un fuite de porc, 6 Po, pas trop de pp par contre.
Limite, en changeant la coiffe pour une glourséleste et des bottes Piniste et de trophée +do terre, on peut profiter d'un sort fouet 2.10 potable

Mais Je suis en train de m’intéresser à la pano Théodoran AX Du coup je ne comprend pas pourquoi ça ne serait pas viable sur un osa.

http://www.dofusbook.net/perso/Ptitbu/Ptitbu-2.html
donc pareil en 11/5 avec gelano pm + un trophée Turbulent
Je cherche a avoir au moins 3 invocs mais sinon ça me semble viable non?

ou ça sinon
http://www.dofusbook.net/perso/Ptitbu/Ptitbu-3.html

Bien sur uniquement pour du PVM

Dernière modification par Ptitbu ; 02/03/2013 à 01h43.
J'aime bien le stuff 1, avec un petit turquoise t'arrive aisément à 1/2 cc sur les sorts de boost qui sont pas négligeable surtout depuis la maj. Après comme tu l'a dit le 11/5 est plus viable, mais personnellement je préfère économiser mes points de sort sur des boost ou invocations plutôt que fouet que je trouve ridicule.
Le soucis si t'es en 1/2 au sort tu te rapproche du 1/2 au cac (trop fatigué pour calculer exactement à combien tu seras) et ça va influencer légèrement sur les dégâts à cause de la panoplie Henual.

Le 2e stuff est intéressant au niveau du soin ça s'approche de l'osamodas qui soutient son équipe, mais dans une optique pvm je trouve la pp moyenne et le nombre d'invoc trop faible, j'essayerai aussi de mettre en 11/5 avec trophée+exo pm et pourquoi pas remplacer l'anneau henual par un anneau de padgref, tu perds 100 en vita certes mais tu reste à 5 po et tu montes 3 invocations, avec un gain de 6cc et quelques do cri. Un petit coup de bénédiction animale si nécessaire et voilà.

Le 3e serait te confère plus de po et invocations mais t'es moins mobile et avec 17XX initiative tu joues vers les derniers, je préfère commencer vers les premiers avec mon osa comme ça je peut directement donner les boost à un personnage de la team (pm/pa) et me retirer pour en redonner au prochain tour ou entamer le combat avec des invocations pour gêner les ennemis et me boost tranquillement (xélor/eni/eca). De plus t'as beaucoup moins de fuite ce qui fait que si tu commences ton tour au cac d'un mob, tu seras probablement amené à libé pour avoir une ligne de vue sur tes boost ou bien taper au bragueut sans toucher ton allié qui est au cac du même mob.

En conclusion je prendrais le 2e stuff en prenant en compte ce que je t'ai dit.
Bonsoir tout les Jol-Dofusiens , j'ai un osa niveau 100, il est parcho 101 vita , sagesse et feu , je veut le monter feu/invoc mais je n'ai aucune idée de stuff donc je sollicite votre aide pour cela .
Si possible un build 100 -130 , j'ai pensé a la panoplie minotoror , mais pas assez de bonus Feu ni initiative ni de résistance puisque je veut le jouer en pvp ( koli de préférence puisque le 1 vs 1 se dégrade ) .
La panoplie feudala avec un marteau mato et un gelano mais sa ne donne pas de créatures invocables , alors j'ai pensé a la panoplie griotte royale et un gelano pa/pm , caracoiffe , cape fulgurante et le marteau mato , mais j'ai l'embaras du choix entre un croum et une dragodinde amande et emeraude .
J attends vos reponses avec impatience .
Merci d'avance

Dernière modification par RedBoufTofu ; 15/03/2013 à 01h05.
Bonjour a tous

j'ai un osa lvl 199

300 en intel le reste en vita

sa pano est full oto/coiffe glours/bague glours/gel pa pm/ceinture glours
et cape xa trophée turbulent en attendant l'ocre et l'exo

sa nous fait 3850 de vita 800 intel 12/5 (avec dinde po/pm) et 6 po mais seulement 2 invocation

et c'est la que ca coince j'aimerai disposé de plus d'invocation, car vue le sort bénédiction nerf il est beaucoup moins utile.

j'aimerai donc passer plus d'invocation

j'avais panser à la frimature mais je perd 2 po 4 cc et des bonne res fixe pour 2 créature ...
et peut être mettre une dinde amande émeraude (la aussi je perd 1po et 100 vita)

donc si vous avez des items sympas a suggéré je suis preneur

voila a +
Tu veux garder quoi absolument?

Tu as la sempiternelle kralamansion qui pourrait te convenir, mais après il faut réussir à la caser selon tes restrictions ^^
Ca peut être sympa avec une pano padgref pour chopper le 1/2 sur un cac (bon niveau vita par contre ça va paraitre fadasse si tu veux garder le gelano PM)
bah j'ai un tutu donc padgref pas vraiment besoin
et kralamention m’enlève le bonus otomai

j'ai bien l'impression que je vais devoir attendre fri 3 pour avoir un stuff qui ressemble a ce que veut...
Citation :
Publié par [Bru] Sad'
bah j'ai un tutu donc padgref pas vraiment besoin
et kralamention m’enlève le bonus otomai

j'ai bien l'impression que je vais devoir attendre fri 3 pour avoir un stuff qui ressemble a ce que veut...
L'intérêt de la Padgref n'est pas seulement son fort bonus en coup critique, c'est surtout au niveau des dommages critique que cette panoplie se démarque (+60 environ si je ne me trompe pas). Elle permet donc de faire de redoutables dégâts en coup critique si bien sur il y a peu de résistances critiques en face. Ça permet dans le pire des cas de les contourner un peu
La panoplie padgref reste une pano sympa, mais dans le cas de l'intervenant précédent, elle perds de son intérêt avec un tutu.
Son but reste d'atteindre le 1/2, faisable aisément avec le dofus dont il dispose. Donc se coltiner les malus+une vita faiblarde, ça ne colle pas ^^
Je suis partiellement d'accord avec toi. Il est vrai que la plupart des sorts de l'Osamodas n'ont pas du tout besoin de bonus aux dommages critiques (boost et soin), mais je trouve que c'est un peu du "gâchis" de souvent faire des coups critiques sur les sorts offensifs sans avoir de quoi les booster de manière conséquente, sans compter les résistances critiques en face, ça peut vite arriver de faire moins de dégâts en coup critique qu'en coup normal

Selon sa manière de jouer (pur soutien ou non) il peut ne pas avoir besoin de bonus aux dommages critiques, mais c'est toujours bon de l'avertir des bonus de cette panoplie et de son intérêt
Yop, j'monte un deuxieme perso: l'osa !
Il est en soutien de mon énu terre 146
Vu qu'il va servir à boost, et à soin principalement, j'ai pensé a le mettre full sagesse avec équipements +soins,sagesse, et intelligence quoi.

Vous en pensez quoi ? Mauvaise idée?

Il a up 27 là en 15mn (Succès 100% Incarnam, astrub, bonta, brakmar uniquement :') )

Il est en xp x4 jusqu'au lvl 6x, x3 jusqu'au 105, xp x2 jusqu'au 124 !
Eventuellement, le restat quand il arrive 14x non ?
Petit up, osa est 107, pas trop d'idée sur les sorts à monter, j'ai mis
Laisse 5, Frappe5, Griffe6, Piqure5,Felin6, Soin5, Croc5, Craqueleur 5
Il me reste 6 pts de sort (+10 car j'ai monté bouftou lvl 5 bl pour faire dopeuls)

Je le joue feu/soutien..

Je compte le up 145 pour pano CM + cac? Je sais pas car c'est lui qui va surement capturer pour laisser un cac sur mon énu..

Dernière modification par Forwex ; 07/04/2013 à 18h50.
Bonjour à tous !

Je cherchais un équipement pour mon Osamodas niveau 199, je suis donc passé ici il y a quelques jours et j'ai lu que la Padgref et la Henual se complétaient à merveille,

J'ai donc dropé/acheté/crafté/magé tout ça pour en arriver à ce résultat :

http://www.dofusbook.net/perso/Post-...Ionesca-2.html

Malgré la vitalité qui peut sembler faiblarde (j'ai investi un peu en sagesse, j'aimerais qu'elle monte 200 assez vite), le tout est vraiment VRAIMENT très bon, d'énormes dommages, des invocs, de la prospection, de la PO, des soins, BEAUCOUP de fuite, et surtout, de superbes résistances.

C'est donc juste un message pour tous ces qui cherchent un équipement efficace en 10/5 sans Dofus ni exo sur leur perso.

Au passage, le CaC (1/2 sans turquoise) est vraiment puissant !

J'ai quand même dû investir 25 points en force pour pouvoir porter le marteau, mais : Worth it
Salut,

je me suis fais un stuff pour mon osa feu :
http://www.dofusbook.net/perso/Forwex/Forwox-1.html

J'aime beaucoup, grosse intel, bonne initiave, bonne sagesse, de bons soins. Les dégats sont très bons selon moi.
Seulement en 8PA 5PM..

J'hésite entre soit un gelano (et donc 9Pa) soit mettre le frage comme je l'ai mis sur le stuff, qui donne de bonnes carac, mais être en 8PA..
Ca me donne une bonne sagesse quand même ! (350 environ)
Vous en pensez quoi?
Sachant que l'osa joue avec un énutrof terre lvl 150
Vraiment plus maniable?
5 pm me satisfait pourtant, 4, meme si je fais que du pvm, je trouve ça limite.
Gelano, quand je vois les stats du frage, ça me fais chier de le mettre mais bon.
Par contre il est assez chère le trophée +PA -PM non ?
Ou Sinon, Gelano pa/pm et anneau frage -> J'ai pas le pm de la pano CM entière mais c'est compensé par le pa/pm. Et l'anneau frage me donne ces belles caracs (dont +10 soins, de l'ini ect.. )
Vous en pensez quoi ?

En gros :
http://www.dofusbook.net/perso/Forwex/Forwox-2.html (Gelano,frage, limbe)
Le bonus de la panoplie CM est t'il vraiment a avoir?

ou sinon je laisse ce que j'ai mis sur le dofusbook, et je remplace M'pouce par Limbe !
Avec la limitation des cacs, ça peut être que bénef, de plus, c'est l'osa, et non l'énu qui va capturer.
Je passerais juste en 9PA 6PM et 1PO de plus

En gros, je sais quoi prendre entre frage, anneau cm, gelano,limbe, m'pouce.. c'est là ou j'ai des doutes

Dernière modification par Forwex ; 09/04/2013 à 17h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés