[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rammon Dekkers
Plop, j'viens ici vous présenter le stuff que j'ai fait à mon Osamule, il était en mix de CM/Obsi et j'ai décidé de le passer en Gladia avec un petit tutu il a le 1/2 sur les boosts.

http://dofusbook.net/perso/Rory/Rory-Osa-1.html

Si vous avez des commentaires j'accepte tout.
Stuff basique en soi, simple efficace. Je verrais cependant un soigneur majeur ou un autre trophée que le savant normal. Pour l'avoir testé, j'approuve totalement.
Le coté eau, sans investissement en caractéristique je ne le trouve pas énormément percutant. Le bonus de fuite par contre est immense, ou ne serais-ce qu'un slot trophée résistance fixe ou esquive PA/PM suivant les mobs que tu combats. C'est un peu le slot "du moment", à combler selon tes envies mais au maximum de la chose. Quand on compare, brut, 30 d'intelligence à 20 de fuite, les 30 intell' sont largement useless. Pour moi le soin est le trophée qui convient, viens ensuite la fuite, puis eut être un survivant si tu aimes la vitalité. A toi de voir ce qui manque pour parfaire ton osamodas.
Bonjour,

Ayant envie de recommencer Dofus, j'ai retrouver un très ancien Osamodas niveau 54, monté full intel.

Il possède uniquement une bonne vieille pano XP (180 sagesse).
Il à une 20aine de points de sorts dispo, et une orbe reconstituante (que j'utiliserais quand j'aurais tout mes parcho 101).

J'aimerais savoir:

- Quel équipement me proposez vous, vers le niveau 60, que je pourrais garder assez longtemps (jusque lvl 90-100 environs)?
- Quels sorts dois-je monter /restat (j'ai déjà griffe de l'ours 5, déplacement 3, soin animal 5, sanglier 5, frappe craq' 5) ?
- Quelles caractéristiques dois-je parchoté 101? (Feu, sagesse, et?). Après le parchotage, je monte tout en intel ou sagesse?

Je tient à préciser que l'Osa est axé PvM, j'aimerais donc une idée de stuff avec pas mal de sagesse et de l'intel.

Merci d'avance!
Pour un mode feu/sagesse, je te conseille un Ragnarok ou un Kryst O'Boul Fm 85% feu en arme, puis de coupler ça simplement avec une pano blop griotte, ce qui devrait pas gêner vu le peu de tapeur eau en PvM.
Pour la coiffe, une boufcoiffe royale suffit, et quant à la cape j'opterais pour une Cape Ouginak en attendant la Cape du Désir O'Boul.
Enfin, une DD Pm ne ferait pas de mal, c'est pourquoi je te conseille une Amande/émeraude ou une rousse/émeraude.
On ajoute un gelano et ça fait un correct 8 Pa/4Pm, environ 150 d'intelligence, 3 créatures invocables et une centaine de sagesse en bonus. Ça devrait suffire pour tenir le coup jusqu'à la tranche Ml.

Par rapport aux sorts tout est bon, bien que j'ai une préférence pour le bouftou par rapport au sanglier.
Un parchottage agi et vita s'imposent si tu veux optimiser le personnage comme il se doit, le premier pour la mobilité et le second car tu risques d'investir dedans après 200/300 en intelligence. Un bon osamodas se doit d'avoir une vitalité proche de celle d'un sacrieur s'il veut survivre en combat, c'est pourquoi j'y investirais le reste des points dedans à ta place.

Dernière modification par Compte #374524 ; 20/03/2012 à 23h19.
Salut,

Merci d'avoir répondu si rapidement!

Pour le stuff, un mélange ne serais pas mieux?
Je pensais à:

- Coiffe BR
- Cape hote
- Amulette flan des étoiles
- Gelano

Je pensais avoir un stuff 8 PA, pour taper 2x avec le marteau tho'lo?

Comme familier, pourquoi pas une dragoune, un cawotte, un parchotage (ça fait déjà 200 sagesse). Avec un stuff +100/150 sagesse j'aurais entre 400-450 sagesse si je ne me trompe pas.

Je n'ai pas besoin de +invoc (je n'invoque jamais), je tape actuellement à la frappe craq' (pourquoi pas un mode 9PA: frappe+marteau)?

Bonne journée.
Coiffe BR : tu peux mettre une Dora dessus, c'est (bien) moins cher et en plus, tu te démarques des kikoobrdindo niveau 50.
Cape Hôte : Rien à dire de spécial, peut-être une Cape de Jules Yanos ?
Gelano : Pour un 8pa... Bah voilà quoi x)
Mets une full blop si tu fais du pvm, je plussoie au dessus, la faiblesse eau n'est franchement pas gênante.
Arme : Excellent Bâton des Rois pour un full intel, sinon le [Krystoboul] et le Tohlo sont pas mal. Voilà !!

Delano

PS : si tu veux plus de conseils mp moi =D
Waw merci à tous de m'aider c'est sympa !

Fin je pense à:

- Dora (avec un bonus force pour le CaC)
- Cape Hote (je préfère que la Jule Yanos, je n'ai pas besoin de +créature ni de PM à ce niveau). De plus cette cape donne plus de sagesse & intel
- Comme CaC, marteau Ragnarok (4PA*2)
- Full blop
- Gelano

Je vais essayez d'obtenir un cawotte, une dragoune et un parchotage 101 int/sag.

Bonne soirée!

PS: Pouvez-vous me dire ou xp si possible? Les cochons de lait sont super, mais l'île est envahie de bots, très dur de trouver un groupe... Sinon les abraknydes, trop long de trouver un bon groupe avec 2-3 abra (j'ai que 350 PdV). J'xp actuellement aux Scara, et je compte enchainer le donjon bouftou des le niveau 6x avec mon nouveau stuff feu/sagesse.

Dernière modification par Koryo ; 22/03/2012 à 18h56.
Re-bonjour,

Je viens d'essayez différents stuffs proposés sr dofus book, et celui-la est le meilleur:

http://dofusbook.net/perso/dofusbook...oStasse-1.html

-Coiffe: Dora
-Cape: Cape hôte
-Pano blop griotte
-Gelano
-Dofus Cawotte
-Dragoune
-Marteau Ragnarok 85% feu

Parchotage 101 sagesse/intel, tout les points en intel, ce qui donne:

620 PdV
8 PA
3 PM
291 Sagesse
505 Intelligence
4 Invoc' (suffisent, je joue principalement CaC/sorts)

J'ai calculé les dommages, par tout au CaC je taperais entre 200 et 450, avec frappe crac' entre 110 et 240.

Je trouve ce stuff vraiment pas mal, mais couteux. Je pense tout obtenir pendant les vacances de pâques^^

Si vous avez de meilleurs propositions de stuff, commentez!

Désolé (double post)
Si tu as plus de 300 de cote (prérequis qui a tout de façon disparaître après la MàJ), tu peux mettre des trophées mineurs. Si tu veux jouer CàC, mets une Capodindo pour les 4pm, sinon tu vas souffrir, le 3pm est plus ou moins à oublier passé le niveau 60. Sinon, tu peux remplacer la dragoune par une Dragodinde Dorée Ou une Dragodinde Dorée et Orchidée. Moins cher, et des bonus plus utiles.

Delano

PS: si tu xp solo, il vaut mieux être plus efficace en combat que d'xp beaucoup en un combat.
Citation :
Publié par Koryo
Re-bonjour,

Je viens d'essayez différents stuffs proposés sr dofus book, et celui-la est le meilleur:

http://dofusbook.net/perso/dofusbook...oStasse-1.html

-Coiffe: Dora
-Cape: Cape hôte
-Pano blop griotte
-Gelano
-Dofus Cawotte
-Dragoune
-Marteau Ragnarok 85% feu

Parchotage 101 sagesse/intel, tout les points en intel, ce qui donne:

620 PdV
8 PA
3 PM
291 Sagesse
505 Intelligence
4 Invoc' (suffisent, je joue principalement CaC/sorts)

J'ai calculé les dommages, par tout au CaC je taperais entre 200 et 450, avec frappe crac' entre 110 et 240.

Je trouve ce stuff vraiment pas mal, mais couteux. Je pense tout obtenir pendant les vacances de pâques^^

Si vous avez de meilleurs propositions de stuff, commentez!

Désolé (double post)
Exo le gelano intel.
Merci de vos réponses!

Je ne me soucie pas trop des PM, je ne joue que au CaC, et vers le cercle 60-70 les monstres sont simples je vais dire, ne nécessitent pas de stratégies particulières.

Bref, sinon ouais je vais voir en fonction des kamas pour la Dragoune ou DD .

Bonne soirée.
Salut a tous, j'aimerais faire du kolyzeum avec un cra et un xelor au lvl 50 mais je dois avouer que je me tate un peu sur le stuff car en pvp c'est hors de question que je me balade avec avec 50% de faiblesse eau. Donc j'ai envisagé de jouer un full kvak + amu kamasutra avec le bwak monté resistance avec un abranneau mou. Pour les trophé je verrais si j'ai le temps/argent pour en faire donc j'aimerais savoir si c'etais envisageable de jouer ceci au lvl 50 car etant donné que ce sera mon seul soin et le seul qui aura resu et de ce fait tres certainement le premier a etre focus...
Citation :
Publié par Klud
Bonjour,

J'ai composé un équipement pour mon osamodas et je me demande si des alternatives seraient envisageables?

http://dofusbook.net/perso/Natijah/Lord-Wyvern-3.html

C'est uniquement pour du PVM. C'est un osamodas principalement dédié au soutient. Je le veux mobile et qui peut soigner considérablement.

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Delano
Une Ceinture des Vents, un acrobate majeur et une bague obsi ?
Je perds pas mal de chose pour un prix équivalent/supérieur .

D'autres idées?
Amélioration possible?
Bonjour/Bonsoir.

Ayant quelques soucis d'aboutissement sur le stuff de mon osa, je viens ici pour obtenir un coup de pouce.

Dans le contexte c'est une mule (sram 15x) qui est là pour taper un minimum, booster, soigner et éventuellement invoquer un craqueleur ou un dragonnet par ci par là.

J'avais pensé à le stuff combat dès le lvl 105.
Un mode full ouassingue, une baguette des limbes, une ceinture des vents, un gelano pa/crea, un anneau feudala.

Je débloque ainsi le mode 10pa qui me permet de balancer 2 frappes du craqueleur, pas mal de po, pas mal d'agi et à bloc de sagesse.

J'arrive à +3 créa, ce qui est assez peu, mais peut être compensé par la dragodinde, j'avais pensé à une amande/emeraude mais un manque de caracs peut alors se faire ressentir étant donné que je compte le laisser full sagesse.

Je possède un dofus cawotte +40. Ma demande est donc la suivante : Quelle dinde choisir? Garder la dragoune? Une amélioration possible sur le stuff?

Merci d'avance, Auto.
Bonjour,

Après le stuff de mon sacri et de mon nini je vais maintenant attaquer le stuff de mon osa lvl 108,

J'aimerais avoir à la fois de l'intell et de la force(pour le fouet) avec l'intell qui domine j'ai donc pensé à ça (dofusbook bug donc je vais mettre le stuff ici) :

CaC : M'pouce ? je ne sais même pas si les conditions sont atteintes :s
Anneau 1 : Gelano
Anneau 2 : Panoplie du Gorgouille
Amulette : Panoplie du Gorgouille
Coiffe : La bekille
Cape : Panoplie du Gorgouille
Ceinture : Puissante ceinture fulgurante
Bottes : Panoplie du Gorgouille

Pour le cac il me faut soit un bâton soit un marteau pour pouvoir taper plusieurs monstre à la fois
Message supprimé par son auteur.
Salut a tous, je joue un osa feu maintenant lvl 60 en koli mais j'ai un léger souci sur les sorts et sur le stuff.
Jusqu'a maintenant j'étais en kwak de flamme entière sauf amu avec une amu pa et un anneau + 150 en vie pour avoir 8pa de base pour double soin animal si il faut et double frappe sous dévouement (je joue avec cra air et xelor air) mais cette pano ne donne vraiment pas assé de vie et d'intel... J'ai du mettre 100 point en intel pour pouvoir quand meme soigné a 70/80 a soin et frappé légèrement au dessus de 100/frappe.
Donc maintenant qu'il est 60 j'aimerais quand même changé histoire de me sentir un peu plus utile plutôt que de resu/soin, je suis pas un éni quand même ! --'
Donc j'ai pensais a du classique blop griotte fm vita, gelano, coif br, excelent baton des rois dd émeraude/rousse et pour la cape je verrais bien mais j'aime pas ressemblais a tout le monde hors la c'est plutôt le contraire et je me retrouve a devoir taper que au corps a corps et d coup je vais encore servir qu'a soin/resu mais un stuff plus cher avec 50% faiblesse eau...

Donc j'aimerais savoir si il y a un moyen qui reste compétitif et plus original de jouer son osamodas feu en koli (bien que si je n'ai rien trouvé de mieu c'est qu'il doit pas y avoir mieu...)

Pour les sorts j'en suis mené a :
Piqure
frappe
prespique
resu
soin
bouftout ou sanglier 5 (je pencherais plus pour le bouftout car l'IA du sanglier fais qu'il pousse contre les mur plutôt que de poussé au loin et du coup je m'en fou un peu...)

Sachant que j'aimerais monté libe lvl 3 =/ Sans compter que j'ai toujours pas de solutions pour pouvoir éviter de passer mon tour avec tout mes pa parce que tous mes sorts de boost ne sont pas dispo et que l'ennemi est trop loin =/

Donc voila, I need help !

Edit: C'est possible de faire un truc avec l'arc de kuri ? j'y perd 75 d'intel derrière aussi...
Bonjour à tous,

J’ai repris dofus depuis 2 mois et j’ai monté un osa en monocompte jusqu’au tant convoité cercle 1XX sans trop de moyens et en y consacrant peu de temps. Je suis stuff Full Feudala + Gelano et bottes de la pano osa (+1PO Frappe Crak et + 30 soins entre autres). Je porte une baguette +1 PA. Je compte restat et parcho vita, sasa, intel, peut être agi si il me reste des sous. Mes sorts lvl 5 sont griffe, bouftou, piqure, crapaud, frappe du crak, crocs, bwork, crak et drago. J’ai d’autres attaques montées plus ou moins comme le prespic (lvl4) ou encore fouet ou soin.

Mon erreur fut surement de monter un peu trop mes invocations (dragonnet et surtout bwork mage), et d’autres sorts de manières excessives (5 points pour crapaud lvl 5 ou piq lvl 5). Ceci est du à un build initialement prévu full summon, puis une premiere restat au lvl 81 (lvl où je me suis rendu compte de ma connerie concernant le bwork…).

Je suis donc finalement en mode 5PM, 10 PA, à 200 d’intell et 200 vita sans stuff, ce qui me permet de claquer deux frappes du crak avec 1 PO en plus sur ma frappe, d’invoquer et de buff mes invocs. Le principal pb est mon unique invocation, problème auquel je pallie grâce à bénédiction animale. Après avoir invoc+ buff dragonnet et crakeleur, je me rapproche doucement de la mêlée à base de griffe et autres buff puis une fois dans le tas, j’envoie la sauce (je touche des ennemis à 4 PO avec ma frappe, qui remplace mon CAC à l’aise en PVM)

Une DD emeraude orchidée à 100 vita, 30 intel et 1 PM.

Un perso très mal monté donc mais je me rattrappe tout doucement. Mon principal problème étant le manque de vita !!

Je me tente à acheter des ogrines pour m’acheter in game des parcho de points de sort… Oui je travaille la journée et je rentre chez moi à 19h donc pas trop de temps à consacrer au farm, je préfère m’amuser le peu de temps où je joue. Je sais que ça sera mal vu par les puristes (moi aussi du temps du VRAI monde des douze, des traques… bref de la 1.26, et bien moi aussi j’aurais gueulé contre cet anti-jeu je pense…). De plus je gagne ma vie donc c’est mon argent et je suis libre d’en faire ce que je veux. Pas de moral donc svp, juste savoir votre avis.

Mes questions :

· Quels sorts monter (achat de diams possible)?

· Vers quel Stuff m’orienter en pvp ET pvm ?

· La Drago Amande Emeraude est elle un investissement à prévoir ?

· Quels sorts communs monter (flammiche, libération) ?

· Dans quel CAC et maitrise investir (sachant qu’encore une fois ça se montera aux diams…) ?

· Question bonus : y a-t-il des éleveurs, si oui j’ai bien envie de m’investir dans ce métier, je suis bricolo lvl 100 et c’est en train de me titiller, c’est passionnant comme métier ! Voilà je cherche un témoignage en MP…

Merci de votre attention à ceux qui ont tout lu intégralement !

Osa 1XX, serveur Bowisse
Citation :
Quels sorts monter (achat de diams possible)?

· Vers quel Stuff m’orienter en pvp ET pvm ?

· La Drago Amande Emeraude est elle un investissement à prévoir ?

· Quels sorts communs monter (flammiche, libération) ?

· Dans quel CAC et maitrise investir (sachant qu’encore une fois ça se montera aux diams…) ?

Sorts: craqueleur 5, frapecrak, corbau, crapaud 6, félin 6, motivante 4 puis 6 (bwork 5 avec motivante 6 il cognera 3 fois tu gagnes aussi en relance), après c'est vraiment toi qui vois (j'aime bien monter drag pour ses dégats par exemple, ou bwork pour sa frappe en zone). J'ai fait joujou au restat sorts dopeuls et pas vraiment de préférence. Si tu t'orientes avec plus d'invos, bouftou 6 est bien pour spam de la viande.

Dinde: je prefere emeraude rousse ou dd armure. Les deux sont pas mal.

Communs: libé, les invocs communes si tu joue 1/2

Cac et maitrise: Marteau M'Pouce (85% feu) et Marteau Ronto (50% eau). Note les 2 invos sur le ronto.

--------------

Par ailleurs
http://dofusbook.net/perso/Flic-Floc/Mzjehr-1.html
Mon osa mule va passer 19x avec les weekends XP.
Je pensais donc lui faire ce stuff relativement cheap pour pve (pas d'ocre ou exo).

Mais ce qui me casse le cul:
cac monocible cogne dans les 500, 600 en cc
2 invos (+5 avec res nat, mais ça serait dommage de se priver de pouvoir flood le terrain, surtout avec les communes 1/2)
4 po (handicape surtout laisse et corbac)
cc cinglante à 60 (on n'a plus qu'un seul tapeur eau dans l'équipe - l'osa remplace un autre tapeur eau)
res médiocres
pp très très médiocre
res fixes médiocres
fuite à chier
0 res poussée
5 pm seulement

Des idées pour pallier à ces problèmes?

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 01/05/2012 à 22h36.
Si y'a un éni dans ta team je trouve pas que les 12 Pa soient obligatoires : 10 suffiraient dans ce cas, et ça permettrait d'obtenir beaucoup plus de Po/%res/stat et surtout de lâcher c'te fucking épée x_x.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés