Résurrection du mythe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Depuis des années, une micro communauté issue de DAOC court après le jeu qui prendra la succession de DAOC. En gros, ils cherchent un nid où refonder une communauté "comme au bon vieux temps".

Sachant tous pertinemment que cette utopie n'existe pas et n'existera pas, on peut quand même penser que ces joueurs en ont marre d'écumer inlassablement les MMORPG à la recherche des sensations passées. Après AOC, WAR et bien d'autres, je me pose la question :

Que comptez-vous faire pour que Aion ne connaisse pas le sort de ses prédécesseurs ?

Bien entendu, je parle d'une micro communauté d'il y a des années. Seulement, il semblerait que cette communauté a eu une influence sur une nombre bien plus large de joueurs qui à leur tour se sont mis à la recherche du MMORPG rêvé : celui où les joueur se diront "Ici, on est enfin chez nous" !

Alors messieurs ? Des initiatives ? Des erreurs à ne plus commettre ? Aion est-il la dernière tentative avant de raccrocher le blouson ?

Je n'ai qu'une chose à dire pour ma part : ce sont les joueurs qui font la communauté ! Et j'espère que Aion sera une niche de joueurs riche et passionnante.
Citation :
Publié par Burx
Que comptez-vous faire pour que Aion ne connaisse pas le sort de ses prédécesseurs ?
Tuer tous les joueurs de moins de 25 ans sans doute.
Puis changer de jeu quand même dans quelques mois vu qu'on a tous été pervertis par nos expériences vidéo ludiques passées
Les joueurs de DAOC qui cherchent leur nouvel Eden sont courageux et je les respecte car ils savent bien que cela sera dur vu les mentalités peu courtoises qu'ont véhiculés certains MMO.

Aion sera ce que la communauté en fera.
Aion sera ce que Ncsoft voudra.

Quand à mon clan et moi même, nous ferons le nécessaire pour relever les défis PvP du jeu & rencontrer de nouveaux Clans avec / contre qui nous nous battrons farouchement ^^

Cya
Citation :
Publié par Burx
Je n'ai qu'une chose à dire pour ma part : ce sont les joueurs qui font la communauté ! Et j'espère que Aion sera une niche de joueurs riche et passionnante.
Effectivement, je pense qu'on peut donc affirmer que si Aion est un échec, ce sera la faute de Pogo.
Déjà aucun jeu (blockbuster) sorti depuis DAOC ne propose 3 factions, ce qui faisait le charme de ce jeu et l'identification à son royaume. Donc pour AION c'est déjà mort pour retrouver la même ambiance.

Le coup des abysses, prises de fort etc ... ça peut être une bonne base pour contenter la "niche" mais ça dépend énormément des joueurs qui seront présents.

Le gros problème c'est le post-wow, les références ont changé. On compte sûrement un ex-DAOC pour 10 ex-WOW, et à mon avis le succès d'AION dépend surtout du contentement des ex-WOW (pour qui WOW a souvent été le 1er MMO...).

Du moment qu'on s'éclate bien, j'espère y jouer pendant qq années
Citation :
la succession de DAOC
Le jour viendra
http://img40.imageshack.us/img40/1662/prayer1.jpg

Mais ça risque pas d'étre aion imo

Enfin pour que ça s'en rapproche, il foudrait avant tout arréter de tout penser en gross guilde blabla orga,
et revenir sur le skill individuel, les TF et un gamespirit mois axé e-sport-poubelle...

= impossible nowadays
Citation :
Publié par nandof
Puis changer de jeu quand même dans quelques mois vu qu'on a tous été pervertis par nos expériences vidéo ludiques passées
ben tes serveurs de jeux vont etre bien vide si tu tue tout ce petit monde x)

Aion : La maison de retraite de l'éternité ?
3 factions... Des masses de classes différentes... Des maps super... Un pvp de rêve... Des classes obligeant le groupe... Des groupes de 8 ! Bref, j'espère au moins m'amuser sur Aion ^^
Citation :
Publié par nandof
Si t'étais pas mature à 20 ans , t'as un sacré souci.
Citation :
Publié par nandof
Meme si c'est du second degré, tu mérite quand même le titre de péon. Désolé.
J'ai comme tu dit "moins de 25 ans", (je suis même pas majeur) et je pense pas que je pourri un jeu. Je troll parfois un peu, mais jamais IG. Je ne parle pas en sms, j'insulte pas, je demande pas des nerfs a tout va, je joue juste pour le fun, et je prend pas les classes cheaté (je vais jouer SM et templar :/). Par contre, les mecs comme toi, avec 50000000 préjugés, ou pour qui les seuls mec qui devraient jouer sont les clones d'eux même et de leurs guilde mates, désolé, mais je pense pas que ca améliore l'ambiance d'un jeu.
Au plaisir de ne pas te croiser.
Citation :
Publié par Yuka
Si t'étais pas mature à 20 ans , t'as un sacré souci.
J'ai déjà vu des joueurs de 14ans bien plus mature que certains de 20ans, l'âge veut pas dire grande chose (m'enfin en dessous de 14ans ça devient chaud quand même )
Ceux qui veulent une résurrection de DAoC sont la plupart du temps des gens qui ont commencé avec ou ont suivi de T4C.

C'est un peu comme les gens qui ont trouvé leur premier jrpg avec FF7, ils croient tous que c'est le meilleur rpg de la galaxie.

C'est la nostalgie. Tu peux pas test. DAoC était très moyen, bourré de défauts, mais malgré tout fun.

Mais rien le remplacera jamais parce que c'est la nostalgie qui parle. Prend le jeu comme il est et tu t'amuseras dessus.
Citation :
Publié par Keyen
Meme si c'est du second degré, tu mérite quand même le titre de péon. Désolé.
J'ai comme tu dit "moins de 25 ans", (je suis même pas majeur) et je pense pas que je pourri un jeu. Je troll parfois un peu, mais jamais IG. Je ne parle pas en sms, j'insulte pas, je demande pas des nerfs a tout va, je joue juste pour le fun, et je prend pas les classes cheaté (je vais jouer SM et templar :/). Par contre, les mecs comme toi, avec 50000000 préjugés, ou pour qui les seuls mec qui devraient jouer sont les clones d'eux même et de leurs guilde mates, désolé, mais je pense pas que ca améliore l'ambiance d'un jeu.
Au plaisir de ne pas te croiser.
T'es juste relou sur le forum, en fait.
Ont nous dit d'arrêter de speak wow mais faudré maybe arrêter de speak daoc.
Je vois pa en what ce aion a en rapport with daoc vieu jeu datant de l'apres guerre du vietnam.

Donc stop a la nostalgie et welcome dans le world modern.

[commentaire certifié esport]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://media.giantbomb.com/uploads/0/6414/1067628-cool_story_bro_super.jpg
quoi bob est vivant. a non, on parle de daoc.

c'est vraix que pour les anciens. daoc c'est tous une époque. mais comme dit polus haut. c'est nous qui faison d'aion ce que nous voullons qui soit.
Citation :
Publié par Loum
C'est la nostalgie. Tu peux pas test. DAoC était très moyen, bourré de défauts, mais malgré tout fun.

Mais rien le remplacera jamais parce que c'est la nostalgie qui parle. Prend le jeu comme il est et tu t'amuseras dessus.
Ne dit on pas:

Avec le temps, tous les souvenirs ne deviennent ils pas bon?

Généralement, quand c' est la nostalgie qui parle, on occulte tous les points négatifs d' un jeu, pour ne se souvenir que des meilleurs.
Citation :
Publié par nandof
Allez je me cite moi même pour expliquer parce que certains ont du mal

La seconde phrase de ma citation sert à montrer l'absurdité de la première.

L'ensemble de ces 2 phrases signifie que ce n'est pas forcément les nouveaux joueurs qui sont plus cons que les premiers, mais simplement que la société change, et que tout le monde a changé, y compris les anciens joueurs....

Autrement dit, il est impossible de recréer la communauté de DAOC puisque les membres même de celle-ci ne représentent plus ce qu'elle était.
Citation :
Je vois pa en what ce aion a en rapport with daoc vieu jeu datant de l'apres guerre du vietnam.

Sinon ça va tu t'amuse bien avec ton palefrenier ?
Citation :
Publié par Bitokaylol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://media.giantbomb.com/uploads/0/6414/1067628-cool_story_bro_super.jpg
JCVD est parmis nous!!

Ne soyez pas frustrés par de mauvaises experiences... Ce n'est pas parce que vous avez rencontré un boulet qui avait moins de 25 ans que forcement tout les moins de 25 sont des boulets... C'est idiot, et ça revient a dire que parce que la peugeot 207 du voisin est rouge, toutes les 207 sont rouges... Ca peut paraitre exagéré, mais pas tant que ça.

Aion sera en effet avant tout ce que les joueurs en feront. Mais je souhaite que le staff de NCsoft fasse aussi son boulot.

Petite précision: j'ai joué 8 mois sur WoW, et les seuls gens avec qui j'ai eu des problèmes avaient plus de 25 ans... Et je dis pas ça parce que je suis sous cette limite d'age (j'ai 31 ans et les personnes avec qui je préfère jouer ont entre 16 pour le plus jeune et 56 pour le plus vieux (ils se reconnaitront ^^)
Citation :
Publié par Loum
Je ne suis pas d'accord, DAOC n'a jusqu'a présent pas de rival possible pour moi. J'ai pensé comme toi que c'était de la nostalgie. Mais pour y avoir récemment rejoué aprés 8 mois d'AOC et 1 an de WAR, je peur te dire que ça n'a rien a voir :

- Pas de cooldown universel : La rapidité entre en compte. Je me suis senti lent à mon retour sur daoc, on s'habitue vite au fait de lancer 1 sort tt les 1.5sec.

- Pour moi gros point noir pour la création d'une communauté dans les derniers mmo : le leveling fait pour les solos ... Pourquoi dans daoc ca à marché ? Pour xp seul il fallait s'accrocher, on ne régénérait pas HP/Mana en 3 sec en s'asseyant (cf WAR). Beaucoup de quêtes à faire en groupe. Du coup tu crée des liens avec les joueurs qui sont connectés en même temps que toi et de ton lvl. Cette obligation de communiquer entraine une facilité à communiquer et au 50 ca va tout seul.
Aujourd'hui certaine guilde vont jouer exclusivement entre guildies, tu peux dire que c'est eux qui pourrisent la commmunauté mais non. C'est que tout les nouveaux jouent dans leurs coin, rien ne les poussent à aller vers les autres.

- Des personnages différents. La personnalisation, parlons en, je trouve excellant la personnalisation d'aion, mais c'est du visuel, plus de choix de stats de bases en fonction de l'optique de jeux etc. De plus le nombre de classes d'aion ( 8 classes identiques sur les deux realms) est très faible mais bon je ne penses pas que ce point empêche de devenir un successeur viable de daoc.

- L'interruption des sorts et les sorts de dégâts instantanés. Une des premières question que je me pose quand je m'interese à un MMO ... Les casteurs sont obligés de se placer pour dps, il faut etre vif pour interrupt etc... Dans Aion on devrait en avoir un peu mais au départ j'ai cru que c'était tous les coups ;(

- Une place pour tout types de joueurs : Bus vs Bus (genre 50 vs 50), groupes vs groupes, et solo. Ces types de jeux cohabites grâce aux grandes cartes, au mécanisme de jeu ( reliques, forts etc).
Ici pas d'avis concernant AION je verrai bien.

- Des sorts de contrôle long (des mez/root de plus d'une minute sur daoc) : et oui dans un mmo les gens doivent jouer ensemble. Si qqun est mez et que personne de son royaune n'est la pr le demez et qu'il n'as pas de sort pour l'enlever (purge) il attend 1min sans bouger ... Ca peut paraitre dur mais ceci illuste une grande force de daoc : l'interactivité entre les personnages : on peu protéger ses coéquipier avec un bouclier ou un sort empêchant l'ennemi de l'atteindre, leurs enlever leurs malédictions, booster les statistiques etc ...
Je trouve les CC d'Aion plutôt encourageants vis à vis de Aoc/WAR, les stun de 9 sec de daoc étaient il est vrais un peu trop long.

Je dirais qu'Aion est prometteur, que j'ai envie de le découvrir et j'espère que le pvp sera viable pour tous les types de jeu. Pour que comme tu le dis "tout le monde puisse se sentir chez lui".

Un vieux chnoque (qui n'a pas 1/4 de siècle)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés