Résurrection du mythe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grath Moualdo
C'est dommage d'avoir bloqué en 2003. Le monde à "bien" tourné depuis.

Mon papy trouve aussi que c'était mieux avant, c'est pas de sa faute, il a pas su s'adapter.
J'en tombe des nues. Alors on nous propose de la merde et je dois me dire: "génial, trop cool l'évolution!" ? Attention, je ne dis pas que Aion est mauvais. Mais avoir réussi à faire un jeu avec moins de classes que wow, fallait oser...

2 minutes de ma vie sur Aion:

J'étais devant un camp un peu hard pour le solo (lvl 18, quête où on doit tuer des gardes Tursin de mémoires). Des joueurs approchent du camp, je propose de grouper. Refus des 3 joueurs isolés qui se jetent dans la bataille et meurent en 3 coups. Ils reviennent, je repropose de grouper (à 3 c'est faisable), nouveau refus. 10 secondes plus tard, tous morts....

voilà ce que c'est d'être passé sur wow où tous le monde snobe tout le monde...
Citation :
Publié par Ténébreux
J'en tombe des nues. Alors on nous propose de la merde et je dois me dire: "génial, trop cool l'évolution!" ? Attention, je ne dis pas que Aion est mauvais. Mais avoir réussi à faire un jeu avec moins de classes que wow, fallait oser...

2 minutes de ma vie sur Aion:

J'étais devant un camp un peu hard pour le solo (lvl 18, quête où on doit tuer des gardes Tursin de mémoires). Des joueurs approchent du camp, je propose de grouper. Refus des 3 joueurs isolés qui se jetent dans la bataille et meurent en 3 coups. Ils reviennent, je repropose de grouper (à 3 c'est faisable), nouveau refus. 10 secondes plus tard, tous morts....

voilà ce que c'est d'être passé sur wow où tous le monde snobe tout le monde...
si tu fais ton avis sur la communauté aion sur la beta et avec potentiellement des mec qui n'en ont rien a faire parce que c'est qu'une beta et qu'ils comptent pas continuer

Ce n'est pas wow qui a fait qu'ils ont refusé de groupé, ça me fait rire les gens ( en general ancien joueur de daoc) qui blament wow pour tous les defaults possible et imaginable des communautés ou des mmorpg qui sortent, j'ai vue ça sur lotro,aoc, warhammer et maintenant aion ça me fais bien rire !
Citation :
Publié par Loum
Ceux qui veulent une résurrection de DAoC sont la plupart du temps des gens qui ont commencé avec ou ont suivi de T4C.

C'est un peu comme les gens qui ont trouvé leur premier jrpg avec FF7, ils croient tous que c'est le meilleur rpg de la galaxie.



C'est la nostalgie. Tu peux pas test. DAoC était très moyen, bourré de défauts, mais malgré tout fun.

Mais rien le remplacera jamais parce que c'est la nostalgie qui parle. Prend le jeu comme il est et tu t'amuseras dessus.
Quand on a testé 90% des mmo sortie ces 10 dernières années, et qu'on se rend compte qu'aucuns n'arrivent a la cheville d'un du lot, la nostalgie n'entre plus en compte.
Citation :
Publié par Ténébreux
J'en tombe des nues. Alors on nous propose de la merde et je dois me dire: "génial, trop cool l'évolution!" ? Attention, je ne dis pas que Aion est mauvais. Mais avoir réussi à faire un jeu avec moins de classes que wow, fallait oser...

2 minutes de ma vie sur Aion:

J'étais devant un camp un peu hard pour le solo (lvl 18, quête où on doit tuer des gardes Tursin de mémoires). Des joueurs approchent du camp, je propose de grouper. Refus des 3 joueurs isolés qui se jetent dans la bataille et meurent en 3 coups. Ils reviennent, je repropose de grouper (à 3 c'est faisable), nouveau refus. 10 secondes plus tard, tous morts....

voilà ce que c'est d'être passé sur wow où tous le monde snobe tout le monde...
T'en fait pas. Dès qu'ils auront piger que mourir coûte de l'XP ET du pognon, ils grouperont.

Ce type de comportement n'est pas forcément lié à WoW (Vanilla en groupe avait un intérêt). Les MMO qui mettent en avant le jeu de groupe sont en voie d'extinction, nous sommes dans l'ère du MMO "fast food" : "Je joue quand je veux comme je veux".
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Quand on a testé 90% des mmo sortie ces 10 dernières années, et qu'on se rend compte qu'aucuns n'arrivent a la cheville d'un du lot, la nostalgie n'entre plus en compte.

La nostalgie ca permet de se souvenir d'ou on vient mais c'est aussi ce qui peut empêcher d'avancer
Citation :
Publié par Ténébreux
J'étais devant un camp un peu hard pour le solo (lvl 18, quête où on doit tuer des gardes Tursin de mémoires). Des joueurs approchent du camp, je propose de grouper. Refus des 3 joueurs isolés qui se jetent dans la bataille et meurent en 3 coups. Ils reviennent, je repropose de grouper (à 3 c'est faisable), nouveau refus. 10 secondes plus tard, tous morts....
omg, deux fois de suite ?

Mais j'annule direct ma précommande !
Trop naze l'évoluti... attend, c'est ça le problème de Aion selon toi ? Trois type qui veulent pas grouper et meurent ?

Perso je me serais tapé une bonne barre de rire, pis je serais passé à autre chose.
Libre à toi de te faire une rupture d'anévrisme et d'arreter Aion car trois péons ont voulus mourir comme bon leur semblait.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
+1000 !
Toi aussi t'es maligne.. (ironie)

Bon si on suit votre logique 60% subjective et over débile qui consiste à dire
que les moins de 25ans pourrissent les mmo..

A mon tour je dirais que pour sauver Aion faudrait interdire le jeu au sexe faible..
Enfin à la gente féminine pour ceux qui ont pas compris.

Ololololol en plus c'est tellement constructif trop mdr quoi j'me plussoie moi même tavu!

. . .
Citation :
Publié par Svlz
Pub outrageuse pour un autre mmo!!!

On parle de DAoC sur un forum Aion là, restons centrer sur le sujet svp.
J'ai moins de 25 ans j'ai le droit de flood pour représenter ma communauté.

é si té pa dacor jtenik
Citation :
Publié par Ismène
La nostalgie ca permet de se souvenir d'ou on vient mais c'est aussi ce qui peut empêcher d'avancer
Oui, j'avais la nostalgie de Donjon Master avant de découvrir Everquest.
J'avais la nostalgie d'International karate+ avant de découvrir King of fighters.
j'avais la nostalgie d'Asteroid avant de découvrir Xwing VS Tie fighters.
Tout cela ne m'a pas empêché d'avancer, et ce sera toujours le cas tant qu'on avance en mieux.

Ce que je veux dire c'est nostalgie n'empêche pas d'être objectif a partir du moment ou on se donne la peine de découvrir l'évolution, a condition que l'évolution avance et ne fasse pas du sur-place ( voir reculer... )

Actuellement ce que je découvre en Aion depuis que j'y joue que ce soit chez les ou la closed, ce que j'avais aimé dans daoc, avec du mieux, chose que tous les autres mmo sortis entre temps ne m'avaient pas donné.

Donc oui, une lueur d'espoir apparait, nous verrons cela en temps voulu
Bien sur, c'est unique a chaque personne suivant ce qu'il recherche comme type de jeu, évidement.
Citation :
CoH huhu quand même.
Mon premier message était sincère. Il est irremplaçable (malgré ce que NCsoft en a fait).




f*ck NCsoft

... ha pardon Aion aussi c'est NCsoft ?
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Quand on a testé 90% des mmo sortie ces 10 dernières années, et qu'on se rend compte qu'aucuns n'arrivent a la cheville d'un du lot, la nostalgie n'entre plus en compte.
J'ai surement pas tester 90% des MMos, mais au moins facilement 70-75%

Et je m'en souviens de pas mal qui ont dépassé DAoC sur un voire plusieurs points.

La plupart des gens qui encensent DAoC ici n'y jouent plus. Et pourtant DAoC existe encore.

Mais alors, si il est aussi bien, restez y jouer.


Le truc, c'est que DAoC a été le premier mmo de beaucoup de Joliens qui a chaque sortie mmo vienne chercher quelque chose qu'ils ne trouveront jamais autre part que dans un DAoC 2.

DAoC est un vieux jeu, qui fut un bon mmo pvp pour l'époque. Il n'a pas su évoluer. Et ce qui est ironique c'est que la plupart des joueurs qui l'ont quand même arrêtés n'ont pas su évoluer non plus.

Tu le dis toi même. Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais dans les autres MMO. Ce que tu cherches, c'est un héritier de DAoC, forcément, aucun des jeux ne voulant faire pareil (et refaire les dix milles erreurs de DAoC) ne te plaira.

Ah si, y en a un qui a fait pareil. C'était WAR. Et au final les espoirs ont chû. Parce que le modèle PvP de DAoC n'est juste pas adapté au marché. C'est pour ça que DAoC n'a jamais eu de beaucoup de joueur. C'est pour ça que WAR a été un big fail. C'est pour ça que dieu merci, le fait qu'Aion ne ressemble pas à DAoC a part dans la prise de forteresse et les zones pvp assez large, me fait pousser un soupir de soulagement.
Citation :
Publié par Svlz
Les gens qui disent ça n' ont probablement pas connus LE DAoC (petite larme).

L' évolution du jeu a fait fuir les joueurs.

Ils ne se souviennent que de cette période et le DAoC actuel n' as plus grand chose à voir.
J'ai joué activement depuis le jour de la sortie.

Et le DAoC actuel, est construit sur les fondations du départ.

Ce n'est pas que l'évolution du jeu qui a fait fuir les joueurs, mais aussi simplement le fait qu'ailleurs on proposait plus amusant.
Et WAR n'est un fail que sur les serveurs français.

Moi je le trouve excellent à partir du moment où ya suffisamment de monde des deux côtés pour que les déséquilibres s'effacent.



Et on flood... et on flood encore.
Citation :
Publié par Oggam
Et WAR n'est un fail que sur les serveurs français.

Moi je le trouve excellent à partir du moment où ya suffisamment de monde des deux côtés pour que les déséquilibres s'effacent.



Et on flood... et on flood encore.

tu dois mieux te renseigner papy
Citation :
Publié par Svlz
Les gens qui disent ça n' ont probablement pas connus LE DAoC (petite larme).

L' évolution du jeu a fait fuir les joueurs.

Ils ne se souviennent que de cette période et le DAoC actuel n' as plus grand chose à voir.

Perso, c'est ToA qui m'a fait fuir l'excellent DAoC des débuts... Et le housing qui a détruit tout le négoce et les relations commerciales qui existaient autour du craft, dans les grandes villes...
Citation :
Publié par Loum
J'ai surement pas tester 90% des MMos, mais au moins facilement 70-75%

Et je m'en souviens de pas mal qui ont dépassé DAoC sur un voire plusieurs points.

La plupart des gens qui encensent DAoC ici n'y jouent plus. Et pourtant DAoC existe encore.

Mais alors, si il est aussi bien, restez y jouer.


Le truc, c'est que DAoC a été le premier mmo de beaucoup de Joliens qui a chaque sortie mmo vienne chercher quelque chose qu'ils ne trouveront jamais autre part que dans un DAoC 2.

DAoC est un vieux jeu, qui fut un bon mmo pvp pour l'époque. Il n'a pas su évoluer. Et ce qui est ironique c'est que la plupart des joueurs qui l'ont quand même arrêtés n'ont pas su évoluer non plus.
C'est un jeu vieux qui a quand même évolué mais p-e pas dans le bon sens.
Il avait beaucoup de défauts mais son atout majeur était le RvR.
Et du fait que pour un certain nombre de joueurs, c'était le premier mmo, je comprends pas pourquoi la comparaison vous choque quand un nouveau jeu à vocation PvP/RvR sort.

Aprés quand vous parlez de nostalgie et d'évolution des joueurs, en ce moment j'ai plutôt le sentiment inverse c'est que l'offre n'évolue pas.
Quand on voit des jeux qui techniquement sont pire que ceux sortis ya 10 ans, j'appelle pas ça une évolution.
Ou les campagnes de pub "Jeux orienté PvP avec des batailles épiques de centaines de joueurs" et que tu te retrouves dans une pauvre instance en nombre limité, l'évolution c'est d'accepter de passer pour un pigeon ?

Pour l'instant DAoC reste ma référence en terme de RvR, si tu en as d'autres libre à toi de les citer en comparaison.

Personne critique Aion.
C'est simplement intéressant d'avoir le ressenti de joueurs ayant fait du PvP dessus par rapport à tel ou tel autre jeu.



Citation :
Publié par Loum
Ah si, y en a un qui a fait pareil. C'était WAR. Et au final les espoirs ont chû. Parce que le modèle PvP de DAoC n'est juste pas adapté au marché. C'est pour ça que DAoC n'a jamais eu de beaucoup de joueur. C'est pour ça que WAR a été un big fail. C'est pour ça que dieu merci, le fait qu'Aion ne ressemble pas à DAoC a part dans la prise de forteresse et les zones pvp assez large, me fait pousser un soupir de soulagement.
Je sais pas si tu as joué à WAR mais son PvP/RvR est diffèrent de celui de DAoC.
Dire que la fréquentation des joueurs baisse sur ce jeu à cause de sa ressemblance à DAoC, c'est passer outre tous les problèmes techniques et le fait que justement le RvR HL ne tient pas la comparaison avec DAoC (avis personnel).
Ce qui est assez paradoxal c'est qu'une partie des joueurs arrêtent daoc/wow/... parce qu'ils sont lassés.

Et donc commencent Aion pour refaire la découverte d'un jeu vidéo.

Mais qui dit découverte dit élément nouveau et donc différent. (Si c'est pareil... c'est pas nouveau)

Ces mêmes joueurs espèrent retrouver le plus de similitudes avec leur jeu favori... il y a contradiction dans les désirs.

Hed.
__________________
http://img193.imageshack.us/img193/4637/signhedien2.jpg
On retrouvera jamais les sensations et les émotions de Daoc car tout simplement c'était le premier et qu'après une première fois c'est jamais pareil ...

Warhamer et son RvR a tout pour être le successeur de daoc, il faut juste une troisième faction, des objectifs de royaume réalisable qui fédère réellement ces derniers (qui a dit relique ?) et quelques autres petites chose, serveur stable, pas de bug, mais il en faut vraiment pas beaucoup (bon une troisième faction c'est beaucoup)

Quand à l'après Aion, ça sera Star Wars TOR, ou un autre ... un joueur de mmo le reste à vie imo surtout quand il a avec lui une communauté avec qui il évolue depuis des années.

Et on sera ainsi à vie les anciens d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... des vieux cons exigeants quoi ... et oui, il en va des communauté mmo comme de la vraie vie
Citation :
Publié par Oxxy
Et on sera ainsi à vie les anciens d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... des vieux cons exigeants quoi ... et oui, il en va des communauté mmo comme de la vraie vie
+1

Tu demandes toujours mieux sur le jeu à sortir que ce que tu as connu sur les autres.
C'est p-e un défaut .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés