Résurrection du mythe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burx
Salut,

Depuis des années, une micro communauté issue de DAOC court après le jeu qui prendra la succession de DAOC. En gros, ils cherchent un nid où refonder une communauté "comme au bon vieux temps".

Sachant tous pertinemment que cette utopie n'existe pas et n'existera pas, on peut quand même penser que ces joueurs en ont marre d'écumer inlassablement les MMORPG à la recherche des sensations passées. Après AOC, WAR et bien d'autres, je me pose la question :

Que comptez-vous faire pour que Aion ne connaisse pas le sort de ses prédécesseurs ?

Bien entendu, je parle d'une micro communauté d'il y a des années. Seulement, il semblerait que cette communauté a eu une influence sur une nombre bien plus large de joueurs qui à leur tour se sont mis à la recherche du MMORPG rêvé : celui où les joueur se diront "Ici, on est enfin chez nous" !

Alors messieurs ? Des initiatives ? Des erreurs à ne plus commettre ? Aion est-il la dernière tentative avant de raccrocher le blouson ?

Je n'ai qu'une chose à dire pour ma part : ce sont les joueurs qui font la communauté ! Et j'espère que Aion sera une niche de joueurs riche et passionnante.
La communauté daocienne recherche simplement un jeu PvP-RVR ouvert dédié aux guildes, ça n'a rien d'utopique, c'est meme tres simple à faire, sauf qu'aucun développeur ne l'a fait jusqu'à present

Les joueurs n'ont rien à faire, ils n'ont pas changé, non jigné pé changé , ils leur faut quand meme un cadre similaire à daoc et aion leur offre avec des amélioration vis à vis de daoc en tout cas selon moi
Citation :
Publié par calegan
C'est idiot, et ça revient a dire que parce que la peugeot 207 du voisin est rouge, toutes les 207 sont rouges... Ca peut paraitre exagéré, mais pas tant que ça.

Comment on peut dire des absurdités pareil ! Enfin c'est pas possible ! Je veux dire merde quoi ! Les 207 sont grises ! C'est tout !

Bon sérieusement, c'est clair que l'absurdité n'a pas d'age. Et pour tous les Ex-Daoc qui recherche le bonheur c'est carrément permis ! Ce qui est juste dommage c'est de voir d'excellentes idées tombé en désuétude. Elles ne sont pas reprisent alors qu'elles ont cartonnées ! On prend 10 anciennes bonne idées, et on rajoute 10 nouvelles idées. Ca nous fait un jeu super et original. Ca sera toujours mieux que de prendre uniquement les 10 nouvelles idées.

Sinon DaoC 2 c'est pour quand ?
Je rajouterai qu'il faut quand meme un jeu fait par des pros sinon tu as l'epopée dark and light, certains y ont cru quand meme, l'idée de base était bonne mais la realisation catastrophique

Refaire un daoc ne veut pas dire refaire les meme betises, du genre

- un craft sans interet, redundant au debut, enfonçé par les loots lors du levelling, terassé par l'armure épique et les loot abysse à la fin

- la troisième faction ne sert pas à équilibré le jeu et daoc était démuni d'intelligence artificielle

- des forteresses sans interet un fois prise engendrant un pvp redundant

Et il y aurait certaienement plein d'autre chose à dire, faut pas croire non plus que daoc n'avait pas besoin d'etre amélioré
Citation :
Publié par Svlz
Ne dit on pas:

Avec le temps, tous les souvenirs ne deviennent ils pas bon?

Généralement, quand c' est la nostalgie qui parle, on occulte tous les points négatifs d' un jeu, pour ne se souvenir que des meilleurs.
Ce n'était pas évident dans mon message mais je n'ai personnellement aucune nostalgie pour DAoC, contrairement au créateur du sujet

Pour Talak:

-Le cooldown universel est un choix qui permet d'alléger les serveurs autant qu'un choix d'équilibrage au niveau du jeu. Il est dur d'équilibrer un jeu prévu à la fois pour le PvE et le PvP. Au contraire justement ça permet d'éviter de lancer ouatemille compétences en même temps. C'est pas plus mal.

-Le leveling permis en solo n'est pas un problème. Permettre de choisir son jeu est un avantage. Je ne vois pas pourquoi un style de jeu s'imposerait plutôt qu'un autre.

-Tu cites DAoC et ses ouatemille classes. Dans Aion il y en a 8, l'équilibrage est bien plus facile. Dans DAoC un nombre incroyable de classes ne servaient à rien et étaient largement sous utilisées. Sans parler des classes de nouvelles extensions qui étaient à chaque fois abusées par rapport aux classes de base.

-Dans DAoC il y avait justement de trop grandes maps. On passait beaucoup de temps à se chercher. Et certains types de jeux oblitéraient tout les autres et nuisaient a certains types de joueurs (notamment les moins hardcore). (Groupe opti, buffbot, camping de gate)

-Les mezz trop long de DAoC sont un des gros points noirs du jeu. Sur ce point la nous avons des avis différents donc je ne pense pas que te contredire apportera grand chose au débat si ce n'est que les CC étaient sans doute une des plus grosses aberrations du jeu.
Citation :
La communauté daocienne recherche simplement un jeu PvP-RVR ouvert dédié aux guildes
Tu simplifies à l'extrême je trouve !!! DAOC est un un jeu RvR qui était ouvert à TOUT le monde... ! Tes chances de survies étaient augmentées en team opti. certes ... mais guilde ou pas .. du moment que tu étais opti. (ie. Alliance) tu avais largement tes chances (en solo aussi mais pour le rendement fallait être un Maître ZEN ) ! Enfin bref, les DAoCien recherchent les mêmes sensations que les joueurs pour qui le n°1 des MMO a été/est le summum des sensations vidéo ludiques et communautaires !

A mon humble avis !
Vous faites les anciens a parler de DAOC, blabla DAOC été bien blabla faut tuer ceux qui ont pas fait DAOC...

Alors moi je vais dire blabla tuer ceux qui en 1999 n'étaient pas co sur Everquest ... mais je pense pas que ca changera la seule et unique chose qui vous motivent "jouer à l'ancien".

Moi l'ancien d'everquest passé par quelques mmo gratuit pour faire finalement 5 ans sur wow je vais aller jouer a aion pour le "plaisir".
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Tu simplifies à l'extrême je trouve !!! DAOC est un un jeu RvR qui était ouvert à TOUT le monde... ! Tes chances de survies étaient augmentées en team opti. certes ... mais guilde ou pas .. du moment que tu étais opti. (ie. Alliance) tu avais largement tes chances (en solo aussi mais pour le rendement fallait être un Maître ZEN ) ! Enfin bref, les DAoCien recherchent les mêmes sensations que les joueurs pour qui le n°1 des MMO a été/est le summum des sensations vidéo ludiques et communautaires !

A mon humble avis !
Quand on dit ouvert ou fermé on parle des arènes de jeux, fermé étant un jeu instancié

voir pire un jeu à scénario ou le gameplay repop

Citation :
Publié par Talak-Nextalys
- Pour moi gros point noir pour la création d'une communauté dans les derniers mmo : le leveling fait pour les solos ... Pourquoi dans daoc ca à marché ? Pour xp seul il fallait s'accrocher, on ne régénérait pas HP/Mana en 3 sec en s'asseyant (cf WAR). Beaucoup de quêtes à faire en groupe. Du coup tu crée des liens avec les joueurs qui sont connectés en même temps que toi et de ton lvl. Cette obligation de communiquer entraine une facilité à communiquer et au 50 ca va tout seul.
Aujourd'hui certaine guilde vont jouer exclusivement entre guildies, tu peux dire que c'est eux qui pourrisent la commmunauté mais non. C'est que tout les nouveaux jouent dans leurs coin, rien ne les poussent à aller vers les autres.
Punaise je suis tellement d'accord..

Mais j'ose espérer que ça ira avec Aion..
Dans mes souvenir au lvl 24 ça commençait à être chaud et c'était mieux de grouper pour aller buter du mob élite.. Donc gl pour le solotage à partir
d'un certain lvl..

Mais à ce moment et pour tout ce qui concerne les groupes, faut espérer que le solotage sera pas abusif et surtout que ça se fera pas exclusivement entre guildies et qu'on arrivera un peu à se partager à travers tout ça, trouver le juste milieu quoi.. J'pense que c'est assez important aussi..
Citation :
Publié par nanoko
Quand on dit ouvert ou fermé on parle des arènes de jeux, fermé étant un jeu instancié

voir pire un jeu à scénario ou le gameplay repop

DAOC avait les 2, RvR et BG (équivalent arène fermée mais en largement plus vaste).. mais je ne vois pas où tu veux en venir exactement ?
Citation :
Publié par Hax
Punaise je suis tellement d'accord..

Mais j'ose espérer que ça ira avec Aion..
Dans mes souvenir au lvl 24 ça commençait à être chaud et c'était mieux de grouper pour aller buter du mob élite.. Donc gl pour le solotage à partir
d'un certain lvl..

Mais à ce moment et pour tout ce qui concerne les groupes, faut espérer que le solotage sera pas abusif et surtout que ça se fera pas exclusivement entre guildies et qu'on arrivera un peu à se partager à travers tout ça, trouver le juste milieu quoi.. J'pense que c'est assez important aussi..
Moi je ne suis pas du tout d'accord, je ne me suis jamais appuyé sur ma guilde daocienne pour leveller mon personnage parce qu'il était presque tous 50 quand j'étais encore 20 faute au craft

Par contre j'ai eu une grande aide de leur part, enfin certain pour financer mon levelling craft

Les quetes bon yen avait pas, mais je pense que j'aurai fait comme j'ai fait, soit leveller avec des gens de mon niveau peu importe la guilde

Et je pense que ça se passera comme ça sur aion

Quand aux guildes completement fermé c'est leur choix, a daoc il y en avait comme des refus d'échange de craft

L'armurier dépendait des couturiers, pas sympa mais on a fait avec

Bref une guilde nait de ses discussions internes, du pvp, de ses projets, de ses conquetes, de ses relations iner guildes , de son craft et tres tres peu de son leveling
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
DAOC avait les 2, RvR et BG (équivalent arène fermée mais en largement plus vaste).. mais je ne vois pas où tu veux en venir exactement ?
Les BG n'était en rien une reussite, et je ne pense pas que la légende daocienne soit née de ces arènes fermés, perso je n'y ai jamais mis les pieds

C'est peut etre d'y avoir trop cru que ça a engendré warhammer d'ailleurs
Citation :
Publié par nanoko
Moi je ne suis pas du tout d'accord, je ne me suis jamais appuyé sur ma guilde daocienne pour leveller mon personnage parce qu'il était presque tous 50 quand j'étais encore 20 faute au craft

Par contre j'ai eu une grande aide de leur part, enfin certain pour financer mon levelling craft

Les quetes bon yen avait pas, mais je pense que j'aurai fait comme j'ai fait, soit leveller avec des gens de mon niveau peu importe la guilde

Et je pense que ça se passera comme ça sur aion

Quand aux guildes completement fermé c'est leur choix, a daoc il y en avait comme des refus d'échange de craft

L'armurier dépendait des couturiers, pas sympa mais on a fait avec

Bref une guilde nait de ses discussions internes, du pvp, de ses projets, de ses conquetes, de ses relations iner guildes , de son craft et tres tres peu de son leveling
Dans le fond on est presque d'accord (:

Moi j'ai connu des guildes qui lvlait qu'entre membres c'était effrayant d'où mon
scepticisme..

Mais bon tu me rassures là.. Espérons aussi que grouper avec des gens hors-guilde sera pas non plus réservé exclusivement et strictement au lvling
Citation :
Publié par Bitokaylol
Ont nous dit d'arrêter de speak wow mais faudré maybe arrêter de speak daoc.
Je vois pa en what ce aion a en rapport with daoc vieu jeu datant de l'apres guerre du vietnam.

Donc stop a la nostalgie et welcome dans le world modern.

[/spoiler]
tien cadeau ^^http://lesogres.info/IMG/jpg/Pendaison.jpg
Citation :
Publié par nanoko
Les BG n'était en rien une réussite, et je ne pense pas que la légende daocienne soit née de ces arènes fermés, perso je n'y ai jamais mis les pieds

C'est peut être d'y avoir trop cru que ça a engendré warhammer d'ailleurs
- Primo tu n'y a jamais mis les pieds, soit.. donc tu ne sais pas de quoi tu parles !
- Deuxio, la force de DAOC était largement établit avant que les BG ne débarquent à savoir 3 royaumes, 3 reliques, 3 dragons, 1 zone centrale ouverte, des classes atypiques, 3 spécificités de classes en fonction des Royaumes (je parles de release US avant que nerfs/patch/lissages/nouvelles classes ne débarquent. Les classes étaient certes complètement foireuses ! En ce qui concerne la communauté, je ne m'avancerais pas car j'étais sur US.. communauté qui était différente de l'EU et notamment FR que j'ai côtoyé !
Bref... cela ne remet pas en cause ce que j'ai dis plus haut concernant les attentes des DAOciens, à mon humble avis, et encore j'ai dû oublié quelques points !

Quand à WAR, personnellement je n'y ai pas mis les pieds aussi longtemps que DAOC donc je ne m'avancerais pas !
nanoko a raison. ce n'est pas le laby qui a fait la renommé de daoc. même si on s'amusé bien dedans.

et finalement, tu dis la meme chose. vu que tu dis que la renommé de daoc. c'est emain macha, les reliques...
Ce qui m'a surtout marqué à DAoC, c'est le sentiment de liberté que je n'ai pas retrouvé sur les mmo récents.

En RvR, cartes vastes, objectifs RvR variés, possibilité de jouer en solo, en team, en pickup, en bus...
Son descendant, WAR, ne m'a pas apporté le même plaisir : impression de suivre un chemin tout tracé sur les maps, jeu en solo ou en team/pickup moins évident, objectifs RvR pour la plupart bug ou injouables.

Niveau stuff (sauf à l'arrivée de ToA) pas de prise de tête en PvE pour s'équiper, tu faisais le minimum de PvE pour avoir un stuff potable en RvR et la possibilité d'en avoir un meilleur avec plus d'investissement.

Aujourd'hui tu passes plus de temps à te stuff une fois arrivé au lvl max que d'atteindre ce même lvl.
Tu fais 45 fois le même donjon parce qu'il te manque 2 pièces pour finir ton set et tu as déjà drop 3 fois le set entier d'une autre classe que tu ne peux pas vendre bien sur parce que c'est lié...

Bref aujourd'hui c'est easy xp, prise de tête en stuff et tu te fais stuck ou OS dés que tu sors du chemin.

Je connais pas Aion mais je vais tester voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Soslan
3 factions... Des masses de classes différentes... Des maps super... Un pvp de rêve... Des classes obligeant le groupe... Des groupes de 8 !
Impec, j'ai pas à le taper
+1 donc !
Je pense quand même que le RvR Daocien (fort/pont/tour/abysse) continuera de me manquer... Pas trop longtemps j'espère.

Citation :
Publié par Crowzer Resp. section Aion
On est sur forum Aion là donc si vous vous parlez de DAOC, je vous invite a aller sur le forum dédié. RIGHT NOW
Carrément
Ou encore un random qui a balancer ça sur un forum tout aussi random et tout le monde a suivi le mouvement ?
Citation :
Publié par Burx
...Que comptez-vous faire pour que Aion ne connaisse pas le sort de ses prédécesseurs ?
.
1 - Ne pas le pourrir par des logiciels tiers créant de la triche.
2 - Ne pas le pourrir en créant volontairement une 2éme compte pour pseudo optimisé le 1er compte, qu'on le veuille ou non c'est de l'anti-jeu et donc de la triche.
3 - que les concepteurs de AION comprennent la nécessité que le point 2 est une donnée primordiale pour la sauvegarde du jeu et que ces mêmes concepteurs ne regardent pas le gain financier de la chose mais plutôt le bien être de la communauté. (La Grosse erreur de Mythic pour Daoc, qui a préféré la raison commerciale plutôt qu'au bien être du jeu et des joueurs)
4 - que les concepteurs s'engagent à détruire immédiatement les comptes et cela sans préavis des joueurs convaincus de triche ou de tentative de triche , tolérance zéro , pas de sursis ni d'avertissements, la destruction directe pure et simple du compte sans aucune possibilité de restauration.

On le voit donc, ce qui pourri un jeu est principalement la triche et les bots , de cela engendre le dégout des joueurs honnêtes qui fuient légitimement le MMO a cause de tels comportements de joueurs malsains.

Donc si effectivement les concepteurs de MMO ne regardent pas la raison commerciale qui fait qu'un compte détruit = un abonnement qui n'entre plus en caisse et qu'en plus ils comprennent la nécessité de faire la chasse aux double comptes alors on aura un jeu saint avec des joueurs saints, c'est cela un MMO qui peut réussir et grossir dans la durée, et non les MMO qui regardent avant tout le coté commercial de leur jeu qui commencent toujours avec un pic et qui finissent quasi en version gratuite car plus asser de joueurs justifiant un service d'abonnement, le pire étant la clôture du MMO. et cela generalement pourquoi ? pas forcement que le jeu est mauvais non loin de la , prenez l'exemple de l'excellent DAOC avec le meilleur RVR de tout les MMO n'a pas pu tenir la route des qu'apparu les premières triches et autres doubles comptes , tout le monde connait la suite , une vague de départs dépités et dégoutés par mythic tolérant les doubles comptes pour raisons commerciale et ne faisant pas réellement de véritables efforts a la chasse a la triche , finalement Mythic est complètement responsable si aujourd'hui DAOC est quasi mort a cause de son laxisme et de l'appât du gain.

Donc en effet l'effort se fait dans les deux camps , premièrement le joueur qui s'engage au respect des autres joueurs pour ne pas déséquilibré le jeu par toutes formes d'anti jeu , de triches et de bots , et deuxièmement du concepteur du jeu qui ne doit pas uniquement regardé son compte en banque qui grossi grâce au bots ou qui diminue a cause des bannissements de comptes.

Mais en réalité , et la c'est réellement cruel et je ne surprendrais personne mais nous vivons dans un monde bizarre ou l'appât du gain prime sur le reste pour les sociétés commerciales et on trouve ce cas malheureusement dans les jeux vidéos , du coup je crains qu'il soit beaucoup plus facile a un joueur de décidé de s'abstenir de triché ou d'utilisé des doubles comptes plutôt qu'a un éditeur de jeu de décidé de refusé la création de doubles comptes , voir pire minimisé la triche d'un joueur pour ne pas le ban, c'est triste mais c'est la dure réalité des MMO.

L’effort doit se faire des 2 cotés, mais c'est plus facile pour le joueur que l'éditeur.

En tout cas si chez AION on comprend cela alors Chapeau messieurs, Aion serra dans ce cas LE jeu qui ira au delà des espérances autant de l'éditeur que des joueurs.

Cordialement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés