Des ptits screens !

Répondre
Partager Rechercher
Les screens sont jolies et il dise que la version de leur moteur est améliorée et fonctionnera sur des machines modestes , moi ca me convient parfaitement .
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Mouais, difficile de conclure que le monde ne sera pas secret au vu de 4 screens.

Vous avez jamais vu Men in Black ? Meme si une créature est aperçue pendant un combat, ceux qui vont raconter l'avoir vu passeront pour des cinglés et l'ensemble des évènements sera rationalisé.
Reflechissez à ce que vous feriez si vous aperceviez un monstre de cauchemar au beau milieu de votre rue. Vous appeleriez les flics en disant :

- Monsieur l'agent y a une gorgone au pied de mon HLM !!
Tu te fais embarquer pour l'asile.

D'autant plus que dans un monde magique, il doit y avoir plus d'un moyen de d'effacer les mémoires.
Merci...MERCI!

Je me cassais le crâne depuis hier à trouver une analogie pour leur faire comprendre comment une attaque occulte/monstrueuse pouvait avoir lieux dans le monde réelle et que ça reste un secret, et tu as trouvé l'analogie parfaite.

Citation :
Publié par Roxin
Ce jeux a l'air d'être violent , je trouve
Dans l'interview, à la question a propos de quel rating ESRB ils visent, Ragnar a répondu que pour l'instant l'orientation est résolument mature (donc M en système américain, 16+ ou 18+ pour nous).
Mwé, j'sais pas si citer Men In Black soit vraiment la meilleure défense possible...Plutôt celle qui arrange en prétextant un moyen plus ou moins étrange d'effacer la mémoire des gens...

Personnellement, je vois plus un monde vraiment dévasté, une ambiance très noire, pesante...
Le coup du chantier de construction en plein sunshine avec l'énorme golem...
Tu prend l'exemple d'un film...Allez j'suis assez fou pour te suivre et je te dit Godzilla et ils y ont cru, Etrangement, les gens y ont pris peur tiens......Un golem de cette taille , sans délicatesse va te ruiner une partie de la carte, j'imagine que les gens vont se poser des questions( sans compter les hélicos de journaliste qui vont le repérer, il passera sur toutes les chaînes... mais bon on expliquera sûrement ça d'un coup de baguette magique (ou alors carrément le flashouieur de MIB qui sait !)

Le screen 3 est sympa mais l'ambiance un peu trop la petite maison dans la prairie...La végétation, les montagnes, c'est bête mais on retire le zigoto et sa tente derrière et ça fait limite photo de vacances...

La station service avec la voiture est intéressante, une idée de gameplay toussa...Un point qui me fait rire, c'est qu'on nous parle d'apocalypse toussa...Mais le héros, il a la classe attention ! Au moins ceux avec le golem paraisse un peu plus équipé pour la baston que pour aller faire les soldes
Le pantalon tendance, la petite veste pour aller avec même la ceinture est bien assortie...Y a pas a dire on peut dézinguer du gros monstre en gardant un certain style pour peut être draguer une goule au passage...

Au final le seul screen vraiment bien est le premier, une casse de voiture qui pourrait être un refuge, un type qui se fume sa clope et qui va se faire bouffer les miches...Que du bonheur

Si on reprend des jeux comme Resident Evil, Left 4 Dead (et encore je cite surement pas les meilleures)...La y a de l'apocalypse ! (Je me demande si l'ambiance de Doomsday était pas mal aussi)
Des rues désertes, une ambiance glauque à souhait, on ne sort pas dans les rues pour profiter du soleil (qui est bien souvent inexistant), C'est limite un No man's land où tout se passe dans les égouts, dans des caves...Où se déroule des réunions secrétes entre faction toussa...
Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que les réunions se font au parc autour d'une table.

Enfin le soucis, c'est que l'on manque d'info et le peu de screen ne nous apporte pas ce qu'on espérer vraiment.
On ne peut pas poser une critique définitive et j'espère vraiment voir un monde moins "arranger" par la suite mais bon pour l'instant je me base sur ce que je vois.
Après, si comme je l'ai compris, on peut voyager dans le temps...Peut être que le monde actuel est entrain de dériver vers l'apocalyspe et qu'en voyageant dans le temps on fonce vers le futur voir comment ça se passera et puis dans le passé pour résoudre ça...Mais bon un screen plus dark aurait été le bienvenu...

En attendant, wait and see ! (comme dirait l'autre), y a moyen d'avoir du très bon avec ce jeu je pense.
je pense que l'on prend "apocalypse" un peu comme un film ou un jeu d'horreur, se jeu garde un minimum de réalisme, disons une société complétement perturbé, ravagé après un évènement (bombe atomique, cataclysme naturel, invasion extratérestres ). Donc je pense qu'on pousse un peu trop loin l'idée d'anarchie , des monstres partout, des zombies et des vampires qui infestent les rue en courant après les passants.... Il y a encore un minimum de structure, une société qui se reconstruit et qui là combat le mal. Et puis pour revenir au discours habituel on ne juge pas l'environement (apocalyptique ou pas, barbie, bisounourse) sur 4 images, il voulais surtout montrer le réalisme, les graphismes, et les personnages, habilés, en combat, enfin avec leurs armes.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca sort d'ou ce truc d'apocalypse ? Ca vient de Funcom ou c'est juste une extrapolation ?
Plus une attente pour ma part, je me voyais vraiment dans un univers plus dark.

Sinon en y repensant, ça me fait un peu penser à Constantine tout ça...Au final y a les pauvres gens, des événements mystérieux sans suite et le paranormal sur le côté.
Citation :
Publié par Glaystal
Plus une attente pour ma part, je me voyais vraiment dans un univers plus dark.
.
Ah ok, parce que moi ce n'est pas du tout comme ça que je l'imagine.

En effet Constantine ça se rapproche plus. Les deux univers peuvent coexister sans (presque) jamais se croiser.
Citation :
Publié par Glaystal
Plus une attente pour ma part, je me voyais vraiment dans un univers plus dark.

Sinon en y repensant, ça me fait un peu penser à Constantine tout ça...Au final y a les pauvres gens, des événements mystérieux sans suite et le paranormal sur le côté.
C'est toujours comme ça que j'ai vu la chose.

De plus, si je puis rappeler à certain l'étymologie d'Apocalypse...

http://www.dicocitations.com/definit...Apocalypse.php

Apocalypse
Nature : s. f.
Prononciation : a-po-ka-li-ps'
Etymologie : Terme composé de ANA indiquant séparation, et du verbe grec signifiant cacher ; mot à mot, dé-ca-cher, autrement dit, découvrir, révéler.


En gros, dans son sens étymologique, l'Apocalypse n'a pas forcément quelque chose à voir avec la fin du monde ou de grosses catastrophes. On peut la voir d'un côté plus mystique et occulte, la fin d'un âge, le début d'un nouveau.

Après, j'ai tendance à me demander si pas mal de gens ici n'ont ne serait ce qu'une notion de ce que peut-être un monde occulte et les mythes et évènements qui vont avec, que cela soit à travers le jeu de rôle (Nephilim notamment) ou grâce à un intérêt pour ce genre de choses.
Merci de nous rappeler que l'apocalypse ne veux pas dire forcement fin du monde..

Et puis je pense que si nous sommes la, que cela soit pour discuter de jeux traitant du sujet, ou tout autre moyen, je suis sur que beaucoup d'entre nous avons une idée sur les mondes occultes justement...

Ce n'est qu'une simple opinion
Bonjour,

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il faille comparer ce jeux à un autre déjà sorti et plutôt le voir d'un oeil neuf

Pourquoi le comparer à DAOC ou autres WOW, AOC ou War qui sont des jeux Heroic Fantaisy alors que Secret World se passe dans le monde reel (doucement et insidieusement envahi par les forces du mal).

Et surtout dans Secret World pas de lvl UP pas de classe donc je ne pense pas qu'on puisse le comparer à un jeux qui soit sorti ces dernières années !

Personnellement pour moi DAOC sera a tout jamais mon premier et mon meilleur MMPORG !

Pourquoi ... justement parce qu'il a été le premier
Le plaisir de la découverte et de la première fois, on ne peut jamais le retrouver ensuite.

C'est vrai qu'après je me suis fait plaisir sur des jeux comme WOW, AOC ou warhammer mais ça n'a jamais été et ne sera jamais comme DAOC

Personnelement ce qui m'attire énormément sur Secret World ,c'est qu'il soit justement le premier dans un nouveau genre (MMO dans le monde reel sans lvl up et sans classe !) car j'en ai un peu marre de l'heroic fantaisy (avec nelf et orc) à toutes les sauces !

Marre des Legolas et vive Cthulhu.

Idealement , étant fan de d'ésotérisme et d'énigmes, j'adorerai que Secret World mélange a la fois combat, recherche mystique et résolution d'énigme !

Imaginez des groupes de joueur étant obligé de mettre leurs connaissances en commun pour trouver et rentrer dans de sombres cryptes en résolvant des énigmes et ensuite faire du Monster Bashing à l'intérieur pour récupérer des artefacts puissantes

Je rêve d'un jeu online qui fera appel à la fois à l'intelligence et à la dextérité des joueurs et permettrait un regroupement conviviale des joueurs.

Voila ce que j'aimerai que soit Secret World

Donc j'attente et j'espère
Bonjour à tous également,
Je ne sais pas moi non plus d'où vient cette impression que le contexte du jeu se situe durant une quelconque fin du monde ( dans un autre sujet on mentionne carrément du post-apo oO ).
Pourtant il suffit de se rematter les trailers pour se rendre compte qu'on est bien dans la vie "normale".
Y a de l éclairage public dans le parc où se trouve la templière, le train passe, signe d'activité urbaine. Dans la video du dragon, la jeune fille rejoint son appart et si on écoute bien, on entend en fond des bruits de voisinage.
Donc rien ne laisse à penser que c'est le chaos général.
Et sur la question, " Y a rien de secret si les monstres se balade en pleins jours".
Déjà il faudrait être certain que ce genre de manifestation soit visible et surtout compréhensible pour la population lambda. Ils se passent toujours des choses étranges dans le monde que l'on tente de rationaliser pour ne pas briser notre quotidien. C'est un réflexe de survie que de ne pas vouloir "voir et croire" ce qui ce qui est en mesure de bouleverser la réalité.
Quand la population remarquera des attaques nocturnes de nuée de corbeau, les initiés, eux, verront l'entité qui se cache derrière.
Je pense que c'est dans cette esprit qu'il faut aborder le monde secret. ( nous on sait, nous ont voit, pas eux ).
Ensuite on sait déjà que les grandes métropoles serviront de réseaux sociales, donc il est peu probable que les joueurs interviennent en combat contre les montres en plein wall street à l'heure de pointe.
Les missions spéciales et les lieux forts en activités paranormales ennemis se feront probablement donc dans des endroits moins fréquenté où il sera plus facile d'agir ( un bled de campagne, un chantier abandonné comme on voit sur les screens ), et qui sait même avec le consentement des autorités locales ( beaucoup plus enclin à être manipulé par nos sociétés que les autorités et les médias des grosses villes).
Donc rien d'impossible à lutter contre "le mal" de façon "secrète".
Enfin c'est que mon avis, ce n'est encore qu'une interprétation...
Citation :
Publié par Glaystal
Plus une attente pour ma part, je me voyais vraiment dans un univers plus dark.
Si tu regardes le tout premier trailer avec l'asiatique, tu remarqueras que l'action se déroule de jour et pourtant, ca n'enlève rien au côté sombre du jeu. Je dirais même que l'ambiance est renforcée de savoir que l'on peut être attaqué à n'importe quel moment de la journée.

Citation :
Publié par LittleLeny
Bonjour à tous également,
Je ne sais pas moi non plus d'où vient cette impression que le contexte du jeu se situe durant une quelconque fin du monde ( dans un autre sujet on mentionne carrément du post-apo oO ).
Y a de l éclairage public dans le parc où se trouve la templière, le train passe, signe d'activité urbaine. Dans la video du dragon, la jeune fille rejoint son appart et si on écoute bien, on entend en fond des bruits de voisinage.
Donc rien ne laisse à penser que c'est le chaos général.
Pour ma part, je dirais que l'ambiance de TSW est 'ant-apo' avec des phénomènes paranormaux, qui jusqu'alors dissimulés dans l'ombre, se manifestent plus fréquemment dans notre monde et sont le signe annonciateur d'un évènement majeur proche.

Citation :
Publié par LittleLeny
Et sur la question, " Y a rien de secret si les monstres se balade en pleins jours".
Déjà il faudrait être certain que ce genre de manifestation soit visible et surtout compréhensible pour la population lambda. Ils se passent toujours des choses étranges dans le monde que l'on tente de rationaliser pour ne pas briser notre quotidien. C'est un réflexe de survie que de ne pas vouloir "voir et croire" ce qui ce qui est en mesure de bouleverser la réalité.
Quand la population remarquera des attaques nocturnes de nuée de corbeau, les initiés, eux, verront l'entité qui se cache derrière.
Je pense que c'est dans cette esprit qu'il faut aborder le monde secret. ( nous on sait, nous ont voit, pas eux ).
[...]
Je te rejoins complètement. Je pense que le joueur sera un être qui aura la capacité de voir le monde sous un autre angle, un peu comme dans le film Constantine (je ne sais pas si c'est le meilleur exemple ).
Citation :
Pour ma part, je dirais que l'ambiance de TSW est 'ant-apo' avec des phénomènes paranormaux, qui jusqu'alors dissimulés dans l'ombre, se manifestent plus fréquemment dans notre monde et sont le signe annonciateur d'un évènement majeur proche.
Tout à fait d'accord, en tout cas j'aimerais que ça soit le cas. Que les choses se fasse au fur et à mesure ( et non pas démarrer en plein chaos cash ) et faire en sorte que l'image que l'on voit sur la jaquette n'arrive jamais ^^.
Une menace qui va crescendo pour bien mettre la pression.
on peut être sceptique , méfiant, et dubitatif envers Funcom et s'intéresser a tsw tout de même,
et donc venir faire par de sa méfiance et d'en débattre avec les autres pour savoir si elle est fondée ou non, après je vous l'accorde que se topic n'est peut être pas le meilleur endroit pour le faire mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur le fond
euh....



Y'a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que TSW est un action paced mmo. Donc s'il est possible qu'il y'ai une partie du jeu qui soit moins visible (nous n'avons pas encore vu les hubs/villes, si ça se trouve ceux là se passeront dans un monde plus réel (ou caché selon le point de vue) ). Une grand partie du jeu sera buter du mobs (encore plus dans les environnement ouverts genre nouvelle angleterre d'où viennent les screens (en tout cas deux d'entre eux). après reste à voir la taille de cette partie, il est clair qu'avec ce setting Funcom attire des gens qui n'ont jamais joué à un MMO et un public aussi + féminin. Feront-ils qqch pour fidéliser cette clientèle , reste à voir.

Le dernier screen comme déjà dit sera probablement la zone newbie (voir le tortage d'AoC avec le monde qui sombre dans la folie) c'est la conclusion auquelle les forums était arrivée en ayant vu les screens précédent (la station du shérif normale et puis le monde s'en dessus dessous, les voitures qui brûlent)

Quand au placement le jeu se déroullera dans le passé et dans le futur càd qu'on remontera jusqu'aux dinosaures et qu'on verra probablement aussi ce qui se passe après l'apocalypse (p'têt lors d'une quête de destinée?)

Aussi les templiers par exemple ne se cachent pas et recrutent à tour de bras. Les illus par contre semblent être très discret et les dragons entre les deux
A voir si l'atmosphère des villes changent dans ce sens.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Aussi les templiers par exemple ne se cachent pas et recrutent à tour de bras. Les illus par contre semblent être très discret et les dragons entre les deux
A voir si l'atmosphère des villes changent dans ce sens.
Il y a se cacher et se cacher. Les Templiers sont tout sauf secrets en tant qu'organisation, mais leurs buts et ce qu'ils font peuvent eux très bien être secrets (ils vont pas crier partout qu'ils combattent l'occulte).
Qu'est-ce que je donnerais pas pour être un alpha testeur
Citation :
Publié par ArcaneXIII
Il y a se cacher et se cacher. Les Templiers sont tout sauf secrets en tant qu'organisation, mais leurs buts et ce qu'ils font peuvent eux très bien être secrets (ils vont pas crier partout qu'ils combattent l'occulte).
Ca s'applique à la majorité des organisations, même si elles ne combattent pas l'occulte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés