Des ptits screens !

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Citation :
Publié par Malkavian Insanity
J'adore les gens qui jugent l'ambiance générale d'un jeu sur 4 screens.
Sage parole, étonnant venant d'un Malkavian d'ailleurs
Citation :
Publié par aghmar
va juste falloir un pc sortie des bureaux de la NASA pour le faire tourner l'animal (Funcom inside) mais c'est vrai que ca jète grave o0
C'est exactement ce que je me suis dit en regardant les images Maintenant d'ici sa sortie, j'aurai le temps de penser à un autre PC
Oh regarde chérie on peux meme passer des vacances dans les montagnes enneigées de la passe d'Ymir ( 3eme screen )

Toujours tres beau ,dans la suite d'AoC , reste à voir tout le reste .........
Il faut juste espérer que la comm tenue par Funcom sur TSW ne soit pas biaisée.
En tout cas, les screens actuels promettent un univers comme on les aime par chez nous, même si du coup, une partie du secret est rompue
Mais on ne va pas s'en plaindre ^^
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http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Le passif de Funcom ne doit pas nous empêcher d'espérer qu'ils fassent mieux.
Au pire, cela fait qu'on reste méfiant en attendant d'avoir vraiment accès au jeu.
Le producteur (Ragnar Tornquist) n'est pas le même qu'AoC, et rien que cela peut modifier la gestion du jeu.
Je ne dis pas que ce sera LE jeu, mais il reste possible qu'on tombe sur une belle réussite.
Bref, malgré tout ce que vous direz, et même si je n'ai pas apprécié Funcom dans sa gestion d'AoC, rien ne m'empêchera d'attendre ce jeu.
Perso j'attend beaucoup de TSW! Pourquoi? car c'est pas un médiéval fantastique et que des nains elfe à la louche y'en a marre, et perso comme me le dit si bien un ami, actuellement les mmo ça manque de flingues.

Maintenant funcom a appris de ses erreurs passé, y'a qu'à voir AOC qui remonte doucement la pente après une multitude de promesse non tenue.
Actuellement, ma plus grand crainte c'est qu'on reste dans un univers fermé/clos, comme AOC ou pour voir un nouveau paysage, faut passer par une zone instanciée.
Après le moteur graphique à l'air le même que celui d'AOC j'espère mieux révisé car bon faire tourner AOC avec plus de 20 personnes à l'écran ça relevé du porte money investi dans une machine.

Mais voilà TSW est un monde apparemment très ouvert d'esprit, contemporain et qui devrais mélanger différent type de combat. Reste à voir une vidéo game-play et de tester avant de prêter un jugement hâtif.

[edit] pour ceux qui parlent de World of Darkness celui là je l'attend un peux plus que TSW, mais je me demande comment ils vont faire niveau univers pour respecter le fait que les vampires et loup-garou sortent que la nuit.
@titann: Anarchy Online, The Longest Journey et Dreamfall? Non ça allait je trouve. Plus sérieusement, sur le papier, TSW est bien plus intéressant qu'AoC. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de critiques si le jeu n'est pas à la hauteur.
Je n'ai pas du tout confiance en Funcom sauf pour la partie Graphisme/Artistique ou ils font des merveilles. Et c'est quand meme pas rien déjà.

Ceci dit, ça mange pas de pain d'aller voir la beta. On verra bien.
Citation :
Publié par titann
vous vous étes déjà fait enculé une fois par funcom, excusez moi l'expression, et a peine un ans aprés tout le monde en redemende avec des "super les graphisme il a l'air trop bien ce jeux!!!"
Ouais enfin chacun son point de vue aussi. Que le marketing d'AoC aie été foireux certes. Mais bon de là à dire que le jeu était mauvais...
C'est surtout la base de joueurs de MMO qui a changé, avant on avait des MMO bien pire que AoC (dont le lancemetn niveau technique était d'ailleurs réussi comparé à la plupart des autres MMO du marché).
Mais bon c'est un autre débat, ils sont clairement conscient qu'ils peuvent pas se planter et d'après Nyte ils sont très humbles et apprécie énormément le fait que les gens les suivent et les supportent.
je ne dit pas qu'il faut cracher sur ce jeux, mais je trouve que les gens ne sont pas assez méfiant. un autre point qui me dérange c'est que les gens juge beaucoup trop les jeux aux graphisme, pour ne citer que lui, reprenez le post de sance (page 1).

ok l'équipe de développeur et le chef de projet ne sont pas les même, mais le département marketing de la boite est le même, ainsi que l'assemblé générale des actionnaire, le 1er nous a sciemment menti tandis que le second a forcé les dev a sortir leur jeux dans l'état.
Citation :
Publié par titann
mais je trouve que les gens ne sont pas assez méfiant.
Ca sert à quoi d'être méfiant ? Pour l'instant on regarde des images et on lit les quelques informations qu'on nous donne, on trouve ça beau ou pas, on trouve ça intéressant ou pas, et on attend la suite, avec impatience ou pas
Funcom a produit parmi les meilleurs MMOS soit Anarchy Online et Age of Conan. Personne n'a oublié les sorties de l'un et de l'autre et en particulier la manière dont AOC a été vendu.

Il n'en demeure pas moins qu'un jeu de FC reste un jeu de FC.

S'il faut rester prudent et ne pas se jeter dessus à la sortie, les screens sont étonnants, le thème, original pour un mmo, et le jeu, peut être des mois après la release, probablement intéressant.

Quand je fais le bilan des sorties de MMOS depuis 5 ans, au delà des rancœurs et des échecs commerciaux, donc à froid, je retiens

Age of Conan, Lord of the ring online, Tabula rasa et The Chronicles of Spellborn.

Si je remonte plus loin dans le temps je retiens SWG 1ere version, DAOC, T4C, UO, Anarchy Online, Eve.


Dans ce top 10 et pour des raisons différentes, il y a 2 jeux de Funcom.

Citation :
AOC a été un beau mensonge avec des univers ouverts qui ne l'étaient pas avec des décors inaccessibles par des murs invisibles.
nous avons nous aussi notre part de responsabilité:

1° il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, on voit sur aion la différence gigantesque entre les vidéos officielles et la qualité du design final, (parlons de vol libre hein ? 1 minute) mais là, miracle ça ne gêne personne
2° FC est le spécialiste voire le créateur de la technique de l'instance, autrement dit, TSW sera instancié puisque c'est leur marque de fabrique.
Pour l'heure, AOC est le jeu qui se rapproche le plus des jeux de stratégie, quand je vois War en comparaison, pourtant issu d'une marque connue pour ses jeux de plateau et de wargame, c'est une plaisanterie.
Aux joueurs aussi de jouer avec ce qu'ils ont entre les mains, et ne pas toujours reproduire bêtement des schémas issus de hack n slash basiques.
Je ne me fais pas le défenseur de FC et encore moins du trop célèbre GG que je ne pouvais pas sentir, mais personne ne nous a forcé a acheter le jeu en pré commande.
Wait and see.
---------

Citation :
Ca me dérange aussi les gens qui jugent tout le jeu sur 4 screens. Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs.
Tant qu'on n'a pas eu un jeu entre les mains pendant des dizaines d"heures on n'en sait rien au fond. même faire un trial ou un BT quelques heures ne permet pas de savoir si le jeu a du fond ou pas. (notamment le probleme constant du end game etc) . Ici on ne peut raisonner que de manière comparative, et par rapprochement avec les autres prod de FC

Fc en attendant a créé
Age of Conan
Anarchy Online
The longest journey

donc je suis à 100% d"'accord avec :
Citation :
Au moins chez Funcom ils ont les burnes de nous proposer un univers et un gameplay qui changent alors que tous les autres sont entrain de se tirer la bourre dans le grand bac à sable de l'heroic fantasy à la sauce lock n click.
Oui mais c'est ce que les gens veulent finalement; du jeu basique sans profondeur et totalement remplaçable et standardisé à l'extrême. ils appellent cela "un bon jeu"
J'appelle cela un produit de masse prévendu.
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C'est beau c'est du FC point. On ne sait pas grand chose du jeu.
Citation :
Publié par titann
je ne dit pas qu'il faut cracher sur ce jeux, mais je trouve que les gens ne sont pas assez méfiant. un autre point qui me dérange c'est que les gens juge beaucoup trop les jeux aux graphisme, pour ne citer que lui, reprenez le post de sance (page 1).

ok l'équipe de développeur et le chef de projet ne sont pas les même, mais le département marketing de la boite est le même, ainsi que l'assemblé générale des actionnaire, le 1er nous a sciemment menti tandis que le second a forcé les dev a sortir leur jeux dans l'état.
Ca me dérange aussi les gens qui jugent tout le jeu sur 4 screens. Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs.

Je suis le premier à penser que trouver un jeu interessant uniquement parce qu'il est beau graphiquement est une belle co*****rie. Donc effectivement tous ceux qui n'ont rien suivi du développement du jeu et qui se pointent ici en donnant leur avis à partir de 4 pauvres screens feraient de se documenter un peu.

De la meme façon tous ceux qui viennent nous rabacher les oreilles avec leur sempiternel discours genre "Funcom vous a menti et vous a trompé, Le grand Capital vous a spolié, ils vous ont promis un jeu merveilleux et vous n'avez eu qu'une bouse infame, Funcom est le mal !!" on a compris le fond de votre pensée c'est pas la peine de continuer à troller. Vous avez déjà commis des erreurs non ? Vous aimeriez que la Terre entiere vous juge toute votre vie sur une seule erreur que vous avez commise ? Refléchissez un peu ! Bien sur on est méfiants mais on est pas non plus completement bornés.

Au moins chez Funcom ils ont les burnes de nous proposer un univers et un gameplay qui changent alors que tous les autres sont entrain de se tirer la bourre dans le grand bac à sable de l'heroic fantasy à la sauce lock n click.

Titann, je ne te visais pas personnellement en te citant. Je trouve juste que ton post illustrait bien les 2 aspects du probleme dont je voulais parler. Y a quand meme certains membres du forum qui postent regulierement dans la partie consacrée à TSW et qui nous ont dit déjà 4 ou 5 fois qu'ils n'avaient plus confiance en Funcom, limite qu'ils n'auraient plus jamais confiance quoi qu'ils fassent. Pas besoin de citer de nom ils se reconnaitront. La premiere fois on avait compris pas besoin de nous le répéter à chaque fois que vous postez !

Maintenant si on pouvait arreter de troller et reprendre une discussion constructive ce serait mieux pour tout le monde.

Citation :
Publié par Eriollis

Oui mais c'est ce que les gens veulent finalement; du jeu basique sans profondeur et totalement remplaçable et standardisé à l'extrême. ils appellent cela "un bon jeu"
J'appelle cela un produit de masse prévendu.
Entierement d'accord, le fait que les humains soient en grande majorité des moutons c'est pas nouveau. Mais dans ce cas, qu'on produise d'un coté des jeux pour les moutons (genre Aion comme tu le citais à juste titre) et de l'autre des jeux "de niche" destinés à un public restreint tout en essayant qu'ils soient rentables quand meme (genre Fallen Earth par exemple).
Et que les moutons se cantonnent a donner leur avis sur les jeux qui leur sont destinés.

Citation :
C'est beau c'est du FC point. On ne sait pas grand chose du jeu.
C'est là que la discussion aboutit systématiquement, pour le moment le jeu est en pré-alpha, on a pas masse d'infos. Avant de lacher les trolls il faudrait quand meme attendre d'avoir un produit fini (ou du moins au stade de beta).
Citation :
Publié par Eriollis
Oui mais c'est ce que les gens veulent finalement; du jeu basique sans profondeur et totalement remplaçable et standardisé à l'extrême. ils appellent cela "un bon jeu"
J'appelle cela un produit de masse prévendu.
.
Je suis complètement d'accord avec ça. Mais en plantant leur jeux innovants des boites comme FC nous enterrent dans les productions standards qu'on nous rabâche année après année depuis 10 ans.

Et quand tu vois un truc comme The Old Republic (aka World of les étoiles) se profiler pour dans 2 ans, tu te dis que si TSW se plante, on a pas fini d'en bouffer.

Si un jeu comme TSW réussit à etre très beau sans etre trop gourmand, avec un gameplay different du sempiternel lock and click, et une mécanique de jeu motivante, déjà il aura crée une breche dans le mur du standard DOAC/EQ/WOW/etc.
On reconnait à mort le moteur de FC

Je trouve que les arbres sont un peu plus beaux , l herbe tjr autant en 2D mais que les muscles du gars sont survitaminés : on peut pas en faire des aussi gros dans conan c'est un comble lol !!! (jaloux).

Mais apparemment TSW ne pourra pas vraiment se différencier de AOC pour ses graphismes.


Sans être devin ca serait sympa que les gens arrêtent avec leur histoire de monde non instancié car on a 93% de chance que ce le soit ! C'est comme demander à la prochaine Renault de voler.
Citation :
Mais en plantant leur jeux innovants des boites comme FC nous enterrent dans les productions standards qu'on nous rabâche année après année depuis 10 ans.`
`
C'est hélas totalement vrai, c'est pour cela qu'on ne s'en sort pas, ceci dit, et pas seulement en matière ludique. Il y a bp de gens qui ne font qu'utiliser de grosses ficelles pour capter du $ à peu de frais, d'efforts et de risques et trop peu de gens au contraire pour prendre des risques: il faut dire qu'en matière de jeux vidéos, l'absence de créativité paye alors que créativité et risque coutent sérieusement cher...

Citation :
Fallen Earth par exemple
FE est l'exemple du jeu qui risque de passer inaperçu parce qu'un hamburger ludique vient de sortir.

Aux jeux marquants j'ai oublié de citer Ryzom (liste perso absolument pas exhaustive, )

Citation :
sans être devin ca serait sympa que les gens arrêtent avec leur histoire de monde non instancié car on a 93% de chance que ce le soit ! C'est comme demander à la prochaine Renault de voler.
Oui mais vois tu, on va reprocher 10 ans à AOC d'être instancié, alors que AION l'est tout autant (voire pire, mdr les couloirs et un channel dans aion c'est quoi ? PAREIL que dans AOC, PA- REIL juste que NCSOFT est une boite de petits malins, qui , pour éviter les foudres des joueurs, changent de terme...), que War l'est aussi, Wow aussi pour les instances etc, sans oublier Lotro etc.

Ça me fait marrer cette mode: bruler FC en place publique pour des choix faits par TOUTES (ou presque ) les équipes de dévs de la terre (vanguard fameux jeu prétendument open ne l'est PAS: il y a des chunks et croyez moi c'est pire que EQ2 et ses instances) Non pas que j'aime les instances, mais qu'il y en a partout ou quasiment partout... Tous les mmos sortent incomplets, buggués etc, aoc n'est pas un cas. il a juste, et FC avec lui, focalisé toutes les haines des joueurs.

Si on veut être honnête faut jeter tous les mmos à la poubelle dans ce cas, TOUS. Mais s'acharner sur FC, qui a fait de AO un excellent jeu, et d'AOC un jeu hyper optimisé qui tourne aujourd'hui excellemment bien(rien à voir avec mythic qui en 1 an n'a pas amélioré son war d'un iota) est uniquement de l'hypocrisie. C'est juste que les gens aiment bien acheter des m... en masse, tout comme ils écoutent des m... regardent des m...à la tv, c'est tout. par contre ils ont du mal à l'assumer. rien d'autre.

Le bon vieux bouc émissaire. En attendant, les jeux produits par les Cies européennes (Ryzom, TCOS, AO, Eve) me paraissent bien plus intéressants que les jeux us (EQ2, War, WoW)
et pire, asiatiques. (Rappelz, Shaiya je sais pas quoi et aion)
Citation :
Publié par Gerole
Sans être devin ca serait sympa que les gens arrêtent avec leur histoire de monde non instancié car on a 93% de chance que ce le soit ! C'est comme demander à la prochaine Renault de voler.
Ragnar a quand même annoncé qu'il était contre les instances et qu'il voulait limiter cela au maximum (sauf pour les zones débutants et les donjons)
A voir s'il pourra faire appliquer cela.
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