Des ptits screens !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je suis complètement d'accord avec ça. Mais en plantant leur jeux innovants des boites comme FC nous enterrent dans les productions standards qu'on nous rabâche année après année depuis 10 ans.

Et quand tu vois un truc comme The Old Republic (aka World of les étoiles) se profiler pour dans 2 ans, tu te dis que si TSW se plante, on a pas fini d'en bouffer.

Si un jeu comme TSW réussit à etre très beau sans etre trop gourmand, avec un gameplay different du sempiternel lock and click, et une mécanique de jeu motivante, déjà il aura crée une breche dans le mur du standard DOAC/EQ/WOW/etc.
La, tu viens de donner un avis sans fondement sur SWTOR, car pareil il n'est même pas en bêta et on nous annonce que peux de choses voir toujours les mêmes depuis l'annonce officiel, donc tu vos pas mieux que ceux qui critique FC ou TSW.(désolé hein mais bon apparemment tu critique un jeu en le comparent "graphiquement" à wow ben t'a rien compris )

Maintenant, FC a fait une grosse boulette, c'est de pas faire de hand game à la sortie du jeu, arriver lvl 50 à l'époque tu te faisais chier à mourir, de plus manquez pleins de choses promise qui sont apparue au fur et à mesure (c'est déjà ça hein).
TSW peux être beau certes, mais c'est pas ce qui fait un jeu un bon jeu!
Il sera novateur sur le thème car finit l'héroïque fantaisie, mais sans connaitre leur system de game-play on peux pas juger, et franchement celui d'AOC était chiant à force et même pas fun sauf au commencement.
Aion est vraiment le parfait exemple du proverbe :
"L'homme sage apprend de ses erreurs... l'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres"

Aion est instancié de partout, tu cherches un pote il faut lui demander dans quelle instance de la région il se trouve et changer soi meme d'instance pour le retrouver. Mais comme le dit Eriollis bizarrement ça choque personne tout le monde trouve le jeu génial. Pareil pour le vol c'était un gros mensonge mais tout le monde trouve ça cool.

Tout ça pourquoi ? Parce que tous les gens qui débarquent sur Aion sont aveuglés par les graphismes. C'est écoeurant de voir à kel point un bel emballage suffit à faire avaler n'importe koi à l'humain de base. Il ont vu Funcom et d'autres boites se planter alors ils ont menti aux joueurs de la meme façon mais en enrobant bien le suppo pour que ça pique pas trop le trou de balle au passage.

Pourtant le reste est vraiment pas terrible : jeu linéaire, quetes hyper répétitives, gameplay ultra standard, monster bashing comme seule occupation, vol limité, instances de partout, GPS intégré au jeu pour ne jamais avoir à se creuser les méninges et j'en passe.

Un gros hamburger ludique pour reprendre ton expression Eriollis. De la malbouffe pour joueurs moyens qu'on à meme pas besoin de leur faire avaler de force puisqu'ils adorent ça et en redemandent.

Je repense encore à un gars de chez Blibli qui disait qu'ils n'étaient plus une société de jeu mais une société de services. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, l'objectif de ces boites là n'est plus de developper des jeux mais des services adaptés à la demande actuelle et ça s'arrete là. Ca me dégoute, plutot arreter de jouer de de sombrer dans ce systeme...
Hs: Pour Eriollis, je dirais que t'a peut-être raison sur certains point, mais c'est pas la peine non plus de prendre les gens pour des abrutis, les gens si ils s'amusent sur un jeu et pas un autre ça ne fait pas d'eux des m.... (merde) comme tu le prétend.
maintenant tu te dis non défendeur de FC ou AOC mais tu le fais très bien ton Fanboy tu devrais faire carrière en politique.
Citation :
Publié par mithrilendil
Ragnar a quand même annoncé qu'il était contre les instances et qu'il voulait limiter cela au maximum (sauf pour les zones débutants et les donjons)
A voir s'il pourra faire appliquer cela.
Oui mais il doit quand même faire avec la technologie. Comme dit plus haut l'instancing c'est dans tous les jeux, le reste c'est une idée reçue de joueurs.
Certains les sont de manière plus transparente que d'autre (je suis d'accord pour dire que les instances AoC/Aion c'est pareil mais personne râle sur Aion parce qu'après un certain niveau ça se calme (reste à voir quand les serveurs seront à full charge à la release :ane: ) et que contrairement à AoC le zoning marche direct (bon en même temps 1.5 ans après la release ce serait malheureux que ce ne soit pas le cas))

Donc ça restera des zones clairement définies (d'ailleurs on voit une montagne dans le screen qui jouera le rôle de mur invisible) il vont juste améliorer l'immersion pour que ça se voit moins, comme dans les autres jeu.
La grosse améliorations c'est qu'ils vont essayer de supprimer les loadings times, on verra s'ils arrivent à changer leur moteur suffisemment dans ce sens mais ce serait bien.

A savoir que BCP de gens ont abandonné AoC dans Tortage même parce qu'il fallait zoner dans l'auberge. Comme quoi des fois ça tiens à rien (la connerie humaine... parce que bon The Witcher est un des meilleur RPG de ces dernières années et il y'avait plein de zoning, ça le rends pas moins bon).
Je maintiens que le soucis du niveau de graphisme qu'on a dans AoC et dans TSW c'est le temps que ça prends pour ajouter du nouveau contenu. Et ça c'est dangereux parce qu'il faut arriver à garder les customers.
Citation :
pas la peine non plus de prendre les gens pour des abrutis, les gens si ils s'amusent sur un jeu et pas un autre ça ne fait pas d'eux des m.... (merde) comme tu le prétend.
maintenant tu te dis non défendeur de FC ou AOC mais tu le fais très bien ton Fanboy tu devrais faire carrière en politique.
aux gens de ne pas se comporter comme tels et de ne pas bouffer tout ce qu'on veut leur refiler.

" fanboy hateboy" sont des pseudo concepts complètement creux, faut assumer ses choix ou ses non choix et pas chercher un bouc émissaire pour éviter de se regarder en face. pour la politique, franchement bon.. (mdr si tu savais)
je crois être trop direct pour ça, d'ailleurs c'est ce qu'on me reproche ici. de pas aller dans le sens du troupeau.

Iktose, on s'écarte du sujet mais tout ce dont tu parles, tu en parles selon tes propres critères. Tu me parais bien présomptueux pour définir, je cite, "le joueur moyen" qui aime Aion, que tu dénigre, chaque joueur doit pouvoir jouer sans recevoir ce genre de leçon.

Après, le principal, c'est de prendre son pied en jouant, et dans ce domaine, il n'y a pas de règle éthique, c'est le joueur qui choisi ce qu'est un bon jeu, c'est le seul critère.
la force du forum de jol .. toujours critiquer en premier .

même si funcom et pas dans la gloire de beaucoup de personne ( moi le premier )
mon compte aoc et toujours active .

Sw. et un autre jeu , je pense pas que funcom va faire les même bêtise que aoc ! ( j été en bêta off et ouverte d aoc ! donc je conner ! ) .
on verra le jour J !
n'oublions pas de bien séparer zones et instances
et donc non, l'instanciation de zone n'est pas dans tous les jeux.
par exemple : Vanguard, on a des des chuncks (des mini zones), ils ont essayé de faire du seamless.. pas super bien réussi mais bon. par contre ce n'est pas instancié. Dans Wow, seuls les donjons sont instanciés.

des zones, il y en aura, elles seront normalement beaucoup plus grandes que celles d'AoC. et le changement de zone devrait se faire de manière "naturelle" et rapide.
les instances, oui, elles devraient être présentes, mais réservées à certaines utilisations bien précises

tout cela est du domaine du désir de Ragnar, mais bien sur tout dépendra de "est ce que la technologie peut suivre"
donc .. à suivre

@Eriollis : la théorie est super, tu ne charges que ta "zone" et tu précharges les autres "zones" adjacentes. Seul problème, la libération de mémoire
Et pi, ce n'est pas "sans doute" .. c'est "toujours" merci ^^
Tu sans doute raison, mais c'est vraiment horrible ces chunks

Sinon les bons jeux sont rares et pi c'est tout. The Witcher, énorme.
Citation :
Publié par Zahran
Iktose, on s'écarte du sujet mais tout ce dont tu parles, tu en parles selon tes propres critères. Tu me parais bien présomptueux pour définir, je cite, "le joueur moyen" qui aime Aion, que tu dénigre, chaque joueur doit pouvoir jouer sans recevoir ce genre de leçon.

Après, le principal, c'est de prendre son pied en jouant, et dans ce domaine, il n'y a pas de règle éthique, c'est le joueur qui choisi ce qu'est un bon jeu, c'est le seul critère.
Je sais j'ai des avis tres tranchés et j'assume.

Entierement d'accord sur le fait que chacun choisi en fonction de ses criteres ce qui est bon pour lui. C'est bien pour ça que je ne joue pas à Aion et que je laisse ceux qui ont envie d'y jouer, y jouer.
Je ne leur donne pas de leçon, je ne donne que mon avis, libre a ceux qui ne sont pas d'accord avec de se dire "quel con celui là" et de retourner jouer à ce(s) jeu(x) qu'ils aiment.
Citation :
Publié par titann
vous vous étes déjà fait enculé une fois par funcom, excusez moi l'expression, et a peine un ans aprés tout le monde en redemende avec des "super les graphisme il a l'air trop bien ce jeux!!!"
J'ai joué quelque mois ( 2/3 mois ) a AOC , le jeu ne correspondait pas a ce que je recherchais malgré que j aimais bien l'ambiance et certains système de celui . Je me suis désabonné ... et je n ai eu aucune douleur anal a la suite .
Peut être certain ce sont senti lésé , voler ou autre ... mais bon a part quelque € les joueurs on rien perdu de plus .

La nous avons très peux d'info , mais le peux que nous avons a l'air d'être prometteur ou du moins intéressant , notamment son BG .
Apres les gens peuvent s'extasie sur le développement du jeu ... Si celui ci ne correspond pas leurs attente , au pire ils auront perdu des €et du temps ... mais rien de plus ...
Citation :
Publié par Zahran
Après, le principal, c'est de prendre son pied en jouant, et dans ce domaine, il n'y a pas de règle éthique, c'est le joueur qui choisi ce qu'est un bon jeu, c'est le seul critère.
Il y a des différences pourtant entre le bon le mauvais et tout simplement le fade et sans saveur.

Pour moi un bon jeu, voire un très bon jeu, c'est celui qui permet de s'éclater pendant mais aussi de conserver de bons souvenirs, marquants, longtemps après, ce qui permet de se constituer une culture ludique.


Toute la différence entre le hamburger qui rassasie a 13h parce qu'on a faim et qu'on n'a pas le temps de faire mieux, et le repas gastronomique génial, qu'on savoure avec des amis, et dont on reparle tous ensemble avec le sourire des années après.

Ultima c'est un repas gastronomique
WItcher c'est une excellente table
Kotro est un mets de roi
aion c'est du fast food (et du foutage de tronche en règle en plus comme l'a dit Iktose)

Le monde des MMO est un domaine dans lequel fast food et repas gastronomique sont au même prix , parfois le mets de roi est gratuit (A0)
ben suis pas fou, pour le même prix voire moins je préfère opter pour l'excellence, ce que tu cherches aussi apparemment (MO) donc cessons l'hypocrisie.

Citation :
Je me suis désabonné ... et je n ai eu aucune douleur anal a la suite
.
Citation :
Publié par Eriollis
Toute la différence entre le hamburger qui rassasie a 13h parce qu'on a faim et qu'on n'a pas le temps de faire mieux, et le repas gastronomique génial, qu'on savoure avec des amis, et dont on reparle tous ensemble avec le sourire des années après.
Ca c'était la métaphore de l'année
je sors encore un peu plus du sujet, seulement pourquoi tout le monde pardonne a aion les instance et le monster bashing et le vole limité ?
tout simplement parce qu'on est prévenu avant d'acheter le jeux et on sait a quoi s'en tenir

aprés je trouve votre avis sur les mmo trés tranché, chaqu'un a droit a ses gout sans critiquer ceux des autres pour moi AO ne valai pas mieux que dofus (aie je vais me faire des enemi sur cette phrase^^) alors que d'autre jeux comme gw sont des référence
Citation :
Publié par Iktose
Aion est vraiment le parfait exemple du proverbe :
"L'homme sage apprend de ses erreurs... l'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres"

Aion est instancié de partout, tu cherches un pote il faut lui demander dans quelle instance de la région il se trouve et changer soi meme d'instance pour le retrouver. Mais comme le dit Eriollis bizarrement ça choque personne tout le monde trouve le jeu génial. Pareil pour le vol c'était un gros mensonge mais tout le monde trouve ça cool.

Tout ça pourquoi ? Parce que tous les gens qui débarquent sur Aion sont aveuglés par les graphismes. C'est écoeurant de voir à kel point un bel emballage suffit à faire avaler n'importe koi à l'humain de base. Il ont vu Funcom et d'autres boites se planter alors ils ont menti aux joueurs de la meme façon mais en enrobant bien le suppo pour que ça pique pas trop le trou de balle au passage.

Pourtant le reste est vraiment pas terrible : jeu linéaire, quetes hyper répétitives, gameplay ultra standard, monster bashing comme seule occupation, vol limité, instances de partout, GPS intégré au jeu pour ne jamais avoir à se creuser les méninges et j'en passe.

Un gros hamburger ludique pour reprendre ton expression Eriollis. De la malbouffe pour joueurs moyens qu'on à meme pas besoin de leur faire avaler de force puisqu'ils adorent ça et en redemandent.

Je repense encore à un gars de chez Blibli qui disait qu'ils n'étaient plus une société de jeu mais une société de services. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, l'objectif de ces boites là n'est plus de developper des jeux mais des services adaptés à la demande actuelle et ça s'arrete là. Ca me dégoute, plutot arreter de jouer de de sombrer dans ce systeme...
Avant de raconter n'importe quoi sur aion il serait bon de jouer à ce jeu... A moins que tu veuilles dire AOC ...

et j'en entend un autre parler de fast food et de souvenirs inoubliables, sérieux les gars mais de quoi vous parlez là

Si daoc est cité en exemple et à laisser de tel souvenir c'est parce qu'il a un univers fait pour les guildes, et un PVP-RVR dans des arènes ouvertes

Si AOC s'est planté comme d'autre (war) c'est bien parce qu'il ne proposait rien de tout ça au contrario d'aion

Alors pour moi c'est quelque soit le background et la qualité de the secret world, puisqu'il utilise le meme moteur d'aoc, s'il ne propose pas le PVP-RVR ouvert et un jeu fait pour les guildes il se plantera comme son ainé et les developpeurs n'auront décidemment rien appris et rien compris

S'il le propose, il est à voir
saint ncsoft priez pour nous
maudit sois tu funcom, jamais plus jamais plus

bonne idée

allez hop bon débarras, je crois qu'ici on aura la paix

Citation :
Ce message est masqué car nanoko est sur votre liste d'ignorés.
Citation :
AO ne valai pas mieux que dofus
(T)
dofus est un très bon jeu bien plus original intelligent que bien des mmos de bashing dont nombreux se font les adeptes, après que sa communauté ait un age pas avancé, c'est logique vu le design et le coté F2P

l'intérêt de aieouille est qu'il va drainer tous les kevinskikooroxxor2eaooTRUZZZ@jekilltoutlemondemonavatarestunefemelleàjarretellesrosesde50centimètresdehaut, de wow et autres jeux
---------------------------------------------
Pour en revenir aux 4 screens, et oublier ce flot d'insulte prépubère , c'est beau après on ne sait rien.
Sa me rappelle gaute goddager qui je cite, a peu pret et selon mes souvenirs, disait "Aoc sera un repas gastronomique tandis que Wow est un steak/frite".

Plus serieusement, Funcom a plante le lancement de ses deux jeux phares (AO/AOC), mais a remonter tres bien la pente de l'un et semble remonter la pente pour l'autre. Dommage que sa soit les fideles qui payent la fin de devellopement finalement surtout lorsqu'on voit tout le brouzouf qu'ils ont. En esperant que se coup ci, il ait compris que pour garder une large base de joueur, il faut un peu plus que des promesses.

Sinon je trouve que les screens ne degage pas l'atmosphere des videos et autres promos que l'on a put voir jusque la, et j'ai vraiment l'impression que l'on va se retrouver un mmo tout ce qu'il y'a de classique avec le porte/piece/creatures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés