[OFF] Chercheur d'Ogrines enfin démasqué !

Répondre
Partager Rechercher
Je sentais bien le truc foireux venir, je ne saurais dire pourquoi (sûrement l'habitude en fait). Mais je ne pensais pas que l'on tomberai si bas.

Quand on fait une bourde, on peut toujours se raccrocher aux branches comme on dit. Là, va falloir qu'Ankama se raccroche aux racines, et encore, je doute qu'il y en ai encore à la profondeur où nous sommes.

Rien d'autre à dire, pas envie de perdre plus de temps sur une aussi énormissime connerie, c'est juste lolesque.
Des points imaginaires pour s'abo... hum s'pas mal pour ceux qui ont pas de quoi s'abonner, ceux qui galèrent un peut.

Mais bon... avant de crier " c'est de la merde !!!" j'aimerai bien voir c'est quoi ces fameux "services".
J'ai rieeeeeeeeeeeen compris, je pense qu'on peut difficilement faire plus flou.
La même, j'ai cherché pendant 5 minutes sur le Blog une explication claire à propos du fonctionnement/concept/de ce qu'il faudra faire, et à ma grande surprise, j'ai rien trouvé.
Comment gagnera-t-on ces points ? Des objectifs IG, des Quêtes, des investissements communautaires, des épreuves à la Goultard ?

Y aura une page pour les explications apparement : http://ogrine.dofus.com/fr/tag/24-co...e-ogrines.html
Mais malheureusement, elle est vide pour le moment !

Il sera possible de gagner des points à échanger contre des lots précis pour tous les jeux Ankama, on en sait pas plus !
Citation :
Publié par Amatos
J'avoue que le blog suscite plus de questions que de réponses ... des points en échange de cadeaux/avantages/services ... mais d'où sortent les fameux points ?
Citation :
Publié par Shua
En échange de semaines d'abonnement apparemment.
Citation :
Publié par Amatos
hum source ?
Citation :
Publié par Lotomaï
L'Ogrine sera un système très simple de points échangeables contre de l'abonnement et des services, valables dans tous les univers Ankama. Le blog des Ogrines vous présente tous les détails de ce nouveau projet et vous invite à y participer.
Citation :
Publié par Shua
De rien.
Bis.
Donc en gros tous les items spé RP que l'on demande depuis trouze mille ans et qui s'obtiennent aujourd'hui via le grattage de carte du dofus mag (lu item mall) il faudra aller aux conventions pour l'avoir? Mais on se fou de la gueule de qui là?
Citation :
Publié par Squeez
On touche le fond quand même ... bientôt on va se retrouver avec un F2P ...
Citation :
Publié par Dioné
Ils aiment bien parler un langage que seul 1% de la population comprend ^^'

F2P, P2M, gné?
Citation :
Publié par Squeez
F2P = Free to play. Gratuit à jouer en gros, c'est comme metin2, rappelz, dragoinca, flyff, 4story ... des jeux gratuits sur la base mais où il faut payer pour être au niveau des autres (les boutiques en jeu, ou faut payer 10€ pour 1 potion).
Citation :
Publié par Nephilia
euh P2M c'est pas du free to play hein
On a jamais parlé de P2M nous, merci de pas confondre les termes.
phénomène du jamais content ? je comprends pas l'attente dèrriere ce familier ? Un bonus pour gagner un truc nouveau certes ... mais il ne faut pas rêver on va pas donner de PA , PM pour ? être aller a la convention quand meme =)
Donc la seule solution était les %dommage +vita peut on en faire plus sans crée une disproportion entre le bonus et la façon d'aquerir se familier .
Si on peut a travers ce familier choper 1 semaine d'abonnement , un ptit cadeau a droite a gauche tout les 5 ou 6 semaine ? ca en fait pas forcement un jeu gratuit ca ne crée pas d'abus et ca fait plaisir =o
Citation :
Publié par baalad
phénomène du jamais content ? je comprends pas l'attente dèrriere ce familier ? Un bonus pour gagner un truc nouveau certes ... mais il ne faut pas rêver on va pas donner de PA , PM pour ? être aller a la convention quand meme =)
Donc la seule solution était les %dommage +vita peut on en faire plus sans crée une disproportion entre le bonus et la façon d'aquerir se familier .
Si on peut a travers ce familier choper 1 semaine d'abonnement , un ptit cadeau a droite a gauche tout les 5 ou 6 semaine ? ca en fait pas forcement un jeu gratuit ca ne crée pas d'abus et ca fait plaisir =o
Uep d'accord m'enfin là t'as carrément l'opportunité de gagner de l'argent irl (uep l'abo que tu payeras aps puisque gagné) en étant allé à une convetion. Dans le même genre avoir des items alors qu'on gueule pour le manque de contenue....

Dofus c'est bien 5 euros et t'as accès au contenue ou c'est 5 euros + les conventions bien chers + le multi compte (j'en remet une touche parce que pas content t'as vu) pour espérer droper les taux inférieur à 1%?
Quand tu vois le contenue des dofus mag qui apporte rien de plus que tu trouve sur internet t'as pas l'impression de faire couiller tiens. V'la la machine à fric.

Edit:
Citation :
Posté par 'Goulot_- https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Leur but est très probablement de favoriser les abonnements groupés DOFUS / wakfu / autre, en utilisant cette monnaie imaginaire "l'ogrine".
J'espère que c'est ça et que je m'emporte trop vite en ayant pas compris l'article...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
au choix je prefere de l'abonnement free qu'un familier +1 PM ou autre.
Bah si jamais ça passe en F2P (ce qui n'arrivera je pense jamais, ou en fin de vie de Dofus), le but ce serait justement de proposer des truc cheaté contre de l'argent (familier PA = 10€, 100 runes GA PA = 30€, ...).
Mais concrètement rien n'a confirmé que seuls les possesseurs d'une chercheuse d'Ogrine pourront obtenir ça, non ? 'Fin le cas inverse ça me semblerait bien réducteur, ils auraient rien à y gagner.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Leur but est très probablement de favoriser les abonnements groupés DOFUS / wakfu / autre, en utilisant cette monnaie imaginaire "l'ogrine".
Y a plus qu'a espérer que t'ai raison en fait, parce j'ose pas imaginer ce que ça peut donner ...
Ben je râle pas tout de suite, mais je me prépare. Faut pas raler en en sachant si peu sur le machin, simplement si dofus se transforme en rappelz bis, c'est a dire ou tous les kikoo 12ans achètent pour 100€ d'items/mois pour roxxer, avec la carte bleue de papamaman et ou tous les plus anciens (non moins kikoos) depensent un quart de leur salaire pour être plus fort que les kikoo, ben je dégage vite fait.

Voilà, c'était de la prévention quoi .
Citation :
Publié par Viddharta
Mais concrètement rien n'a confirmé que seuls les possesseurs d'une chercheuse d'Ogrine pourront obtenir ça, non ? 'Fin le cas inverse ça me semblerait bien réducteur, ils auraient rien à y gagner.
Bah sachant qu'il faudra sûrement utiliser l'ogrine pour ça, je pense que clairement il faudra en avoir un.
Vu la description, c'est probablement plus proche d'un système de pont marketing : on s'abonne à Dofus un an, on gagne des points permettant de s'abonner à wakfu 2 semaines. On achète une BD, on gagne des points permettant de s'abonner une semaine. On s'abonne à wakfu, on gagne des points permettant d'avoir une réduction sur une BD. etc.
Citation :
Publié par Viddharta
P-e à toutes les conventions ont recevra un oeufs d'ogrine :/

Toute facon, j'ai rien compris de ce truc
Citation :
Publié par Flappi
Vu la description, c'est probablement plus proche d'un système de pont marketing : on s'abonne à Dofus un an, on gagne des points permettant de s'abonner à wakfu 2 semaines. On achète une BD, on gagne des points permettant de s'abonner une semaine. On s'abonne à wakfu, on gagne des points permettant d'avoir une réduction sur une BD. etc.
Je pense pas, sinon le Chercheur d'ogrines aurait aucune utilité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Abonnement = 5€ par mois.

AG = Propose d'économiser 5€ par mois avec l'Ogrine... ?

AG = Se foutre de nous ?

Genre, le trafic de Dofus Cheatés +5 PO/+50 Dommages 15€ l'unité.
Au fait, qu'est-ce qui ne vous plaît pas là dedans ? Parceque autant je peux pas blairer ça, autant expliquer pourquoi ... on ne peut qu'y gagner, on y économise de l'argent, on gagne des bonus ... j'ai du mal à me comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés