[Wiki] Monopoly City Streets

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas pour trouver la moindre rue c'est galère. J'ai passé 1h à chercher aujourd'hui et j'en ai trouvé aucune.

Donc je suis toujours bloqué avec 2 rues depuis le début
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Vend tous tes batiments, achete une rue, place si le maximun de tite maison, chope une carte bonus ecole/stade ou parc et place sur la grosse, et paf t'es en securité^^

Du tout, un batiment bonus protege des batiment malus c'est vrai, il protege également des bulldozers contre les batiments d'habitation, mais aucunement il protege ce meme batiment bonus à etre rasé par un bulldozer
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
En tout cas pour trouver la moindre rue c'est galère. J'ai passé 1h à chercher aujourd'hui et j'en ai trouvé aucune.

Donc je suis toujours bloqué avec 2 rues depuis le début
cherche en campagne... sinon ce matin y avait pas mal de rue a vegas dispo (des petites mais bon )
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Du tout, un batiment bonus protege des batiment malus c'est vrai, il protege également des bulldozers contre les batiments d'habitation, mais aucunement il protege ce meme batiment bonus à etre rasé par un bulldozer
Sauf que j'etait ete complementement dans le meme cas.

J'avais une grosse rue.

Paf on me met une usine, donc pas de loyer.

Pouf, chance j'ai choper une ecole, je la met sur la grosse rue, je retrouve le loyer.

Ce matin, tadaaam, buldozer, j'ai pu raser l'usine:
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
J'ai cherché à la campagne justement, mais la plupart du temps les rues sont soit acheté, soit ne sont pas disponible du tout.
Perso je voulais acheter chez moi, Saint Etienne, j'ai lâché l'affaire, déjà y'a genre un bon paquet de rues existantes en vrai pas dispos en jeu, et tout le reste bah c'est vendu. A la campagne, banlieue proche pareil.

Du coup je me suis exilé en Australie, mais bon c'est pareil les voisins jouent pas et squattent les rues c'est un peu chiant.
J'aime bien la traduction en français qui veut rien dire

En français ça te dis que tout le monde ne recommencera pas à 3M$ et qu'il y aura pas forcément besoin de récréer de compte. Alors qu'en anglais ça te dis que justement tout le monde recommencera à 0, devra recréer un compte avec ses 3M$

Sinon en france on est sur le fuseau horaire GMT+1, donc la maintenance commencera à 16h pour une durée de 12 à 24h.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
J'ai cherché à la campagne justement, mais la plupart du temps les rues sont soit acheté, soit ne sont pas disponible du tout.
Perso en fouillant un peu j'ai vite trouvé une petite ville avec une trentaine de rue j'ai réussi à en acheter 8 tranquille il en reste 3 ou 4 de libre que je vais essayer de toper.

Ah oui c'est le nom de la ville qui m'a interpellé : Condom dans le Gers
Message supprimé par son auteur.
J'ai une question, p-e déjà posée, mais j'ai pas trouvé en allant sur des pages au hasard et j'allais pas lire toutes les pages.

bref, je n'arrive a acheté que les rues en bleus, et donc que les rues que des joueurs possèdent déjà. Quand je fais une recherche sur une rue bien précise google map la trouve et l'affiche comme il faut sur la map mais elle n'apparait pas dans la liste des rues a acheter.

Comment je fais pour acheter une rue que personne ne possède ?
Toutes les rues du monde ne sont pas disponible, et pratiquement toutes ont été acheté.

En fait pour trouver des rues à acheter il faut qu'elles soient en violette, pas en bleu.
Dans les pays scandinaves, ya encore max rues à 500.000+...
Sinon comme j'ai déjà dit, la base de données la plus sûre pour savoir si une rue est achetable, c'est openstreetmap.org. C'est pas absolu mais ca aide fortement pour trouver un coin recensé.
il y a beaucoup de rue/place/connerie a acheter, le probleme est qu'il faut se taper du googlemap via la souris, ce qui est rapidement penible.
Mais en me baladant, il y avait deux rues dans le trou du Q du monde de la france, d'encore dispo.

Reset demain, c'est cool, par contre je reste toujours dubitatif quand à la meilleur technique. Acheter max de rue et commence a construire au bout de 4-5j, ou achete 1 rue, construire à mort et attendre 2-3j pour investir
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
il y a beaucoup de rue/place/connerie a acheter, le probleme est qu'il faut se taper du googlemap via la souris, ce qui est rapidement penible.
Mais en me baladant, il y avait deux rues dans le trou du Q du monde de la france, d'encore dispo.

Reset demain, c'est cool, par contre je reste toujours dubitatif quand à la meilleur technique. Acheter max de rue et commence a construire au bout de 4-5j, ou achete 1 rue, construire à mort et attendre 2-3j pour investir
La 2eme.

imagine si tu fait le 1er cas, des gens pourront vite fait t'annuler des loyer.
Multi-compte pour garder tes rues de coté.
Puis la 2em et tu rachete à tes multi compte Muhaha.

Sinon un ami qui a pas envie de jouer peut faire l'affaire.

C'est vrai que je m'interroge toujours, j'ai un bon quartier avec plusieurs rue à 1millions. Mais j'ai peur qu'en investissant dans une seule de me faire piquer les autres.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
La 2eme.

imagine si tu fait le 1er cas, des gens pourront vite fait t'annuler des loyer.
C'est pas justement pire si t'as une seule rue ?
Moi, je pense procéder en trois phases :
- le premier jour, j'achète une ou deux « grosses » rue(s) à 1 million, puis « plein » de petites (4 ou 5)
- ensuite, je construis des petites maisons en boucle sur les petites rues, pour avoir des bâtiments protecteurs sur les grosses rues, pendant 3 ou 4 jours (avec éventuellement une ou deux autres grosses rues si j'en trouve)
- après ce départ, je construis du lourd sur les grosses rues, quitte à mettre 2 bâtiments protecteurs histoire d'être sûr

Le paramètre des cartes chances mauvaises proportionnelles (contrairement aux positives) fait que continuer à construire plein de petites maisons au bout de quelques jours devient extrêmement risqué (aujourd'hui, en 3 cartes chance, j'ai mangé 5M8 de pénalité alors que je gagne à peine 9M5... 60% de mes revenus dans le vent). Et je me réserve les petites maisons en cas d'urgence (combo de bulldozers et usines), sur les petites rues si possible.
il faut voir que sur les grosses rues, tu peux construire largement de quoi faire avant d'etre full. Par ailleurs tu peux revendre tes immeubles, donc construire sur des petites rues en masse et du gros bloc sur les grosses rues n'a pas forcement d'interet. Dans l'histoire du perd la thune pour les petites rues, donc leger retard, par contre t as un stock à remplir.
Ils prevoient d'arreter le jeu en janvier 2010 (il continuera surement), mais est ce qu'il y a possibilité en 4mois de full remplir 4rue à 1M avec les plus gros batiments ?

Ensuite, je pense que beaucoup de joueur ne recommenceront pas avec le reset
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés