Le restat, une bonne idée, mais dans la pratique? Un abus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Je viens vous parlez de quelque chose que j'ai constaté il n'y a pas longtemps avec un ami (osef de ma vie)

D'un jour à l'autre nous avons eu des tonnes de niveau 200.

C'est vrai, on a mit 2 ans pour en chopé un seul et puis là , pouf les gens se font un level 200 en 2 mois? Wtf!

Premiérement, le jeu posséde plus de boss, oui peut être, mais le minotot existe depuis un moment et il est l'un des meilleurs spots xp ,ce n'est donc pas la vrai raison.

La vrai raison est là : Le restat.

Ben oui, c'est facile, tu joues multi-compte, tu te créée un personnage que tu bosst uniquement par la sagesse, et ça va tout seul.

Oui mais me direz vous, les level 200 qui sont apparus juste aprés ne sont pas né à ce moment là.

Effectivement, ces gens là on fait autre chose, niveau 199, trop feinant, ils ont préféré se reconvertire en sagesse et demandé à leur ami/mule/guilde de l'xp en chaine.

Le level 200 , cercle ultime, devien quelque chose d'assez réguilier à présent (bon aprés je dis pas que c'est simple, pour les mono-comptes ça sert pas à grand choe en gêneral)

Aprés, je me suis dis "oui mais bon, se restat ça demande pas mal de truc"

Oui , ça demande de tué 5 boss....

Mais avec une team de 190 , ces 5 boss sont géré exessivement facilement.

Je ne viens pas pour rajouté 25 boss à la quéte.

Je viens pour parler de la durée.

Oui, personnellement je pense , que, un restat devrait demandé au moins 3 mois entre chaques restat.

Aprés on va surement me sortire des "Ouais mais si je veux essayé un élément"

ça prouve justement que ces boss ne sont pas si difficile, tu va essayé un élément au hasard sans savoir sa puissance ni ses effets?

En gêneral on réfléchit avant de changer d'élément, c'est un lourd choix.

Sauf que aujourd'hui , je vois masse de pandawa qui change d'élément tout les mois pratiquement!

Je trouve qu'on a vraiment perdu cette notion de "choix" déterminant de l'avenir du personnage.

Le restat était quelque chose de bien, il permettait à tout les gens qui avaient fait une erreur de jeunesse de recommencé ou aux gens qui n'aiment pas leur élément.Cela permet également aprés une mise à jour de revoir lsa façon de joué.

Sauf que maintenant, les gens abusent du systéme et l'utilise pour quelque chose de pas prévu à la base je pense.

Doit on limité cela tout les 3 mois?
Limité le restat à UNE fois? (et donner une sphére à chaque mise à jour importante?)
Doit on augementer les conditons?
Rien faire?

J'attend vos avis.
C'est plus sympa de pouvoir changer de gameplay, c'est plus sympa d'xp plus vite afin de découvrir d'autre donjons,objets, etc.. Et quand le jeu est sympa les joueurs continuent de jouer. A l'heure actuelle on peut faire ce qu'on veut avec notre perso, et c'est cool.
Citation :
Publié par Serifas

Doit on limité cela tout les 3 mois? il est trop tard pour agir
Limité le restat à UNE fois? (et donner une sphére à chaque mise à jour importante?) idem
Doit on augementer les conditons? Pourquoi pas, mais ça défavorise ceux qui n'abuse pas de ce système.
Rien faire? Bonne idée !
Voilà...
Bah en fait le souci que tu souleve ne s'adresse pas qu'au restat... Il s'adresse aux traques, aux choix d'alignement ect...

C'est un souci majeur dans dofus. Rien a perdre, aucun compromis, aucune bride... A l'heure d'aujourd'hui que tu traques, que tu restat ou que tu choisisse ton camp, tu te retrouve toujours avec la meme chose :

- C'est trop facile
- Tu as tout a gagner (build sagesse, ou autre / pevetons / avantages de l'alignement dominant)
- Rien a perdre (si ton build ne te plait pas, tu rechange quand tu veux / si tu perds une traque tu ne perds rien / si la fonction de l'alignement que tu voulais utiliser passe aux mains de l'autre alignement, tu te re-aligne de l'autre alignement)

Faudrait des brides de temps c'est sur. Mais il faudrait aussi des brides ailleur (une perte concrete d'un bien physique ou d'une partie de ton potentiel en la matiere).
Moi je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée de faire quelque chose, c'est beaucoup trop tard.
L'"abus" du restat sagesse (si abus il y a) a déjà trop profité, ça n'aurait plus vraiment de sens de le supprimer maintenant.

Ensuite, je pense qu'empêcher les gens de changer d'élément serait une grande perte au niveau de la diversité des builds. A l'heure actuelle, si on veut tester un build, tu vas restat, tu empruntes peut-être 1 ou 2 objets à droite à gauche, et tu peux tester tranquillement.

En plus, d'un point de vue "tactique PvP", c'est aussi un gros plus. En effet, ça permet de surprendre un adversaire qui te connaît bien, ça renouvelle un peu le perso que l'on a.

Bref, je pense que cela serait assez préjudiciable à la diversité des builds de mettre de trop grosses conditions maintenant que cela a été tant utilisé.
Citation :
Publié par Cougnoux
Kikoo 5ans pour up 199=>200 ? Développe j'ai pas bien compris l'idée.
Si tu l'as bien compris c'est exactement ça.

Au début le fait que la sagesse influence l'xp n'étais pas grave mais depuis Otomai vla ce que sa donne.

Non je suis pas 200 ni 199 sa me ferait bien chier mais ce serait le meilleur moyen actuel.

Surtout que de voir des mules full sagesse sa m'énerve
Quest qui te plaie pas dans le faite qu'un lv199 farme des tots 3-8 mois plutot que 3-5 ans? Ou alor faudrai etre condanner a rester lv199 si tu joue pas comme un NL?

Enfin de toute facon, les personnes qui restats tous les 3 mois ou moin, c'est uniquement pour changer de facon de jouer en PvP.
+1. Je suis d'accord, et ayant abusé de cette méthode je pense qu'il faudrais mettre un laps de temps entre chaque restats.

Pour tester les différents éléments, la béta est trés bien =)
Le full sagesse est encore un problème :c.

Rien faire me semble une bonne chose . Notion d'avenir... les devs ont prévu ca hein.

> Sang-blaireau : Ca te gêne pas de taper qu'un mob sur plusieurs centaines ? Le tot bha oui, c'est connu et a 5 c'est réglé en 20 min avec challenge avec de l'experience.

Et puis les 30 captures tot faut l'faire hein. C'est assez relou
Citation :
Publié par Serifas

Ben oui, c'est facile, tu joues multi-compte, tu te créée un personnage que tu bosst uniquement par la sagesse, et ça va tout seul.
C'est ici que tu as perdu mon attention

Sinon pour te répondre, le up 200 sert à rien dans l'jeu, t'as pas de nouveau stuff über-roxxant, pas de nouveau sort interessant pour la majorité des classes (olol glyphe silence 6). c'est juste de la satisfaction personnelle, voir du KKTD j'suis numberoneladderlol.

Et le restat existe dans tout les MMORPG (en tout cas ceux auxquels je joue), mais sont moins interessants (pas de course au ladder).

Et au passage je joue multicompte, j'ai mis 3 mois a up mon eca 138 actuellement en full sagesse, donc lol 2 mois up 200.
Citation :
Publié par Tagazokc
Multi-compte je pense qu'il voulait dire une team adaptée.
Càd eni/sacri/panda voir enu/xel.. etc. Avec une team farm mobkipex, surtout si elle est optimisée ça monte vite hein.

Donc 200 en 2 mois p-e pas mais 199, si.
J'fais tout les donjons/fungus plus rapidement qu'une team grobe lambda, donc quand je vois ses chiffres, j'me marre juste quoi, need ta technique pour up 200 en 2 mois.

à noter que le plus rapide à ce jour, Tanukoui-San, a up sur du full grobe 10 etoiles, donc tout tes calculs sont faux, car faisables juste sur nouveau serveur par une seule team.
Citation :
Publié par Ckaustrophobic
+1. Je suis d'accord, et ayant abusé de cette méthode je pense qu'il faudrais mettre un laps de temps entre chaque restats.

Bawé, c'est simple de dire ça après en avoir pleinement profité, mais pourquoi les autres n'en auraient pas le droit aussi?

Kazad!

Edit pour Pandora's Reborn: Mouais, 138 en trois mois y'a mieux, mon osa est 138 en un mois et demi à l'heure actuelle, "donc lol" tes donjons fungus ultra roxant rapides.
Edit 2°: Evidemment, en multicompte, osa full sagesse vu qu'il est full invocations, et avoir 2xxx ne m'interesse pas plus que ça, seul la sagesse m'apporte quelque chose.
D'accord avec toi. Je ne joue que depuis 2-3 ans. Je ne fais po la course à l'Xp mais ce que tu explique dans ton Thread, c'est un point qui rend DOFUS encore plus facile...
Et ça, j'aime po!
J'aime chercher la difficulté dans un jeu mais là, quand je vois même mes potes IRL qui se font Sagesse et se faire muler...

Où est le plaisir de jouer?

(Je dérive pitetre un peu mais c'est lié quand même...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés