Le restat, une bonne idée, mais dans la pratique? Un abus?

Répondre
Partager Rechercher
Mouai, y a pas que les xel qui sont utiles en mode sagesse.
J'pense à l'enu, le cra ou l'eni (surtout l'eni ).

Être sagesse c'est être obligé de faire du pvm. Déjà tenté du pvp avec un enu sagesse, c'est purement catastrophique (hormis les sacrieurs ), limite honteux.

Revoir les paliers sagesse ne me semble pas une mauvaise chose, diminuer l'xp apporter par la sagesse ou même la retirer totalement.
Mais bon dans le fond, on s'en fou que le m'sieur là-bas il soit level 200 avant soi, non ?

Dofus est un jeu lassant une fois qu'on en a fait le tour (et c'est vite fait), alors si changer d'élément peut le rendre moins répétitif, pourquoi pas.
Enfaite pour ma part je vois pas vraiment le problème du restat et de l'augmentation des lvl 200 sur les serveurs...

Il faut voir que pas mal de lvl 200 y sont arriver comme ça même les premiers ( on va dire dans les 15).
Maintenant c'est devenue une chose banale.

Il ne faut pas oublier que le lvl 199/200 est vraiment long et que certains veulent le lvl 200 juste pour se dire j'ai fini les journée d'exp interminable et peux enfin jouer plus librement sans penser à augmenter sont lvl.

Moi c'est ma façon de penser.

Il ne faut pas oublier une chose c'est que le mec qui exp une mule full sag doit quand même avoir une team à côté pour faire donjon ect...
C'est un des aspect du jeux, si tu jalouse c'est gens qui passe leurs temps à exp comme des malade et rester 10h sur un ordi ça fait peur, car oui faut quand même du temps pour exp même une mule full sag en deux mois.

Enfin je dirais qu'on est pas tous égaux, d'une certaine manière où certains ont du temps et d'autres non.
En meme temps, les combats d'arriere garde, je vois meme pas l'interet. Polemiquer pour polemiquer alors que c'est implanté depuis des mois et des mois, c'est du brassage de vent, stou.
Citation :
Publié par Baalia
Polemiquer pour polemiquer alors que c'est implanté depuis des mois et des mois, c'est du brassage de vent, stou.
Parceque c'est implanté depuis des mois et des mois, on ne peut pas l'enlever ? Cf le chati sage.

Sinon, j'vois pas trop l'abus du restat. Je vois aucun problème que mon voisin xp plus vite que moi.
Nan justement pas comme le chati sage étant donné que ça profite à absolument tout le monde, que la politique du studio est bel et bien de faciliter enormement l'xp des persos.(cf traque, matos de fou, challenge , etoiles, j'en passe et des meilleurs, j'invente rien)
Citation :
Publié par Baalia
Nan justement pas comme le chati sage étant donné que ça profite à absolument tout le monde, que la politique du studio est bel et bien de faciliter enormement l'xp des persos.(cf traque, matos de fou, challenge , etoiles, j'en passe et des meilleurs, j'invente rien)
Oui je suis d'accord, d'ailleurs j'ai jamais compris comment on peut gueuler à l'abus alors que tout le monde peut le faire.
Citation :
Publié par Baalia
Ouais, enfin, un personnage mule full sagesse c'est vraiment pas intéressant. Les gens ne le font que parce que ça apporte un énorme gain, et pas un gain plus ou moins équilibré.

Le palier Sagesse est quand même beaucoup trop fort; alors que tu peux avoir jusqu'à 418 dans une caractéristique, tu pourras avoir jusqu'à 431 sagesse (au lvl199). La sagesse devrait évoluer comme les autres caractéristiques avec des coûts plus fort arrivé à un certain seuil, ce serait quand même bien plus logique et ça permettrait des choix tactiques.

De plus, si tu brides plus fortement les paliers sagesse et que tu rehausses très légèrement tous les taux d'XP, là tu faciliteras vraiment l'XP des persos, pas une minorité élitiste.

Le reroll full sag, ça s'adresse quand même principalement aux personnages multi-compte, mule, et personnages parchotés. C'est plutôt limité.

De plus, ça bride l'expérience de jeu; Les gens qui sont reroll full sag pour XP sont concentrés sur leur spot d'XP, ne peuvent faire que quelques donjons, ne peuvent pas participer au PvP (à part les Xélors ou presque disons), etc... C'est très réducteur, et ça me semble pas spécialement ludique.

Puis les paliers sagesse posent aussi quelques soucis au niveau du système d'esquive avec des énormes différences entre les personnages sagesse et ceux qui ne le sont pas, qui génèrent des "anti-jeu".

PS:
Et non, ce n'est pas que maintenant qu'on en parle, et c'est pas trop tard. Personnellement j'en ai parlé dès l'annonce sur le sujet officiel JoL et dès les premières pages si vous voulez vous amuser à retrouver. J'y prédisais les abus et la décadence actuelle et nous y voilà...

Edit:
Citation :
Publié par Likhas
Les xélors n'ont pas besoin de ce mode pour enlever plus de la moitié des PAs de l'adversaire (pas tous, en tout cas, c'est ce que Ankama cherche) grace à leur sort de momification ou protection aveuglante qui leurs offrent de l'esquive PA (qui joue donc dans le retraits, c'est ça? Dite si je me trompe :/).
Ouais, tu te trompes. C'est uniquement ta sagesse par rapport à l'esquive PA adverse qui jouera sur le retrait de PA. Il est bien écrit "esquive" pourtant...

Citation :
Publié par Likhas
Après, c'est vrai que certains ont déjà profité de ce système de restats full sagesse et pourquoi pas les autres.
Sinon des paliers plus raisonnables feraient en sorte que les nouveaux n'xperaient pas grand chose en moins que les anciens.

Après, je ne pense pas que ce soit une raison valable pour ne pas retoucher à quelque chose. Comme toutes les MàJs d'ailleurs; Ce n'est pas parce que les Sacrieurs AV ont abusé du Châtiment Sage qu'il ne fallait pas le retirer. Ce n'est pas parce que quelques Xélors ont profité des Contre/Protect AV pour XP qu'ils ne fallaient pas les retirer, etc, etc...

Et au final, tout finit par se lisser dans la masse. Quelques temps après la MàJ, c'est entré dans les moeurs et puis voilà.
Citation :
Sauf que le "full sagesse" peut etre un mode de jeu pour un perso sans forcement une envie de "mulasagesse".
Je pense que c'est juste un prétexte pour etre full sagesse et xp beaucoup plus vite (pour la plupart). Les xélors n'ont pas besoin de ce mode pour enlever plus de la moitié des PAs de l'adversaire (pas tous, en tout cas, c'est ce que Ankama cherche) grace à leur sort de momification ou protection aveuglante qui leurs offrent de l'esquive PA (qui joue donc dans le retraits, c'est ça? Dite si je me trompe :/).

D'ailleurs, on voit beaucoup de lvl 199 full sagesse puis lorsqu'ils passent 200, il retombent a 80% d'esquives. Je pense n'avoir jamais vu de lvl 200 full sagesse (meme xelor), ça montre bien que la sagesse attire surtout par le bonus d'xp qu'il confère et non par mode de jeu.

J'y avais déjà penser a ce problème de sagesse. Je pense que limiter l'impact de la sagesse sur l'xp résoudrait le problème, non? Ce que je veux dire c'est que, par exemple, l'xp sera influencé par un maximum de 500 sagesse, au dessus l'xp est inchangée. Avec ce système, je me demande combien de persos seraient encore full sagesse.

Après, c'est vrai que certains ont déjà profité de ce système de restats full sagesse et pourquoi pas les autres.

Edit : Ok, pour l'esquive, je m'ai trompé (ça n'empeche que le full sagesse n'est pas nécessaire pour xelor pour virer des PAs. Il le fait très bien si il a 150% d'esquives grace à ses nombreux sorts ainsi que démotivation et son cadran )
Le problème ne vient pas de pouvoir changer d'élément en passant de par exemple monsieur au dessus qui passe de terre à air avec son cra.
Le soucis vient du fait que beaucoup abusent du système pour monter des personnages dit mules à sagesse que l'on voit niveau 20 un jour et un mois après ayant largement dépassé les niveau 12x-13x.

Dy Seath c'est peut être bien la solution oui!

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'xp est inintéressant au possible, et qu'il n'y a rien d'amusant à farmer du monstre juste pour faire monter de niveau son personnage. Mais ça aussi c'est un problème qui commence à être revu depuis quelques mois (implantation des traques, la quête du dofus ocre et des dopeuls) et qui continuera d'être revu dans les mois à venir avec, espérons le, des quêtes bien plus intéressantes et qui récompenseront le temps passé à faire cette quête.

J'ai du mal à comprendre que vous ne voyez pas l'écart qu'il existe entre les systèmes d'xp qui sont équilibrés et qui limitent les abus, et un système qui est exploité dans le mauvais sens par certains.

P.S.:
Citation :
Je ne vois donc aucun problème. Dites plutôt que vous avez décider de ne pas faire de changement de statistiques (passer en full sagesse s'entend) et que vous trouvez aberrant que d'autres le fassent.
Navrée mais je ne permet de donner mon opinion que sur les choses que je connais. Ma conclusion en a été ce que j'écris plus haut et dans mes différents autres posts.
Citation :
Publié par Likhas
grace à leur sort de momification ou protection aveuglante qui leurs offrent de l'esquive PA (qui joue donc dans le retraits, c'est ça? Dite si je me trompe :/).
Momification et PA donnent des %esquive PA, et non pas de la sagesse. Donc, ça n'augmente pas les % de retirer des PA du xelor.
Moi aussi je continuerai à être contre le restat. C'est un peu n'importe quoi, et sa facilite le jeu. En lui même à part au niveau 199/200, on peut voir des joueurs se concentré sur un élément pendant une tranche de niveau, puis un autre élément car saroxgravemieux dans une autre tranche.
Et là sa gâche vraiment le jeu.

Je suis toujours nostalgique de l'époque où même si le Sadida fourbe était abused, il n'y en avait quasiment pas (bizarre maintenant que c'est moins puissant, il y en a plus, et des intels aussi). Surtout au niveau des Xelors, où l'intel représentait 65% et la terre 25%.
Quand on rencontrait un Xelor agi (alors en minorité contrairement à aujourd'hui), on trouvait ça original, pourtant il n'était pas aussi roxant qu'un intel (faut dire que les FM exotiques sa existait pas). Le pire étant encore Xelor chance, quasiment introuvable, et qui faisait plaisir à voir surtout en PvP (galérer vraiment du niveau 1 à 80).

Dofus a voulu évolué dans la simplicité pour pouvoir convaincre les nouveaux joueurs a continué, et on ne peut pas critiquer Ankama pour ça.
Mais là...un build atypique sa n'existe pas, et il n'y a plus rien de marrant vu que tout le monde (quasiment), choisi l'élément le plus roxant (Iop feu à partir de 60, Xelor agi à bas level,.....)
Non, non et non.Le restat a ete mis en place pour offrir une plus grande liberté aux joueurs, je pense qu'ankama en connaissait les consequences avant de mettre ce contenu en jeux, donc changer ce contenu pourrait etre defavorisant pour les personnes n'abusant pas de ce systeme, sinon un restat tous le smois serait sympa.
Le problème n'est pas le restat. Vous vous plantez complètement.
Pouvoir modifier son personnage sur le plan des compétences/carac, c'est très courant dans les jeux.

Non le problème vient de la sagesse. Inventer une carac qui permet d'xp... c'était pas forcément une mauvaise idée, mais pas dans de tel proportion.

Maintenant comment résoudre ce soucis qui est un soucis de conception de base et dont beaucoup de monde profite ? (certaines classes beaucoup comme les xélors, et certains joueurs beaucoup comme tout ceux qui multi compte).
Faut revoir le rôle de la sagesse, autant sur le plan de l'xp que les combats (où elle a perdu beaucoup de son rôle dernièrement).
Citation :
Publié par Yuyu
Le problème n'est pas le restat. Vous vous plantez complètement.
Pouvoir modifier son personnage sur le plan des compétences/carac, c'est très courant dans les jeux.

Non le problème vient de la sagesse. Inventer une carac qui permet d'xp... c'était pas forcément une mauvaise idée, mais pas dans de tel proportion.

Maintenant comment résoudre ce soucis qui est un soucis de conception de base et dont beaucoup de monde profite ? (certaines classes beaucoup comme les xélors, et certains joueurs beaucoup comme tout ceux qui multi compte).
Faut revoir le rôle de la sagesse, autant sur le plan de l'xp que les combats (où elle a perdu beaucoup de son rôle dernièrement).
Tu voudrais que la sagesse passe a 4 pour 1, ou alors que l'xp pour passer de niveau soit augmenter ? Ou tout autre ?
Citation :
Publié par Aemi
Tu voudrais que la sagesse passe a 4 pour 1, ou alors que l'xp pour passer de niveau soit augmenter ? Ou tout autre ?
je pense qu'il voudrait réduire l'impacte de la sagesse sur l'xp. Actuellement, 100 sagesse = XP*2. Il faudrait que 200 voir 300 sagesse = XP*2 ...
Citation :
Publié par Squeez
je pense qu'il voudrait réduire l'impacte de la sagesse sur l'xp. Actuellement, 100 sagesse = XP*2. Il faudrait que 200 voir 300 sagesse = XP*2 ...
Oui, mais cela defavoriserait un persos qui commence a monter que un persos qui est deja 200, par rapport a leur moment de up.

Il faudras 2 fois plus de temps pour up 100 apres la modif, qu'avant donc injuste pour une grande partie de la cummunauté.
@ Aemi:
La sagesse est la seule caractéristique à rester constante dans son coût.
Si tu regardes bien, à un moment donné il est plus "intéressant" d'investir tout ses points en sagesse plutôt que dans un élément qui sert vraiment dans les combats et ce n'est pas normal étant donné son impact sur le personnage.

Yuyu tu as entièrement raison.

Edit pour au dessus: l'évolution des personnages comporte effectivement de gros soucis. J'en ai parlé un peu plus haut dans l'un de mes posts.
Citation :
Publié par Aemi
Oui, mais cela defavoriserait un persos qui commence a monter que un persos qui est deja 200, par rapport a leur moment de up.

Il faudras 2 fois plus de temps pour up 100 apres la modif, qu'avant donc injuste pour une grande partie de la cummunauté.
Ben oui, comme toute modification... mais en poussant ce raisonnement, on n'introduirait aucun nouveau contenu, et on ne modifierait rien... Rendez-moi mon Chatiment Sage, il a permis à plein d'autres Sacris de monter, j'veux ma part...

Et accessoirement, diminuer l'influence de la sagesse sur le taux d'XP ne ralentirait que les persos qui montent avec une sagesse énorme, pas les persos "normaux" (je veux bien dire qu'il est "normal" qu'un Xelor monte sa sagesse, vu que ça l'aide à être efficace en combat, mais pour toute autre classe de perso, en gros, le "full sagesse" n'a de sens que parce qu'on sait que le perso ne sera pas le moteur de ses combats).
Citation :
Publié par Northernlights
Les palliers pour les niveaux seraient revus en meme temps que la refonte de la sagesse pour l'xp ...
Honnêtement je n'ai pas d'avis sur la question.
Est ce que l'xp demandée pour arriver à avoir un personnage efficace et ainsi profiter de l'ensemble du jeu est trop élevée?
Sauf que diminuer/brider l'apport d'xp par la sagesse, ne peut pas se faire sans lui redonner aussi un rôle plus actif en combat.
Un simple nerf de la sagesse sur l'xp ça reviendrait à rendre la carac useless (déjà qu'elle est pas très prisée en combat, sauf par les xélors depuis la refonte du système de retrait/esquive).

Pour les histoires de level trop long, çar par contre, on s'en fou, tout le monde ne fait pas la course de l'xp (une belle connerie ce truc).
Vivement des mmorpgs sans level (oué wakfu les gardiens, mais ça reste un ti jeu).
Citation :
Publié par Aemi
Apparemment cette argument ne tiens pas pour Amkana. Avant Otomai j'été l'un des rares personnage thl full parcho de mon serveur. Tous mes efforts pour me démarquer on été réduit à néant. J'ai pris plus de temps pour avancer IG, mais en prenant soin de faire ça "mieux", et du jour au lendemain, on m'annonce que ça n'a servi à rien. Un peu blazé, et un peu content pour mes camadares.

C'est la même chose avec le chati sagesse. Les premiers sacris ont pu en abuser en équipe (kikoo grobe) et ceux qui arrive maintenant se font pwned.

Sinon j'ai eu la chance d'exploiter ces 2 systèmes en faisant reroll ma sacri full sagesse pour 30 pierres. Ben les 1800 de sagesse (900 de base + chati sagesse) ça fait xp trèèèèèès vite. Et la on comprend vite qu'avec c'est 2 systèmes et une team motivé, un sacri 150 tu la en 3 semaines tranquilleeeee et caymal !
Quand je vois l'évolution du topic, je trouve qu'on s'égare un peu. A la base, le fait de pouvoir se restats était le sujet principal.

Revenons-y donc :
A mon avis, ce système est très bien. Ça facilite la vie des joueurs qui décident de changer d'élément (ce qui va être mon cas sous peu, par exemple). Que certains en abusent avec le restats sagesse, on n'y peut rien sans que cela ait des effets négatifs pour les joueurs cusuals...
Une limitation sur la durée pourrait être une bonne idée, mais comme ça a déjà été dit, on ne prend jamais 1mois pour up 200 en général (à moins d'être un malade, c'est impossible). Donc ça n'aurait aucune incidence sur ce genre de joueurs. Il faut le dire, le système de traque a quelque peu freiné ce système, seul ceux qui sont allergiques au pvp me contrediront .

Bref, aucune solution miracle à proposer, mais il me semble que changer le système actuel de restats aurait plus d'inconvénients que d'avantages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés