Le restat, une bonne idée, mais dans la pratique? Un abus?

Répondre
Partager Rechercher
@ Panda:
C'est pas fini ce manque de respect dans les réponses? C'est pas parce que t'as mis un smiley avec un sourire qu'on ne lit pas entre les lignes. C'est de plus en plus lourds ce genre de comportement.

Prends le temps de lire les réponses avant de répondre à côté de la plaque et prendre les gens pour des sans cervelle, c'est pas très poli.

Comme disait notre cher Confucius à son époque: si tu n'as rien de mieux à dire que le silence alors tais toi.

@ Thenguel:
Nous sommes d'accord avec toi sur le fait de changer d'élément, néanmoins le débat qui est lancé sur la sagesse a bel et bien un rapport car personne ne se plaindrait du système de restats s'il n'y avait pas un réel soucis avec elle.
Il faudrait ouvrir un deuxième topic pour parler de ce sujet sans s'égarer dans ce topic ci.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ouin²²² il xp plus vite que moiii

Stop jalousie et go passer full sagesse vous vous amuserez
~+1.

Passer full Sa permet de pex plus vite, c'est pas pour autant que l'on prend du plaisir à jouer de cette façon.

@ Dioné :
Si tu veux mon avis, si le restats n'existait pas, quelqu'un se serait plaint un jour ou l'autre qu'un joueur s'était parcho et avait mis tous ses points dans la Sagesse.. Donc bon, c'est beaucoup plus le Full Sagesse qui est à critiquer que le changement de caractéristiques grâce à Otomaï.
Dans un sens, je le comprend totalement..

Dans un autre, il faut avouer qu'un Xelor arrivera toujours plus facilement à enlever des PA s'il a beaucoup de Sagesse, pareil pour l'Enutrof et les PM.

Donc bon.. Il faudrait peut être instaurer un système de pallier. Je m'explique :

_ Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'à un certain lvl, arriver à ~110% d'esquive est faisable sans trop de concessions.
Pourquoi ne pas découper le taux d'esquives en tranche ? Retirer des PM/PA à tel monstre demandera un tel taux d'esquive (xx<taux d'esquive<xx). Ce n'est qu'une idée qui vient de me traverser l'esprit.

Mais pour que ce système soit valable, il faudrait que le Full Sagesse n'existe plus, et ça, ça créera énooooormément de post Ouin² un peu partout
Citation :
Publié par Tagazokc
Le full sagesse est encore un problème :c.

Rien faire me semble une bonne chose . Notion d'avenir... les devs ont prévu ca hein.

> Sang-blaireau : Ca te gêne pas de taper qu'un mob sur plusieurs centaines ? Le tot bha oui, c'est connu et a 5 c'est réglé en 20 min avec challenge avec de l'experience.

Et puis les 30 captures tot faut l'faire hein. C'est assez relou
HS mais tot en 20min c'est quoi la technique ^^'
Citation :
Ouin²²² il xp plus vite que moiii

Stop jalousie et go passer full sagesse vous vous amuserez
Perso spas mon problème, sache que je joue depuis plus de 3 ans et que je ne suis que de cercle 147 , donc ,bon, voir des gens me dépasser, c'est pas vraiment genant, j'ai vachement l'habitude.

Non ce qui m'énérve c'est de voir un cercle, qui était si dur à atteindre, devenir une facilité casiement..
Citation :
Publié par Serifas
Perso spas mon problème, sache que je joue depuis plus de 3 ans et que je ne suis que de cercle 147 , donc ,bon, voir des gens me dépasser, c'est pas vraiment genant, j'ai vachement l'habitude.

Non ce qui m'énérve c'est de voir un cercle, qui était si dur à atteindre, devenir une facilité casiement..
Pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu vois de plus en plus de lvl 200 que c'est pour autant plus facile...

A savoir que les gens ont compris que farmer les Tot ou Grobe apportait beaucoup plus de pex qu'un Ker par exemple. Normal que ça monte plus vite..

Après, dire que c'est limite facile, faut pas pousser...
Le lvl 200, rappelons-le, revient à pex lvl 1 -> lvl 199.. Donc bon, faut ouvrir les yeux. Oui, c'est plus rapide puisque l'on gère plus de choses (et que, avec le lvl, la pex apportée par un combat est augmentée), mais ce n'est pas pour autant que c'est facile..

En gros, ça ne te concerne même pas, tu trouves juste que c'est "busay", "trop facile".. Va le faire, on en reparle après.
Citation :
Pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu vois de plus en plus de lvl 200 que c'est pour autant plus facile...
le 1er level 200 a mit environs 2 ans, à présent ta des "no-life" qui le font en deux mois et demi voir moins.

Donc si c'est plus facile , cqfd

Et je vous arrête, si , il y a avait des no-lifes il y a 1 ans et demi.
Citation :
Publié par Serifas
le 1er level 200 a mit environs 2 ans, à présent ta des "no-life" qui le font en deux mois et demi voir moins.

Donc si c'est plus facile , cqfd

Et je vous arrête, si , il y a avait des no-lifes il y a 1 ans et demi.
Au risque de me répéter (j'ai pas dû être clair avant faut croire..) :

Qu'est ce que ça peut te faire ? Tu n'es même pas concerné(e?) ! En gros, tu viens pleurer ici parce que tu trouves que up 200 est plus facile alors que tu en es très loin..

Sérieux, ton topic sert à rien de ce point de vue quoi ! Tu viens juste pleurer comme quoi c'est trop facile maintenant. En relisant les 6/7 pages qui ont été faites, je me rends compte que, pas une fois, tu n'as donné ne serait-ce qu'une idée pour améliorer ça.

En fait, tu viens juste te plaindre. Constructif !
Faut arrêter de crier au nerf sans argumentation un tant-soi peu valable et avec au minimum une idée à avancer quoi...
Peut-être parce que c'est pas facile de trouver une bonne idée...
Moi je suis complètement d'accord avec lui c'est vraiment beaucoup trop simple...
2 mois sans jouer no life et le lvl 199=>200 il est fait...Le level n'est plus mythique du tout...
Citation :
Publié par ya-nou
Peut-être parce que c'est pas facile de trouver une bonne idée...
Moi je suis complètement d'accord avec lui c'est vraiment beaucoup trop simple...
2 mois sans jouer no life et le lvl 199=>200 il est fait...Le level n'est plus mythique du tout...
Qu'es ce que t'appelle sans jouer no life? Pour moi 5 heure de suite devant le pc on y est heins.

Sinon pour l'auteur, qu'es ce que ça peut te faire que ton voisin avance plus vite que toi? Y'a pleins de level 200? Et?
Je vais te dire une bonne chose, peut après l'arrivé des challenges j'ai MP lichen sur JOL et je lui ai demandé pourquoi ils avaient implantés les étoiles et les challenges. La réponse c'etait quelque chose comme ça " nous ne considérons pas que quatre ans de jeu pour atteindre un niveau de jeu élevé sois normal". C'était en réponse à une phrase du genre " j'ai joué pendant 4 ans je suis que 150 et c'est aps si choquant à mes yeux alors pourquoi simplifier l'xp?".

Si ils veulent implanter du contenue end game il faut qu'il y ai suffisamment de monde pour ça et c'est bel et bien le moment que ça te plaise ou non. Après que les gens atteignent le level 200 encre une fois et alors?

Edit pour ya-nou: Uep évitons d'entrer sur le débat même si ça ferait pas de mal que le sujet parte sur ça vu la merde qu'à chié l'auteur et qui étrangement n'a pas encore été lock.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Qu'es ce que t'appelle sans jouer no life? Pour moi 5 heure de suite devant le pc on y est heins.

Sinon pour l'auteur, qu'es ce que ça peut te faire que ton voisin avance plus vite que toi? Y'a pleins de level 200? Et?
Je vais te dire une bonne chose, peut après l'arrivé des challenges j'ai MP lichen sur JOL et je lui ai demandé pourquoi ils avaient implantés les étoiles et les challenges. La réponse c'etait quelque chose comme ça " nous ne considérons pas que quatre ans de jeu pour atteindre un niveau de jeu élevé sois normal". C'était en réponse à une phrase du genre " j'ai joué pendant 4 ans je suis que 150 et c'est aps si choquant à mes yeux alors pourquoi simplifier l'xp?".
+1.

On ne peut qu'être d'accord avec ça.
Un beau sujet Ouin² quand le posteur à l'origine du sujet nous donne les vraies raisons qui l'ont motivé à poster..

Bref, j'te dis pas Bravo Serifas
Faut vraiment voir ce qu'on appelle no-life...
Le mot "nolife" est un peu utilisé à tort et à travers (j'avoue mal l'utiliser...par exemple dans mon post juste au dessus).Un no-life c'est quelqu'un qui n'a plus de rapport avec le monde extérieur et qui vit pour l'ordinateur (Dofus en l'occurrence).
Dans notre discussion on parle plutôt d'un temps de jeu...
A savoir aussi durant quelle période sont comptés ces deux mois...Personellement chez moi je n'ai strictement rien à faire l'été...Tu joues bien plus durant les vacances qu'en pleine période scolaire m'enfin on s'éloigne du sujet...
Citation :
Publié par ya-nou
Faut vraiment voir ce qu'on appelle no-life...
Le mot "nolife" est un peu utilisé à tort et à travers (j'avoue mal l'utiliser...par exemple dans mon post juste au dessus).Un no-life c'est quelqu'un qui n'a plus de rapport avec le monde extérieur et qui vit pour l'ordinateur (Dofus en l'occurrence).
Dans notre discussion on parle plutôt d'un temps de jeu...
A savoir aussi durant quelle période sont comptés ces deux mois...Personellement chez moi je n'ai strictement rien à faire l'été...Tu joues bien plus durant les vacances qu'en pleine période scolaire m'enfin on s'éloigne du sujet...
[HS] J'ai vu plusieurs documentaires dans lesquels il était spécifié que dépasser 1h30 de jeu par jour nuisait à la santé. Disons qu'à partir du quintuple du temps passé à jouer à Dofus, on te considère comme un Hardcor (avec les fautes ) Gamer.[/HS]

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Edit pour ya-nou: Uep évitons d'entrer sur le débat même si ça ferait pas de mal que le sujet parte sur ça vu la merde qu'à chié l'auteur et qui étrangement n'a pas encore été lock.
+1.
Recherche via Google avec comme mot clée : define:No Life

Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/No_Life

"Un nolife (de l'anglais « no life », littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voire son travail au détriment d'autres activités, d'une manière addictive, ce qui affecte ses relations sociales et sentimentales.
Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux jeux vidéo."

Cf http://dictionnaire.sensagent.com/Le...%20MMOG/fr-fr/

"No-Life, anglicisme traduisible par sans vie, désigne un joueur passant un temps très important à jouer."

Cf http://www.zonegeeks.com/lexique/lexique-info.php

"No-Life
Se dit d'une personne qui ne vit que de l'informatique (Jeux Online, Internet, MSN...). Ne pas confondre avec Geek qui désigne une personne passionnée d'informatique."
Citation :
Publié par ExiTeD
Quitte à revoir les paliers sagesse autant en profiter pour revoir ceux des autres stats aussi. Parce qu'en terme de limitation de Build, ils y sont pour pas mal
Tu peux pas te reroll full intel, ça colle pas avec ton BackGround.
Citation :
Publié par ExiTeD
Quitte à revoir les paliers sagesse autant en profiter pour revoir ceux des autres stats aussi. Parce qu'en terme de limitation de Build, ils y sont pour pas mal
Mais ils sont pourtant parfaits les paliers Iops, les Panda nous jalousent ...
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Qu'es ce que t'appelle sans jouer no life? Pour moi 5 heure de suite devant le pc on y est heins. [...].
Il y a plein d'activités que tu fais plus de 5 heures par jour et ça n'a rien de nolife en faite. Sinon le boulot tu sais... c'est être un nolife, on prend pas le temps de vivre, on travaille.
Non la définition c'est quand ça influence les relations sociales (souvent l'isolement).

Bref, en vacances tu peux passer 5 heures devant un ordinateur, ça ne fait pas de toi un nolife, il te reste encore 16 heures de ta journée pour faire plein de trucs et voir du monde.
Sinon, pour revenir au sujet, l'abus n'est est pas vraiment un....

"oué mais le lvl 199 va upper 200 über vite" Et alors ?
Pour la plupart des gens, le restat est une lanière de varier son jeu pour contrer l'ennui, ou pour commencer un parchottage, ...

Moi même, étant passé enu terre, je trouve ça une très bonne chose de pouvoir restat, mais il est vrai que maintenant, il est devenu très accessible (qui a dit doplons ?)

Si c'est gens veulent farmer les mêmes mobs en full sagesse pur upper 200 c'est leur problème, aucun abus ...
A croire la majorité des gens, c'est "facile" d'xp 200 maintenant, en fait oO

Dites, vous êtes au courant que dofus est un jeu qui demande une masse considérable d'xp pour arriver au niveau maximal ? Un HCG sur dofus pour passer 200, il met quoi ? ( sur un serveur correct hein, pas sur le serveur récent avec ses groupes de grobe à trouzemille étoiles ), au moins 3 4 mois pour arriver 200, et encore, il y a passé son temps quoi.
A titre de comparaison, ce même HCG va mettre 2 semaines à passer 80 ( le niveau maximal ) sur Wow.

Et, vous savez, tout le monde n'aime pas xp. Y a des gens qui supportent pas le farm' constant du type enchainement de tots, de groupes de grobe, etc, pendant des semaines voire des mois. Y a des gens qui aiment pas vraiment le PVM, mais qui y sont obligés pour atteindre le level maximal et donc optimiser leur perso.

Supprimer l'effet bénéfique de la sagesse sur l'xp, c'est juste revenir 4 ans en arrière, où le level 200 était un mythe, parce que personne n'avait mis ses points en sagesse, que ce stuff était daubé, etc.

Ca me fait quand même bien triper de lire pas mal de gens ici. A croire toute le monde, y a énormément de levels 200 maintenant, bah c'est faux. Même sur Jiva, y en a pas tant que ça, et ce sont pour la plupart des persos créés il y a assez longtemps.
Pour avoir enchaîné 60 cell d'affilé je peux vous affirmer que, même si oui ça rapporte énormément, c'est juste gerbant, y'a pas d'autre mot . Il n'y a rien de facile autant dans l'organisation de ces 60 donjons que dans l'enchaînement de celles ci. Mais malheureusement pour espérer voir son personnage monter dans les niveau 19x il n'y a pas d'autre solution à l'heure actuelle ce qui est un réel soucis, à partir là nous sommes obligés de jouer sagesse.

Les soucis récurrents pour moi:

_ le peu de choix proposés pour faire évoluer son personnage dans les niveaux
_ la trop grande importance de la sagesse dans l'évolution de son personnage (si t'en as pas, ben t'avance pas, super...! )
_ l'obligation de farmer pour monter son personnage (cela rejoint ce que j'ai écrit plus haut)
_ les conséquences: l'apparition des mules à sagesse en masse;
l'utilisation abusive du système de restats qui au départ devait permettre aux joueurs ayant mal réparti leur points de caractéristiques de réparer leurs erreurs et/ou de changer d'élément si celui choisi au départ ne leur convenait plus.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ca me fait quand même bien triper de lire pas mal de gens ici. A croire toute le monde, y a énormément de levels 200 maintenant, bah c'est faux. Même sur Jiva, y en a pas tant que ça, et ce sont pour la plupart des persos créés il y a assez longtemps.
Il y a plus de 2000 personnages lvl 200.

De toute façon il est trop tard pour changer ce système de reset. Revoir les paliers serait une bonne idée, mais ça demande du boulot .
Citation :
Publié par Dialga
Il y a plus de 2000 personnages lvl 200.
2000 / 2M de joueurs ? Enfin si on enlève les bot, les personnes qui dépasseront jamais le lvl 50, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés