Le restat, une bonne idée, mais dans la pratique? Un abus?

Répondre
Partager Rechercher
Un joueur avec un minimum de Kamas, qui joue on va dire 6h00 par jour en semaine, 10H le samedi/dimanche, tu fais 199-200 en 25 jours. Si tu ajoutes un mec qui joue plus par jour et qui fait les challenges on doit pouvoir baisser.

Évidemment je ne prends pas en compte les joueurs qui ouvrent le kralamour seul, pour profiter du meilleur spot d'xp du jeu, vu que des joueurs ont du dépasser les 100M d'xp sur un seul combat avec étoile et challenge.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'fais tout les donjons/fungus plus rapidement qu'une team grobe lambda, donc quand je vois ses chiffres, j'me marre juste quoi, need ta technique pour up 200 en 2 mois.

à noter que le plus rapide à ce jour, Tanukoui-San, a up sur du full grobe 10 etoiles, donc tout tes calculs sont faux, car faisables juste sur nouveau serveur par une seule team.
Du 10 étoiles chaque jour ? lol.
Et ps : j'arrive à monter un 15x en 3 mois et jai fais 150>185 en 4 mois. Une nouvelle fois, l'abus vient du full sag
Citation :
Publié par Kazouh
Mouais, 138 en trois mois y'a mieux, mon osa est 138 en un mois et demi à l'heure actuelle, "donc lol" tes donjons fungus ultra roxant rapides.
T'sais j'regarde juste le temps que mettent les autres teams et la mienne, et j'compare, j'vois pas l'interet de mentir là dessus, puisque de toute façon le débat multi VS mono n'aboutira jamais à rien.

Pour au dessus: Quand t'es seul sur grobe, t'as des étoiles à gogo, j'en ai fait l'experience, et crois-moi, t'en vois beaucoup des étoiles rouges. Et à un certain niveau, tu peux switch fungus/grobe, et là en effet, n'avoir que du 8 étoiles minimum.
Citation :
Publié par Serifas
Doit on limité cela tout les 3 mois?
Owii ! ça rauks, tout simplement. Pouvoir reset quand on veut est tout simplement... un abus ! go nerf !

Plus sérieusement, ce qui rend le fait de pouvoir reset quand on veut un abus, c'est les mules à pex, justement (Olol, bawi c'est le sujet, noob). Le mieux serait de limiter, mais à voir la réaction des autres joueurs sur ce post, il faudrait juste limiter le reset sagesse, au pire.

Citation :
Publié par Serifas
Limité le restat à UNE fois? (et donner une sphére à chaque mise à jour importante?)
Par contre, ça, c'est pas terrible. En effet, le meilleur argument est: et si je veux tester un xélor feu alors que je suis terre? (c'est un exemple, vous l'aurez compris)

Citation :
Publié par Serifas
Doit on augementer les conditons?
Je pense que non. Déjà que certaines classes à certains lvl's ont du mal a trouver un groupe pour reset, augmenter les conditions ne feraient qu'empirer les choses.

Citation :
Publié par Serifas
Rien faire?
Je pense que c'est pas La Solution.

Citation :
Publié par Protectator
Dans Dofus, tout est source d'abus, c'est juste une question de point de vue
J'suis pas d'accord, je trouve que les bouftous ne sont pas abusés.

Citation :
Publié par Kazouh
Bawé, c'est simple de dire ça après en avoir pleinement profité, mais pourquoi les autres n'en auraient pas le droit aussi?
J'ai profité d'un seul reset: celui pour effacer mes conneries de débutant. Et je suis d'accord avec Serifas. Les autres auront le droit. Mais une fois par trimestre.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Où est le plaisir de jouer?
Certains trouvent des plaisirs à faire une chose d'autres à en faire une autre. Je comprends l'idée que tu défends, mais le fait est là, certains ont du plaisir de dire "J'ai monté mon perso lvl200 en 1 mois !" avec leur aura au zaap d'Amakna.
Je vois pas mal de réponse qui sont

"Trop tard, faut plus nerf maintenant trop de gens ont profité"

Et là je comprend pas trop Oo" , Dofus à nerfé bien des choses qui étaient abuzay depuis longtemps je comprend pas la théorie là.

Prenons bêtement le moon, spot xp pour feca 70 a cause du bug de case. ça a duré longtemp , mais nerf..

Alors juste :

Citation :
, il faudrait juste limiter le reset sagesse, au pire.
Oui peut être! On pourrait même carrement l'interdire, car , bon , les perso full sag à la création il le reste jusque THL puis quand le créature décide de stop il le fait et en gêneral le perso repasse pas sagesse

Ou bien rendre les conditons POUR la sagesse bien plus chaude.

Je suis désolé, mais voir masse de gens , une fois 199 faire "je passe full sag" ça me dégoute un peu, aucun challenge en faite.

ne me sortez pas "il ne peut plus que être muler" car ça il l'est toute façon et ça gêne personne.

Au pire il veut pvp il va se restat , puis il rerestats sagesse car le mec a 15 reliques sur lui?

Je pense serieusement, que le restat devrait être là pour corrigé ou s'essayer à un autre élément.

pas pour le full sagesse.
Sauf que le "full sagesse" peut etre un mode de jeu pour un perso sans forcement une envie de "mulasagesse".

Le feca agi ou chance, il va pas foutre ses points en agi ou en chance vu les palliers, il reste l'intell, la vita ou la sagesse. L'intell est pas forcement interressante pour ce type de jeu, la vita est p'tete suffisante. Donc tout en sagesse pour entraver.
Ouep, c'est ce que j'ai fait, mon feca est full sagesse. Mais lvl18x j'ai fait 3 lvl depuis juin

Les xelors peuvent aussi etre efficace en full sag sans pour autant chercher l'xp, comme les panda je suppose...

edit : ça prouve qu'on peut tres bien passer full sag pour faire du pvp, et que donc mettre des conditions plus dures pour restats quand on est sagesse, ça handicape une partie des joueurs.
Citation :
Sauf que le "full sagesse" peut etre un mode de jeu pour un perso sans forcement une envie de "mulasagesse".
Sur les xelors, celui qui a posé le plus de problémes et de polémique.

C'est sensé me convaincre ça?

Citation :
Le feca agi ou chance, il va pas foutre ses points en agi ou en chance vu les palliers, il reste l'intell, la vita ou la sagesse. L'intell est pas forcement interressante pour ce type de jeu, la vita est p'tete suffisante. Donc tout en sagesse pour entraver.
Ouep, c'est ce que j'ai fait, mon feca est full sagesse. Mais lvl18x j'ai fait 3 lvl depuis juin
C'est sensé prouvé quoi?
Citation :
Publié par Zackoo
La sagesse n'est plus un facteur sur l'xp ? Sa règle le problème je pense
A dans 54 ans pour mon niveau 200 .

1 restats / mois, et tout est réglé.

Pareil pour l'activation des ailes : On active ou désactive 1 fois par semaine .
Je suis comme toi Serifas, sauf que j'ai une opinion plus extrême que la tienne.

Je trouve que de pouvoir reroll plus d'une fois est une belle connerie. J'aimais la difficulté de départ sur Dofus quand j'ai commencé (donc il y a 4 ans), aujourd'hui c'est limite du Dora l'exploratrice tellement c'est simple de monter un personnage.
Où est passé le challenge ? ou même existe-t-il encore?

Je suis pour une suppression pure et simple du reroll au delà du 1 fois, comme avec l'orbe de reconstitution. Je ne trouve pas logique qu'il soit si simple de monter un personnage, que dis je, d'en monter autant que l'on veut tellement c'est simple (et oui monte ta team de mules xp...). Et oui ça encourage encore plus le multi comptes, tu le crois ça?

Pourtant je tiens à signaler que je suis pour le multi compte, mais pas dans ces conditions.
Citation :
Publié par Dioné
Je suis comme toi Serifas, sauf que j'ai une opinion plus extrême que la tienne.

Je trouve que de pouvoir reroll plus d'une fois est une belle connerie. J'aimais la difficulté de départ sur Dofus quand j'ai commencé (donc il y a 4 ans), aujourd'hui c'est limite du Dora l'exploratrice tellement c'est simple de monter un personnage.
Où est passé le challenge ? ou même existe-t-il encore?

Je suis pour une suppression pure et simple du reroll au delà du 1 fois, comme avec l'orbe de reconstitution. Je ne trouve pas logique qu'il soit si simple de monter un personnage, que dis je, d'en monter autant que l'on veut tellement c'est simple (et oui monte ta team de mules xp...). Et oui ça encourage encore plus le multi comptes, tu le crois ça?

Pourtant je tiens à signaler que je suis pour le multi compte, mais pas dans ces conditions.
Exemple : J'en ai marre de mon xelor feu. Je reroll air/sagesse.
Après disons 30 lvl j'en ai marre de mon xelor air/sagesse, son gameplay ne me plaît plus, comment je fais si je veux me parcho' ? Impossible dans l'élément précédent. 1 fois par mois c'est déjà bien.
Bonjour

Être level 200 en 3mois c'est un abus ? c'est bien de sa qu'on parle ?

J'ai envie de dire en quoi sa nous regarde ? chacun dispose de sa source de plaisir dans ce jeu, sa peux être le role-play, le farming, l'exp, le drop, les métiers et j'en passe...
Si passer du lvl 1 au lvl 200 intéresse et amuse certains et bien qu'ils s'amusent, il ne connaitrons pas les joies des fm exotiques, des métiers (et donc de 1000pods dispo) pourquoi vouloir nerfer/ôter une liberté qui ne dérange personne ? etre lvl 200 sa n'as plus rien d'exceptionnel, tout comme avant cafter une bora, ou même un solomonk, limiter l'accès au lvl 200 ne feras qu'attiser le nombre de joueurs qui vont se battre pour l'atteindre

J'ai une question en quoi passer du lvl 1 à 200 est un abus ?
Avant de me répondre stp regarde du coté de guild wars et ses 20lvl que tu peux passer en SOLO...

birdyman
Militant pour la liberté de jouer
Citation :
Publié par zourgaff
Exemple : J'en ai marre de mon xelor feu. Je reroll air/sagesse.
Après disons 30 lvl j'en ai marre de mon xelor air/sagesse, son gameplay ne me plaît plus, comment je fais si je veux me parcho' ? Impossible dans l'élément précédent. 1 fois par mois c'est déjà bien.
Je comprend tout à fait ce point vu, alors je vais modérer mes propos et même revenir dessus.
Je suis d'accord avec toi que de pouvoir changer d'éléments est un plus, mais pas la sagesse dont on use et abuse à outrance. Pour moi c'est là qu'il est important de limiter la chose à une seule et unique fois, pas plus (allez soyons fou, voire pas du tout).
Citation :
Publié par Dioné
Je comprend tout à fait ce point vu, alors je vais modérer mes propos et même revenir dessus.
Je suis d'accord avec toi que de pouvoir changer d'éléments est un plus, mais pas la sagesse dont on use et abuse à outrance. Pour moi c'est là qu'il est important de limiter la chose à une seule et unique fois, pas plus (allez soyons fou, voire pas du tout).
La sagesse est AUSSI un mode de jeu. Notamment chez les Xelors. Contre ta proposition, Pour la mienne .
Super, mais y'a encore 11 classes à côté de ça

Ankama trouvait déjà que le retrait de pa et pm était trop simple donc ils l'ont modifié, mais pourtant ils ne limitent pas entière cette aberration puisqu'il laisse la possibilité de reroll à notre bon vouloir, sagesse avec les autres aberrations que cela engendre.
Et après on s'étonne de voir fleurir des plaintes concernant le multi-comptes. Pour moi les deux sont liés, si les personnages n'étaient pas si simple à monter il n'y aura pas autant de mule à xp qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dioné
Super, mais y'a encore 11 classes à côté de ça

Ankama trouvait déjà que le retrait de pa et pm était trop simple donc ils l'ont modifié, mais pourtant ils ne limitent pas entière cette aberration puisqu'il laisse la possibilité de reroll à notre bon vouloir, sagesse avec les autres aberrations que cela engendre.
Et après on s'étonne de voir fleurir des plaintes concernant le multi-comptes. Pour moi les deux sont liés, si les personnages n'étaient pas si simple à monter il n'y aura pas autant de mule à xp qu'aujourd'hui.
D'où la limitation 1 mois / reroll à partir d'un mois d'existence du personnage. Ca limiterait assez, je pense.
Un mois me laisse perplexe, j'ai du mal à croire en la maturité de la communauté en général pour ne pas continuer à abuser du système.
Je vous avouerai que les mules à xp me mette hors de moi.
Citation :
Publié par Dioné
Un mois me laisse perplexe, j'ai du mal à croire en la maturité de la communauté en général pour ne pas continuer à abuser du système.
Je vous avouerai que les mules à xp me mette hors de moi.

Et pourquoi ? J'en reviens à l'argument posté un peu plus haut, si le mec aime se faire un nouveau fullsage pour le monter 190 en 2 semaines, c'est son droit, ça te gène en quoi ? :X
Je te retourne la question: aujourd'hui nous avons de nouveau système d'xp pour diversifier un peu sa façon de monter un personnage. Le pvm, les traques, les dopeuls. Lequel subit réellement un abus de la part des joueurs à cause de ce système de reroll sagesse?
A un moment il faut être logique dans ses choix: 3 systèmes d'xp, un seul grandement facilité. Et non désolée si ça te choque mais je ne trouve pas ça normal de pouvoir monter un personnage de niveau très élevé en si peu de temps parce que cela créé des déséquilibres de niveau au sein des serveurs.
Ceux qui profitent de ce déséquilibre, créé aussi un déséquilibré au niveau de l'économie, car un personnage de niveau plus élevée = plus grande facilité dans les donjons. Sachant que généralement les joueurs à profiter de ce système ne se contentent pas de le faire avec un personnage mais en moyenne avec 3: Un perso principal, un eniripsa, un enutrof (huhu ce dernier roi du drop ).

J'ai l'impression d'être un ovni en disant que je n'apprécie pas du tout les mules à xp.
Citation :
Publié par Dioné
A un moment il faut être logique dans ses choix: 3 systèmes d'xp, un seul grandement facilité. Et non désolée si ça te choque mais je ne trouve pas ça normal de pouvoir monter un personnage de niveau très élevé en si peu de temps parce que cela créé des déséquilibres de niveau au sein des serveurs.
Ceux qui profitent de ce déséquilibre, créé aussi un déséquilibré au niveau de l'économie, car un personnage de niveau plus élevée = plus grande facilité dans les donjons. Sachant que généralement les joueurs à profiter de ce système ne se contentent pas de le faire avec un personnage mais en moyenne avec 3: Un perso principal, un eniripsa, un enutrof (huhu ce dernier roi du drop ).

J'ai l'impression d'être un ovni en disant que je n'apprécie pas du tout les mules à xp.
Un ovni, sûrement pas. Mais bon, vous venez vous plaindre qu'il y a abus, cependant, vous semblez oublier un détail : tout joueur qui le décide peut faire les donjons/quêtes et donc se restats.

Je ne vois donc aucun problème. Dites plutôt que vous avez décider de ne pas faire de changement de statistiques (passer en full sagesse s'entend) et que vous trouvez aberrant que d'autres le fassent.
Bref, vous avez décidé que passer en full Sagesse n'est pas digne, c'est votre choix. Mais plutôt que de venir vous plaindre ici que ce n'est pas normal qu'un tel système ait été mis en place, réfléchissez : ce n'est pas parce que vous pensez quelque chose que c'est le cas de tout le monde. Si les gens veulent se faciliter la tâche au dépend de leur force de frappe, c'est leur problème.

Encore un sujet dont je ne vois pas l'intérêt, seulement une personne un tantinet égocentrique qui veut réformer le monde...
Je ne suis que d'habitude un spectateur des débats JOLiens ...

Mais certains post dans ce sujet m'ont légèrement mis hors de moi !

Bref ,donc pour certains posteurs ,Dofus est aussi facile qu'un jeu de gameboy qu'on finit en 10h?On est pas tous 200 hein ,up est EXTREMENT ennuyeux et le résultat est souvent décevant (faut pas se fier aux dégâts de dofus Calc quand on a pas les moyens d'avoir des jets parfaits partout).

Je ne manque pas de respect aux concepteurs mais Dofus ,faut bien se l'avouer ,à part une histoire très intérréssante (je trouve mieux l'espèce de iop abruti que le Grand Paladin du Seigneur Noir ou le nain qui contrôle le temps que le Mage Blanc de la Destinée)avec une pointe d'humour made in Ankama (excellent celle là ,si il n'y avait pas ça ,je serai pas sur allé sur fufus)et des combats plutôt attractifs (la stratégie tour par tour est mieux selon moi que taper un monstre x fois et fuir quand on a plus assez de pdv).

Enfin à part ces aspects positifs ,Dofus est un jeu un peu chiant ,ennuyeux,déséquilibré,long,lent,avec une communauté à faire peur et des graphismes pourris (bon bientôt plus)et qui lag par dessus le marché!

Je reviens donc au sujet :
En quoi restat est abusé ?
Vous êtes tous contre l'EVOLUTION?
On peut comparer un restat à refaire sa vie IRL .
Alors qui n'a jamais refais ou aimé refaire sa vie hein?
Fin' bref ,moi je n'abuse pas du restat (mon premier restat >> passage à l'élément air au lvl 70 ,le deuxième au lvl 90 et le 3eme pour bien répartir mes points de caracs).Tout ça c'est fait en seulement 5mois ,or ,en vous écoutant je serai encore terre et niv 90 (je suis maintenant 121)et ce n'est que ce mois çi que j'aurai pu restat et up...

De plus j'ai un ami ,qui s'est tenté au Cra quadru éléments ,il a été très déçu (encore une fois à cause de la perfection du stuff calc)et a décidé de se restat Terre/cc 1semaine après .Selon vous il aurait du attendre 3mois?Et il fais quoi pendant ce temps?

Et si la fameuse mulasagesse gène personne ,pourquoi poster ce sujet ,franchement?De toute façon Dofus est un jeu bien trop difficile pour le rendre encore plus difficile .Ne vient on pas pour s'amuser?C'est pathétique des gens comme vous qui n'arrive pas à concevoir que Dofus n'est qu'un JEU(qui peut être aussi ennuyeux que amusant)...
Citation :
Publié par Wenawix
Je reviens donc au sujet :
En quoi restat est abusé ?
Vous êtes tous contre l'EVOLUTION?
On peut comparer un restat à refaire sa vie IRL .
Alors qui n'a jamais refais ou aimé refaire sa vie hein?
J'ai ri, surtout en pensant à Darwin et puis *pif* grosse déception niveau argumentation.

Sinon le problème résiduel est le fait que certains passent 18h sur Dofus et d'autres 3h par jour(?). En somme, c'est un problème de casual vs nolife.
J'aurai plutôt tendance à penser que ceux qui abusent du système de restat sont ceux qui passent un temps considérable sur Dofus.

Encore une fois, restreindre le système c'est handicaper les casuals.
Devrait-on payer pour les nolife?

Sinon pour Serifas : Dommage un texte si aéré, bourré de fautes et vide d'argumentation. Comme d'habitude, dirais-je.
Citation :
Publié par Serifas
Sauf que maintenant, les gens abusent du systéme et l'utilise pour quelque chose de pas prévu à la base je pense.
Il est là le soucis de ton raisonnement, tu "penses" que ça n'a pas été prévu à la base.
Citation :
Publié par Akromir & Mithrael
Encore une fois, restreindre le système c'est handicaper les casuals.
Devrait-on payer pour les nolife?
+1.

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que des gens ont décidé que leur vie se passait IG et que par conséquent, ils font tout pour accélérer le processus que les autres joueurs doivent en payer les frais.

En bref, Down les hard-multicompteurs et vive la convivialité.
Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système qui handicaperait une partie importante de la population Amaknéenne sous prétexte que certains en abusent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés