Le souci c'est que ça n'a pas de sens d'appliquer cette modification au sort chez les iops (d'où mon doute qu'il s'agisse d'un test avant implantation de la même modification chez les iops) : comme déjà dit, le sort ne serait plus performant par rapport aux autres sorts iops, et se retrouverait à une efficacité voisine ou pire de sorts chez d'autres classes non orientées DD (vampirique eni, horloge xelor sans même parler de frappe, glyphe enflammé feca (même pour une seule "utilisation"), rendrait attaque mortelle totalement excessive en termes de rendement/PA de même que rekop même "allégé" sans même parler de flasque explosive et autres sorts pandas...
En plus de la perte de puissance brute (plus de 33% quand même), cela enlèverait un des trois seuls sorts à 3 PA chez les iops (les autres étant couper et épée divine...), limitant sensiblement les combinaisons possibles, ce ne serait plus du nerf à la hache mais à la tronçonneuse.
En bref, autant je n'aime pas employer des expressions catastrophes, autant ce serait vraiment une modification incompréhensible compte-tenu des nombreux débats qu'il y a eu à ce sujet et des multiples solutions cohérentes qui ont été proposées, ne reste donc que la possibilité d'un nerf du seul dopeul pour faciliter la vie aux mulapex full sagesse voulant se restat sans passer par otomai...
|