[OFF] MAJ du 01/09/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinnuts
Tu sauras faire un message sans être agressif et odieux envers les autres ? Je crois en toi.
hmmm... arrête de croire en moi dès maintenant. Tu n'auras pas d'illusions comme ça.

Quant à l'agressivité de mon message elle ne concernait que ceux qui ont d'emblée fantasmé sur un passage de TdP à 4PA. Après des mois de débats c'est vraiment relou de voir qu'il existe des gens qui ont rien foutu, rien proposé et rien réfléchis et qui continue à pondre cette connerie comme la solution miracle. Se sentent visés ceux qui veulent c'était juste pour mettre fin à des réflexions stériles sur un débat dors et déjà finis (clos by Lichen).

Pour parler du dopeul en particulier (et dupassage de son sort à 4PA) mon message ne concerné que ceux qui ont directement sorti que cette modification était nécessaire car le dopeul bien trop violent. Je leur ai donc gentilment rappelé que face à une IA et un mob de leur niveau le problème c'est pas le monstre, c'est eux. Heureusement pour c'est déficient du muscle cérébral les devs ont décidé de leur facilité la vie face au dopeul iop. Comme ça y aura même plus besoin de réfléchir O lol² j'fonce et j'roxx et 10s plus tard c'est finis.
Oui et connerie de rumeur = connerie de rumeur bis nan ?

Le sort du dopeuls : tempête de puissance à été mis à 4 Pa car pour un Blv ( vers le lvl 60 ) le dopeul joue avec ce sort et donc pour simplifié le dopeul iop ce sort a été mis à 4 Pa pour se prendre 2 coup au lieu de 3 tout simplement.

Arretez un peu de resortir vos fausses rumeurs.
Arretez de vous toucher trop vite en voyant le nerf de tpd, Lichen si je me trompe pas a annoncé en meme temps qu'une modif de tdp une revalorisation des autres sorts des iops feu pour compenser la perte du spam. La on voit juste une modif du dopeul. Peut-être pour voir la viabilité de tdp en 4 pa, peut etre simplement pour changer l'ia du dopeul. Impossible d'en dire plus que ça, inutile de fantasmer.

PS: pour faire 300*4 à la tdp il faut non seulement 12 pa mais 2 cibles, tdp est limité à trois utilisations par cible, faut pas parler à tort et à travers sans savoir non plus.
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Oui et connerie de rumeur = connerie de rumeur bis nan ?

Le sort du dopeuls : tempête de puissance à été mis à 4 Pa car pour un Blv ( vers le lvl 60 ) le dopeul joue avec ce sort et donc pour simplifié le dopeul iop ce sort a été mis à 4 Pa pour se prendre 2 coup au lieu de 3 tout simplement.

Arretez un peu de resortir vos fausses rumeurs.
Citation :
Pour le Iop feu, j’ai déjà abordé le sujet rapidement, Tempête de puissance sera revu pour être moins puissant. En contrepartie, les autres sorts feu seront revus afin d’apporter une alternative complémentaire au jeu du Iop feu.
Source : Lichen sur Zone 48 + Gladiatrools

Débat clos, tempête été abusée sur le dopeul, mais elle a un sort différent du Iop.
Pour le sort Tempête de Puissance du Dopeul, je pense que ça vient après la MaJ IA qui fait que le dopeul qui était au CaC était capable de reculer pour lancer sa tempête.
Or, le machin ayant une agilité très très haute, une fois au CaC il était difficile (je suppose) d'éviter les tempêtes. A mon avis, le nerf vient de là (bah, oui, j'en suis pas sûr parce que ça fait longtemps que mon dopeul Iop utilise Epée+Bond+Colère).
Euh non ça ne vient pas de là Jicks, le dopeul Iop, une fois collé au corps à corps, il joue à Couper x2 chez moi.

Sinon, je voulais dire qu'il n'y a pas que Lichen chez Ankama, ils ont du en discuter interne là-bas et ont essayé le passage de tdp à 4 PA sur le dopeul, et ils ont de même essayé un bridage du nombre d'invocations de l'osamodas.
(Je précise qu'il s'agit là de supputations)
Pas mal l'annonce implicite du nerf
Citation :
Publié par tueur-sombre
mettre tempete a 4pa c'est mettre celeste a 5pa
J'ai ris.
Réfléchi un peu , tu veux pas non plus supprimer les Iop Air ?
Rumeurs rumeurs moi j'ai vu un post officiel comme quoi il réfléchissait a ça :

tempête de puissance lv 5 : 4PA (éviter les abus BL)
tempête de puissance lv 6 : 3PA (Lançable sur 2 Cibles/tour)sans modif de dégâts (enfin il ne parle pas de baisse des dégâts )

dans ce même post il a évoque la possibilité de mettre un cool down (relance) a bond qui est selon lui le probleme du iop

Post officiel je le rapel dans la zone 48 suffi de chercher un peu flemme de mettre le lien

Donc si ce fameux dopel a des tempête 4PA et qu'il est moins de lv 100 sa a peut être a voir avec les vrai iop (oupah)

speculations et speculations pourquoi ne pas simplement attendre et voir lol..
Le souci c'est que ça n'a pas de sens d'appliquer cette modification au sort chez les iops (d'où mon doute qu'il s'agisse d'un test avant implantation de la même modification chez les iops) : comme déjà dit, le sort ne serait plus performant par rapport aux autres sorts iops, et se retrouverait à une efficacité voisine ou pire de sorts chez d'autres classes non orientées DD (vampirique eni, horloge xelor sans même parler de frappe, glyphe enflammé feca (même pour une seule "utilisation"), rendrait attaque mortelle totalement excessive en termes de rendement/PA de même que rekop même "allégé" sans même parler de flasque explosive et autres sorts pandas...

En plus de la perte de puissance brute (plus de 33% quand même), cela enlèverait un des trois seuls sorts à 3 PA chez les iops (les autres étant couper et épée divine...), limitant sensiblement les combinaisons possibles, ce ne serait plus du nerf à la hache mais à la tronçonneuse.

En bref, autant je n'aime pas employer des expressions catastrophes, autant ce serait vraiment une modification incompréhensible compte-tenu des nombreux débats qu'il y a eu à ce sujet et des multiples solutions cohérentes qui ont été proposées, ne reste donc que la possibilité d'un nerf du seul dopeul pour faciliter la vie aux mulapex full sagesse voulant se restat sans passer par otomai...
Citation :
Posté par tueur-sombre https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
mettre tempete a 4pa c'est mettre celeste a 5pa

J'ai ris.
Réfléchi un peu , tu veux pas non plus supprimer les Iop Air ?
En meme temps .... il a raison a quoi bon joué feu si on a un sort de zone qui tape la meme puissance ?
Citation :
Publié par Samyfox
En meme temps .... il a raison a quoi bon joué feu si on a un sort de zone qui tape la meme puissance ?
Oui mais à ce moment la , il n'existera plus que des Iop Terre?

Parce que moi , entre jouer Tempête 4 Pa ou Céleste 5 Pa mon choix est vite fait je passe Terre , mais tu l'aurais deviné .
Donc mise à part rentrer dans la monotonie du Iop terre je vois pas en quoi servirait de nerf Tempête et par dessus le marché Céleste , logique?
Citation :
Publié par Tagazokc
Non, c'est vrai, un perso pouvant se stuffer 12 pa 7 pm et aligner du 300x4 n'est pas cheaté, surtout si on prend en comptes le fait qu'il peut te tuer de l'autre bout de la map avec épée du destin :c
Ah, on me fait signe à l'oreillette que tempête ne se lance que 3 fois par tour.
Citation :
Publié par Tagazokc
Non, c'est vrai, un perso pouvant se stuffer 12 pa 7 pm et aligner du 300x4 n'est pas cheaté, surtout si on prend en comptes le fait qu'il peut te tuer de l'autre bout de la map avec épée du destin :c
Sauf qu' Epée du Destin est bridée à 2 utilisations par tour, très aléatoire et peu puissant. De plus, TdP est bridée à 3 utilisations...

Le nerf de TdP ne se ferra pas par l'augmentation des PA.
Passer tempête a 4 pa c'est tuer l sort et transformer les iop feu en poutch . Non il faudrait diminuer les dommages et laisser les 3 lancers par tour par cible
Citation :
Publié par Khainyan
avant de fantasmer je vous rapel que la solution envisagée par lichen n'est en aucun cas un passage de TdP à 4PA mais une baisse des dommages.
Rumeur?

Pourtant, à l'AC4 je suis quasiment sur d'avoir entendu de mes propres oreilles Lichen dire à quelqu'un qui lui posait la question que TdP passera sûrement à 4PA avant la 2.0.

Sinon, à quand le nerf de mot de prévention?

Citation :
Publié par Akromir & Mithrael
Sa portée a été bridée de 3 à 4( 5) PO, ses utilisations à 3 par cible,...
Après on ose dire que ralentissement n'a jamais été réellement nerfé \o/
En même temps, la puissance des Iops Feu reste inchangée depuis 4 ans.
L"abus" a été souligné avec le nouveaux système de PvP et les Twinks qui vont avec.
"Abus" : Bien que, pour moi, cela provient uniquement de la trop grande possibilité d'obtention de PA (Objet de début VF) à bas niveaux.

N'oublions pas que TdP a déjà été modifiée à plusieurs reprises dans le passé : Sa portée a été bridée de 3 à 4( 5) PO, ses utilisations à 3 par cible,...
Citation :
Publié par bbq-cat
Passer tempête a 4 pa c'est tuer l sort et transformer les iop feu en poutch . Non il faudrait diminuer les dommages et laisser les 3 lancers par tour par cible
ça me fait quand même bien rire d'entendre ce genre de commentaires, posté par des iops qui pensent n'avoir que un sort ?

le iop feu a tellement basé son jeu dessus qu'il ne sais plus jouer autrement

bien sur je généralise... mais yen a des bien, hein
Je vois pas grand chose d'autre aussi épée destructrice n'a pas une grande po pas modifiable, et couper pour 4 pa n'est pas très puissant de plus si on sait jouer on se prends maximum 2 tempêtes en PvP(et encore )
Citation :
Publié par bbq-cat
Je vois pas grand chose d'autre aussi épée destructrice n'a pas une grande po pas modifiable, et couper pour 4 pa n'est pas très puissant de plus si on sait jouer on se prends maximum 2 tempêtes en PvP(et encore )
Couper pas très puissant? Le niveau 6 de ce sort est accessible au 126 et le sort est extrêmement intéressant...tout comme épée du destin qui est aussi un sort mésestimé.

Mais il est vrai que bouffer seulement 2 tempêtes à 350 chacune par tour sachant qu'on doit user ses PA pour entrave/se déplacer, c'est que dale.
Citation :
Publié par Talu
Citation :
Publié par Tagazokc
Ah, on me fait signe à l'oreillette que tempête ne se lance que 3 fois par tour.
3 lancers par cible, donc tu peux faire du 300 x 4, mais pas sur le même ennemi (.. ou allié)

Mais y'a quand même à relever le n'importe quoi du "stuffé 12 pa 7 pm".. lol..
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Couper pas très puissant? Le niveau 6 de ce sort est accessible au 126 et le sort est extrêmement intéressant...tout comme épée du destin qui est aussi un sort mésestimé.

Mais il est vrai que bouffer seulement 2 tempêtes à 350 chacune par tour sachant qu'on doit user ses PA pour entrave/se déplacer, c'est que dale.
Je parlais du PvP bas-level donc niveau 80 je vois pas grand monde qui fais 350 X 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés