pve HL - sm ou sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par weakame
ptite info pour les "le sorcier a + de dps que le spirit olol"

c'est le cas lors de son burst dps, mais après quelques secondes le spirit repasse devant, du fait de ses dots très importants

donc oui sur du trash, sorcier > sm, mais sur les boss, je dirais plutôt l'inverse

(edit : et du fait qu'il tiendra mieux sa mana )
Cela reste à voir, j'ai pas trop vu de chiffres l'annonçant, mais en aucun cas gros burst possible est incompatible avec bon dommages sur la durée, les deux sont tout à fait compatible. On verra bien, mais sans preuve à l'appui au niveau des dégâts du spirit ou du sorcier, on ne peut pas s'avancer sur le dps de l'un ou de l'autre.
Après ça reste toutes les deux des classes pouvant faire des dégâts, et ayant des CC propre, je pense pas que ce soit un gros handicap d'avoir l'un ou l'autre dans un groupe du moment qu'on prend plaisir à le jouer et à jouer avec ces compagnons de groupe
Citation :
Publié par ~Boumy~
Il ne faut pas oublier aussi les debuff elemental du spirit qui profite grandement au sorcier.

C'est vrai, il ne faut pas oublier la synergie des classes qui peuvent au final faire la différence ...
Citation :
Publié par weakame
ptite info pour les "le sorcier a + de dps que le spirit olol"

c'est le cas lors de son burst dps, mais après quelques secondes le spirit repasse devant, du fait de ses dots très importants

donc oui sur du trash, sorcier > sm, mais sur les boss, je dirais plutôt l'inverse

(edit : et du fait qu'il tiendra mieux sa mana )

Sur Aion, quelqu'un qui sait jouer son perso, n'a pas de problème de manapool.

Ensuite le dps d'un sorcier est tellement plus important que celui d'un spirit que je suis même pas sur d'une telle validité SM>Sorcerer sur de la durée.

Et les boss ne sont pas juste des sacs à pvp, les adds jouent un rôle important et sur le coup le Sorcier reprend tout son avantage. De même que pour parvenir jusqu'au boss le sorcier se verra plus utile qu'un SM.

Après oui, l'alliance des deux doit-être pas mal
Peut être un jour ils ferons (ou ca existe déjà) des boss ou le dispel offensif sera un gros plus pour le down rapidement :> c'est sur que si on écoute tout ce qui se dis les SM il n'y en aura pas beaucoup :/
Le sm peut être décissif en pve mais le sorcier reste un must. Certains boss disposent d'un boubou , bah le sm peut le debuff( cf Saendukal).
Bakarma, un fear sur ses add et c'est réglé. Bref le sm peut avoir sa place dans un group mais pas au détriment du sorcier.
Citation :
Publié par Moly
Oubliez pas le sort de "loot" que le sm possède, avoir plus de chance d'avoir plus voir du meilleur matos a son importance non ..?

peut être que d'autres personnes auront des feedback dessus, car ayant été sur le PTS kr 1.5 en *5, bah on n'a jamais vraiment vu de différence avec ou sans debuff sm, ça me semble être un plus pour ceux qui en ont un dans leur groupe mais ça n'a jamais été la raison principale pour laquelle on prendrait un sm en instance, à mon avis, sa serait surtout parce qu'il manque quelqu'un, tiens un spirit là bas, aller hop on le prend histoire de compléter le groupe just kidding (encore que )
Ben le spirit a partir du lvl 37 peut être utile aussi pour les buffs que son pet peut apporter au groupe.

En tout cas sur la version chinoise les gens sont content d'avoir un "mini aède"^^
Citation :
Publié par bosskinder
Le sm peut être décissif en pve mais le sorcier reste un must. Certains boss disposent d'un boubou , bah le sm peut le debuff( cf Saendukal).
Bakarma, un fear sur ses add et c'est réglé. Bref le sm peut avoir sa place dans un group mais pas au détriment du sorcier.
Je pense que ces phrasent résument bien la situation dans l'optique du pve ...

sorcier : indispensable
sm : un + pour le groupe

A moins que dans les patchs à venir, le rôle d'un débuffeur soit plus mis en valeur pour la gestion des boss ...
Sorcier indispensable pour son DPS ok mais dans tous les cas, pour les instances HL, le spiritmaster est obligatoire pour debuff les boss. Sinon ça peut sentir le rouchich'
Sans vouloir entrer dans le débat ^^
Toutes les instances 1.2 se font sans spirit vraiment sans problème ...
Alors peut être que quelques instances 1.5 demande un spirit pour accélérer la donne, mais je n'ai vue aucune vidéo avec des spirit pour des darkPoeta ou des Dredgions ... j'ai quelques doute quand même ...

Pour moi le sorcier est indispensable non pas pour son dps ( on prendrait des assassins sinon ... ) mais pour ses contrôles ! C'est cela qui le rend utile, qu'il tape à la limite je m'en fiche ...
La majeur partie du contrôle du spirit étant le fear, ce n'est vraiment pas utile en instances ... ou en PvE de groupe HL.
Citation :
Publié par Rok'n'Rook
sans vouloir changer de sujet

Pour le moment c'est : mage > assassin > sm > rodeur pour l'utilité dps / cc en pve ?
L'Assassin n'a pas de CC.
Quand aux fears du SM, il faut simplement apprendre à jouer, les fears fonctionnent parfaitement en PvE si le mec sait se placer au bon endroit pour balancer son CC.
Le Rodeur n'a pas vraiment non plus de vrais CC utilisables fréquemment.
Y'a que le Sorcier et ensuite le SM.
J'aurais dit
Sorcier > Rodeur > Spirit > .... > Assassin.

Le sorcier c'est sa spécialité le contrôle, et il est de loin le meilleur dans ce domaine, sleep, curse, silence, root, snare, arial, kb ... Le plus gros dommage dealer du jeu, mais pas le plus gros DPS.

Le rodeur a tout les contrôle du mage à l'exception du curse. Il peut les lancer régulièrement et en terme de dommage est plutôt aléatoire. Dans sa bonne période il dépasse le sorcier et son dommage deal impressionnant. S'il n'a pas de chance, il se retrouve avec un dps proche de celui d'un templar ...

Le spirit possède 2 contrôle, le fear et le root. Le fear étant son principal contrôle, il peut l'utiliser régulièrement et il faut avouer que BIEN jouer ce contrôle est très intéressant. Cependant, en début d'instance hl, ou pour contrôler à certain endroit, le fear est inutile et suicidaire, il faut donc quand même comprendre que le spirit est très utile pour ses contrôle mais à partir du moment ou il y aura de la place Pour les dommages, il est plus faible que les autres caster, mais son contrôle et ses debuffs comblent les dommages plutôt moyen.

Pour l'assassin, il peut stun et arial (avec ses sceaux) cependant il ne peut réellement contrôle un adversaire. HL, avec les godstones, sa vitesse de frappe hallucinante et ses deux armes, il pourra contrôle avec des paralysie, des root, silence, etc ... mais cela restera sur de la chance, même avec 2 godstone paralysie il n'aura que 10 % de chances de paralyser par coup ( ce qui reste énorme en PvP ou en PvE mais vraiment incertain pour un contrôle continue). Cependant étant le plus gros DPS du jeu, il reste extrêmement intéressant.
je sais pas si lance l'a fait expres ou si c'est du vecu mais sur certaine instance et plus particulirement dark poeta l'assassin (on parle pve hein) et bien et loin derrire le SM^^
Citation :
Le rodeur a tout les contrôle du mage à l'exception du curse. Il peut les lancer régulièrement et en terme de dommage est plutôt aléatoire. Dans sa bonne période il dépasse le sorcier et son dommage deal impressionnant. S'il n'a pas de chance, il se retrouve avec un dps proche de celui d'un templar ...
Ok pour les CC si on prend en compte les pièges. Pour le reste, c'est mitigé (notamment pour les mezz/shutdowns).
Je ne suis pas encore en 1.5, mais en 1.2 je penses que les 2 sont intéressant.
Du haut de mon petit 49 j'avoue avoir eu de l'intérêt dans les deux suivant les instances mais l'assassin n'est qu'un dps selon moi, il peut faire office de off tank par moment avec son esquive mais pas longtemps.

Ils n'ont pas la même utilité donc les deux sont à prendre.
Bonjour a tous ! Il y a un truc qui me sort pas les trous de nez.
Quand on regarde les statistiques des sondages ect... on voit le spirit avec un taux très très bas.
Et on se dit "Tien pq y'a pas beaucoup de spirit?" Hé ben moi je dis c'est acause de gens comme vous qui dite que le Sm ne sert a rien en pve HL ect...
Et apres on se plaint que y'a 150 sorcier pour 40 Sm ben c'est normale car si on arrete pas de dire que le SM est naze qu'il ne sert a rien et que le sorcier est plus puissant ben ceux qui désirent jouer mage, prendront le sorcier car tlm rebute le Sm !
Enfin soit après faudra pas raler quand la population Sm sera encore plus réduite !
Alors maintenant, s'il vous plaît stop clasher le Sm...
Merci et bonne journée
Détrompe-toi; plus une classe est décriée, moins elle est présente sur un serveur, moins elle a de chance de se faire nerf car elle restera discrète. C'est donc préférable que cela reste ainsi, même s'il va y en avoir masse à la release, durant la première phase de leveling, pour l'effet kikoo mon Poney me protège contre les méchants.
Le SM n'est pas tout seul à taper il a son pet. Pet qui peut buff sa party, faire des dégats (et pas des moindres si on utilise ses buffs) + les dots du sm, les fear pour les adds non géré par le groupe, les slows et il est aussi le seul a avoir des decrease attack speed.

Je suis pas madame irma, mais je suis presque sur qu'un bon spirit sera tout aussi utile qu'un mage dans un groupe PvE.
Citation :
Publié par Drunge
Le SM n'est pas tout seul à taper il a son pet. Pet qui peut buff sa party, faire des dégats (et pas des moindres si on utilise ses buffs) + les dots du sm, les fear pour les adds non géré par le groupe, les slows et il est aussi le seul a avoir des decrease attack speed.

Je suis pas madame irma, mais je suis presque sur qu'un bon spirit sera tout aussi utile qu'un mage dans un groupe PvE.
Si l'on parle uniquement du dps, en effet, le spiritualiste n'a pas à rougir du sorcier avec son pet au maximum de ses capacités.

Seulement en pve, le sorcier est indispensable contrairement au spiritualiste, pas parce qu'il a un dps tellement supérieur à ce dernier, mais parce que contrairement à lui ses CCs sont capitaux si l'on souhaite explorer les instances les plus techniques.

Tout dépendra de ce que recherche le joueur, le pve HL ne se limitant pas uniquement aux instances, en solitaire le spiritualiste est mille fois plus efficace par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés