pve HL - sm ou sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Aillant farouchement l'envi de pratiquer le pve hl à la sortie du jeu,
mon coeur balance fortement entre les 2 classes que propose la gamme du mage.

Je me permets donc de demender si la différence de Dps entre ses 2 classes est-elle notable sur un long combat pve hl ?

Cordialement
Oui peut être, mais ma question n'est pas sur l'utilité des classes mage.

Ma question est à propos de savoir si une de ces 2 classes produit nettement plus de dégat sur le long terme que l'autre.

Citation :
Publié par archangea
N'importe quoi.

puisque tu sembles tellement t'y connaître, j'aimerais bien que tu nous cites, les si belles qualités du spirit, qui en ferait un denrée rare (que tout le monde rechercherait) en Pve Hl
Citation :
Ensuite, faut savoir qu'il n'y a pas de PvE HL sur AION actuellement, et ce même en 1.5.
j'vois pas pourquoi il n'y en aurait pas ou alors quelle est ta définition du pve HL ?
pour moi le HL est le level 50 ... y'a des instances 50 qui permettent d'avoir du bon matos ... y'a du pve HL
apres c'est pas des instances raids @WoW ou autre mais ca reste du pve HL

les instances 47-50 rajoutées en 1.2 file du matos 50 bleu/gold

Dark poeta file du 50 legendaire/heroic

donc y'en a

et clairement un sorcier est + utile ... surtout que dans certaines ils faut aller + ou - vite pour avoir un bon ranking ... les CC (mezz) du sorcier et son dps son largement supérieur au SM dans ces cas là

++
A mon avis les uns considère le pve hl comme les instances de groupe à 6 d'autres parlent de raids (qui n'existent pas..)

Dans un pve à 6 c'est clair qu'entre son dps et ses mezz je vois mal le sm faire mieux et se rendre plus utile.

edit grillé , ça post vite
J'aurais du préciser. Perso je considère du PvE comme HL quand il y a de la difficulté, difficulté qui ne doit pas être uniquement lié à l'équipement. En gros un défi que des afk télé n'arriveraient pas à faire, mais qu'un groupe de personne coordonnée est à même de relever (Au cas où: je ne parle aucunement de temps de jeu ici).
les instances n'ont pas l'air spécialement dures en effet

a voir si le ranking de celles qui ont ce principe, est seulement lié à la compo (opti ou non) ou vraiment au "skill" de la team

les boss n'ont pas l'air trop scripté, j'ai juste vu quelques raids boss qui avaient des scripts sympa mais bon rien de tres tres dur en effet

enfin perso j'ai pas trouvé assez d'infos sur les instances pve en général pour pouvoir vraiment dire si elles sont difficiles ou non
hormis quelques comptes rendus des AvL (et vidéos) sur certaines instances, sinon franchement c'est dur de trouver des infos

mais en effet pour le moment là plupart des boss ont l'air d'etre juste du tank&spank

++
Comme cité plus haut, le sorcier sans hésiter, meilleurs DPS et CC. Et faut pas se voiler la face, futur joueur SM, en PvE on est loin d'être indispensable.
On sort un peu du sujet mais avec ça j'ai l'impression que l'utilité de l'artisanat pour s'équiper semble assez inexistante...
J'espère que ce ne sera pas comme WoW ou aucun craft HL n'a vraiment d'intérêt dès le premier item du même niveau obtenu...
Les deux classes sont pas mal pour le pve mais le spirit pourra quand même taper du plus gros sans connaitre les soucis que pourrais avoir le sorcier .

C'est ton pet qui encaisse les coup sous dp il encaisse comme un cochon et tu peut faire un transfert de vie , avec quelque popo de vie tu peut même te faire de l'élite sans trop de problème . Le mage tuera ses cible beaucoup plus vite que le spirit mais si tu tape du gros c'est kitting obligatoirement sinon tu implose .

Apres ça dépendra de ce que tu veut faire a haut lvl , si c'est pour taper du très gros/élite c'est spirit et un peu plus petit ça sera le sorcier mais ça n'engage que moi .
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mais en effet pour le moment là plupart des boss ont l'air d'etre juste du tank&spank
++
Oui et non.

Il y a du simple tank&spank mais certains boss demande un peu plus d'adresse ou une bonne organisation.

oué enfin le leveling n'est qu'une infime partie du temps que tu passeras sur le jeu (si il te plait)

franchement je me base pas sur le leveling pour choisir ma classe

@DylaNolife
le craft est quasi obligé de se faire dépasser à un moment
dans tout jeu, le craft n'a jamais autant d'ajout au fil des patchs que les items pve/pvp donc il devient + ou - vite obsolète

@Boumy
oué j'avais vu les vidéos de Fylina ... (seul chose qu'il fait de bien ce joueur , faut pas matter ses videos chanter par contre )

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
@DylaNolife
le craft est quasi obligé de se faire dépasser à un moment
dans tout jeu, le craft n'a jamais autant d'ajout au fil des patchs que les items pve/pvp donc il devient + ou - vite obsolète
C'est un choix, après tout rien ne les empêche d'ajouter des recettes..
Et Aion semble bien parti pour ne pas rendre son craft obsolète comme les autres jeux, je trouve
Citation :
Publié par ~Fifine~
C'est un choix, après tout rien ne les empêche d'ajouter des recettes..
Et Aion semble bien parti pour ne pas rendre son craft obsolète comme les autres jeux, je trouve
En effet, je viens de comparer les équipements issus de craft aux autres (PVP et PVE) et la différence n'est pas énorme... et parfois sur certaines stat' en faveur du craft...

J'ai juste peur par contre que l'accès au set PVE par d'autres moyens qu'aller en instance nuise au craft... mais bon...

Pour en revenir au sujet, voulant faire spiritualiste, je le vois assez adapté au PVP comme au PVE... et cela dépend seulement du template qu'il choisit pour ses stigmas pour une meilleure efficacité (un arbre étant plus PVE et l'autre totalement PVP). Par contre, en PVE HL, je vois plus le sorcier comme utile pour le DPS, mais cela dépend... je préfèrerai un spiritualiste dans des petits groupes simplement pour le pet qui peut en gagner en utilité en groupe restreint. Mais ce n'est que mon avis...
Citation :
Publié par archangea
N'importe quoi.
Je sais ça fait mal de voir que le SM n'a que très peu sa place en pve instance ... Ohhh ouiii ....

Un sorcier bas de très loin le spirit ... c'est juste un fait et malheureusement c'est tout.

En cas d'aggro impromptu, le spirit ne peut rien faire. Le taunt du pet Terre ne suffira clairement pas à reset la menace d'un healeur. Son dps est risible de chez risible sur des mobs, hors les mobs elites demandent du BURST.
Il ne peut même pas CC un mob. Je rappelle qu'un sorcier peut CC un mob en continue en alliant meta et sleep. Quand il ne lui suffit pas seulement de root (instant).

Excuse moi mais le Spirit est juste à la ramasse en pve HL actuellement.
Et je privilégierai un sorcerer plutôt qu'un spirit.

En pvp ... là c'est différent, mais on parle bien ici de pve HL.

Allez kiss
ptite info pour les "le sorcier a + de dps que le spirit olol"

c'est le cas lors de son burst dps, mais après quelques secondes le spirit repasse devant, du fait de ses dots très importants

donc oui sur du trash, sorcier > sm, mais sur les boss, je dirais plutôt l'inverse

(edit : et du fait qu'il tiendra mieux sa mana )
Citation :
Publié par weakame
ptite info pour les "le sorcier a + de dps que le spirit olol"

c'est le cas lors de son burst dps, mais après quelques secondes le spirit repasse devant, du fait de ses dots très importants

donc oui sur du trash, sorcier > sm, mais sur les boss, je dirais plutôt l'inverse

(edit : et du fait qu'il tiendra mieux sa mana )
Je suis pas certain que tu ais raison mais c'est fort possible que ce soit le cas...
Si on prends en compte DOTs qui HL sont assez élevés et les dégâts du pet, cela fait un DPS sur la durée plutôt conséquent.
Pour optimiser ça, cela dépend en partie des stigmas utilisés...

Cependant, j'ai l'impression que les dégâts du SM sont trop peu influencé par le stuff que celui du sorcier qui avec un bon "Magic Boost" doit vraiment faire mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés