pve HL - sm ou sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors on va rétablir un peu de vrai ...
Non ce n'est pas le seul à réduire l'attaque speed ...
Non un spirit n'est pas aussi intéressant qu'un sorcier en PvE ...

Mais pourquoi ...
C'est simple, ça s'appelle sleep et curse.
Les seuls contrôle a laisser le mob sur place sans qu'il puisse taper...
Sur place pourquoi ?
Je vais prendre la première instance des asmos (du moins la plus connu vu qu'en 1.5 il y en aura avant ), le fire temple.
Pour faire le fire temple, avec un peu d'habitude, tu ne tueras pas toutes la salle de départ, afin d'allez plus vite, sur des mobs plus hl et qui loot un peu plus, si tu veux control dans cette salle avec un fear, tu va faire bouger le mob, contre une paroi, un objet ou quoi que ce soit, seul problème c'est que tu as un boss mouvant (la roue) qui peut se balader dans cette salle, son pop est aléatoire histoire que tu puisses pas toujours savoir jusqu'ou il va aller, donc si tu fera contre une paroi les 2 gardes de fin de salles, tu ne vas pouvoir les fear que sur 2 parois, sur les 2 parois, tu auras 1 chances sur 2 que le boss viennent à côté et agro
Avec un sleep ou un curse tree, tu prend les mobs un peu plus loin, le boss ne les auras jamais
Je tes pris cette exemple exprès, tu te rendras vite compte en naga élite, draupnir, brusto, etc ... que le fear n'est pas du tout du même intérêt que ses contrôle la !!
Le sorcier peut également ralentir avec ses snares, il peut mêtre en arial ce qui est d'un intérêt pour le groupe entier, avec un peu d'entraînement tu te rendras compte que en arial bien jouer, les gladiateurs/assassins/sorcier, pourrons lancer en même temps des attaques qui font très mal ! Le silence du sorcier est extrêmement utile surtout contre healer/caster.

De plus le burst du sorcier et de loin meilleur à celui du sm, le seul avantage du sm par rapport au sorcier, c'est que ce dernier peut envoyer son pet(s'il ne fait pas trop de connerie à partir partout) pour tanker un mob en plus, mais le sorcier reste le meilleur partit pour cela.

Un bon tank peut contenir 2 mob élites à 2/3 niveau de plus que lui en même temps, un sorcier peut en tenir 1 (avec certitude) 2 (s'il sait vraiment bien jouer et qu'il n'y a pas trop de resist), ce qui fait entre 3 et 4 mobs en même temps, même dans les plus grosses instances que j'ai fait cela est largement suffisant

La team de base pour toutes les grosses instances, reste le templar, cleric et sorcier ... après tu auras des teams atypiques qui jouerons sur les objets bug, ou les position qui font bug les mobs, mais si tu veux le faire sans bug exploit, et safe, se sera cette compo.
Après si à la place d'un Dps tu veux prendre un spirit c'est pas une mauvaise idée, il contrôlera en plus, et pourras avoir un DPS convenable. Mais le spirit n'a pas le rôle du sorcier ...

Un sorcier est un control à la base, on les prend pour ça, qui peut dps.
Le spirit est un dps moyen, qui a quelques contrôle et qui peut tank(pet).
Justement non ...

Il remet les choses en place. C'est pas parce que le Sorcier et le Spirit découlent tous les deux du mage qu'ils sont comparables.

Le Sorcier n'a pas que son dps a faire valoir. Donc oui on peut comparer le dps du Sorcier et du Spirit, mais pour le Sorcier faut ajouter en plus ses cc. Que le spirit n'a pas.
Ok donc, le spirit est caché par le sorcier car il a plus de controle ect...
Je vois pas pq Ncsoft aurait cree le Spirit si le sorcier est plus utile et que le spirit est un dps non comparable ! ?
T'as l'air d'oublier que les dégats se font dans le temps pour le SM ET son pet peut avoir une très grosse attaque grâce à ses buffs ainsi qu'un gros critical rate pour le wind.
Comme le dit Kaname, le DPS (dégats par seconde) du spiritmaster n'a rien à envier au Sorcier.

Maintenant au niveau du decrease attack speed, mis à part les godstones, je ne connais aucun moyen pour les autres classes de faire ceci. Après je suis peut-être passer à côté d'un skill, dans ce cas là donnes-nous le nom

Le spiritmaster peut diminuer le speed en aoe et en instant cast.
Le spiritmaster a un silence magique ET physique.
Le spiritmaster a un root.
Son pet buff la party voir heal la party.

Et je pense qu'on pourrait donner d'autres atouts aux spirits notamment son augmentation des drops des objets.

Bref, chaque classe a son rôle, celui d'un bon spirit n'est pas moindre.
Concernant le PET en PvE HL, quel est sa durée de vie devant un boss-raid ?

Pour reprendre la seule classe avec pet que j'ai joué, c'était démo sur WoW, ben le pet à part le buff (endu/ress) il ne serait à rien niveau DPS.... et l'envoyer DPS c'était surtout l'envoyer crever...

C'est pareil sous Aion? (même si les retours doivent être faible j'imagine)

(je réponds par rapport à ceux qui comptent le DPS du PET sur un BOSS, ce qui me parait pas très pertinent)
Ben oui je pense que le pet est interesant car contrairement a wow, casi tout les pet sont des dps.
Il on un dps different donc je pense qu' il faudra adapter son pet au boss...
Il DPS Ok, mais il tient combien de temps devant le boss? il crève au premier AoE ?
Citation :
Publié par FLK
Il DPS Ok, mais il tient combien de temps devant le boss? il crève au premier AoE ?
A mon avis le mieux est de prendre le pet d'eau: il DPS a distance se qui lui permet de ne pas se prendre les AOE effectuer sur le tank, de plus c'est lui qui a la plus grosse attaque. En gros si le tank se démerde bien tu ne devrai pas a avoir ré-invoqué ton pet.

PS: pour se genre de question un persistant existe.
Tout d'abord, la réduction du speed en attaque => templier enerving ... tu peux tenir quelqun constamment en attaque speed réduite ...

Pour le pet, au alentour de 4k de vie lvl 40, il tient à 2 attaques d'un boss en gros, pour des mobs élites un peu plus mais faut le soigner pour tenir réellement.

Lvl 50, il tient à 1 attaque d'un bon gros boss, il lui restera un poil de vie après cela.

Le pet eau est privilégié car il peut soigner en groupe, il dps à distance mais surtout il augmente le drop rate de 20 %, c'est pour cela qu'on le privilégie en instance. ( en dehors du fait qu'il ne fous pas la merde dans chaque salle ... )

Je le redis, le spirit n'est pas mauvais, le spirit n'est pas un sorcier caché ... le spirit est un spirit ils n'ont pas les même rôle, la même façon de jouer ...
Un spirit se battra avec ses dots, ses pet, le sorcier se bat seul ( il a quand même 2 dots mais bon ... ).

Je crois que tu as oublié le plus important dans le spirit quand même .... son plus gros avantage, c'est qu'il est capable de virer des buffs sur ces adversaire ... rendre une team fufu est pas mal aussi, surtout si ton instance ou ta zone est un peu tendu, mettre un groupe fufu (même en PvP) peut donner l'avantage.

Je n'ai pas voulu en venir au PvP, vu que ce n'est pas le sujet du post, mais le spirit dans un raid PvP, est un bénédiction !!

Si vous voulez comparer 1 classes avec le spirit, je penses que le rôdeur est la plus approprié. Ces deux classes ont les mêmes soucis en PvE group HL: il ne maitrise pas complètement les placements des adversaires ... un fear c'est bien mais pas tout le temps, ce n'est pas aussi précis que d'autre contrôle (encore que le root+fear est pas mal mais beaucoup plus de chances de foiré).
Le rôdeur stun et fait reculé sa cible quand il critique, ce qui peut casser un placement (1 critique c'est pas méchant, mais contre certains élites, si tu fais 5/6 critiques, ca devient dangereux ... ).

Par contre ces deux classes sont extrêmement bonnes en PvP group ou solo, car les contrôles qui gènent le placement PvE, ne sont pas un soucis en PvP, c'est même un avantage, faire reculer un CaC et le stun est une bénédiction, le fear idem ...

Ces deux classes ne sont vraiment pas les meilleurs et les plus prisés pour de PvE de groupe HL, elles sont exceptionnelle dans le PvE HL solo (même sur du gros élites en solo), par contre en PvP se sont des classes maîtresses qui peuvent en un instant changer l'issu d'un combat.

Le spirit n'est pas plus mauvais qu'un sorcier, il est juste différent ...
C'est comme si vous compariez un assassin/rôdeur, gladiateur/templier, aede/cleric, la base est la même pour ces couples, mais le gameplay et le rôle est totalement différent, il en va de même pour spirit/sorcier ...
Citation :
Le pet eau est privilégié car il peut soigner en groupe, il dps à distance mais surtout il augmente le drop rate de 20 %, c'est pour cela qu'on le privilégie en instance. ( en dehors du fait qu'il ne fous pas la merde dans chaque salle ... )
Le pet d'eau ne soigne pas, c'est une légende urbaine; il n'y a que le pet de terre et de magma qui peuvent le faire sporadiquement. Quand à la skill qui augmente le droprate, il vaut mieux privilégier le pet de vent qui a moins de chance de miss sa cible (notamment grâce à la résistance vent).
Citation :
Publié par Luboc
Enfin soite comme tu l'a dis, le Sm est utile apart certaine personne qui pensent qu'il ne sert a rien en Pve Hl
Hum oui et non, ils n'ont jamais dit qu'il servait a rien, juste que le sorcier est plus utile dans ce cas de figure, et je suis d'accord ALORS que je joue moi même SM. Faut arrêter la parano hein ou se déboucher les oreilles ^^

Et crois moi, jouer une classe sous-représentée ce n'est que du positif pour nous, surtout que nos dots ne se stack pas avec nos confrères

Edit pour en-dessous : ils ne se stackent pas avec les autres SM Si tu lances érosion sur une cible, celui-ci ne sera affecté que 1x par le sort même si d'autres spirit le lancent a leur tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés