Yo Cheyn
La plupart des gens qui postent là que ce soit des comptes vieux ou nouveaux, vous avez tous pour la plupart été accro à SL.
Ouais j'en connais la plupart ! Et moi aussi j'ai été ou je le suis toujours. Maintenant y'a ceux qui le reconnaissent et en on conscience et les autres qui se voilent la face.
Je ne dirai pas le contraire. J'en fais/faisais partie. Pour aller plus loin dans la réflexion, je dirai même au-delà de SL, d'un jeu, du net, de CS3, de ma tablette graphique, de 3 ou 4 forums...
Je suis une accro à mon PC/Mac. C'est un outil professionnel et dans la vie de tous les jours. Je peux me passer de SL, mais pas du net ou des mails.
Et je suis loin d'être la seule, en vacances familiales, nous étions 5 sur 6 à avoir nos iPhones, et tranche d'âge 39 à 68 ans.
Et même avant SL, j'étais une frapadingue de la playstation, ensuite sont venus les jeux PC, etc...
Vous voulez savoir pourquoi vous êtes accro, ben c'est facile. Que faites vous quand vous vous connectez sur sl? Qu'est ce qui vous pousse à le faire.
Avant : Des heures et des heures de connections, discuter, rire, déconner avec une bande de potes dans un lieu agréable et convivial. Je compensais un manque social évident, suite à un déménagement en Province, loin de ma famille, mon boulot, mes amis. A cela, le décès brutal de mon père, tu rajoutes une bonne couche de repli sur soi, et le tour est joué. Pendant 2 ans bien tassés, je suis restée hermétique à beaucoup de chose, mais consciente. Et entre mon Moi et ma tribu, j'avais aussi de quoi m'occuper en parallèle.
Maintenant : Quelques heures de connections, discuter, rire, déconner avec quelques rares amis (en attendant de les voir/revoir en RL), ou des potes des 4 coins de la planète, faire des snapshots...
Un autre déménagement me rapprochant de ma famille, de mon ex-boulot, de mes amis, de Paris... J'ai retrouvé la femme que j'étais, je me suis bien réveillée avec le sourire, et surtout, je reste fidèle à ce que j'ai toujours dit, pensé, écrit : le jour où SL ne me plaira plus, c'est clic croix rouge et basta.
Perso, j'ai suffisamment de volonté (et/ou caractère

) pour savoir dire stop quand ça ne me convient plus. Exemple, certes peut-être pas comparable, mais quand on parle d'addiction... Je suis une ex-fumeuse (1 à 2 paquets/jour pendant une bonne quinzaine d'années). J'ai stoppé du jour au lendemain. Ok, pour la bonne cause, et en bonne têtue, je n'aurai jamais fumé en étant enceinte. Règle appliquée.
Ensuite, rien de m'empêcher de reprendre goût à la cigarette, + les facteurs stress, facilité de pouvoir fumer dans mon bureau, environnement travail et familial de fumeurs, etc... Et bah toujours pas intéressée. Ca fait + de 8 ans, et cet été, je me suis amusée à tester... allumer une clope... Beurk.
Maintenant, on ne peut jurer de rien, peut-être que dans 10 ans, pour raisons x ou y, j'aurai une cigarette à la main, mais... mon 'tit doigt me dit, que je bois/mange/respire/lave suffisamment de "saloperies" pour en rajouter un peu +. La sagesse me guette

ou pas.
Vally Vallou, c'est mon histoire à moi, cela en est une parmi les vôtres, on a des vies, des parcours, des envies, etc... différents les uns des autres.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai bien la tête sur les épaules et les pieds sur terre, quand je suis sur SL ou sur mon ordi.
Le reste m'appartient.