Second life et addiction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vallys baxter
Non rien de bizarre à un fake... on a l'habitude
C'est pour cela que je n'ai pas répondu, si toutefois s'en ai un !

La vrai question est quel intérêt de faire un fake à part nous amuser et nous faire débattre ?
Publié par Eve Kazan
C'est sur c'est un fake, elle écrit trop bien pour une gamine de 15 ans ...

Par contre la phrase "je ne fais plus partis de ses projets" me fait bondir, que ce soit dans un couple ou dans une famille si tu n'es pas acteur de la relation c'est clair que tu vas passer à coté de tes proches. Si ta mère en vient à se séparer de sa famille, de son mari, c'est qu'ils ont aussi une responsabilité, le grand coupable ne peut pas être un jeu, et encore moins une seule personne.

Ca me fait penser au film sur SL, où le mari rentre du boulot et voit sa femme sur SL, il lui demande d'aller chercher du café ... pfff

Tout les gamins de 15 ans ne sont pas débile !!
Et comment tu peux dire à un enfant de 15 ans qu'il est responsable du départ de sa mère et de son addiction a sl !! oO

tu as des enfants Eve ?

Moi j'en est ..3...et c'est à moi l'adulte d'intégré mes enfants à ma vie, et de m'intégrer a leur vie ! et non l'inverse....

SL n'est pas responsable de cette situation...mais cette enfant non plus !! bien au contraire, elle la subi !

Fake ou pas, attention à ce que l'on dit....

Ce n'est pas la 1ère fois, qu'un compte est crée en postant un seul thread et puis plus rien.

N'empêche que... divorcée au bout de 6 mois, et que le mari ne réagisse pas à un moment... et laisse faire... je dis tout de même qu'il n'y a pas de fumée sans feu... SI cette histoire est vraie, bah SL aurait été un déclencheur ni +, ni -... elle aurait pu foutre le camp avec le pâtissier du coin de la rue. Dans une rupture, il me semble que parfois, c'est 50/50.

C'est triste ouais, mais ça arrive à beaucoup de personnes qui ne mettent pas les pieds sur SL ou ne sont pas addicted.

Next ? Carpe diem quam minimum credula postero.
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
Tout les gamins de 15 ans ne sont pas débile !!
Et comment tu peux dire à un enfant de 15 ans qu'il est responsable du départ de sa mère et de son addiction a sl !! oO

tu as des enfants Eve ?

Fake ou pas, attention à ce que l'on dit....

Je pense que soit Eve s'est mal exprimée, soit tu en l'as pas comprise dans le sens qu'elle le souhaitait..

Personnellement je pense également que c'est un fake ...Et mal écrire ne veut pas dire être débile, rien à voir à mon humble avis avec l'intelligence...nos aïeux n'écrivaient pas tous correctement et n'étaient pas forcément "débiles"..

Mais si cette "ado" écrit réellement elle-même alors "chapeau bas" ya qu'à lire nombreux de nos posts ici pour comparer la qualité de l'orthographe

Citation :
Publié par *EterNal SuNsHine*
Je pense que soit Eve s'est mal exprimée, soit tu en l'as pas comprise dans le sens qu'elle le souhaitait..

Personnellement je pense également que c'est un fake ...Et mal écrire ne veut pas dire être débile, rien à voir à mon humble avis avec l'intelligence...nos aïeux n'écrivaient pas tous correctement et n'étaient pas forcément "débiles"..

Mais si cette "ado" écrit réellement elle-même alors "chapeau bas" ya qu'à lire nombreux de nos posts ici pour comparer la qualité de l'orthographe

J'ai relu Eve...et faut qu'elle m'explique alors, parce que je comprend toujours la même chose....

A 15 ans, tu es en 3iem voir seconde....bon nombre de lycéens écrivent très bien et on assimilés le français, et comme ils le pratiquent bien plus que certains adultes, ils font bcp moins de fautes.....

quand je disais débile, c'était pour schématiser...
ce que je veux dire c'est que tout les gosses de 15 ans, ne font pas du sms, puis JOL est équipé d'un correcteur aussi
Si j'ai laissé le dit message pour en faire un débat, le thème du débat n'était pas "Fake ou pas?" C'était sur le thème de l'addiction.
(Ce n'était pas non plus "les jeunes de 15 ans savent-ils écrire?" )
Merci
Sans que ce soit une généralité, ce genre de cas n'est malheureusement pas rare, il est même fréquent. Hier nous avons discuté avec une amie de cette intervention désespérée de cette jeune adolescente qui visiblement cherche de l'aide et pas une leçon de moral condescendante.

Je suis absolument d'accord sur le fait que Second Life soit le déclencheur d'une séparation d'un couple en RL, qui n'allait pas très bien jusqu'à lors. Soit.

Par contre, ce qui me hérisse les poils, c'est comment peut-on négliger ses enfants à cause d'une romance d'adolescent avec quelqu'un qu'on ne connait à peine? Je trouve ce comportement puérile, irresponsable et donc immature. J'ai beau être encore très jeune et ne pas avoir fonder de famille, c'est quelque chose que je ne comprends pas! (Et qui ne s'explique pas par l' "addiction"...).

Admettons que ce post soit un faux, quelle importance ? Des hommes/femmes de 35-45 ans qui prennent le large, laissant maison et enfants derrière eux, j'en entends parler au moins une fois par semaine (et j'ai côtoyé 4-5 cas similaires).

Je m'exprime avec le cœur certes, mais c'est vraiment quelque chose que je côtoie souvent et qui me met en rogne.
Citation :
Publié par M.Manhattan
c'est comment peut-on négliger ses enfants à cause d'une romance d'adolescent avec quelqu'un qu'on ne connait à peine ?
Sans doute en raison de la désaffection de notre belle jeunesse vis à vis de la religion catholique ... qui est le socle et le fondement de notre belle société ... et qui est si addictive ...

J'ai bon ?
(pour le thème hein ... pour le reste ... comme dirait un Barien ... Seuls les plus forts survivent )
Citation :
Publié par M.Manhattan
S

Admettons que ce post soit un faux, quelle importance ? Des hommes/femmes de 35-45 ans qui prennent le large, laissant maison et enfants derrière eux, j'en entends parler au moins une fois par semaine (et j'ai côtoyé 4-5 cas similaires).

Sur SL, "à cause" de SL ?
Citation :
Publié par M.Manhattan
Sans que ce soit une généralité, ce genre de cas n'est malheureusement pas rare, il est même fréquent. Hier nous avons discuté avec une amie de cette intervention désespérée de cette jeune adolescente qui visiblement cherche de l'aide et pas une leçon de moral condescendante.
Oui. Mais le rapport avec SL est quand même ténu. En région parisienne 20% ou plus des couples divorcent après quelques années. Je ne crois pas que SL y soit pour plus que pour un pouillième.

Citation :
Publié par M.Manhattan
Que ce soit un faux ou pas n'a guère d'importance, puisqu'il est vrai que cela existe. En revanche, 4 ou 5 cas similaires me paraît plus qu'improbable s'il s'agit de SL (ou alors tu connais énormément de monde qui pratique SL, disons 500.000 à 1.000.000 de personnes ?)
Citation :
Publié par Yongho
Sans doute en raison de la désaffection de notre belle jeunesse vis à vis de la religion catholique ... qui est le socle et le fondement de notre belle société ... et qui est si addictive ...
Je ne vois pas ce que la religion fait là-dedans. Faire passer ses enfants avant soi, c'est lié à l'éducation religieuse ? (ou l'éducation tout court).

Citation :
Dans le cas présent c'est SL oui. En RL, j'ai connu beaucoup d'hommes qui lâchaient leurs gosses effectivement, mais les femmes jamais. C'est sur Second Life que j'ai vu que c'était possible... Tout ça pour quelqu'un que l'on a vu que par webcam ou par une demi-journée de printemps.

Citation :
Publié par Nadine Emerald
Oui. Mais le rapport avec SL est quand même ténu. En région parisienne 20% ou plus des couples divorcent après quelques années. Je ne crois pas que SL y soit pour plus que pour un pouillième.
Heu... je ne vois pas ce qu'une statistique sur les divorces vient faire là... . Je croyais parler des enfants lâchés par des adultes pour une amourette virtuelle....
Citation :
Publié par M.Manhattan
. En RL, j'ai connu beaucoup d'hommes qui lâchaient leurs gosses effectivement, mais les femmes jamais.
Moi le contraire, a nous deux on feras bien une moyenne.
Quand a dire que c'est la faute a sl...rhmm.
Facteur oui, élément déclencheur oui, mais de la à culpabiliser la plateforme y'a un grand fossé.
Citation :
Publié par M.Manhattan
Des hommes/femmes de 35-45 ans qui prennent le large, laissant maison et enfants derrière eux, j'en entends parler au moins une fois par semaine (et j'ai côtoyé 4-5 cas similaires).
Citation :
Publié par M.Manhattan
Dans le cas présent c'est SL oui. [...] C'est sur Second Life que j'ai vu que c'était possible... Tout ça pour quelqu'un que l'on a vu que par webcam ou par une demi-journée de printemps.
Tu es de Marseille ou quoi ??? (j'ai rien contre les marseillais mais... le coup de la sardine qui bloque le port ...) . Je ne met pas non plus en doute ta bonne foi, mais tout ça ressemble une galégade à laquelle on te fait croire. Allons voyons, quand même, à supposer que tu connaisses disons 80 ou 100 personnes qui participent à SL, ce qui est beaucoup à mon avis, cela revient à admettre qu'il y aurait selon tes dires 5% de cas de ruptures à cause de SL ? On n'est plus au niveau du fait divers, mais à celui du phénomène de société en ce cas. Et ça se saurait, les médias sont très friands de ce type de machin.

Citation :
Publié par M.Manhattan
Heu... je ne vois pas ce qu'une statistique sur les divorces vient faire là... . Je croyais parler des enfants lâchés par des adultes pour une amourette virtuelle....
Aucune autre utilité que celle de relativiser les choses par rapport au "monstre" virtuel qui s'emparerait des malheurs du monde comme une pandémie (le syndrôme A/Pix1/Avi1).
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Voilà qui sonne comme un reproche.
Aurais-tu connu quelque déconvenue virtuelle ?
non, simple réalité que j'ai pu constater dans cette virtualité.
Citation :
Publié par Nadine Emerald
Tu es de Marseille ou quoi ??? (j'ai rien contre les marseillais mais... le coup de la sardine qui bloque le port ...) . Je ne met pas non plus en doute ta bonne foi, mais tout ça ressemble une galégade à laquelle on te fait croire. .....
A mon avis, c'est aussi un fake.

Quant à Marine, comme on dit chez les Shadoks : "dans la Marine on salue tout ce qui bouge et on peint le reste"

Comme Marine ne bouge pas, un bon coup de ripolin là dessus et il n'y paraîtra plus.

Citation :
Publié par Utopiste
non, simple réalité que j'ai pu constater dans cette virtualité.
Un Utopiste à ce point attaché à la réalité ? C'est un fake
Marrant cette rapidité à dire "c'est un fake", comme pour se "dédouaner".

Fake ou pas, ce genre de situation existe (j'ai quelques cas constatés en tête). Les personnes qui "fuient" leur RL dans SL sont une réalité, pas un fake.
Les personnes qui "changent de vie" après des rencontres sur SL, sont une réalité, pas un fake.

Biensur, ces cas sont assez rares, mais est-ce une raison pour nier leur existence ?

Une de mes amies les plus proches fuyait une RL "morne" dans SL. Au bout du compte, elle a divorcé (donc ses proches pourraient dire que SL a détruit leur famille, peut on les blamer de penser ça ?). Maintenant, elle refait sa vie, voyant ses enfants une semaine sur 2...

Que le témoignage de Marine soit un fake ou non, il est le reflet d'une réalité.
Personne ne dit que ce genre de chose n'existe pas !!
Je (et on) dis, que SL n'est pas la "cause" principale à tout ça.

Comme tu le cites également dans ton exemple, Ice, ton amie avait une RL "morne"... la voilà la cause principale.

Alors oui les enfants en souffre, je l'imagine. Je ne suis pas une enfant de parents divorcées, donc je ne connais pas cette situation. Maintenant, les enfants ne préfèrent-ils pas voir leurs parents heureux séparés que malheureux ensembles ?

Concernant l'exemple de Marine, je ne sais pas. Nous n'avons pas tous les éléments. Oui, pas cool d'avoir laissée ses enfants au détriment de SL. Nous sommes bien d'accord là-dessus.
Mais qu'à fait son mari pendant ces 6 mois ? Il l'a regardé faire ? N'est pas intervenu ?
L'a-t-il fait et elle est passée outre ? Et il a attendu 6 mois pour qu'elle file rejoindre son amant virtuel et se mettre en ménage avec lui RL (si j'ai bien compris ce qu'a écrit Marine).

Une relation de couple qui s'étiole, et qu'on soit un homme ou une femme, il y a des choses qui sont flagrantes, à moins de vouloir pratiquer la politique de l'autruche.

Donc faut arrêter de mettre sur le dos du virtuel tout et n'importe quoi aussi.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
......
Que le témoignage de Marine soit un fake ou non, il est le reflet d'une réalité.
Certes, mais si le témoignage est factice, l'émotion qu'il suscite prête plutôt à rire.
Sorte de montage artificiel tiré un univers virtuel.
Je te ne cache pas que je trouve ça plutôt marrant, en effet, de répéter de façon outrancière que tout est fake en ce qui concerne les avatars et la relative gravité de faits quotidiens, vrais ou faux.

Pour rebondir sur la réflexion de Vallys, je suis enfant de divorcés, jeune à l'époque, et je ne peux pas dire que cela n'a eu aucune influence sur moi, loin de là, mais on survit (enfin, en ce qui me concerne....eux sont morts ).
Citation :
Publié par M.Manhattan
Je ne vois pas ce que la religion fait là-dedans.
Pour parler franchement ...
Moi non plus.

@Ice : l'exploitation du drama, c'est un métier ... Et ya des pros ... Ça, c'est une affirmation. Et un fait.
Sinon ... Fake ou pas ? Tout aussi franchement : OSEF.
ces situation existe
bnjour tout le monde, je vien pour donner un point de vu, depuis un ans et demi je vis avec mon conjoint que j'ai rencontrer sur sl, et pendant 1ans c'etait sl tout les jours, je l'appelai pour manger il arrivait quand tout etait froid et j'avais deja fini de faire ma vaisselle, la douche il lui arrivait de ne pas la prendre pour pouvoir jouer a sl, le travail il n'en chercher pas, et son fils pouvait dire l'appelait "papa" au moins 10 fois de suite pour qu'il lui prete un semblant d'attention, il ne voulait jamais sortir donc je prenait son fils le matin on rentrer le soir l etait encore sur son pc. se couchait a 4h du mat pr ce lever vers 13h. donc effectivement ses situation existe bien, l'entourage peut en souffrir mais bon ses "no life" si je peut appelai sa comme sa ne s'en rende pas compte tant qu'on les sort pas de leur bulles.
Citation :
Publié par vallys baxter
Mais qu'à fait son mari pendant ces 6 mois ? Il l'a regardé faire ? N'est pas intervenu ?
Il l'a ptète laissé faire mumuse sur son ordinateur.
A vrai dire, c'est son mari, pas son père.

Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut faire.
Si elle préfère passer son temps sur SL qu'en famille, le mari a bien raison de laisser faire. Quand une femme (ou un homme) qui vit en couple et passe tous ses loisirs avec un(e) autre partenaire, y'a aucune raison que l'officiel(le) fasse un effort pour ramener "la pêcheresse/le pêcheur" sur terre.

Bon, en même temps ça pue le fake évidemment, donc on s'en fiche

N'empêche, sur SL j'ai déjà assisté à des conversations où la mère/le père était excedé parce que ses enfants réclamaient de l'attention alors qu'il/elle était connecté.

Et ça, ça fait peur

Citation :
je vis avec mon conjoint que j'ai rencontrer sur sl, et pendant 1ans c'etait sl tout les jours, je l'appelai pour manger il arrivait quand tout etait froid et j'avais deja fini de faire ma vaisselle, la douche il lui arrivait de ne pas la prendre pour pouvoir jouer a sl, le travail il n'en chercher pas, et son fils pouvait dire l'appelait "papa" au moins 10 fois de suite pour qu'il lui prete un semblant d'attention, il ne voulait jamais sortir donc je prenait son fils le matin on rentrer le soir l etait encore sur son pc. se couchait a 4h du mat pr ce lever vers 13h.

Et t'es resté ?
Citation :
Publié par lincey78
bnjour tout le monde, je vien pour donner un point de vu, depuis un ans et demi je vis avec mon conjoint que j'ai rencontrer sur sl, et pendant 1ans c'etait sl tout les jours, je l'appelai pour manger il arrivait quand tout etait froid et j'avais deja fini de faire ma vaisselle, la douche il lui arrivait de ne pas la prendre pour pouvoir jouer a sl, le travail il n'en chercher pas, et son fils pouvait dire l'appelait "papa" au moins 10 fois de suite pour qu'il lui prete un semblant d'attention, il ne voulait jamais sortir donc je prenait son fils le matin on rentrer le soir l etait encore sur son pc. se couchait a 4h du mat pr ce lever vers 13h. donc effectivement ses situation existe bien, l'entourage peut en souffrir mais bon ses "no life" si je peut appelai sa comme sa ne s'en rende pas compte tant qu'on les sort pas de leur bulles.
Le mieux aurait été de ne rien faire cuire, question cuisine.

Pour le reste ça ressemble à tous ces "témoignages" pompés et re-pompés qu'on trouve sur "sl-sucks" et autres petits blogs un peu bas du cervelet. M'enfin bon c'est que moi, hein...
Si si, c'est très drôle les nouveaux comptes, qui débarquent comme par hasard sur un sujet tel que celui-ci, et nous font part de leurs "histoires"...

Allez jamais 2 sans 3... next ? tof ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés