Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Aller à la page... |
Second life et addiction
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
coucou Fabule
![]() pour l'addiction à sl il y avait un reportage miteux ce soir à la télé (planète )sur la dérive d'un foyer face à l'addiction de la mère ![]() ( moi suis addicte je le reconnais tout ca tout ca) ( je compte pas me soigner ,qu'on me foute la paix ,merci ![]() ![]() http://agencefredypotin.over-blog.com/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
Citation :
Sérieux j'hésitais entre Nuage et toi...maintenant je sais ![]() Citation :
Précédemment, Vallys parlait de ses expériences avec l'addiction, la plus part des intervenants sur le sujet ont exprimé une sorte de compassion (et moi le premier) pourtant je n'ai aucune preuve de tout cela... ![]() 99% des témoignages de vie ici sont des fakes potentiels, je ne suis même plus sur de ma propre identité...Mon pseudo donne un premier faux indice sur ma personne, suis-je un homme, une femme ? Je veux bien vous envoyer une photo de moi topé sur google pour vous en convaincre ![]() Donc pourquoi se choquer maintenant ? Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne remet pas en question l'identité des personnes citées, c'était juste des exemples...paix et amour |
![]() |
|
#204156 |
#290049 |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
|
![]() Sinon je parlais de compil ... Et je tombe dans la foulée sur l'article suivant alors que j'allais faire ma ch'tite revue de presse matinale en bon cyberdépendant que je suis ^^ Etre ou ne pas être cyberdépendante ? => http://www.lemonde.fr/actualite-medi...0653_3236.html Avec à la fin quelques liens pas inutiles ![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Elenia Boucher |
|
Citation :
![]() ![]() "tout en offrant l'anonymat, Internet permet de diffuser une projection de soi contrôlée, valorisée, sculptée et optimale. Rompre avec ce miroir, c'est se couper de la meilleure partie de soi-même. Un processus d'autant plus douloureux, narcissiquement, qu'on s'exclut de la communauté des internautes". Mais Alain Dervaux en est convaincu, "ce sentiment de frustration dont vous m'avez parlé finirait par se dissiper si vous prolongiez l'expérience". Qui n'a pas son flickr ou son blog maintenant ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais moi je n'ai ni flickr ni blog ni facebook ni twiter. Et là j'ai de fortes pressions pour aller sur msn j'ai fait 2 tentatives et je redésinstalle ces horreurs de messenger (j'ai essayé le MS et le yahoo) dans la foulée: j'ai vraiment l'impression avec ses outils d'être prise dans un tourbillon où l'on ne sait plus ce que l'on partage et avec qui. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
Mais toujours est-il et je le revendique, je ne suis pas addict à SL, je peux m'en passer, mais je suis clairement une 'tite Geekette. Oui et alors ? Faut pas confondre "no-life" et Geek. 'tite Geekette que je suis, élève ses enfants, fait la cuisine, le ménage, bronze, nage, papote au tél., bouquine, voit des gens RL, etc... et va bientôt rebosser... woooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ![]() Et j'avoue j'ai Gtalk, Msn, Skype, Twitter, Plurk, Flirck, FB, MySpace, Copaindavant, Viadeo, Linkedln, etc... "Connecting People" quoi ![]() TOF : Toi Ô Femme ![]() Qu'on remette en cause ce que je suis au Bar, c'est-à-dire une femme (et pour preuve, faudrait pas chercher aussi loin que ça, en étant un mini curieux), ça me fait marrer. Pis certain/nes m'ont vu RL... vont me revoir ou me connaître. |
![]() |
|
|
Hello Geekette ! ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Haaaaaan merdoum, tu m'as retrouvée ![]() Certes, à la nuance près, c'est que je ne me log pas tous les jours, voire si c'est pas toutes les semaines ou mois. Et encore moins le tout en même temps. Je sais que je suis capable de faire moultes choses en même temps, mais quand même... suis une 'tite humaine, faut pas déc. ![]() Quant à Viadeo et Linkedln sont à usages professionnels. Pis, ptsiiiit... suis addict aux rires de mes enfants, à la viande rouge et à la vie... c'est grave docteur ? ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
A propos d'addiction...
Bah je l'ai bien pris en tant que tel ![]() suis déjà plus là... |
![]() |
|
|
Citation :
J'avais relevé aussi ce passage qui montre bien que l'addiction va bien au delà de sl. Elle rejoint la formation d'une identité numérique, plus ou moins éloignée de la réalité, et qui s'exprime sur divers supports. Une bonne partie des utilisateurs (tous ?) de sl se sont déjà, ou iront plus tard se faire reluire l'Ego, qui sur des blogs, qui sur des forums, qui sur flickr, sur sl, sur tout autre interface communicante. Chaque fois le forme est légèrement différente, mais la projection narcissique est un élément primordial, que l'on parle directement de soi sur un blog, que l'on viennent raconter des conneries sur un forum en essayant de faire l'intéressant, que cela revête une forme plus élaborée, plus complexe comme sur sl, que cela soit plus répétitif comme dans les chapelets de compliments convenus sur flickr. Combien auront été accrocs à sl, sans avoir usé d'une autre manière, ou sans aller voir ailleurs plus tard. Combien sont partis d'un forum, de sl, combien ont fermé un blog, ou leur flickr (lorsque des éléments de leur rl ne les y obligeaient pas) sur des blessures narcissiques, quitte à aller cultiver ses narcisses ailleurs ? Rien que sur jol, on a pu contempler l'hécatombe. Il n'y a pas de reproche à faire à cela. C'est parfois tout à fait bénéfique de soigner l'image que l'on a de soi. Regagner un sourire, un peu de confiance, un peu de joie en s'astiquant l'ego, il n'y a rien de blâmable. Si ça peut aider, si ça peut apporter un peu de réconfort en plus. On peut toujours affirmer garder un minimum de recul sur tout cela, bien sur, mais tout de même, pour que cela fonctionne, comme pour un placebo, il faut bien que quelque part, au fond de nous, on y croit un petit peu. Le souci, et là où peut surgir l'addiction, de façon intense, c'est lorsque internet fournit la part principale de l'image bénéfique que l'on se renvoie à soi-même. Comment rompre alors avec son identité numérique si elle nous parait être le meilleur de nous même ? Il sera difficile d'en faire le deuil. Mais on cultive aussi son ego en rl, et l'on s'accroche aussi à des cérémonies, à des habitudes pour soigner les apparences, pour renvoyer une image positive. L'identité numérique reste une autre possibilité de le faire encore, en attendant que tout passe. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|