Communauté à venir

Répondre
Partager Rechercher
En lisant les réactions et les commentaires, j'ai plus l'impression qu'il y a une sacré migration du public ouin ouin ou fanboys de wow par ici avec des changements de camp rien qu'a voir le nombre de post comparant ces deux jeux.

Ouinouin wow devenu fanboy aion, fanboy wow devenu ouinouin aion et sourire ça existe ouinouin wow devenu ouinouin aion...

Bref le jeu en lui même est important mais pour ma part, la communauté autour du jeu également car au bout de quelques mois, c'est elle qui fixe et fait le jeu, qui donne plaisir à s'y connecter pour jouer ensemble etc...

Je n'ai franchement pas envie de retrouver l'ambiance in game et des forums wow et d'autres mmo sur aion mais peut être que c'est, hélas, le lot à venir de tout mmo maintenant...

En clair même si j'ai bien apprécié ces betas closed aion, je me demande par contre quelle communauté en jeu et autour l'accompagnera.
Ce que tu comprend pas c'est que les WOWiste n'ont jamais joué a aion ils viennent du forum wow vers celui de aion pour essayer de convaincre des gens de rejoindre wow car ils sentent bien qu'ils vont couler!
Donc no stresse le plus important c'est que tu y joues toi et tkt pas y'aura des gens sur aion.
Tu vas retrouver la même communauté de joueurs que sur a peu près tous les MMO payants actuels.
A croire que les "joueurs de WoW" sont une espèce à part. Le truc c'est que la quasi totalité (oui, il y a des exceptions) des joueurs de MMO à joué ou testé WoW au moins une fois, ne serait ce que le trial.

Moi par exemple j'ai joué 5 mois à WoW en 2005, ça fait de moi un "joueur de WoW" ?
WoW à presque 5 ans, on est arrivé à une période ou beaucoup de ses joueurs ont envie d'autre chose, mais comme le mastodonte à imposé un gameplay, une accessibilité et un contenu qui fait référence (qu'on le veuille ou non), il est en quelque sorte le mètre étalon du MMO et ressort dans tous les sujets... pénible mais c'est ainsi. Avant WoW, EQ était la référence et tous les MMO étaient comparés à lui.
Après tu vas voir fleurir des posts de fanboys de WoW pour défendre leur jeu (qui n'en a pas besoin), mais c'est la loi du fan inquiet.

Donc la communauté d'Aion sera très similaire à la communauté WoW, WAR, AoC, EQ2, LOTRO etc., c'est tous les mêmes.
Donc Aion si the best
je pense pas qu'il y aura des Régis ou des Kevin dessus en tout cas moi que cette m**** de WOW,il y aura surement des gens plus mature.

merci je lui transmettrai
ps: "coup de pied:c'est un hight kick; sport: K1; combattant:badre hari
merci
Hello!

Alors pour les wowistes le problème va etre vite réglé. ( j'en "ai" fait parti )

Il y a ceux qui ont compris qu'on avait à faire un mmo avec son coté "old school" et ses petites innovations et il y a ceux qui vont se croire sur wow post LK.

Pour les seconds au lvl20 -30 maxi ils auront disparu du jeu.
Monter sa récolte, son craft, récolté l'aether, etre obligé de grouper assez tôt ( camp black claw avec des vrais elits ) va en rebutter plus d'un très vite.

En plus l'argent joue vraiment un rôle, pas d'argent tu fais rien. Donc farming et bashing.

Pour les autres qui ont compris à quoi il allait avoir à faire, c'est vraiment intéressant et la manière de jouer change car il faut prendre du temps pour faire des choses basiques.

j'ai commencé à la cbt6, j'ai jouer comme si je montait vraiment mon perso avec le craft associé and co.

Et bien je sais ce qui va occupé mes soirées cette hivers.

Le "temps" demandé pour faire des choses simples et l'intégration à une communauté où le solotage se limite vite fera le tri et générera la communauté de aion.
Le sujet lui même est une perche énorme pour les taunts.

Qualifier la communauté "wowiste" de communauté à part/boulet/kévin/etc. est une perche à taunts.

Dire que les fanboys de wow viennent ici parce qu'ils sentent que leur jeu va couler est une perche à taunts.

Dire que la communauté F2P est à chier est une perche à taunts.

Pour répondre à ceux là, je dirais que venant d'intégrer une légion y a pas si longtemps, j'ai appris à connaître certains joueurs qui jouaient/jouent à wow, et ils ne sont pas forcément des fanboys absolus/exécrables. J'ai moi même beaucoup joué sur F2P également. Ça n'empêche pas qu'on peut discuter calmement, et ça m'étonnerait qu'on soit des exceptions.

Je pense qu'il faut surtout faire la différence entre les fanboys et la communauté, à mes yeux ce n'est pas la même chose faut arrêter les généralités.
De toute maniere comme dit plus haut rien que la phase de pex va en faire arreter plus d'un, le solotage de quete elite ou de tout le pex sa existe pas dans aion donc les gens qui joue a un mmo en solo vont pouvoir ressortir la ps3.
Si ya bien un truc a retenir de cette page

Citation :
Publié par Gaelynn
Donc la communauté d'Aion sera très similaire à la communauté WoW, WAR, AoC, EQ2, LOTRO etc., c'est tous les mêmes.
Y'auras toujours des exceptions :

-Ce qui serons accepter dans des guilde mature/hardcore
-Ce qui resterons sur le banc en criant : "Os kour, on na prix mé sous".

Ces partout comme sa.
Citation :
Publié par Darksasuke666
C'est pas un taunt car il a raison.
Et vous, qui affirmez ça (que ce soit vrai ou pas, là n'est pas le problème) d'un air supérieur, vous ne faite que le renforcer. J'aimerais tant que tout ceux qui ont apparemment "test" la communauté internationale (apparemment si dénuée de whine, irréprochable @ bisounours) restent en sa compagnie et cessent de venir jouer les hommes du monde vers nous, petits français au béret et à la baguette sous le bras.

Aller un petit clin d'oeil un peu HS (oui je sais ya des exceptions partout qui confirment la règle) : http://www.youtube.com/watch?v=MZEmtAyh_wE
Etant moi même un joueur de Wow depuis la béta avec des périodes alternantes nolife et pauses plus ou moins longues et ayant également fréquenté d'autres mmo qu'ils soient F2P ou payants (Skillroad, Eve Online, Ryzom, Guildwars, Everquest 2 et tant d'autres, je ne compte plus) de façon plus ou moins assidue, il est vrai que d'un jeu à l'autre on fini par retrouver partout la même chose que ce soit IG ou sur les forums coté communauté, la palme place revenant à wow de part son succès et la masse de joueurs qu'il draine.

Mention spéciale à Ryzom pour sa communauté que j'ai trouvé dans son ensemble d'un niveau plus "fin" que les autres.

Je crois que l'on espère toujours trouver dans un nouveau mmo, celui de nos rêves et quand les attentes ne sont pas au rendez vous, forcement cela fait un peu mal et certains se lachent avec plus ou moins de bonheur, c'est surement ce qui se passe ici ou ailleurs sur les divers forums avec l'eternelle gueguerre des pour et des contre et des comparaisons mais bon c'est toujours la même chose.

A savoir si, une fois passé la pillule pour certains, une fois dans le jeu, l'ambiance sera au beau fixe ou au contraire les channels vont devenir un défouloir d'alt moisi profitant de la période trial pour se lacher IG ou sur les forums voir les comptes voyageurs se lacher...

Comme le disent certains, oui c'est bien ce que je crois, au final ce sont les mêmes d'un mmo à l'autre qui n'ont peut être finalement pas compris ou accepté qu'ils ne sont tout simplement pas fait pour des jeux multijoueurs comme les mmo...(Taunt facile là) mais ce n'est pas loin de la vérité.

Car quand on aime vraiment le concept mmo, on ne compare pas un jeu par rapport à un autre, chacun a de toute façon sa gameplay, son style et donc ses défauts et ses qualités, on les prend tel quel et on y joue point barre ou on en choisi un autre en essayant d'enrichir le coté communautaire qui fait vivre le jeu.
La communauté d'AION sera à l'image de tous les MMO actuels avec ses whines, kikoolol, etc ...
Jouer à un MMO 'blockbuster', c'est accepter la population hétéroclite issue de vulgarisation du MMO amorçé par WOW.
Dans un 1er temps, une grande partie de ceux qui auront entendus parler d'Aion sans fouiller plus sur le sujet se retrouveront sur les serv', au millieu d'une communauté d'ancien ( j'entend par la des joueurs de DAoC, L][ ect ).
Donc oui, il y aura des Woweur.
Et non, pas forcément que des kikoo qui pronent la suprématie du seul MMo qu'ils connaissent et pensent être le seul VRAI MMO.
Je suis un ancien de wow, et je suis l'un des 1ers ( si j'ose dire ) à prier pour qu'Aion le "coule/l'entrave".
Je suis son actu depuis le début, et je l'atta avec une réelle impatience.

Dans un second temps, les "casual" ou ceux venus pour "tatter du terrain" n'ayant pas la vocation de perdurer retourneront à leur ancien jeu.
Restera alors ceux qui voyent en Aion un vrai bol d'air ( ou d'Ether ).
Il pourra s'agir des anciens, des"nouveaux" qui suivent sont actu depuis un bon temps, ou d'ancien Woweur.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
La communauté d'AION sera à l'image de tous les MMO actuels avec ses whines, kikoolol, etc ...
Jouer à un MMO 'blockbuster', c'est accepter la population hétéroclite issue de vulgarisation du MMO amorçé par WOW.
Amen ! Je bénis cette remarque qui me semble l'évidence même !
Suffit de lire les autres sujets pour voir qui viendra sur Aion ^^, je suis assez confiant je pense pas qu'on aura une communauté à 50% nouvelle comme cela s'est passé pour wow, la médiatisation d'Aion est totalement différente. Les mentalités évoluent, j'espère juste qu'on aura des anciens respectueux des nouveaux à former et des petits kevin pas trop fortes têtes, l'avenir nous le dira.
La communauté Aion sera sensiblement dans le même Melting Pot que les autres mmorpg. Là où ce genre de questions aura du sens, ce sera plutôt à 6 mois - 1 an.

Ce qui est néanmoins déprimant (effet sûrement dû à la démocratisation des mmo) ce sont ces comparaisons récurrentes avec les autres mmo. Il faut arrêter de comparer les jeux entre eux, ils n'ont pas le même passif, ne sont pas sortis au même moment, pas les même budgets ....etc Ils n'ont rien à voir entre eux, mis à part le propos de regrouper des joueurs autour d'un intérêt commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés