Etant moi même un joueur de Wow depuis la béta avec des périodes alternantes nolife et pauses plus ou moins longues et ayant également fréquenté d'autres mmo qu'ils soient F2P ou payants (Skillroad, Eve Online, Ryzom, Guildwars, Everquest 2 et tant d'autres, je ne compte plus) de façon plus ou moins assidue, il est vrai que d'un jeu à l'autre on fini par retrouver partout la même chose que ce soit IG ou sur les forums coté communauté, la palme place revenant à wow de part son succès et la masse de joueurs qu'il draine.
Mention spéciale à Ryzom pour sa communauté que j'ai trouvé dans son ensemble d'un niveau plus "fin" que les autres.
Je crois que l'on espère toujours trouver dans un nouveau mmo, celui de nos rêves et quand les attentes ne sont pas au rendez vous, forcement cela fait un peu mal et certains se lachent avec plus ou moins de bonheur, c'est surement ce qui se passe ici ou ailleurs sur les divers forums avec l'eternelle gueguerre des pour et des contre et des comparaisons mais bon c'est toujours la même chose.
A savoir si, une fois passé la pillule pour certains, une fois dans le jeu, l'ambiance sera au beau fixe ou au contraire les channels vont devenir un défouloir d'alt moisi profitant de la période trial pour se lacher IG ou sur les forums voir les comptes voyageurs se lacher...
Comme le disent certains, oui c'est bien ce que je crois, au final ce sont les mêmes d'un mmo à l'autre qui n'ont peut être finalement pas compris ou accepté qu'ils ne sont tout simplement pas fait pour des jeux multijoueurs comme les mmo...(Taunt facile là) mais ce n'est pas loin de la vérité.
Car quand on aime vraiment le concept mmo, on ne compare pas un jeu par rapport à un autre, chacun a de toute façon sa gameplay, son style et donc ses défauts et ses qualités, on les prend tel quel et on y joue point barre ou on en choisi un autre en essayant d'enrichir le coté communautaire qui fait vivre le jeu.
|