Un bon Shonen ça existe encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais d'ailleurs sur un autre ton, on est déjà bien sympas de t'aider, alors qu'en te sortant les doigts tu aurais pu te trouver des titres tout seul comme un grand.

Sans déconner quoi.
Pour faire simple, vu comment tu dis les choses on te sent méprisant envers ceux qui ont la tare génétique de ne pas savoir ce que tu as déjà vu ou non. Et vu tes jugements péremptoires ou erreurs (s'arrêter au synopsis de Code Geass vraiment... et confondre Gunnm et Gundam faut le faire aussi), ça donne pas spécialement envie.

Bref je vais répéter ce que tout le monde a dit : Code Geass.
Citation :
Publié par Something'
Citation :
Publié par Barat
Samurai Champloo
Vu le premier épisode, abandonné direct.
Lol? Une des meilleures séries animés de ces dernières années.

Et effectivement, les gens qui te proposent le font gentiment, donc les commentaires sur ce qu'ils te proposent et qui ne te vont pas sont pas vraiment bienvenues.

J'ai cleané ton message avec les 475256 DGV, qui était un peu lourd pour le post.
Je sais pas si ça a déja été dit, mais l'un de mes anime préféré (n'existe pas en version manga) c'est / Samürai Champloo.

L'anime est juste epoustoufflant, j'ai jamais vu d'autre anime avec cette qualité.

Aprés je sais pas si c'est ce que tu recherches
- Et même, est-ce un Shonen ? -

EDIT : OMG, désolé j'avais pas vu plus haut xD
Edit² : Camelias > Mea Culpa alors Mais il me semble que les manga sont arrivés après l'anime ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Je sais pas si ça a déja été dit, mais l'un de mes anime préféré (n'existe pas en version manga) c'est / Samürai Champloo.

L'anime est juste epoustoufflant, j'ai jamais vu d'autre anime avec cette qualité
Si il y a deux tomes (oui ça se finit vite), même que c'est sortit chez nous aux éditions soleil.
Sinon qualité, qualité, tout est relatif, disons que c'est clair que quand on est habitué à la qualité de la série, et qu'arrive l'épisode 'restriction de budget' fatidique, pfiou ça fait mal visuellement
Bien aimé cette série en effet

Edit pour au dessus : oui je te l'accorde (enfin disons qu'ils sont sortis au moment de la diffusion)
Code Geass c'est du mecha, du fanservice et du Death Note décaféiné. Si tu abandonnes Samurai Champloo sans être totalement allergique au hip-hop, on ne peut plus rien faire pour toi !
Citation :
Publié par Ryugan
Cependant, j ai toujours dans l espoir qu ils sortent la suite en anime (apres tout, l anime est tiré du premier jeu, et y en a 3 en tout, sachant que la veritable histoire est etalée sur ces 3 jeux).
Il y a un film prévu pour 2010, qui va reprendre le scénario du jeux "Unlimited Blade Works "
Citation :
Publié par Nitz
Code Geass c'est du mecha, du fanservice et du Death Note décaféiné. Si tu abandonnes Samurai Champloo sans être totalement allergique au hip-hop, on ne peut plus rien faire pour toi !
Ou pas.
Citation :
Publié par Millunne
Il y a un film prévu pour 2010, qui va reprendre le scénario du jeux "Unlimited Blade Works "
OMFGBBQWTF ?

Source ?
Citation :
Publié par Vonwen
Pour faire simple, vu comment tu dis les choses on te sent méprisant envers ceux qui ont la tare génétique de ne pas savoir ce que tu as déjà vu ou non. Et vu tes jugements péremptoires ou erreurs (s'arrêter au synopsis de Code Geass vraiment... et confondre Gunnm et Gundam faut le faire aussi), ça donne pas spécialement envie.
A bin oui, forcement. On dit qu'on a déjà vu la série ou qu'on ne l'aime pas et on est tout de suite méprisable au yeux de ceux qui nous l'ont conseillé. C'était pas mon arrière pensé et j'en suis désolé si elle a mal été interprétée.

Citation :
Bref je vais répéter ce que tout le monde a dit : Code Geass.
Le premier épisode annonce la couleur c'est pas trop mon genre d'histoire mais étonnement j'ai envie de voir la suite.
Citation :
Publié par Nitz
Si tu abandonnes Samurai Champloo sans être totalement allergique au hip-hop, on ne peut plus rien faire pour toi !
Ce qui m'avait particulièrement saoulé c'était les transitions au début entre les 2 samuraïs et l'impression de DGV avec cette histoire de Samuraï qui sens le tournesol. J'vais m'y remettre et voir ce que donne la suite.

Donc j'alterne Gode Geass et Samuraï Champloo pour l'instant. Merci de m'avoir aidé dans ma recherche peu fructueuse. (c'est pas méprisable là ?)
Citation :
Publié par Nitz
Code Geass c'est du mecha, du fanservice et du Death Note décaféiné.
C'est beau...

Alors soit tu as vu les deux saisons et tu n'as rien compris, soit tu n'as pas vu les deux saisons et tu parles de ce que tu ne connais pas (Dans les deux cas tu es un peu à côté de la plaque...)

Si Code Geass reprend un thème déjà vu dans Death Note (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait d'avoir un pouvoir et de l'utiliser pour changer le monde)
Les personnages et les relations sont totalement différentes, ensuite c'est en effet du Mécha mais ce n'est pas vraiment ce qu'il faut retenir vu que l'histoire ne se base pas uniquement la dessus...

Nan franchement même si Death Note et Cg on une base commune, l'évolution n'est pas vraiment pas la même
(Sans parler de la fin qui est là totalement différente)

Crois moi que si tu penses connaître la couleur en voyant le premier épisode, tu vas vite déchanter car les rebondissements sont nombreux.

Sinon pour Fate stay night, fais toi ta propre idée...J'ai un peu de mal à voir ce qu'on reproche à cet anime qui est bien plus complexe qu'il n'y paraît...
Citation :
Publié par Kittelsen
Comment j'ai pu oublier Elfen Lied

Elfen Lied c'est de la Boucherie, Harem vraiment a chier, Pompé sur Akira rapport télékinésie ( les bras invisibles). Euh perso J'ai vraiment pas du tout aimer code Chiasse je me suis ennuyées aux bout de 6,7 épisodes.

Je te conseil Bleach qui est vraiment pas mal surtout l'engrenage sur la Soul Society.

Et pour finir Kittelsen Gogo lire l'argument du Raton pour Elfen Lied.

http://www.raton-laveur.net/post/808

Citation :
Publié par Kairo
Euh perso J'ai vraiment pas du tout aimer code Chiasse je me suis ennuyées aux bout de 6,7 épisodes.

Je te conseil Bleach qui est vraiment pas mal surtout l'engrenage sur la Soul Society.

Bleach, la série se serait arrêté au premier arc j'aurai pu comprendre, mai y'a quasiment 300 épisodes foireux derrière

Pour l'op, ça viens ptet aussi du fait que pas une seule fois dans tes messages tu n'utilise le mot magique envers tout les posteurs qui ont décidé de t'aider.
Citation :
Publié par Ringostaar
samourai champloo c'est juste énorme.

je ne comprends pas comment on peut l'abandonner
parce qu on a du mal a accepter que dans un univers de japon medieval on puisse voir un samourai scratcher et chanter du rap avec son katana comme micro ?
Citation :
Publié par Kittelsen
C'est beau...
J'ai regardé les deux saisons, j'étais déjà fatigué à la fin de la première, je me suis forcé à regarder la deuxième, à cause des critiques à peu près unanimes et c'est ce que j'en ai retenu. Et non, ce n'est pas franchement difficile à comprendre. Mais bon, je suis extrêmement pointilleux en matière d'anime et de mangas, beaucoup plus que sur les comics ou les séries américaines par exemple. J'ai vu tellement de choses magnifiques en mangas que je deviens extrêmement chiant dès qu'à mon avis, le scénario n'est pas à la hauteur de ce qu'il pourrait être.

Citation :
Publié par lVlusa
parce qu on a du mal a accepter que dans un univers de japon medieval on puisse voir un samourai scratcher et chanter du rap avec son katana comme micro ?
Ouaye, il faut accepter de regarder ça avec des yeux naïfs. Et l'histoire principale est oubliable.
Citation :
Publié par Nitz
Code Geass c'est du mecha, du fanservice et du Death Note décaféiné.

Je veux bien que la saison 2 de Code Geass ne soit pas au gout de tout le monde, mais on peut toujours reparler de l'arc avec N et son pote (me souviens plus de son nom) dans Death Note... et aussi
de la fin (assez décevante) de Death Note...
Citation :
Publié par StefouX
Je veux bien que la saison 2 de Code Geass ne soit pas au gout de tout le monde, mais on peut toujours reparler de l'arc avec N et son pote (me souviens plus de son nom) dans Death Note...
Ouais, enfin pour moi, DN s'arrête après L.
Les deux zozios sans charisme après, non merci.

Sinon, Code Geass, on peut le comparer autant de fois à DN qu'on le veut, ça n'a vraiment rien à voir si ce n'est les petites similitudes (héros qui veut changer le monde... ouais, super, et on voit ça dans combien d'autres shonen ?).
Citation :
Publié par Kairo
Elfen Lied c'est de la Boucherie, Harem vraiment a chier, Pompé sur Akira rapport télékinésie ( les bras invisibles). Euh perso J'ai vraiment pas du tout aimer code Chiasse je me suis ennuyées aux bout de 6,7 épisodes.

Et pour finir Kittelsen Gogo lire l'argument du Raton pour Elfen Lied.

http://www.raton-laveur.net/post/808

Comment se décrédibilisé en 4 mots
Pareil ici, Death Note perd de son intérêt après L.

Les seuls points pour lesquels on peut comparer Death Note et Code Geass, c'est que le héros a reçu un pouvoir cheat, et qu'ils sont assez sadiques et "intelligents"
D'un autre côté moi j'adore quand le héros est sadique voire méchant (le genre han nan je vais faire du mal à x ou y je veux pas me battre c'est généralement chiant, un héros qui pense qu'à lui, ça roxxe)
A part Hellsing, on pourrait citer quel genre de série ressemblant à ça ? Etant donné que j'ai toujours un faible pour les méchants, la réponse m'intéresse

Edit pour en dessous : Ah Dark Schneider mon héros préféré, j'ai jusqu'au tome 22... pas eu le courage d'acheter le 23, ça part vraiment en cacahuète ... quand je disais que j'avais un faible pour les méchants (enfin lui il est pas spécialement intelligent, c'est un pur salaud c'est tout ^^)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés