Un bon Shonen ça existe encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et à toutes,

Après avoir regardé une tripotée d'anime comique de vos bons conseils j'aimerai de tourner un peu vers du Shonen, je compte sur vous une fois de plus .

Shonen connu (par moi) :
Naruto (j'aime plus depuis des lustres)
Bleach (Jamais regardé d'anime, ça me dit rien)
OP (trop lu les Chapitres on pert le suspence)
D.Gray Man (trop lu les Chap' une fois de plus)
Soul Eater
Reborn! (trop long :/)
Enfer et Paradis (déjà vu)

Je cherche un Shonen
- Assez mature
- Avec des combats développé
- Un anime récent mais pas trop (qu'il y ait une bonne grosse dizaine d'épisode ou qu'il soit fini)
- Un shonen qui fait frissonner de passion
- Pas forcement une histoire à l'eau de rose derrière (s'il y a ça ne me gène pas trop mais sans c'est bien)
- Pas trop mecha
- De beau dessins (tant qu'à faire )

Et voilà à peu près tout.

En vous remerciant d'avance, donc merci !
J'ai bien aimé ( et j'aime toujours ) Yu Yu Yakusho mais bon ça remonte à plus de 10 ans donc ce n'est pas vraiment ce que tu recherches...

Par contre Bleach, j'étais comme toi au départ, ça ne me disais rien mais au final j'ai tenté et vraiment bien aimer. Bon si on vire les périodes Hs bien sûr, on arrive a un bon anime divertissants avec des moments plutôt sympas.

Sinon...je n'arrive pas vraiment à cataloguer les animes donc dans ceux que j'ai vraiment apprécier...

Fate stay Night
Code Geass
Death Note
Claymore

Shaman King j'avais lu les mangas et plutôt bien aimer aussi...

Bon sinon ce qui correspond le plus à ce que tu cherches selon moi c'est Death Note (sans savoir si c'est un shonen ou pas) ou peut être Code Geass (Mais bon un peu moins sombre et avec quelque mécha)

Après les goûts et les couleurs ^^
Samurai Deeper Kyo réunit à peu près ce que tu cherches, scénario intéressant et pas neuneu, dessins extraordianires, combats haletants.

Par contre j'ai jamais vu l'anime, il doit être sympa mais je me suis jamais plongé dedans.
Citation :
Publié par Kittelsen
Fate stay Night
Code Geass
Death Note
Claymore
Death Note déjà vu, Claymore j'ai abandonné à l'ép' 2 ou 3, Gode Geass rien que le synopsis ne me fait pas envie. J'vais voir Fate stay'.

Citation :
shaman King j'avais lu les mangas et plutôt bien aimer aussi...
J'ai pas aimé le manga, ça m'étonnerait que l'anime ma plaise

Citation :
Publié par Nox [SoN]
Samurai Deeper Kyo réunit à peu près ce que tu cherches, scénario intéressant et pas neuneu, dessins extraordianires, combats haletants.

Par contre j'ai jamais vu l'anime, il doit être sympa mais je me suis jamais plongé dedans.
J'étais justement en train d'en regarder un . J'ai fini le premier et j'entame le second là, c'pas mauvais pour l'instant.
Citation :
J'ai bien aimé ( et j'aime toujours ) Yu Yu Yakusho mais bon ça remonte à plus de 10 ans donc ce n'est pas vraiment ce que tu recherches...
+1.
C'est un des rares shonen que j'ai vraiment adoré ( je suis plutôt manga pour filles moi ). L'histoire y est vraiment bien, les personnages intéressants et drôles ...
Mais bon cette fin ...
Si tu as bien aimer Death Note, je te conseille de tenter quand même Code Geass pour vraiment te faire une idée. Le synopsis pouvant parfois ne pas être à la hauteur de l'anime.

En espérant que tu trouves ton bonheur

Edit pour Genichirou :

Oui en effet...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fin torchée à la va vite...Après plus de 130 épisodes, ils auraient pu en faire 10 de plus avec le tournoi et nous offrir une fin un peu moins Nappy...Mais bon à côté de ça, on trouve un anime géniallisime, enfin pour moi..
Shônen et assez mature, c'est un peu un contre-sens.

J'ai bien aimé Rurouni Kenshin, Samurai 7 et dernièrement Basilisk: Kouga Ninpou Chou (après avoir vu le film au cinéma y'a un bout de temps déjà).

Sinon Yuyu Hakusho est vraiment excellent c'est vrai.

Enfin, je ne suis pas très shônen donc je ne sais pas si tu apprécieras.
c'est une grave erreur de pas regarder code geass.
Oué j'dirais, en vrac, Shaman King (version papier inévitablement), pourquoi pas Fly, One Piece, Kyo aux Yeux de Démon (papier idem, l'anim sucks puissance 1000), un marrent qui change, Yakitate Ja-Pan ...
Je te conseille vraiment Code Geass (comme l'a dit Vygo, ne pas regarder Code Geass est une erreur).

Sinon, il n'y a pas de bon Shonen qui soient sortis récemment... (à ma connaissance)

Je te déconseille Fate stay Night, je trouve la fin très decevante.

Sinon, j'ai entendu dire que Basilisk était pas mal du tout, bien que je ne l'ai pas vu moi-même
ha moi j'ai bien aimer fate stay/night. faut dire je connais rien au jeux, donc j'ai prit la fin comme elle est venue.
c'etait quand meme un peut triste quoi.
Citation :
Publié par StefouX

Sinon, j'ai entendu dire que Basilisk était pas mal du tout, bien que je ne l'ai pas vu moi-même
Ah mince, j'allais le dire.

J'aime beaucoup cet anime, bien réalisé, histoire prenante. Et le déroulement de l'histoire, ca change pas mal de beaucoup d'animes.
Le manga d'Hunter X Hunter est à peu près tout ce que tu peux souhaiter. J'ai entendu dire du bien de l'anime, mais je ne l'ai pas vu je ne saurais donc pas te le conseiller. Il se classe aisément dans les meilleurs shonen au niveau de l'histoire, mais si tu n'aimes que les mangas où ça se tape, tu risques d'être lâché dans les moments de discussions, qui peuvent devenir assez verbeux.

En point noir, te dirons certains, il y a les dessins, qui sont assez grossiers au niveau de la finition, ce qui est certainement vrai sur les chapitres diffusés en pré-publication au Japon, nettement moins pour les volumes que tu pourras trouver en France. Personnellement, j'apprécie beaucoup le style de Togashi, qui est un très bon anatomiste et qui arrive à charger d'émotion ses dessins avec très peu d'effets.

Bon je t'ai upload une page où tu peux voir que l'anatomie, des fois, il s'en fout.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 03_04.png
Taille : 1628x1200
Poids : 420,7 Ko
ID : 81885  
Citation :
Publié par Nox [SoN]

Mouarf Je trouve les dessins de Kamijyō super et beaucoup de classes dans les différents personnages mais les effets de style de l'auteur m'ont fait stoppé la série. Quand à chaque combat, j'exagère presque pas, t'as des phrases du style "C'est donc ça la vraie puissance de...", "Voilà donc le vrai visage de...", c'est un peu saoulant.

L'anime est légèrement différents du manga, composé d'une vingtaine d'épisode, c'est un peu la même intrigue mais t'as une histoire des 5 armes "légendaires" dont un gun me semble avec un personnage qui est apparu à l'occasion. D'ailleurs c'est pas orienté public adulte, t'as pas de sang, l'histoire commence rapidement avec une explication comète/météorite qui change en alien donc sang vert.

Pour l'OP, un manga que j'aime beaucoup qui rentre dans tes critères quoique certains ça reste subjectif, c'est Vagabond. Ca retrace la vie du célèbre samurai Miyamoto Musashi. Les dessins/décor sont très jolis. Par contre, t'as pas forcément beaucoup de dialogue, le fil de manga, c'est un peu la quête de la voie du samurai. Je crois pas qu'il y ait d'anime.
Citation :
Publié par kYo|Fye
Mouarf Je trouve les dessins de Kamijyō super et beaucoup de classes dans les différents personnages mais les effets de style de l'auteur m'ont fait stoppé la série. Quand à chaque combat, j'exagère presque pas, t'as des phrases du style "C'est donc ça la vraie puissance de...", "Voilà donc le vrai visage de...", c'est un peu saoulant.
Tu oublie les "Quand a-t-il fait ça ?!" à pratiquement chaque passe d'arme, donc minimum trois fois par combat

j'approuve, c'est ce qu'il y a de plus lourd dans sdk : les commentaires de ceux qui observent le combat
Citation :
Publié par Nitz
Le manga d'Hunter X Hunter est à peu près tout ce que tu peux souhaiter. J'ai entendu dire du bien de l'anime, mais je ne l'ai pas vu je ne saurais donc pas te le conseiller. Il se classe aisément dans les meilleurs shonen au niveau de l'histoire, mais si tu n'aimes que les mangas où ça se tape, tu risques d'être lâché dans les moments de discussions, qui peuvent devenir assez verbeux.

En point noir, te dirons certains, il y a les dessins, qui sont assez grossiers au niveau de la finition, ce qui est certainement vrai sur les chapitres diffusés en pré-publication au Japon, nettement moins pour les volumes que tu pourras trouver en France. Personnellement, j'apprécie beaucoup le style de Togashi, qui est un très bon anatomiste et qui arrive à charger d'émotion ses dessins avec très peu d'effets.

Bon je t'ai upload une page où tu peux voir que l'anatomie, des fois, il s'en fout.
Ouais, Hunter X Hunter, très prometteur dans la foulée de Yu Yu Hakusho. Qui serait magnifique si Togashi arrêtait d'écrire ses histoire au fur et à mesure sans toujours savoir où il va (pour les incohérence). Qui serait aussi pas mal s'il évitait de virer ses assistants (des tomes entiers où les arrières plans manquent de disparaître complètement). Et qui serait bien si on pouvait espérer voir un jour la fin, je doute que ce soit le cas un jour (tiens ça me rappelle Bastard bizarrement).

Après je mélange rapidement anime et manga entre shonen et seinen:
- Gunnm (manga)
- Blood+ (anime)
- Elfen lied (les deux)
- Berserk (les deux, attention, l'anime ne correspond qu'à une petite partie du manga, en gros, la jeunesse du héros.)

Pour Shaman King et sa fin bâclée, une deuxième fin est actuellement en cour de publication.

Et dans la lignée de Vagabond, il y a aussi l'excellent: "l'habitant de l'infini".
En shonen je rajouterai aussi l'excellent Claymore dans toute la liste qui précède et particulièrement en manga.

Quant à Aerandis -il l'a dis lui même- il mélange un peu shonen et seinen, mais tout ce qu'il cite est excellent. Enfin tu risque de tomber de haut si tu te met a lire l'habitant l'infini en t'attendant à du Kenshin

Quant à SDK je partage pas du tout l'opinion de tout le monde. Oui les dessins sont plutôt pas mal (mais ca vaut vraiment pas l'habitant de l'infini par exemple), mais niveau histoire... c'est bien simple j'ai tout lu je me souviens de rien ! Ca enchaîne combat sur combat ... mais sans vraiment d'histoire. Enfin y en a une si mais je m'en souviens pas. Pourtant je suis connu dans mon entourage pour ne jamais oublier quelque chose que j'ai lu ou vu (et je lis beaucoup et mate beaucoup de choses !). Pour dire a quel point j'ai trouvé l'histoire peu clair et insipide. Mais c'est purement subjectif comme avis, et je ne range absolument pas ce shonen comme bouse, loin de là.

(Ps: Pour Elfen Lied j'ai un très très grosse préférence pour le support animé)
En ce qui concerne l'animé d'hunter X hunter, il parait que les hors séries sont un peu à chier, mais le reste est de bonne qualité ... menfin moi je lis juste le papier, c'est juste dommage que l'auteur ne sorte pas des episodes plus régulièrement
Code Geass reste un anime dans le genre incontournable.
J'aime pas les Mecha, et pourtant j'ai adoré l'anime, car sur les 2 saisons, au final les combats de Mecha sont très vite torchés.
C'est un peu comme dire: j'aime pas les policiers, et ne pas regarder Death note. En bonus, la fin de Code Geass est bonne, c'est assez rare pour être souligné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés