Un bon Shonen ça existe encore ?

Répondre
Partager Rechercher
dire que elfen lied est pomper sur akira c'est quand meme fort. plus fort que le mec qui a dit que escaflow etait pomper sur evangelion
Citation :
Publié par Vygo
dire que elfen lied est pomper sur akira c'est quand meme fort. plus fort que le mec qui a dit que escaflow etait pomper sur evangelion

Non mais c'est pas pomper a mort mais bon y a beaucoup de ressemblance sur Tetsuo, oui j'exagère beaucoup aussi.
nan mais c'est pas grave. je t'aime quand meme pour le moment ca me fait rigoler.

mais a un moment si ca part trop en couille on va devoir lock le sujet
Je l'ai jamais vu, donc à voir ou perte de temps ? *hop remets un coup*
(Je précise que j'ai lu les premiers chapitre du manga... jusqu'à ce qu'en gros je tombe sur le 'héros').

Edit : Elfen Lied, d'un autre côté Akira non plus (mais là moins intéressée)
Oui c'est ce que j'ai dis non ?
Je me suis demandé ce qu'était l'histoire, donc j'ai dû lire 2-3 chapitres, mais une fois que l''héroïne" rencontre le "héros" et que l'action retombe, j'ai lâché et suis passé à autre chose. Donc ma question était donc, est ce que c'est vraiment intéressant ?

Pas la peine de dire 'c'est pitoyable' ... j'ai pas été méchante, agressive et vulgaire, j'ai juste posée une question

Edit : ben en fait si le premier épisode, reprends le premier chapitre, justement j'ai kiffé le premier chapitre...
Bah non c'est pas une perte de temps, l'anime fait 13 épisodes quoi qu'il arrive ça se regarde vite. Moi je trouve ça excellent, la plupart des gens trouvent ça excellent, mais il y en a (comme celui qui sort un "pitoyable" venu de nulle part) qui trouvent que ça repompe Akira... Soit. De toute façon si t'as pas vu Akira non plus ça ne risque pas vraiment de te chagriner.

Pour Elfen Lied, il ne faut pas s'arrêter à la violence du premier épisode, qui forme une sorte de paroxysme montrant jusqu'où peut aller la première personnalité de Lucy/Nyu.
Citation :
Publié par Something'
Salut à tous et à toutes,

Après avoir regardé une tripotée d'anime comique de vos bons conseils j'aimerai de tourner un peu vers du Shonen, je compte sur vous une fois de plus .
Je cherche un Shonen
- Assez mature
- Avec des combats développé
- Un anime récent mais pas trop (qu'il y ait une bonne grosse dizaine d'épisode ou qu'il soit fini)
- Un shonen qui fait frissonner de passion
- Pas forcement une histoire à l'eau de rose derrière (s'il y a ça ne me gène pas trop mais sans c'est bien)
- Pas trop mecha
- De beau dessins (tant qu'à faire )

Et voilà à peu près tout.

En vous remerciant d'avance, donc merci !
Pour ma part j'étais dans le même cas que toi il n'y à pas si longtemps.

Dans un style pas vraiment baston, mais avec pas mal d'actions et une histoire relativement mature :

Citation :
Baccano !
Serie en 13 épisode (fini), graphisme assez sympa, personnages avec de vrai personnalités. Beaucoup d'humour, un poil retro (au niveau de l'époque), des pouvoirs...
New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessin de plusieurs personne va se mêler lorsque Serado, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, lance la distillation de cette potion d'immortalité.
Baccano%21+screens.jpg
Citation :
Darker Than Black
Série en 2saisons (la première est fini donc), il y à un coté Batman dans un anime un poil cyberpunk, avec pas mal de grosses bastons (mais avec beaucoup de conséquences). J'ai vraiment beaucoup aimé !
La ville de Tokyo, entourée d'un immense mur nommé Hell's Gate, est le lieu où prend place la lutte entre Contractants, personnes douées de facultés uniques, et Dolls, médiums chargés de les arrêter.
http://livehouse.free.fr/snapshot20070413180414_small.jpg
Citation :
Black Lagoon
Black Lagoon, est tout simplement un anime énorme (2saisons)! Avec de gros calibres, une morale immorale mais réaliste, des personnages charismatique, des clins d'oeil au ciné-polar chinois... Bref énorme quoi !
Les tribulations d'un jeune ex-cadre modèle au sein d'un groupe de contre-bandiers très...spéciaux.
http://hynavian.com/wp-content/uploads/2008/06/blacklagoon-04.jpg
Après sinon, ta toujours Angel Heart, Cobra (les derniers OAV), DBZ Kaï (une refonte des épisodes de DBZ sans H.S), Saint Seiya: Lost Canvas, Hunter X Hunter (que je conseil en vrai manga et non pas devant l'écran pc avec des scans pourrave...), YuYu Hakusho, Kenichi...

Voila en gros ce que je te conseil (suis pas un fan de mecha par contre dsl ^^)
ho tient moonheart, salut, ca faisait longtemps
Citation :
Publié par Moonheart
Y'a quand même beaucoup de trucs là dedans que je qualifierais pas de Shonen, mais il est vrai que c'est un terme à la définition un peu floue pour beaucoup.
Pourtant y a rien de flou, la moitié des œuvres cités sur ce thread sont des seinen. Mais bon l'auteur chercher plus un genre d'animé qu'une catégorie bien précise je suppose.
De toutes façons c'est une catégorie qui ne veut pas dire grand chose puisse que, à ma connaissance, un shonen, c'est un manga qui est paru en premier lieu dans une fameux magazine Shonen Jump et non pas un style particulier... mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Moonheart
De toutes façons c'est une catégorie qui ne veut pas dire grand chose puisse que, à ma connaissance, un shonen, c'est un manga qui est paru en premier lieu dans une fameux magazine Shonen Jump et non pas un style particulier... mais je peux me tromper
Un Shonen, c'est un manga/anime qui a pour cible première un public jeune, 12-15 ans.
A opposer aux Seinen, qui visent un public plus âgé.

Black Lagoon, c'est un Seinen, tout comme Gunnm, Gunsmith Cats, ou 20th Century Boys.
Gunnm Last Order est à la frontière entre le Seinen et le Shonen lui.

Un manga Anime comme One Piece, Bleach, Dragon Ball, c'est du Shonen pure jus.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu te trompes. C'est un genre avant tout. Ca n'a pas grand chose à voir avec le magazine.
Citation :
Publié par sakuba
Pourtant y a rien de flou, la moitié des œuvres cités sur ce thread sont des seinen. Mais bon l'auteur chercher plus un genre d'animé qu'une catégorie bien précise je suppose.
Vu que l'auteur du post demande quelque chose "d' assez mature" dur de trouver un shonen mature, sans tombé dans les seinen... ^^
Citation :
Publié par Moonheart
C'est nous qui mettons du flou là-dedans. Pourtant c'est tout l'inverse.
On regarde dans quel magazine est pré-publié l'oeuvre. Et on a d'office son genre. C'est même pas un sujet qu'on peut débattre, c'est défini au début.

Je sais pas si c'est que tu impliques mais il n'y a pas que le shonen jump pour les shonen aussi.

PS : Gunnm Last Order est un seinen. Il est pré-publié dans l'Ultra Jump qui est un magazine de seinen.
Citation :
Publié par HatsuneMiku
Tu te trompes. C'est un genre avant tout. Ca n'a pas grand chose à voir avec le magazine.
Bah si. C'est pas un genre, c'est juste une catégorisation en fonction de l'âge des destinataires.
Les catégorisation des mangas en Shonen, Seinen et compagnie, c'est plus un gimmick trouvé par les occidentaux qu'une vraie catégorisation Japonaise (y avait eu un article intéressant à ce sujet dans un HS d'Animeland, c'était assez révélateur ). Au mieux ça indique juste quel était le public visé à la base selon la magazine de publication, mais même ça n'est pas foncièrement significatif.

Par exemple Bastard! est ultra violent et pourrait être "classifié" de Seinen mais il a pourtant pendant longtemps été publié dans le Shonen Jump même s'il est maintenant dans l'Ultra Jump. Angel Heat est publié dans un magazine Seinen... pourtant ce n'est guère différent de City Hunter qui était bien un "Shonen" - et je dirais même assez gentillet par rapport à l'image qu'on veut donner de "Seinen" en général.

Il faut voir aussi que parfois certains auteurs choisissent tels ou tels magazine pas parce qu'ils sont Seinen... mais juste parce que cela peut leur offrir une plus grande liberté en terme de rythme de parution que dans les gros magazine Shonen.

Bref en effet catégoriser selon Shonen, Seinen ou patati, c'est stupide car ce n'est pas genre - juste une vague indication autour de l'âge visé (ce qui n'est nullement un indicatif de la "maturité" du contenu). Claymore, Captain Tsubasa et Dectective Conan sont tous les trois des "shonens," mais appartiennent à des genre trés différents (respectivement Fantasy tendance Dark, Sport, Enquêtes...) et c'est ce genre qui est important quand on s'intéresse à une oeuvre et pas de savoir si c'était publié dans un magazine Shonen ou Seinen.

-Sergorn
Bref, quelques soit les catégories, je conseille vivement Kurozuka.
L'univers après les 2 premiers épisodes est sombre, apocalyptique et chaque épisode donne envie de voir le suivant sans attendre.
Un peu confus par moment, mais terriblement accrocheur.
Citation :
Publié par Nitz
Bah si. C'est pas un genre, c'est juste une catégorisation en fonction de l'âge des destinataires.
Tu joues sur les mots, "catégorisation" ou "genre", ca revient à dire la même chose, classer une chose à partir d'un mot. (catégorie est synonyme de genre...).

Citation :
Publié par Sergorn
Les catégorisation des mangas en Shonen, Seinen et compagnie, c'est plus un gimmick trouvé par les occidentaux qu'une vraie catégorisation Japonaise (y avait eu un article intéressant à ce sujet dans un HS d'Animeland, c'était assez révélateur ).
Il y a aussi des "catégorisations" au Japon, sinon Shonen/Ultra Jump et consors, n'existerait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés